• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Conseils pour éviter les pillages...

  • Auteur de la discussion DeletedUser35012
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35012

Guest
Bonjour à tous !
Beaucoup de gens se plaignent régulièrement des pillages, certes véritable fléau mais aussi une caractéristique important de FoE. Bref, si vous êtes d'accord avec ce sujet, alors réorientez les jeunes gens qui râlent, égarés entre leurs suggestions et leurs discussions ...

COMMENT EVITER LES PILLAGES ?

1/ Les problèmes liés au pillage
Le pillage est une action réalisable après avoir attaqué un voisin et avoir gagné le combat. Il permet de récupérer une production de pièces d'or (bâtiments résidentiels), de marchandises (bâtiments de marchandises), ou de ressources (bâtiments de production) du joueur ennemi. Toutefois, la production doit être arrivée à son terme pour être pillée, et il est impossible de piller un bâtiment motivé. Les Grands Monuments, l'Hôtel de Ville, les bâtiments culturels, les bâtiments militaires, les décorations et les routes ne peuvent être pillés.


2/ Inspirer le respect dans son voisinage
Pour éviter d'être pillé, il faut inspirer le respect dans son voisinage. Pour cela, plusieurs techniques sont possibles : polir et motiver ses voisins régulièrement, investir dans les Grand Monuments de ceux-ci, ne pas les piller trop fréquemment et, très important, se venger après un pillage. En effet, si un de vos voisins sait qu'il va plus perdre en vous pillant qu'en vous polissant/motivant, il va arrêter tout de suite (sauf si il veut gagner des médailles aux tours JcJ, mais alors il n'a pas à vous piller !).


3/ Être pillé
Être pillé n'est pas un drame, c'est même une expérience très enrichissante qui peut permettre de se faire des amis. Le vrai problème, c'est être pillé régulièrement. En effet, si vous êtes repéré par un joueur en particulier, cela peut vous poser problème : il risque de vous attaquer tous les jours pour gagner une certaine somme de marchandises ou de ressources, plus rentable que les 20 pièces d'or. Si vous êtes dans ce cas là, regardez la suite.


4/ Les mesures contre le pillage régulier
Différentes mesures contre ce type de pillage, plus ou moins efficaces, peuvent vous éviter de gros problèmes, qui s'aggravent en fonction du temps si vous n'agissez pas.

1) Réunir une armée de défense conséquente : ça paraît logique, mais si votre voisin n'a aucun problème à vous attaquer, il va continuer ! Si il risque de perdre quelques unités, il va peut-être abandonner et chercher un autre souffre-douleur. Note : si vous remarquez que votre adversaire est bien trop fort pour vous, et que même avec votre meilleur armée possible il ne perd aucune unité, ne mettez qu'un seul lancier en défense. Au moins, il ne gagnera pas beaucoup de points de combat.

2) Récupérer ses production à l'heure : en effet, beaucoup de pilleurs font attention au moment où vous récupérez vos production et en tiennent compte. Il vous faut alors arriver avant eux. Ne choisissez que des durées où vous êtes sûr de récupérer votre production ! Note : si vous avez affaire à des pilleurs fanatiques, changez régulièrement l'heure de fin de production, et ne payez pas pour produire des ressources dont vous ne pourrez être sûr(e) d'avoir : vous perdrez des pièces d'or et des marchandises !

3) Avoir des amis/appartenir à une guilde : se créer des amis/rejoindre une guilde pourra résoudre les problème des marchandises et des pièces d'or en motivant votre village.

4) Privilégier les bâtiments non-pillables : privilégier les Grand Monument ou les puits au souhait peut vous permettre d'obtenir des marchandises, pièces d'or et ressource sans risque d'être pillé.

5) Proposer un deal : vous pouvez proposer un deal entre vos pilleurs et vous, tant qu'il ne met pas en relation plusieurs mondes (exemple : je te pose 5 Points Forge sur tel Grand Monument si tu ne m'attaque pas pendant une semaine).

6) Faire une pause technologique : si vous en avez vraiment marre des pillages, vous pouvez faire une pause dans l'arbre des technologie : ainsi, vous quitterez le voisinage de vos voisins et en même temps, vous pouvez investir dans les Grands Monuments de vos amis.

7) Passer en mode inactif : si vous êtes harcelé(e) par les pillages et vous ne pouvez plus jouer, alors la meilleure solution qui s'offre à vous est d'arrêter de jouer à FoE sur le monde en question, attendre le prochain changement de voisinage et espérer ne plus vous retrouver avec de mauvais voisins.


5/ Petites précisions
- Il est impossible de changer de voisinage sur demande, même au support.
- Créer un discussion sur le pillage ne servira qu'à récolter des commentaires du genre "encore un qui se plaint" ou "ça devient pénible tous ces rageurs" ... Créer une suggestion pour changer de voisinage ou pour limiter des pillages aura le même effet.
- Ne pas proposer/accepter des deals non-équitables ou mettant en relation plusieurs monde. Si quelqu'un vous en propose un, prévenez immédiatement l'équipe de jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Quelques petites précisions :
D'abord, il me semble que le pillage n'enlève pas la possibilité de gagner des plans.
Ensuite, la première chose à faire si on se fait piller, c'est de le demander en ami. Si pas d'acceptation, lui envoyer un commentaire flatteur sur sa cité ou une question sur le jeu.
Après, vous pouvez diminuer l'intérêt du pillage sur votre ville en supprimant les ateliers (si c'est possible).
Enfin, vous pouvez former une coalition de voisins, parce qu'il y a de grandes chances que s'il vous pille, vous ne soyez pas le seul dans le voisinage.
PS : je n'ai jamais pu mesurer ce que l'on perd en motivation et en PF de la part des voisins lorsque l'on pille, mais j'imagine que cela peut représenter un désavantage non négligeable.
 
Dernière édition :

faremoutgames

Physicien
Effectivement, en pillant on obtient des plans mais assez rarement. Et malheureusement, certains pillés ne font pas non plus grand chose pour y remédier, comme inviter en ami. Moi je pilles des gens, et c'est marqué sur mon profil que si on m'invitait en ami, j'acceptais l'invitation, mais seulement un pillé m'a invité en ami. Sinon, je ne suis pas sûr de la réussite du commentaire flatteur, puisque flatter un ennemi c'est bizarre.
"Oh, votre méchanceté, vos allées sans vie et sans arbres sont aussi moches que vous êtes machiavélique !"

En plus je ne pille que les joueurs qui ne mettent pas de défenses de leur âge généralement.
 
Dernière édition :

DeletedUser35012

Guest
Effectivement, en pillant on obtient des plans mais assez rarement. Et malheureusement, certains pillés ne font pas non plus grand chose pour y remédier, comme inviter en ami. Moi je pilles des gens, et c'est marqué sur mon profil que si on m'invitait en ami, j'acceptais l'invitation, mais seulement un pillé m'a invité en ami. Sinon, je ne suis pas sûr de la réussite du commentaire flatteur, puisque flatter un ennemi c'est bizarre.
"Oh, votre méchanceté, vos allées sans vie et sans arbres sont aussi moches que vous êtes machiavélique !"

C'est histoire de détendre l'atmosphère ! J'ai rédigé ce commentaire parce que j'en avais marre des "Ouinnnn ! Je me fais piller tous les jours !", c'est vrai qu'à la fin, c'est soûlant !
 

maxouloulou51

Mathématicien
En voilà, un guide bien rédigé ! :) Ça résume bien les différentes manières de se protéger. Par contre, je ne trouve pas qu'être pillé est une "occasion très enrichissante" ;)
Bon, tout ça me donne envie de piller, je vais de ce pas rendre visite à mes voisins ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser35012

Guest
En voilà, un guide bien rédigé ! :) Ça résume bien les différentes manières de se protéger. Par contre, je ne trouve pas qu'être pillé est une "occasion très enrichissante" ;)
Bon, tout ça me donne envie de piller, je vais de ce pas rendre à mes voisins ;)

Merci ^^ !
C'est enrichissant d'un certain point de vue : on peut se faire des amis, rentrer dans une guilde etc...
 

DeletedUser7461

Guest
C'est enrichissant d'un certain point de vue .

Oui, je dirais même que le simple fait de réagir sereinement et calmement à un pillage inspire le respect, et peut conduire à ce que le pillard deviennent un pomotivateur régulier.

Bravo pour ton guide !
 

DeletedUser

Guest
5) Proposer un deal : vous pouvez proposer un deal entre vos pilleurs et vous, tant qu'il ne met pas en relation plusieurs mondes (exemple : je te pose 5 Points Forge sur tel Grand Monument si tu ne m'attaque pas pendant une semaine).

ca c'est une tres bonne idée lol, je vais envoyer ce post a tout mes voisins qui se plaignent que je les pille mais que en plus je leur demande des pf s'ils veulent etre tranquille
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour à tous !
Les Grands Monuments, l'Hôtel de Ville, les bâtiments culturels, les bâtiments militaires, les décorations et les routes ne peuvent être pillés.

Préciser que les GM, l'Hôtel de ville et les bâtiments militaires ne peuvent être pillé c'est bien, vu que ses bâtiments produisent quelques chose. Mais dire que les bâtiments culturels, les décorations et les routes ne peuvent être pillé est aussi ridicule que dire je monte en haut ou je descends en bas :D que l'eau mouille et que le feu brûle vus que ces éléments du jeu produisent absolument rien de ce qui peut être récoltable donc forcement impossibilité de piller, à part cette précision absurde le reste est plutôt bien penser.
 

DeletedUser36116

Guest
Bonjour je viens apporter ma modeste contribution
1-
évitez les production en 8 heures pour vos matériaux, et préférez des cycles de 24h, plus facile a gérer, l'heure est fixe.
il est très difficile, voire impossible d’enchaîner les 3 cycles de 8 heures sans décalage,
préférez la récolte le matin avant 7 heures si possible, les kikous se lèvent a 7 heures, les écoles primaires et collèges ouvrent a 8 heures en France
donc déja pour un travailleur actif qui n'a pas besoin de ses parents pour payer sa connexion internet et ses chocapic le matin c'est vraiment pas compliqué de récolter sans se faire piller

2-
suite a des pillages répété par des joueurs ayant un score plus de 10 fois supérieur au mien, je commençais a péter un plomb,
donc,
à méthode de lâche, mesure de lâche :

puisque, apparemment les développeurs sont d'accord avec ces règles, ça ne leur pose pas de problème, OK.
dans un premier temps, ouvrez votre profil avatar, puis écrivez dans la case "texte de profil" ce qui suit :

""Attaque avec pillage répétée = bannissement à vie de toute la guilde de l'attaquant en PO/MO
bon jeu""

voila, vous avez très bien compris.
Tenez un bloc notes pour garder le nom des guildes en question, mais à force vous allez les apprendre par cœur
N’écrivez surtout pas les guildes que vous avez bannis sur votre texte profil, pour la bonne raison qui suit :

le meilleur est pour la fin :
aujourd’hui j'ai évolué et vais franchir l’époque post moderne.
ces anciens pillards qui me harcelais aujourd'hui s'empalent sur mes défense, et préfèrent motiver/polir mes batiments plutot que de m'attaquer...ha mince, j'ai toujours mon bloc notes, donc je ne passerais pas en échange chez eux pour les motiver/polir, mais merci quand meme pour le boost
ça veut dire que, à l'heure actuelle,sans le savoir, des gens passent dans ma ville pour booster mes bâtiments, mais je ne leur rendrais jamais l'appareil ! :D

J'ai le droit de faire ça puisque les développeurs m'y autorise...
alors oui je condamne un groupe entier d'individus juste parceque 1 seul s'est mal comporté,
mais je crois pas que cela soit plus vicieux que de s'en prendre a un type tout les jours qui a un score 10 fois inférieur au sien tout en tenant un bloc notes pour savoir a quelle heure il récolte.
Ou sinon, on a pas la même notion du vice.
voila voila

Je lisais sur ce forum un message trés intéressant
"à combien s'estime la perte pour un pillard agressif, si on ne passe plus dans sa ville pour motiver/polir ses batiments?"
réponse : avec moi cette perte est inestimable, puisque cette perte se répercute sur des innocents.

("j'attends evidemment vos réponses plein de haine, mais essayez quand meme de rester courtois comme moi je l'ai été)
merci de m'avoir lu
bon jeu
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
lol : les gens sont pas a un pomo pres, entre les guildes les voisins et les amis y a largement de quoi faire donc franchement osef que les voisins que je pillent ne passent pas m'aider, ma ville est faite pour ne demander qu'un minimum de pomo, dans la journée me faut environ une soixantaine de pomo et c'est souvent que je recois de l'aide alors qu'il n'y a plus rien a faire

et surtout j'adore ton amalgamme des pilleurs aux kikous qui ont mois de 15 ans. de plus kikous, y en a de tout les ages. et un pilleur n'est pas forcement un kikou, il ne fait qu'utiliser les fonctions que lui offrent le jeu, et c'est tout. les pas contents ils partent sur elvenar ou la ils sont surs d'etre tranquilles
 

DeletedUser

Guest
lol : les gens sont pas a un pomo pres, entre les guildes les voisins et les amis y a largement de quoi faire donc franchement osef que les voisins que je pillent ne passent pas m'aider, ma ville est faite pour ne demander qu'un minimum de pomo, dans la journée me faut environ une soixantaine de pomo et c'est souvent que je recois de l'aide alors qu'il n'y a plus rien a faire

et surtout j'adore ton amalgamme des pilleurs aux kikous qui ont mois de 15 ans. de plus kikous, y en a de tout les ages. et un pilleur n'est pas forcement un kikou, il ne fait qu'utiliser les fonctions que lui offrent le jeu, et c'est tout. les pas contents ils partent sur elvenar ou la ils sont surs d'etre tranquilles

Bonjour,

J'adore ta vision des choses missschoco. En gros, quelqu'un qui n'est pas content n'a qu'a se taire et quitter le jeu. Ce sont plutôt les personnes qui font ce genre de réflexion qui devraient quitter le jeu. Le pillage fait partie du jeu et n'est pas une obligation, pour moi cela est un indicateur de l'état d'esprit du joueur.
 

DeletedUser9438

Guest
Je ne pense pas être un kikou, et je n'ai plus 15 ans non plus.
Pourtant ce n'est pas ça qui m'empêche de piller mes voisins chaque jour.
Et en plus de ça, ils sont tous gentils mes voisins : chaque jour ils me laissent des ressources de côté. Limite si j'ai pas un p'tit café offert à mon passage :)
Certains mettent un peu de défense quand même, ce qui me rapporte quelques points.
D'autres ne mettent rien, mais ça ne m'empêche pas d'exploser leurs 2 lanciers et de les délester de quelques ressources :D
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Le sujet n'est pas là pour déclencher une énième guère pro ou anti pilleurs, ou faire une comparaison d'une action d'un jeu à un comportement humain.
Mais pour donner des clés pour éviter d'être pillé. Merci donc de rester objectifs dans les conseils, que l'on soit pour le pillage, ou contre, sans quoi vous pourriez finir par être sanctionné, et le sujet fermé.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
bon , moi le grand pilleur conqueror56 , qui se concentre sur le même joueur depuis des semaines vous dit:
voici ce qui m'interesse personnelement dans une ville!
1: la première chose que je fait c'est observer ses batiments militaires! "mhh lui il peut pas se defendre!"
2: regarder ses atteliers de ressources , et comparer avec mes depots a moi "tient j'ai pas ça moi!"
3: voir si il a pas un zeus ou truc comme ça...
4: le type de maison, (pour bien faire mal tapez bien a la fin des 4H00 , si c'est des chaumières et pas des chalets par exemple sa sert a rien!)
5: le com de profil (generalement le gars qu'en a pas est un noob)
donc pour eviter de me voir en historique , ayez une ville désordonée ou avec des maisons qui produisent en 15min , ayez beaucoup de caserne d'unitée lourde (ça intimide) sortez un GM avant les autres (ça intimide) et changez de durée de production regulièrement!
voila voila! c'est le type de ville que j'aime pas piller , y'a jamais rien!
bon jeu!
 

DeletedUser36938

Guest
Tous ces conseils n'ont aucun effet en pratique. Si tu tires le mauvais voisinage, des joueurs avec 3 ages de plus viennent tous les jours prendre tes ressources. Tu ne peux pas riposter, car ils ont des armees def de 3 ages au dessus, tu ne peux pas defendre, parce qu'ils ont des masse de voyous et alcatraz. A part nolifer la fin des productions, ya rien a faire, c'est un peu enervant. Oui, ca fait partie du jeu et je n'ai pas d'animosite vis-a-vis des joueurs pilleurs (je pratique aussi, d'ailleurs). Mais c'est domage que lorsqu'on tire le mauvais numero au loto des voisinages on se retrouve a faire la victime dans les douches de la prison pendant 2 mois. Il y a clairement un probleme de calibration dans ce jeu.
 

DeletedUser31986

Guest
Je pile Je pille et jarretterai jamais et aucune de ces soluces m'empêche de pillez mes voisins
et en plus dans le chat voisinage je donne les joueur qui sont pillable et j'adore ça !!
les plus fort m'attaque et moi de même c'est le jeu :)
le seul truc vraiment valable être un vrai joueur FOE et récolter !!!
On devrais même avoir des recompenses
Black84 Norasil
 

DeletedUser34602

Guest
J'ai longtemps été pillé, sans râler d'ailleurs, mais j'en avais marre, Alors j'ai renforcé mes defs et maintenant c'est moi qui pille, voilà c'est le jeu et moyennant quelques PF je redeviens un gentil PO-MO
 

DeletedUser27404

Guest
pas eu le temps de tout lire...à part les grandes lignes...

Je ne résumerai mes pensées qu'en une phrase (ou un peu plus :D). FoE est un jeu de guerre, je suis venu par définition m'amuser en faisant la guerre, avec son lot d'attaques/contre-attaques, d'amis, d'ennemis.
Se plaindre d'une facette même du jeu est pour moi absurde et se poser en victime n'arrangera pas les choses(²). Il y a des aigris, des gens arrogants qui parfois ont malheureusement les moyens de faire des dégats, mais c'est comme ça, c'est un jeu de guerre, il y aura toujours des plus et moins forts. A chacun de trouver les meilleurs plans pour s'en sortir au mieux.

(²) : C'est comme aller se plaindre à son boucher qu'il fait de la viande...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Attaque ou non, je pense que la question ne se pose pas vraiment.
C' est une facette du jeu que l' on veuille ou pas.

Pour rappel:
But du jeu

Le chemin du succès repose sur la sage utilisation des ressources
- uniquement si vous trouvez le bon équilibre entre les revenus et les dépenses
- vous pourrez débloquer de nouvelles technologies, améliorer votre cité et suivre le chemin de la renommée et de la gloire.

Seule, la manière et le choix personnel " du chemin de la renommée et de la gloire " a de l' importance.

L' aspect militaire est indéniable, pourquoi le nier. Par contre, le comportement excessif, n' a pas lieu.
Mais là encore l' histoire nous le rappel. Trahison, cupidité et chantages, ne font pas partie du concept stratégique ?
Alors je pense que nous n' y ferons jamais rien. Tout le Monde trouve une bonne raison à laminer son adversaire.
Certains ont des règles, une conduite, une moralité, d' autres sont animés par un sentiment sans état d' âme.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !
Il y a néanmoins bon nombre de joueurs qui ont compris et qui n' oublie pas que dégoutter n' apporte rien au jeu.
Ne vous inquiétez pas, il existe un classement dont les critère ne sont pas les points, médailles et PF.
Et pour faire bonne figure sur celui-ci, il faut bien plus de qualités.
Pour le connaître, il suffit d' écouter et de communiquer.

Là, les pilleurs ont une place de choix. Mais, ils sont loin du peloton de tête !
Question renommée et gloire, je pense qu' ils ont rien compris.
Et comme l' on dit:
On ne fera jamais d' un bourricot, un cheval de course !!!

Pour rester dans le sujet et répondre. Chaque puissance militaire possède une limite et une faille.
Il faut la trouver.

- Peut-être avez-vous des Ami(e)s puissants dans le Voisinage. Faites jouer leur influence.
- Ses actions correspondent-elles à la volonté de sa Guilde ? Sinon, hé bien signalez le au fondateur.
On a parfois des surprises.
- N' hésitez pas à supprimer tous vos Ami(e)s de sa Guilde pour montrer votre mécontentement.
- Faites intervenir les Membres et offrez une bataille de Guilde version Voisinage.
- Attaquez vous à plus faible de la Guilde en question.

Et alors, il n' y en a pas des solutions ?
Quand la moralité s' envole et que tout le Monde cautionne pourquoi hésiter ?
La Guerre est la Guerre. Pas de sentiments, pas de quartier. Seul le résultat compte.
A chacun ses moyens, à chacun ses méthodes.
Je n' aime pas ce genre d' action, mais y a t-il une limite ?
De toute manière l' excès appelle l' excès.
Soyez inventif et ciblez les joueurs. Et surtout, si vous prenez le dessus, montrez vous sage.
Vous n' êtes pas de ces gens. La leçon sera bien suffisante.

Bonne journée.
Olivier.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut