• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement historique : Martin Luther King

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Merci @Hermès.
Si vous avez appris quoi que ce soit au sujet de l'histoire de Martin Luther King sur ce fil, vous serez assez aimable de me le rappeler. ça a du m'échapper.
Pers j'ai appris ça:
"Rosa Parks a lutté contre la ségrégation raciale avec Martin Luther King."

ce qui m'a amené à rechercher le lien entre les 2 et j'ai trouvé ça:
"Rosa Parks est devenue célèbre le 1er décembre 1955, à Montgomery (Alabama) en refusant de céder sa place à un passager blanc dans l'autobus conduit par James F. Blake. Arrêtée par la police, elle se voit infliger une amende de 15 dollars le 5 décembre ; elle fait appel de ce jugement. Un jeune pasteur noir inconnu de 26 ans, Martin Luther King, avec le concours de Ralph Abernathy, lance alors une campagne de protestation et de boycott contre la compagnie de bus qui durera 381 jours. Le 13 novembre 1956, la Cour suprême casse les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles."
 

DeletedUser36775

Guest
Salut,
Je trouve que c'est une bonne idée, un évent sur Martin Luther King.
J'ai lu dernièrement une trilogie de Ken Follet (Le Siècle). Le troisième tome parlait de lui. On en apprend pas mal sur cette période très difficile pour une certaine catégorie de personne.

pardon, de personnes (j'ai oublié le "s")


Edit Loup Tenace :
Merci d'éviter de faire des double post (2 messages du même auteur qui se suivent)
vous pouvez modifier la teneur de votre message en cliquant sur Editer.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Bla bla bla...

@Loup Tenace , vous êtes éminemment respectable en tant que modérateur ou participant à cette discussion, mais posez-vous la question de l'utilité d'un tel sujet ...
Est-il vraiment nécessaire de demander aux joueurs ce qu'ils pensent d'un tel évent ?
Entre nous...qu'est-ce qu'Inno en a à fiche de nos commentaires fastidieux, parfois et souvent laborieux, d'un ennui profond et d'une lecture approximative ?

Je doute que nos posts soient remontés à qui de droit. Vous nous demandez nos avis, soit. Libre à vous de juguler, modérer et tempérer nos propos, puisque vous avez choisi de le faire. Mais après ?

Quel est l'intérêt d'un tel fil de discussion ou personne n'est d'accord avec personne et où tout le monde se fiche de l'évent en question du moment ou cela lui rapporte quelque chose (et oui...)

A croire que ça vous plait de répondre (ou pas) à des gens qui croient que Martin avait une moustache pour créer un avatar féminin répondant au desiderata de certaine...
Quand elle saura aussi, à force de lire ce message (et de comparer) que le personnage de gauche ressemble à Jacques Chirac jeune, vous avez pas fini de vous en expliquer. (merci à @razhan76 qui en a fait la remarque juste avant moi)

Je vous plains.
Bon courage mon Loup :-)

_____Fusion, merci de faire attention_________





Il s'agira d'ouvrir ce sujet de discussion, comme l'indique Sylvie plus haut, dans le fil approprié.
" J'ai un nom pour une station de banlieue, qu'en pensez-vous ?"

Inno devrait apprécier, j'en suis sur :-)

L'on a peut être pas la même définition de "moustache " mais Martin Luther King en avait bien une, sauf erreur.
 

Sylvie Cultrice

Président
L'on a peut être pas la même définition de "moustache " mais Martin Luther King en avait bien une, sauf erreur.
MTE5NTU2MzE2MjgwNDg5NDgz.jpg

Comme quoi, même quand je dis n'importe quoi, j'ai quand même raison !!:-D
 

DeletedUser25829

Guest
ça va je vois que tout le monde s'amuse bien.. quizzz sur la moustache...

bon et jacques chirac vous l'avez trouvé sur la photo ??
 

DeletedUser

Guest
Brief ne loupe décidément aucune occasion de se donner en spectacle...
Ne perdez pas votre temps a répondre à ceux qui pensent que MLK était noir enfin^^

Mais bon sur le fond faut bien reconnaître qu'il a raison...ceux qui se plaignent des récompenses. Juste...WTF ?
Vous sortez de l'évent noël, vous vous êtes tous bien gavés de sanctus/pantheon/repaires. Vous avez eu un jeu forum ou vous avez ramassé un bon gros paquet de pf ( A moins d'être attardés, ce qui justifierai vos précédents écrits).
Et vous voudriez encore ramasser des lots alléchants ? X) Un sanctu/semaine est-il nécessaire à votre satisfaction messieurs ?^^
Mais si vous ne voulez pas des éventuels diamants que vous pourriez être amenés a gagner, dans toute ma gratitude je vous propose de vous soulager de cette charge pesante ;D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25829

Guest
Personnellement je suis déçu qu'on ai jamais fait un évent sur les indiens !

La gloire à été donné a Christophe Collomb et on nous a fait participer en nous faisant passer sur des territoires ou il fallait tuer des indiens (pour ceux qui y sont déjà passé). Comme s'ils avaient pas déjà subit l'un des plus grands génocides que la colonisation n’aient provoqué.

Un évent sur les indiens aurait été un bel hommage pour ces peuples qui ont tant été méprisés par la "civilisation".

Au bout du compte on pourrait gagner un joli Tipi 3X3 qui donnerai 4 % de bonus défense lors des attaques (et l'unité cavalière type champion aurait une case de plus comme les tambours).

Voilà qui serait un bel évent instructif et qui pourrait apprendre a ceux qui ne le savent pas, combien les centaines de cultures indiennes du continent américain ont payé de lourds tribus à cette soit disant "civilisation".

Monsieur Inno, si vous voulez parler d'histoire et bien faites donc cet évent sur les indiens.
 

DeletedUser

Guest
Et un Event sur "Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux" pour gagner les portraits d'Aragorn, de Galadriel, de Gollum ou de Sauron, suivant le chemin emprunté ?

En bâtiment spécial : le Trou de Hobbit :D
 

Kiss...

Médecin
Event inutile car le ratio investissement/gain est complètement naze, pour ma part attente d'un véritable event ou il y'a des choses importantes à gagner ( Sanctuaire, pack de rénovation, panthéon, repaire de voyou, puit aux souhaits etc etc )

On sort d'un des plus gros évent de l'année (avec celui d'été) et tu voudrais que çà recommence direct ?

C'est déjà bien qu'il y ait autant d’événements arettez de vous plaindre, je n'ai pas souvenir qu'il y en avait autant il y a quelques années alors merci Inno :D

Edit: Je ne vois pas Jacques Chirac dans l'annonce ? Oo
 

DeletedUser36133

Guest
Je suis la seule à trouver qu'il y a trop d'event ? Le principe d'un event normalement est qu'il est évènementiel, non ? Donc je ne comprends pas pourquoi il y en a tout le temps... Bien sûr je peux toujours ne pas les faire, là n'est pas la question. Il suffit juste de renommer "event" en "quête secondaire".
 

DeletedUser38788

Guest
Ça ! Ça cest un véritable argument à deux balles, pour peu que s'en soit un.

D'autres exemples pour aller avec " je tue des gens au nom de ma religion parce que tous ceux de mon entourage font ça, mais attention je cautionne pas, ça me révolte ! "
Ou dans un autre registre " Je mange de la viande rouge mais je ne cautionne pas le massacre des bovins par l'industrie agro alimentaire " / " Je mange des oeufs mais ne cautionne pas l'élevage des poules de batterie dans un environnement et condition déplorables ainsi que le broyage des poussins mâles inutiles à la production "

Si tu pratiques, tu cautionnes tout ça, tu auras beau dire le contraire, il faut arrêter de se moquer du monde avec ce genre de phrase stupide qui ne sert qu'à essayer de justifier quelque chose que l'on fait et qui est mal, pour nous ou les autres. Si tu le fais, tu cautionnes, point barre. Tu ne cautionnes pas, tu ne fais pas. J'ai rarement vu une telle couardise, pour essayer de justifier ses actes.


Ha!!! je pouvais pas raté ça, alors toi tu fais tous dans l'extéme, on essaye de te faire comprendre que dans tous il y a un juste milieu, j'aime le poulet mais j'aime pas l'élévage en batterie donc je vais chez mon éleveur local ou a l' AMAP et bien en GvG c'est pareil, je me fous sur la gueule avec d'autre joueur mais je vais pas taper h 24 sur du petit joueur on appel ça être Fair Play.
Et oui je suis d'accord avec razhan 76, utiliser l'image du personnage de la trempe de Martin Luther King dans un jeu, demande un minimum de crédibilité dans ce qu'il est possible de faire dans le jeu, perso, j'aurais plus vu Gengis Khan, plus petit mais plus représentatif du comportement de pillage a outrance pratiquer dans ce jeu.
 

DeletedUser36375

Guest
Bonjour à tous,

Je trouve vraiment sympathique qu'un jeu arrive à lier plaisir et culture générale. Ca permet à nos plus jeunes de s'instruire et d'entendre parler de grands hommes qui ont marqué l'histoire. Ils pourront ainsi dire : dans un jeu j'ai entendu parler de...et peut être que ca donnera de l'intérêt quand ces sujets seront abordés dans leurs cours à l'école

alors bravo.

side
 

DeletedUser

Guest
Je suis la seule à trouver qu'il y a trop d'event ? Le principe d'un event normalement est qu'il est évènementiel, non ? Donc je ne comprends pas pourquoi il y en a tout le temps... Bien sûr je peux toujours ne pas les faire, là n'est pas la question. Il suffit juste de renommer "event" en "quête secondaire".

Non, tu n'es pas la seule ;-)
 

DeletedUser37000

Guest
Ha!!! je pouvais pas raté ça, alors toi tu fais tous dans l'extéme, on essaye de te faire comprendre que dans tous il y a un juste milieu, j'aime le poulet mais j'aime pas l'élévage en batterie donc je vais chez mon éleveur local ou a l' AMAP et bien en GvG c'est pareil, je me fous sur la gueule avec d'autre joueur mais je vais pas taper h 24 sur du petit joueur on appel ça être Fair Play.
Et oui je suis d'accord avec razhan 76, utiliser l'image du personnage de la trempe de Martin Luther King dans un jeu, demande un minimum de crédibilité dans ce qu'il est possible de faire dans le jeu, perso, j'aurais plus vu Gengis Khan, plus petit mais plus représentatif du comportement de pillage a outrance pratiquer dans ce jeu.
C'est pas indispensable de lier le jeu a un comportement spécifique.
Ma première ville ,sur R je joue avec l'avatar de Gandhi et le hasard de mon avancé dans le jeu m'a fait jouer sur cette ville de manière a ce que j'aide, voir j'assiste toute personne de mon voisinage, guilde et amis de la même manière. J'ai créé un fil commun au voisin d'une période donné, pour les aider et les inciter a s'aider entre eux. Comme quoi le jeu permet bien, plusieurs comportements que chacun est libre de choisir en accord avec les règles du jeu. Si toutefois un reel débordement est consaté (ce qui est super rare quoi que certains en diront) il conviendrat alors d'en avertir les personnes compétentes et non de venir en faire déballage sur le forum.

D'un autre coté, sur T, mon avatar est depuis peu Frosty, et n'ayant pas accés a la GcG pour tester le combat dans ce jeu, j'attaque systématiquement la plupart de mes voisins qui oublient de me polimotiver. mais même le faire tout les jours, M'acharner h24 sur des petits joueurs? les plus faibles d'entre eux sont très peu actif ou ne font aucun effort pour se demander comment progresser dans ce jeu et ça se voit dès la visite de leur cité. Qu'un jour l'un d'eux me reproche de le faire quotidiennement, je le remercierai pour m'avoir envoyé un message pour commencer et lui proposerait un arrangement qui l'arrangera aussi.

Bref merci l'equipe de foe de nous pondre des petits events qui viennent tenter de briser la monotonie d'un jeu pouvant parfois se montrer bien répétitif.

(pourquoi ne pas créer une quête collective inter-guilde ou inter-amis pour les sans guilde, avec un objectif particulier comme prendre un secteur gvg, ou échanger un certain nombre de ressources. ça augmenterait un peu la difficulté et surtout créerait un peu d'émulation ?)

les missions basés sur les amis alors que c'est impossible pour une partie des joueurs d'inviter ou d'accepter les invitations, ça me parait compliqué quand même... De même que la gvg et les dons trésoreries ne sont pas accessibles a tous
 
Dernière édition par un modérateur :

La Blonde

Mousquetaire
Le prochain event ...

Event inutile car le ratio investissement/gain est complètement naze, pour ma part attente d'un véritable event ou il y'a des choses importantes à gagner ( Sanctuaire, pack de rénovation, panthéon, repaire de voyou, puit aux souhaits etc etc )
Franchement, un Roi, comme récompense finale, ce n'est absolument pas négligeable : un des meilleurs ratios place/pièces.
Perso, j'aime le rythme soutenu des events ... après, chacun voit midi à sa porte !
 

DeletedUser40059

Guest
Bah, pour ceux qui démarrent, comme moi, un roi, c'est toujours bon à prendre....

Quand tout le monde aura 50 sanctuaires, 50 panthéons, 50 puits etc...., le jeu va devenir une routine uniquement brisée par le passage d'âge.

Le seul objectif qui motivera l'ensemble des joueurs sera d'acquérir au plus vite la prochaine extension.

La différence fait la richesse en tout, non ? ;-)
 

DeletedUser22512

Guest
Slt,

Pour un beau hommage a un grand representant de l'hummanite, ce serait plus digne et sympa de la part de FOE, d'offrir des cadeaux et des recompenses a l'hauteur du niveau de ce grand pacifiste. Trop decu pour ces recompenses des gains radins, minables et tres miserables pour cette nouvelle mini-quete
.

:(: ((((((
 

Samouraï Angel

Explorateur
slussen, rien ne t'oblige à participer si ça ne te plait pas finalement! tu râles, ben tu laisses l'event passer et tu laisses de côté toutes les récompenses des quêtes accomplies :rolleyes:
 

DeletedUser22512

Guest
slussen, rien ne t'oblige à participer si ça ne te plait pas finalement! tu râles, ben tu laisses l'event passer et tu laisses de côté toutes les récompenses des quêtes accomplies :rolleyes:

Ok, si tu te contente pour assez peu...
Bonne chance a toi pour la mini-quete!

;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut