• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Taverne

  • Auteur de la discussion DeletedUser51422
  • Date de début

Faut-il créer de nouvelles fonctionnalités dans la taverne ?

  • Oui

    Votes : 58 82,9%
  • Non

    Votes : 12 17,1%

  • Total de votants
    70
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
pour ma part tout bonus qui dure plus de 24h est inutilisable car on a trop régulièrement des défis quotidiens demandant de dépenser X argent de taverne.
Mauvaise stratégie, je fais le contraire, tous les soirs je prends un bonus de 24h00 (bonus d'or) et je n'ai jamais de quête qui demande de dépenser de l'argent de taverne ( ni les quêtes qui demandent de débloquer 1, 2 ou 3 bonus dans la taverne)
 

DeletedUser54087

Guest
Une amélioration intéressante serait de pouvoir mettre deux bonus sans dépenser ces 50 diamants qu'on n'a pas toujours, mais en utilisant de l'argent de taverne.
 

DeletedUser

Guest
Mauvaise stratégie, je fais le contraire, tous les soirs je prends un bonus de 24h00 (bonus d'or) et je n'ai jamais de quête qui demande de dépenser de l'argent de taverne ( ni les quêtes qui demandent de débloquer 1, 2 ou 3 bonus dans la taverne)
Merci de cette astuce que je ne connaissais pas, je vais tâcher de m'en souvenir =)
 

bouncer13800

Chevalier
Deux choses: cela ne concerne pas la taverne pour la première, ne trouvez-vous pas que la création de la rue à deux voies est une très mauvaise idée? En effet, on est obligé de détruire sa citée entière, heureusement qu'un outil de reconstruction sans perte de bâtiment a été créé.

sinon, deuxième chose, n'y aurait-il pas la possibilité de gagner des unités militaires dans la taverne? elles se trouveraient uniquement à la taverne et ne se retrouveraient pas à l'alcatraz par exemple.
 

DeletedUser40059

Guest
Contre. On va se retrouver avec une différence encore accentuée envers les jeunes et ils finiront par être dégoûtés. Bref, nous finirons le jeu entre vieux shcnocks qui se connaissent depuis 20 ans.
 

DeletedUser50472

Guest
Deux choses: cela ne concerne pas la taverne pour la première, ne trouvez-vous pas que la création de la rue à deux voies est une très mauvaise idée? En effet, on est obligé de détruire sa citée entière, heureusement qu'un outil de reconstruction sans perte de bâtiment a été créé.

sinon, deuxième chose, n'y aurait-il pas la possibilité de gagner des unités militaires dans la taverne? elles se trouveraient uniquement à la taverne et ne se retrouveraient pas à l'alcatraz par exemple.
Pour le premier point, on ne met pas ses suggestions dans la suggestion d'un autre. Il faut ouvrir un autre .

Pour le deuxième point, il y a déjà un bonus pour avoir un recrutement plus rapide.
 

DeletedUser55705

Guest
Pour ma part, je proposerai de dépenser les Points de Taverne dans des nouvelles décos de Taverne... Ca serait un moyen de dépenser autrement nos points sans changer les bonus actuels...

En gros, on pourrait rajouter des personnalisations (autres que nappe, chaises et sol) de type "décorations" seulement mais qui n'apporteraient pas forcément de Bonus: En gros juste des éléments pour embellir et personnaliser notre Taverne (des choix de couleurs différentes pour les éléments présents, des décos type pots de fleur etc...). Y'a plein d'idées de décos à creuser pour personnaliser notre Taverne sans ajouter de nouveaux bonus!!!
 

Tsam

Chevalier
Pour ma part, je proposerai de dépenser les Points de Taverne dans des nouvelles décos de Taverne... Ca serait un moyen de dépenser autrement nos points sans changer les bonus actuels...

En gros, on pourrait rajouter des personnalisations (autres que nappe, chaises et sol) de type "décorations" seulement mais qui n'apporteraient pas forcément de Bonus: En gros juste des éléments pour embellir et personnaliser notre Taverne (des choix de couleurs différentes pour les éléments présents, des décos type pots de fleur etc...). Y'a plein d'idées de décos à creuser pour personnaliser notre Taverne sans ajouter de nouveaux bonus!!!

Oui ça c'est mieux
Agrandir la table / poser plus de chaises

Changer la vue de la taverne pour pouvoir voir des fenêtres et y poser des rideaux (bon ok ça va demander du boulot ça) et d'autre truc .........
 
Oui sauf que bonus sur bonus ca finit par rendre trop simple certains aspects du jeu... on va avoir quoi comme nouveaux bonus ? Avoir 5 tentatives en EG ? Avoir 50% de bonus off durant 7 jours ? Doubler la recolte de PF ? Un pourcentage coup critique en défense ?
Difficile d'imaginer des nouvelles fonctionnalités raisonnables.
Perso je verrais plus de nouveau elements de decors permettant de personnaliser sa taverne

Pour ma part, je proposerai de dépenser les Points de Taverne dans des nouvelles décos de Taverne... Ca serait un moyen de dépenser autrement nos points sans changer les bonus actuels...

En gros, on pourrait rajouter des personnalisations (autres que nappe, chaises et sol) de type "décorations" seulement mais qui n'apporteraient pas forcément de Bonus: En gros juste des éléments pour embellir et personnaliser notre Taverne (des choix de couleurs différentes pour les éléments présents, des décos type pots de fleur etc...). Y'a plein d'idées de décos à creuser pour personnaliser notre Taverne sans ajouter de nouveaux bonus!!!
un peu de plagiat... non ? :-p:-D:-p
(enfin bon je dis ça je dis rien)
 

DeletedUser55705

Guest
Disons que nos idées se sont croisées (même si visiblement tu as eu l'idée bien avant moi)

pas fait exprès de copier LOL
 

DeletedUser54887

Guest
Bonjour à tous,
j’interviens très peu sur le forum mais ce topic m'as paru intéressant, aussi j'ai pu voir que ce type de topic à déjà été ouvert plusieurs fois auparavant, et toujours refusé. parce que sans avoir proposé de réelles nouvelles idées ou alors trop peu abouties voir "abusives". Mais, clairement la demande est la et il y aurais un intérêt a réfléchir sur ce sujet.:

Effectivement, pour la majorité des joueurs on a tendance à accumuler énormément d'argent de la taverne, et on ne sait pas trop quoi en faire, à part quelques exceptions (je part du postulat que les exceptions sont ceux qui utilisent énormément leur argent)
La revaloriser peut être intéressant, aussi je propose le raisonnement suivant afin de tenter de "stimuler" un petit peu l'imagination et relancer le sujet:

Que pourrais nous apporter la taverne (j'ai décomposé en plusieurs points):

-1er point: en terme de tunes/marchandise/ressources
-2eme point: en terme militaire unités/bonus
-3eme point: (qui reviens régulièrement) l'esthétique du jeu
-4eme point: commerce entre joueurs

ps: bien entendu cette liste n'est peut être pas finie

pour chacun des points voici ma petite réflexion rapido:

-pour le 1er point, ressources
à mon avis concernant les ressources diverses, la taverne n'as plus rien a apporter, on as déjà tout en jeux: les gms, les bonus de la taverne, bâtiments spéciaux, etc... pour des raisons évidentes il me parait difficile d’accéder à des fonctions payante (accessible via diamant) avec l'argent de la taverne, du coup je vois rien intéressant à creuser de ce coté la (peut être me trompe-je)

-pour le 2nd point, militaire
Et ben un peu comme le premier point: avec Gms et batiments spéciaux, on a assez il me semble. Rajouter une unité achetable via la taverne? pourquoi pas, mais faudrait qu'elle ai une vrai valeur ajoutée niveau gameplay (pas niveau puissance j’entends) mais qu'elle apporte quelque chose de nouveau, sinon, je vois pas trop ce que la taverne pourrais nous apporter de ce coté la.

-3eme point l'esthétique
Pour ma part je pense que c'est LA qu'il y a matière a travailler, j'imagine que pas mal de joueurs ne seraient pas mécontent d'enjoliver leur villes, on doit quand même être assez nombreux a avoir envi d'avoir un joli patelin. et la je constate un truc:
il y a quelques bâtiments que TOUT le monde veux et parfois en (très) grand nombre:
- sanctuaires divers
- les bâtiments pour champions et voyous
- les tours de garde du soleil sacré
- puits aux souhait
- culture en terrasse
- les diverses petite babiole type: feu de garde, tour de la victoire, flammes rituelles...
- etc...
Des bâtiments qu'ont accumulent tous de plus en plus, plus on monte de niveau.
pourquoi pas, avoir des designs alternatifs moyennant quelques tunes de taverne pour diversifier les looks des bâtiments? les mégas rangées de sanctuaire (par exemple) sont quand même relativement peu esthétique, avoir 2-3 design en plus pour diversifier un peu ben, perso je trouverai ça sympa. on pourrai, pour ça, imaginer un 4eme magasin dans la taverne, les proposant.

- 4eme point: du commerce
c'est le point sur lequel j'ai le moins réfléchi:
on pourrais imaginer s'acheter entre amis des items de notre inventaire: des packs de pf, de motivation, des améliorations de bâtiment... etc... bref, peut etre une idée à creuser. de ce coté la?

Voila , c'est tout pour moi, je trouvais qu'il était intéressant de relancer la question vu qu'elle reviens régulièrement et j'avais envie d'aporter ma petite constribution :)
j'attends vos retours!
Bon jeu à tous!
 

DeletedUser52324

Guest
Bonsoir c'est ma première intervention sur ce forum. Je suis contente que qq'un arrive à exprimer ce que j'ai dans la tête depuis un certain temps. Je trouve que l'échange de packs entre amis ou l'embellissement de monuments est très intéressant. Ce n'est que mon avis ...
 

DeletedUser54887

Guest
Bonsoir c'est ma première intervention sur ce forum. Je suis contente que qq'un arrive à exprimer ce que j'ai dans la tête depuis un certain temps. Je trouve que l'échange de packs entre amis ou l'embellissement de monuments est très intéressant. Ce n'est que mon avis ...
salut! merci :)
Est ce que tu pense que ça vaudrais le coup d'en faire une suggestion a part entière? j'aime bien les idées que j'ai eu mais j'aimerai avoir des avis exterieurs. :)

l'échange entre amis ne sera jamais possible, sauf pour les ressources au marché
Salut! c'st bien gentil de répondre ça, mais mon raisonnement invite un peu a la réflexion, une réponse argumentée aurais pu être sympa.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54887

Guest
non tu proposes la même chose mais via la taverne
donc c'est différent
et juste en critiquant facilement comme ça tu n'aide pas: j'invite a la reflexion argumentée, j'aimeria bien des preuves si ce que tu dis est vrai (je les trouves pas, peut etre que je cherche mal) mais en tous cas, comme l'idée reviens regulièrement sur la table même si elle est rejetée j'invite a l'améliorer pour qu'elle soit acceptable.

Bonsoir c'est ma première intervention sur ce forum. Je suis contente que qq'un arrive à exprimer ce que j'ai dans la tête depuis un certain temps. Je trouve que l'échange de packs entre amis ou l'embellissement de monuments est très intéressant. Ce n'est que mon avis ...
par ailleur, si t'asdes idées pour améliorer ce que j'ai écris je suis preneur (grave)
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
Echanger de l'argent taverne contre des ressources, des pfs, tentatives EG, Expansion, ressources GM, etc...
Je pense que les exemples cités apporteraient trop d'avantages à ceux qui en général en ont déjà pas mal. Ce n'est pas très approprié à mon sens pour des bonus de taverne. Je suis donc contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut