• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

équilibre des forces n'est plus respecté

  • Auteur de la discussion DeletedUser45226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45226

Guest
Bonjour .
Depuis quelques temps , je me retrouve avec des voisins dont le niveau des cités n'a absolument rien à voir avec celui des débutants dont je fais parti . Je constate que ces mêmes voisins participent aux tournois qui nous permettent de faire évoluer la puissance de nos armées .
Malheureusement l'équilibre des forces n'est plus du tout respecté . Pendant que je suis au niveau de la tartiflette moyenâgeuse sans sel , je me retrouve face à des tous terrains mitraillettes et militaires avec des fusils derniers cris .
Nos cités sont régulièrement pillées , et franchement ça empiète sérieusement l’intérêt du jeux . J'ai fait quelques achats , pour accentuer le plaisir de participer à forge of empires , mais très franchement nous sommes de plus en plus nombreux à constater ces faits . Dans l'état actuel des choses , si je ne constate pas un changement , je ne suis pas sur de pousser plus loin ma participation , pour un jeu qui est au demeurant plutôt sympa . Nous sommes de plus en plus dans ce cas .
J'aimerais avoir une réponse . S'il je ne constate pas de changement , je pense arrêter ma participation.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour marcusemar

outre ce qu'il t'ai conseillé par skultar (un peu de lecture) je t'invite aussi par le guide du débutant (que l'on trouve dans ce forum, oui je sais il faut chercher !) ou le wiki de forge of empire à connaitre ce jeu : ce n'est pas un jeu de guerre. Oui il y a des disparités entre voisins (une refonte est en cours sur la béta) Tu menaces de quitter le jeu et de ne plus payer c'est dommage ! mais on peut aussi jouer sans payer (si si ) et prendre son mal en patience. Certains comme moi sont depuis plus de 2 ans sur le jeu et crois moi cela n'a pas été rose tous les jours (entre les bugs et rebugs et mise à jour et voisins pilleurs et arnaqueurs de pf lol ) mais on est encore là !! bon :Djeu
 

DeletedUser42283

Guest
Bonjour à tous

Je suis personnellement entièrement d'accord avec Marcusemar... Quelle perte d'intérêt du jeu lorsque déjà on galère complètement à avancer, lorsque le "côté guerre" (pardon mais le système de combat de FoE... J'ai rarement vu aussi pourri et j'en ai écumé des jeux du genre... Bref ! ) et que l'on souhaite négocier les zones grâces aux ressources.

Je pense quand même que le côté "échange partage" est bien plus développé dans FoE, la preuve il n'y a aucune restriction d'utilisation du marché, si ce n'est la limite de points de forge, qu'on peut en plus étendre, alors que nous sommes limités à une seule action de guerre par 24h contre les joueurs... (Je pense que ça parle de soi...)

De plus je suis à l'ère industrielle pour ma part, je me retrouve confronté à des joueurs de l'ère post moderne, même si je souhaitais constituer une armée de défense, elle se ferait laminer en deux coups de cuillère à pot d'où mes questions :
- Où est donc l'intérêt ?
- Où est "le challenge" pour l'attaquant ?
- Où est la concurrence possible, la compétition étant donné que nous ne jouons absolument pas pour le même tournoi ???
- Quels sont les moyens de défense en jeu contre ça... ? On est dans le cadre du pot de fer contre le pot de terre...

De plus ces joueurs étant désormais (et c'est je pense normal) dépourvus de production de mon ère, je ne peux même pas commercer avec eux, quel est donc l'intérêt de mettre de tels joueurs avec des gens à bien plus bas niveau ?

Certains évoluent plus vite que d'autres c'est un fait et je comprends complètement les refontes de voisinage, mais je pensais qu'elle servaient jusqu'à maintenant à favoriser entraide et compétitions entre joueurs de niveaux "similaires" et pas mettre les nouveaux joueurs en mode "chair à canon"...

Est ce que la "création de cible en cartons pour gros joueurs" était le but de la manip on peut se le demander je pense, parce que je me retrouve à n'être ni plus ni moins que cela, face à ce genre de joueurs...

Alors oui, organisation des cycles de production etc etc, le sujet me fait bien rire si je pouvais produire des ressources à l'heure je le ferais mais je n'ai pas trouvé l'option... Je trouve déjà que l'acquisition des secteurs débloquant les boost de ressources est un peu mal faite car souvent accessibles bien après l'entrée dans une nouvelle ère (encore une fois d'un point de vue farmer et pas guerrier) là si quand on arrive à les avoir on ne peut même pas profiter des dites ressources à cause des pillages, l'avancée se stoppe complètement, le but du jeu étant d'évoluer, le jeu perd donc tout intérêt...

J'avoue ne pas comprendre la manip pour le coup, est ce pour pousser toujours un peu plus vers le cash shop, on est en droit de se poser la question...

En espérant que ce sera vite régler car comme Marcusemar je ne risque pas de faire long feu sur le jeu si la situation reste inchangée !

Bon jeu à tous merci de m'avoir lu.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
je suis à l'ère industrielle pour ma part, je me retrouve confronté à des joueurs de l'ère post moderne
De plus ces joueurs étant désormais (et c'est je pense normal) dépourvus de production de mon ère, je ne peux même pas commercer avec eux, quel est donc l'intérêt de mettre de tels joueurs avec des gens à bien plus bas niveau ?
Détrompe-toi, si tu es à l'Industriel, tu es une aubaine pour les joueurs Post-moderne!...
A partir de l'ère Moderne, nous devons produire des ressources raffinées, c'est-à-dire que la production nécessite, pour être rentable, un dépôt des 1ers âges + des ressources coloniales, industrielles ou progressistes!... Les joueurs au Post-Moderne qui n'ont plus ces ressources ont donc besoin de toi!...
Et pour éviter les pillages, une seule solution : récolter à l'heure!
Je sais que ce n'est pas drôle, mais dis-toi que nous sommes tous passés par-là : nous avons tous eu à faire, un jour ou l'autre, au "casse-pied" qui nous attaque tous les jours, mais ça passe!...
 

7tsuna

Médecin
Salut Arcanitys, je vais essayer de répondre à tes questions.

De plus je suis à l'ère industrielle pour ma part, je me retrouve confronté à des joueurs de l'ère post moderne, même si je souhaitais constituer une armée de défense, elle se ferait laminer en deux coups de cuillère à pot d'où mes questions :
- Où est donc l'intérêt ?
Le jeu avantage clairement l'attaquant, donc à moins d'avoir des GMs de défense hyper développés et plains de faux de gardes, tu n'y pourras rien. Y compris contre des unités de ton âge.

- Où est "le challenge" pour l'attaquant ?
C'est un investissement lourd que de faire une cité guerrière. Le chalenge peut être de récupérer un max de ressources chez ses voisins. Et pour les voisins donc de l'en empêcher.

- Où est la concurrence possible, la compétition étant donné que nous ne jouons absolument pas pour le même tournoi ???
- Quels sont les moyens de défense en jeu contre ça... ? On est dans le cadre du pot de fer contre le pot de terre...
Alors il y a beaucoup de petites choses à faire:
- Pour les pièce d'or: toute habitation motivée n'est pas pillable (en plus de voir sa production doublée)
- Même chose pour les marchandises.
- Pour les ressources tu peux en acquérir par plusieurs GMs de ressources, qui ne sont pas pillables. Les expéditions de guilde en donnent aussi pas mal, donc à ne pas négliger. Sinon il reste aussi les quêtes et le marché.

Je te conseille donc:
- D'aider un max de joueurs (bouton aide). Choisi une guilde où ça se fait beaucoup, et constitue toi des amis.
- De monter des GMs de ressources qui à terme te donneront les ressources à la place des atliers et gratuitement et non pillable.
- Lance toi dans les expéditions de guilde. :-)
 

Izygomatique

Mathématicien
Z'inquiétez pas avec le nouveau système de voisins finis les gens qui ne sont pas du même âge que vous.
Exit donc la diversité, exit les plans de GM hauts âges par le POMO du voisinage, finis la possibilité de trouver des ressources d'un âge différent du votre (supérieur ou inférieur).
Oui, ya les amis et la guilde pour ça, mais le voisinage faisait partie de cette diversité.
Maintenant vous serez gentiment parqués dans vos ghettos qui AdF, qui HMA etc. Et le pire, c'est que cela ne vous empêchera pas d'être pillé, car ce n'est pas ça qui empêchera les pilleurs de piller...
 

DeletedUser42283

Guest
Les joueurs au Post-Moderne qui n'ont plus ces ressources ont donc besoin de toi!...

Oui pour être pillés... Pas pour échanger (visiblement)...
Ils ne produisent aucune ressource qui m'intéresse on en revient à la chair à canon, désolé je pensais être sur un jeu où je pouvais évoluer "avec les autres joueurs", pas sur un jeu où je suis bloqué à la faveur de ceux plus avancés que moi... J'ai de nouveau cherché et je ne trouve aucune offre du joueur en question pouvant m'apporter quoi que ce soit...
Je pensais ce jeu communautaire, je ne savais pas qu'une guilde était obligatoire (bien que je sois membre d'une guilde mais je pars d'un postulat général) donc si ce système est conservé les gens resteront certainement entre gros joueurs sans plus bas pour les "aider" (nous n'avons visiblement pas la même définition du mot "aide" ;-) )

C'est un investissement lourd que de faire une cité guerrière. Le chalenge peut être de récupérer un max de ressources chez ses voisins. Et pour les voisins donc de l'en empêcher.

Oui je veux bien... Je te crois sur parole mais tu me dis juste au dessus qu'il est quasi impossible de l'empêcher perso les jeux en "god mode" ne m'ont jamais intéressés, j'aime la difficulté et me creuser un peu la tête, là le challenge dont tu me parles est le même que les joueurs lorsqu'ils récoltent -> un simple clic suffit... "Quel challenge" !!! :eek:...
Donc je me répète, où est l'intérêt ? ;-)

Récolter à l'heure je veux bien... Maintenant je me fais piller à 3min de retard sur mes récoltes, je travaille, je joue pour jouer, ce jeu n'est pas ma vie, je ne peux rien face à des joueurs connectés H24 (si si je me fais piller à 3h ou 4h du matin) et toujours sur le qui vive pour piller mes ressources dés qu'elles apparaissent... J'ai des priorités ;)

Les GMs je veux bien aussi... Mais c'est très long à les obtenir entiers, quand on ne CS pas, et même en aidant tous les jours sans faute... Et en participant aux GM des autres aussi, puisque bien souvent les plans obtenus sont déjà connus, et le système d'échange 2:1... Hum... Loin de moi l'idée de dire qu'il est un peu truqué, je dirais plutôt que je suis le mec le plus mal chanceux que cette terre ait jamais porté :-p
De plus comment créer des GMs nécessitant d'avoir des ressources si on se fait continuellement piller les dites ressources... C'est nu peu le serpent qui se mord la queue ! :cool2:

Bref, joué en faveur des autres et à mon détriment ne m'intéresse pas quelque soit la justification apportée j'espère que vous en conviendrez.
 

DeletedUser36007

Guest
@Arcanitys :

Je comprends tout à fait ce que tu ressens... Si tu cherches un peu dans les vieilles discussions sur le pillage, tu verras qu'il y a plusieurs mois, je pestais également contre ces joueurs plus évolués! Et Meracle (déjà!;-)) me disait la même chose!...

C'est à toi de trouver la solution qui te convient le mieux :
- arrêter tes productions quelques temps en attendant le changement de voisinage;
- inviter ton pilleur en ami (cela marche parfois, contrairement à ce qu'on peut penser!)
- entrer dans une Guilde forte qui pourra intervenir;
- et d'autres encore...
Mais surtout : RÉCOLTER A TEMPS!...

Tu dis que tu aimes le challenge... Prouve-le : évolue au mieux de tes intérêts pour passer cette étape et tu verras : dans quelques temps, tu n'y penseras plus!
Et profite de l'aubaine pour faire le plein de plans plus âgés que toi!
 

DeletedUser25821

Guest
Oui pour être pillés... Pas pour échanger (visiblement)...
Ils ne produisent aucune ressource qui m'intéresse on en revient à la chair à canon, désolé je pensais être sur un jeu où je pouvais évoluer "avec les autres joueurs", pas sur un jeu où je suis bloqué à la faveur de ceux plus avancés que moi... J'ai de nouveau cherché et je ne trouve aucune offre du joueur en question pouvant m'apporter quoi que ce soit...
Je pensais ce jeu communautaire, je ne savais pas qu'une guilde était obligatoire (bien que je sois membre d'une guilde mais je pars d'un postulat général) donc si ce système est conservé les gens resteront certainement entre gros joueurs sans plus bas pour les "aider" (nous n'avons visiblement pas la même définition du mot "aide" ;-) )



Oui je veux bien... Je te crois sur parole mais tu me dis juste au dessus qu'il est quasi impossible de l'empêcher perso les jeux en "god mode" ne m'ont jamais intéressés, j'aime la difficulté et me creuser un peu la tête, là le challenge dont tu me parles est le même que les joueurs lorsqu'ils récoltent -> un simple clic suffit... "Quel challenge" !!! :eek:...
Donc je me répète, où est l'intérêt ? ;-)

Récolter à l'heure je veux bien... Maintenant je me fais piller à 3min de retard sur mes récoltes, je travaille, je joue pour jouer, ce jeu n'est pas ma vie, je ne peux rien face à des joueurs connectés H24 (si si je me fais piller à 3h ou 4h du matin) et toujours sur le qui vive pour piller mes ressources dés qu'elles apparaissent... J'ai des priorités ;)

Les GMs je veux bien aussi... Mais c'est très long à les obtenir entiers, quand on ne CS pas, et même en aidant tous les jours sans faute... Et en participant aux GM des autres aussi, puisque bien souvent les plans obtenus sont déjà connus, et le système d'échange 2:1... Hum... Loin de moi l'idée de dire qu'il est un peu truqué, je dirais plutôt que je suis le mec le plus mal chanceux que cette terre ait jamais porté :-p
De plus comment créer des GMs nécessitant d'avoir des ressources si on se fait continuellement piller les dites ressources... C'est nu peu le serpent qui se mord la queue ! :cool2:

Bref, joué en faveur des autres et à mon détriment ne m'intéresse pas quelque soit la justification apportée j'espère que vous en conviendrez.


tu dis aimer les difficultés, alors relève toi les manches et gère au lieu de pleurer. Ce que tu vis, tous les gros joueurs l'ont vécu. Si tu n'y arrives pas malgré toutes les solutions qui t'ont été données, essaye un jeu moins compliqué. Tu viens jouer sur un jeu avec des règles, et comme tu n'y arrives pas tu voudrais changer ces règles. Tu trouves çà logique ???
Tu es à l'ére industrielle où tu as la possibilité d'avoir toutes tes productions à 24h. Tu n'as donc qu'un seul instant par jour où il te faut etre présent pour tout récolter. A toi de trouver à quelle heure tu es certain d'etre connecté tous les jours, c'est vraiment pas bien compliqué.
Dit toi bien une chose, pour avancer, dans n'importe quel domaine, il faut cotoyer des gens plus fort que toi.;-) et prendre des claques, de temps en temps, çà rend plus fort.
 

Spirouzzz

Ministre
Oula, y a beaucoup de choses à dire ici ^^

Quelle perte d'intérêt du jeu lorsque déjà on galère complètement à avancer, lorsque le "côté guerre" (pardon mais le système de combat de FoE... J'ai rarement vu aussi pourri et j'en ai écumé des jeux du genre... Bref !

T'as écumé les jeux du genre et trouves compliqué de garder tes ressources ? La plupart des jeux de guerre se jouent à la seconde, alors se plaindre d'un pillage plusieurs minutes après l'arrivée d'une récolte excuse moi mais bon ...

Je pense quand même que le côté "échange partage" est bien plus développé dans FoE, la preuve il n'y a aucune restriction d'utilisation du marché, si ce n'est la limite de points de forge, qu'on peut en plus étendre, alors que nous sommes limités à une seule action de guerre par 24h contre les joueurs... (Je pense que ça parle de soi...)
Les actions de guerre sont limitées mais tu te plains tout de même de recevoir des attaques ? Qu'est-ce que ça serait si ça n'était pas limité ? Oo

Je trouve déjà que l'acquisition des secteurs débloquant les boost de ressources est un peu mal faite car souvent accessibles bien après l'entrée dans une nouvelle ère (encore une fois d'un point de vue farmer et pas guerrier)

La première ressource est toujours négociable avec les ressources de l'ère précédente, et, en étant bien organisé, le temps de faire l'exploration vers la seconde, tu as produit assez de la première (et fait des échanges) pour la négocier sans souci ...

Je pensais ce jeu communautaire, je ne savais pas qu'une guilde était obligatoire

C'est contradictoire ... La communauté de base dans un jeu communautaire, c'est quand même la guilde.

j'aime la difficulté et me creuser un peu la tête, là le challenge dont tu me parles est le même que les joueurs lorsqu'ils récoltent -> un simple clic suffit... "Quel challenge" !!! :eek:...

Pour l'attaque un simple clic suffit oui. Et l'attaque en elle-même ne te fait rien perdre (t'en connais beaucoup des jeux de guerre où l'armée de défense ne meurt pas ?)
Mais pour le pillage un simple clic ne suffit clairement pas, ça demande de scruter les heures de récolte de ses cibles: on est bien loin du "simple clic" là. Dis toi que si l'on jouait le réalisme, une fois la défense passée le pillage pourrait se faire directement dans tes stocks, et non pas simplement sur des récoltes qui trainent ...

Maintenant je me fais piller à 3min de retard sur mes récoltes, je travaille, je joue pour jouer, ce jeu n'est pas ma vie, je ne peux rien face à des joueurs connectés H24 (si si je me fais piller à 3h ou 4h du matin) et toujours sur le qui vive pour piller mes ressources dés qu'elles apparaissent... J'ai des priorités ;)

Suffit d'organiser ses productions, là aussi c'est la base sur les jeux du genre.
Par ailleurs, un pillage en pleine nuit n'est pas forcément du fait d'un geek comme tu le supposes: il y a aussi des joueurs à l'étranger.
Et pour finir: si tes productions sont pillables à 3-4h du matin, c'est que tu ne les lances clairement pas comme il faut ... Si tu te lèves par exemple à 6h, suffit de les lancer à 22h, rien d'insurmontable dans tout cela.


P.S je précise au passage que je suis moi-même un farmer, au cas où ...
 

DeletedUser37000

Guest
salut les pillés, premier du classement de tous mes voisinages quasiment depuis mes débuts dans ce jeu. j'ajouterai ma pierre a cet édifice de soit disant déséquilibre que:
1 les GMs producteurs de ressources non pillables apparaissent des l'age du bronze avec babel, continuent très vite avec le phare a l'adf, avant de faire une pause au hma avant d'atteindre le MAC avec St Marc, etc...
2 Il est tout a fait possible de ne jamais se faire piller quoi que ce soit sans jamais surveiller ses productions ni être a l'heure mais encore faut il trouver comment s'y prendre, c'est sur que ce n'est accessible qu'a ceux qui prennent la peine de chercher comment. Je l'ai déja expliqué autrefois sur le forum, je suis pas le seul a avoir du le faire. Dans ma guilde je l'explique a qui veut bien l'entendre.. Ici je m'en suis déja lassé tant ce sujet est réccurent et les plaignant généralement peu enclin a faire des concessions sur le fonctionnement de leurs cités.
3 je disais plus haut que j'étais souvent premier sur mes voisinages. mais je pourrais bien être dernier entouré de voisins avec des millions de points que ça ne me ferait pas peur pour autant. Je suis REN et je rêve d'un voisinage en DEMain pour avoir + de chance de trouver des plans de la tour de l'inno...
Pour conclure, avant de courir a travers les ages les enfants, apprenez a marcher pour commencer !
 

DeletedUser42283

Guest
Bonsoir Spirouzzz tu m'as fait doucement rire...
Ou peut être dois-je t'appeler "grand sachem des jeux de stratégie" non ?
Si tu savais les jeux desquels je viens, et mes pseudos sur ces derniers je pense que ça t'aurais suffit à ne même pas répondre pour peu que tu connaissent les dits jeux, bref ! ;-)
Merci pour ces "précieux conseils" que je vais résumer à "savoir lire l'heure", la seule difficulté quand on a une vie bien remplie est "se rendre dispo IRL" chose qui n'est pas une difficulté pour certains pour d'autres si, peut être me répondras tu que je n'ai pas à jouer à ce genre de jeu si je n'ai pas de temps à y consacrer, je vais anticiper en te disant que justement les options de prod à moyen et long terme sont faites pour les gens n'ayant pas une "dispo H24"

Tout ton post part du postulat que c'est "normal"... Or il n'a jamais été question d'un tel style de jeu depuis que je joue à ce jeu, les défenses suffisaient, à justement, ne pas avoir à gérer ce que nous (petits joueurs) devons gérer désormais (sans aucune difficulté d'ailleurs...), alors tes conseils, bien que je t'en remercie sont complètement inutiles puisque presque "marqués dans les règles ou simplement le tutoriel du jeu".

Sincèrement les gens vous trouvez une quelconque "stratégie" dans FoE ??? Coordonner une attaque synchronisée à 28 personnes dont des étrangers à la seconde près avec des timings allant des 2h à 45s et des "grappes de départ à quelques (voire une seule) seconde d'intervalle j'appelle ça de la stratégie, aller jeter un oeil de temps en temps sur la cité d'un autre joueur, je n'appelle pas ça de la stratégie... Pour vous quelqu'un qui "récolte à temps" est un "fin stratège" ? Sérieusement ??? o_O

C'est contradictoire ... La communauté de base dans un jeu communautaire, c'est quand même la guilde.

Dans FoE le système de voisinage est de lui même communautaire, la guilde est un plus, le voisinage un paramètre du jeu... Ce que tu dis est vrai mais uniquement sur d'autres jeux...

Je me permets quand même de te faire une explication de texte visiblement nécessaire sur mes propos, du "simple clic" pour le pillage, à savoir que je parlais de passer la barrière des défenses, en aucun cas je ne parlais du reste... L'image qui me vient en tête pour les gens pensant y trouver de la difficulté, est la fin du sketch des inconnus sur "Les chasseurs"... Le lâché de galinette cendrée ! (Si si on est en plein dedans ;-) )



Bref j'avais des défenses relativement solides jusqu'à cette mise à jour, dénuée de sens selon moi, les gens qui réussissaient à les passer pouvaient effectivement se targuer d'être "de bons tacticiens" (et encore quand on voit la gestion des défenses en replay... Hum, bref...) mais au moins il y avait un petit peu de challenge, le pillage n'en était que plus glorifiant et comportait la même difficulté que tu as énoncé... Elle n'est pas née de la dernière mise à jour, donc ta réponse par rapport à mon observation est, "à côté de la plaque"...

Je n'ai pas critiqué le pillage en lui même mais depuis le début je critique bien l'absence totale de difficulté à le réaliser désormais, pour certains, au détriment et à l'impuissance totale d'autres, je parle là d'un point de vue combat, et pas "organisation"... Je sais pas je me suis peut être mal exprimé, mais c'est fascinant de voir à quel point quand on critique la facilité là où d'autres "comme par magie trouve de la difficulté" de voir les gens sortir les crocs :)

Pour conclure, avant de courir a travers les ages les enfants, apprenez a marcher pour commencer !

Merci pour ton "savoir caché" si peu expliqué, je pense qu'un simple lien sur tes explications "miracles" aurait été le bienvenu ! Je n'ai déjà pas forcément le temps d'être à l'heure pour récolter mes prod, encore moins pour parcourir tes 397 posts et trouver le bon... Ca tombe sous le sens !
Mais pour reprendre ta métaphore, je marchais, non sans embûche, mais là c'est un croche pied qu'on a fait aux petit joueurs. Je me suis déjà fait pillé maintes fois comme je l'ai dit, et ces joueurs là avaient effectivement du mérite.

J'entendais parler de la difficulté à construire une cité guerrière, où est-elle passée quand avec la différence de niveau, placer un seul bâtiment de guerrier, en lâcher 4 (2?) contre mes 8 de défense les fera gagner à coup sûr... Faut qu'on m'explique je pense sincèrement qu'il y a surtout des soucis de point de vue mais également de sémantique dans vos réponses quant aux mots "difficultés", "mérite" "stratégie" et "organisation" ...:-)

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser36007

Guest
depuis le début je critique bien l'absence totale de difficulté à le réaliser désormais, pour certains, au détriment et à l'impuissance totale d'autres, je parle là d'un point de vue combat
En fait, tu reproches simplement au jeu de ne pas te donner les canons du Futur dès l'AdF pour assurer la défense de ta cité?!... :-p
Les pbs liés au changement de voisinage ont fait l'objet de multiples posts, tu devrais les consulter...

Et, à toutes fins utiles, je te rappelle le post de Naolia :
il y a un nouveau système de fusion des voisinages en test sur la beta.
Les règles de changement de voisinage te conviendront peut-être mieux ensuite... ;-)
 

Spirouzzz

Ministre
Pour vous quelqu'un qui "récolte à temps" est un "fin stratège" ? Sérieusement ??? o_O

Non.
Mais quelqu'un qui ne récolte pas à temps parce qu'il ne s'en donne pas la peine, et trouve encore en plus à s'en plaindre, l'est encore bien moins.

Comme pour tout, il y a un choix à faire:
- ou bien on récolte à temps en se mettant potentiellement une alarme de rappel (et encore hein, vu que le jeu envoie une notification si on a installé l'application) et tout se passe alors très bien, que notre défense soit tombée ou non (auquel cas, avoir un voisinage très avancé est bien + une aubaine qu'un calvaire);
- ou bien on se fiche de récolter à temps, mais on ne vient alors pas se plaindre du pillage reçu.

Tout le reste n'est que pur blabla condescendant et inutile.

Au passage, une attaque synchro ça n'a absolument rien de compliqué: tout ce qui compte là-dedans c'est savoir faire un calcul et que tout le monde soit disponible au moment voulu. Si pour toi c'est le must en stratégie tu as encore un long chemin à faire petit padawan.
 

DeletedUser36994

Guest
Ou peut être dois-je t'appeler "grand sachem des jeux de stratégie" non ?
Si tu savais les jeux desquels je viens, et mes pseudos sur ces derniers je pense que ça t'aurais suffit à ne même pas répondre pour peu que tu connaissent les dits jeux, bref ! ;-)

J'adore !!! Vas-y annonce la couleur, fait nous pâlir d'envie. Sinon, arrête d'être aussi méprisant avec ceux qui ont encore le courage d'aider les gens comme toi !
 

DeletedUser43388

Guest
perso je suis asser d accord avec arcanytis et je suis presque sur de savoir de quel jeu il viens pour en venir aussi( attaque groupé caler a la seconde en retour de lune ?)
bref oui ici la gestion guerrière (jcj) ne demande pratiquement pas de stratégie et est très facile, sur d autre jeux ils faut des mois pour réussir a passer une seule fois !
pourtant je suis guerrier premier de mon voisinages ect ect et je pille une 30 ene de joueurs par jours, c est trop facile et ne me coute jamais rien, de fois sa me lasse et j ai hâte d avoir plus de challenge de ce coté si.

Après petit conseilles pour toi arcanytis. pose rapidement dynamique tower, achètes les ressources pour ce faire a un autre joueur, et tu n auras plus besoin de produire autant de ressources et donc de te faire piller.

invite beaucoup d'amis histoire d être sur d être entièrement pomo et donc non pillable.
pourquoi ne pas proposer des trocs à tes pilleurs ou simplement leurs parler 50% arrêterons peut être
perso les joueurs qui me prennent régulièrement des offres marché, qui investissent chez moi, ou qui simplement sont sympa et peuvent collaborer j arrête de les piller
quand je suis arriver dans mon voisinage je pillais le double de joueurs ;)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut