• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Alors mon petit bilan : Ce soir, je suis à la quête n°40, tout ça sans préparation ('fin, si, un peu à cause de la bêta, mais bon), ensuite j'ai cramé 3 sapins pour 28 allumettes :mad::mad::mad:. Sincèrement quoi :-(. J'ai du stock pour ça et l'EdG me fait une bonne partie du boulot. Du coup, demain, hop, je passe en quête journa, super super. j'fais quoi maintenant ? Nan, mais, sincèrement ???
 

DeletedUser56732

Guest
Alors mon petit bilan : Ce soir, je suis à la quête n°40, tout ça sans préparation ('fin, si, un peu à cause de la bêta, mais bon), ensuite j'ai cramé 3 sapins pour 28 allumettes :mad::mad::mad:. Sincèrement quoi :-(. J'ai du stock pour ça et l'EdG me fait une bonne partie du boulot. Du coup, demain, hop, je passe en quête journa, super super. j'fais quoi maintenant ? Nan, mais, sincèrement ???
Faut prendre son temps, on est pas pressé, si ? :-p
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ce soir, je suis à la quête n°40, tout ça sans préparation
Soit un truc m'échappe, soit tu as quand même particulièrement préparé pour finir en moins de 24h, avec tout ce qui est demandé en collecte de pièces, marchandises, et en productions diverses, dont 1 de 24h justement.
 

fortes974

Mathématicien
Super évènement pour récuperer des puits, déjà +32 au 1er passage, en sachant qu'au 2ième j'aurais encore plus de tentatives^^
Par contre la redondance des quètes et leur quantité est vraiment abhérante....
Bien préparé en 24h c'est possible, il a suffit de lancer la prod de 24h la veille et de pas y toucher. Le reste se fini rapidement.
Pour la collecte de pièces/marchandises, tu en récupère dans les gain de la grille et tu complète avec tes prod et la quète récurente qui demande de payer x pièces + x marchandises.
Le truc le plus chiant c'est les différentes prod en batiment de marchandise. Et là, la gestion est compliquée. Je fais l'event sur 10 mondes et j'en suis aux journalière sur 2 des mondes.... avec un petit peu de préparation. Alors avec beaucoup de préparation, je ne m'étonne pas d'en voir qui ont fini en moins de 24h
 

DeletedUser

Guest
avec beaucoup de préparation, je ne m'étonne pas d'en voir qui ont fini en moins de 24h
Je ne doute en effet pas que ce soit faisable, mais comme tu le dis : avec beaucoup de préparation ;-)
Je me suis fait la réflexion qu'avec une palanquée de forgerons (ou des cidreries, pour ça c'est top), ça pouvait le faire, mais je me demande si c'est réellement intéressant de remanier sa cité pour ça... à chacun de voir et de décider =)
 

Taxy

Médecin
j'ai pris mon temps pourtant, ho oui. Sur bêta j'ai mis 6 jours (ou un peu plus, sans préparation, normal ^^), mais là, 22h et je passe en quête journa :-(.

Toi t'es du genre à manger tous les chocolats du calendrier de l'avant dès le 1er Décembre :-p

Super évènement pour récuperer des puits, déjà +32 au 1er passage, en sachant qu'au 2ième j'aurais encore plus de tentatives^

Moi je n'ai pas tenté sur cette première fournée, j'en suis quasiment à la quête 40 sur mes 18 secondaires, je voulais le pack de 300 étoiles bonus avant de commencer, je sens le super goinfrage, objectif 100+ :eek:
 

DeletedUser52683

Guest
Salut
Est-ce que des améliorations de la tour hivernale seront proposées en cadeau spécial du jour ?
Sans ça, il semble quand même difficile de l'emmener au niveau 12...
 
Salut
Est-ce que des améliorations de la tour hivernale seront proposées en cadeau spécial du jour ?
Sans ça, il semble quand même difficile de l'emmener au niveau 12...

Non, il est très facile d'atteindre le niveau 12 sans diamants et sans cadeau du jour. on gagne largement assez de grands prix pour ça. J'y suis parvenue sur le serveur bêta alors que je venais de commencer à y jouer et que c'était mon 1er événement sur ce serveur-là.
 

DeletedUser52683

Guest
ce qui me fait un peu peur, c'est que pour l'instant, j'ai ouvert quelques cadeaux "pour voir" et que je n'ai eu qu'une bougie 4 essai sur 5.
D'où ma question.
Mais bon, la chance va peut être tourner !
 

Sylvie Cultrice

Président
Evénement sans nouveauté, 71 quêtes sans nouveauté.

J'apprécie d'autant plus ma colonie sur le serveur béta.

Ici je n'aurai fait qu’utiliser cet événement pour acheter des panthéons afin de compléter ma collection.
Au départ je regrettais que la possibilité d'acheter le "cadeau du jour" de la veille ait disparu et qu'il soit donc nécessaire de passer via le hasard des étoiles.
Au final, 2 panthéons gratuits avec mon stock d'étoiles puis 14 supplémentaires (dont 1 en grand prix) pour 16 fois 1050 diamants, ce qui donne le panthéon à 1 200 diamants.
Sachant que son prix habituel était de 1 500 diamants j'ai fait une bonne affaire, d'autant que j'ai avec ça la tour au niveau 12.

Cette tour est d'ailleurs excellente, le constructeur de traîneau est bien aussi, côté cadeaux l'événement reste plus que valable.
 
Bonjour,

Soit un truc m'échappe, soit tu as quand même particulièrement préparé pour finir en moins de 24h, avec tout ce qui est demandé en collecte de pièces, marchandises, et en productions diverses, dont 1 de 24h justement.

Tu sais, dans mon inventaire, j'ai des objets magiques Oo. Par exemple le petit sablier qui te fait terminer n'importe quel prod de marchandises instantanément :eek:.
Après, découvrir une province, bin je l'avais pas lancé lundi, pensant que les quêtes me prendraient plus de temps, du coup, hop je lance l'éclaireur, il me dit que ça va prendre 1j 08h, moi j'lui répond : t'embête pas, tiens prend c'est quelque diamants si durement gagné :D:D:D.

Voilà, voilà, magique tout ça, et merci à mes petits forgerons que j'ai placé au dernier moment. :whip:
 

beb71

Ouvrier
Bonjour à tous,
j'avais cru voir qu'il y avait une quête de déblocage de recherche, mais en fait non ! Je peux donc débloquer ma recherche, il n'y en a plus besoin dans cet event ??
 

DeletedUser43973

Guest
Zéro , les nouveaux bâtiments...et la tour de la victoire niv 2, la rigolade...
 

DeletedUser20285

Guest
Bonjour à tous,
j'avais cru voir qu'il y avait une quête de déblocage de recherche, mais en fait non ! Je peux donc débloquer ma recherche, il n'y en a plus besoin dans cet event ??
Exact cela a été remplacé par un don à la guilde.

super encore des ressources dans le vide pour arctic et plus, pouvoir choisir aurait été judicieux, mais non, on continue à alimenter une tréso inutile....vraiment génial
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut