• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur l'événement hivernal 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19850

Guest
Salut roudoudou, je n'avais aucune envie de te blesser, ni toi, ni personne. A vrai dire, j'ai souvenir de quelqu'un de sympathique et de tes apparitions pleines d'humour sur le tchat, donc ne prend rien personnellement. car tu n'es pas l'unique personne à t'être plaint, même si je comprend que certains soient mécontents du bug, mais normalement l'équipe va réparer les pb.

et mes propos ne ciblent pas que cet évènement, ça fait plus d'un an que c'est comme ça à chaque évènement. Certains ont juste envie de se détendre, et de se marrer. Les bonus c'est cadeau, comme les évents du forum, qui sont pourtant l'objet de raleries permanentes.

Allé, roudoudou, smile
Mon cher louloupoup, j'ai aussi un tres bon souvenir de toi, un brin geek , comme un peu tout le monde sauf moi :-p (mytho), un brin provocateur mais avec un second degré et de l'amour surdimensionné. Je parle un peu avec exagération en sortant un peu les grands mots, mais n'est-ce pas là notre côté latin dopé par un coté méditerranée ?? Mauvais mélange je vous dis :whip:
Ne t’inquiète pas je ne prends pas mal :-D.

Mais un peu de compassion, je t'explique ma situation :
Cela faisait plusieurs mois, voire un an que j'avais décroché de FOE (dû à de petits gros soucis) alors que j'y jouais activement auparavant. Je reviens progressivement depuis environs un mois environ. Il est loin le temps où je "geekais". Je suis vraiment sincère quand je raconte la façon dont j'ai traité la quête, sans aucune mauvaise foi. En fait, quand j'ai vu cela, je me suis dit, tiens cette année ils n'ont pas fait de remplacement de l'ancien bâtiment. Je me suis donc dit, y a eu du changement dis donc depuis ma pause. Je me suis dit, de toute façon je fais ce que le jeu demande. On pourra pas me le reprocher. Si je suis la consigne tout se passera bien. J'ai donc suivi mot à mot la consigne de la quête et voilà. A ma grande surprise, quelques heures plus tard, j'ai vu que certains se ventaient d'avoir eu la confiserie légendaire. Je me suis donc empressé de me dirigé vers le support qui m'a répondu avec sa réactivité légendaire (je témoigne, ils ne dorment pas les modo :eek:!!!). Cependant, la réponse m'a immédiatement déplu dans la mesure où elle disait qu'étant donné que j'ai suivi la consigne, ils ne peuvent (ou veulent) pas revenir en arrière. Ils m'ont reproché d'avoir suivi la consigne de la quête. J'accepte qu'il puisse exister des bugs, je peux le comprendre. Mais de là, à me reprocher d'avoir valider la quête, sans prononcer une seul fois le mot "bug" dans leur réponse, ça m'a un peu agacé, je l'avoue. Pourtant l'origine du problème est bien un BUG, n'ayons pas peur du mot. Si il n'y avait pas eu ce bug, pas de victimes, non? Ensuite, on peut chercher la petite bête,"oui mais tu aurais du consulter le forum, oui mais tu aurais du lire l'annonce, etc...". Soit, mea culpa, je l'ai dit dans un autre message. Mais voilà je reviens progressivement dans le jeu, donc j’étais pas retourné sur le fofo depuis un bail...
Si le support m'avait dit "tu ne peux pas avoir la confiserie légendaire à cause d'un bug, mais on aurait pu contourner le bug si tu n'avais pas validé la quête", j'aurais pu le comprendre. Mais là, la seule chose qu'on m'a répondu, c'est le reproche d'avoir validé la quête. Voilà pourquoi je m’entête, tellement je trouve cette réponse injuste. Je n'ai fait que suivre la consigne du jeu, je n'ai rien à me reprocher. Qu'on aille pas me reprocher de ne pas avoir consulter le forum, ou les annonces, car a-t-on vraiment besoin de ça avant de démarrer une quête, un jeu? Ne peut on pas simplement se laisser aller dans le jeu et découvrir le plaisir du jeu en live? J'ai rien fait de mal, j'ai juste suivi scrupuleusement ce que me demandait le jeu. Allez y, reprochez le moi si vous trouvez ça juste. Ce n'est juste pas ma conception de la justice.
Pour finir non à priori ils ne peuvent plus rien faire pour moi et ils n'ont pas moyen d’escalader le problème (j'ignore pourquoi). Ils peuvent contourner le bug seulement si les joueurs ne valident pas ce que leur demande la quête. J'aurais pas du écouter le jeu lol (d'où ma remarque "le monde à l'envers"). Je m'en prends ni aux modo qui font un travail super, ni au support qui fait avec les moyens du bord dans les limites de leur possible (et qui fait aussi un travail super et très réactif). Je ne fais que déplorer une situation injuste, victime irréversible d'un bug, et le caractère grotesque des reproches dont je suis victime, c'est à dire, "pourquoi tu te plains? t'aurais pas du valider la quête, t'aurais du lire le fofo, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, blablabla....". Heuuuuuu je peux pas m'en prendre au bug, non? Un peu fou, non?
Mais louloupoup, je t'aime toujours :up:
 

DeletedUser19850

Guest
Et dernière chose, exemple concret, un peu d'imagination :
T'es à un concours de cuisine et tu n'as que des tomates classiques devant toi. On te demande de couper en 2 le maximum de tomates CERISES pour gagner, tu ne te poses pas de question?
Encore un qui me reproche l'existence du bug?
Je pense que tu n'as pas compris mon problème ou que tu parles sans savoir :-p:-p. Ton exemple concret est hors sujet. La quête ne me demandait pas vendre quelque chose que je n'avais pas. La quête me demandait 2 choses. Premièrement, la quête me disait d’acquérir une confiserie. Aux ordres, je me suis appliqué à suivre la consigne. Ensuite la quête me demandait de vendre cette confiserie pour gagner une grande confiserie. Toujours aux ordres, j'applique une nouvelle fois la consigne. Et là, grande déception, je vois que les quêtes hivernales sont terminées. Je m'attendais après cette quête à une autre quête qui m'aurait demandé ensuite de vendre ma confiserie géante que je possédais déjà (ben, oui j'ai suivi la consigne, j'ai rien fait de mal), mais non, non rien, nada.
J'ai pensé dans un second temps qu'il n'existait pas d'autre confiserie que la confiserie géante (n'ayant pas lu le fofo, ni la communication sur l’événement). Mais j'ai compris quelques heures après quand j'ai appris que certains avaient obtenu la confiserie légendaire.
Je me suis empressé vers le support, et là je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à louloupoup le dictateur lol:

https://forum.fr.forgeofempires.com...ement-hivernal-2015.60127/page-25#post-739198
 

DeletedUser

Guest
Normal, c'est tellement plus facile de critiquer les gens sans connaitre l'histoire :-(. En plus c'est gratuit et surtout quand on a eu sa confiserie (le mec qui digère toujours...lol):thisifoe:

Je ne critique personne bien que pour autant je ne souhaite pas connaître une histoire à l'ennui mortel et au pavé indigeste :D
 

DeletedUser27568

Guest
Heu... coucou ! Heu.. bonjour ! Heu... bonne année ! Ha oui, je vous l'ai déjà souhaité hihi

Ben, alors, si pour une fois, une seule fois hein, vous fassiez un geste "commercial" heu.. non, d'amour, de paix, de partage ... oui je sais, c'est peut être un peu beaucoup lol

Mais non, c'est pas beaucoup, aller le staff, calmez l'esprit tourmenté d'un joueur, supprimez lui sa confiserie et donnez lui la suivante ;)
Franchement, ça va pas faire mourir le jeu, ça va juste permettre à certains de retrouver un sens de l'équilibre (ou de justice ?). Finalement, un bug est un bug quelque soit la réaction du joueur.

Il n'a pas cherché à tricher, ni à profiter, et quand bien même il a validé une quête qui ne correspondait pas à sa cité, ce n'est au final pas vraiment sa faute, ça je peux le comprendre, même si moi j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas et que du coup, je ne l'ai pas validée (sur S).
Cependant, la mienne me demandait de vendre quelque chose que je ne possédait pas (j'avais des tomates ordinaires et non des tomates cerises).
Or, sur les autres mondes, la quête me demandait d'acquérir une confiserie, de la construire puis de la vendre, et là (sauf sur les mondes où je n'ai pas réussi à la gagner) tout s'est très bien passé.
Pour lui aussi vu que c'est cette quête qu'il avait a accomplir. Or, si on ne le sait pas, on suit en effet ce que la quête demande et qui du coup, se valide, la mienne (sur S) ne se serait par contre jamais validée.

Je pense que dans ce cas, j'aurais moi aussi un peu râlé (pas vous ?) hum ;)

Allez, bonne année, mais cette fois je ne le dirai plus, promis :D
 

Mandrinus

Laborantin
Un grand merci à toute l'équipe de FoE pour cet event hivernal, long, aux multiples péripéties. Eh, oui ! C'est un jeu en ligne, avec ses bonheurs et et heurts parfois, jamais des malheurs. Merci pour les quêtes, plus ou moins faciles, pour les présents (toujours du bonus, même quand ce n'est que quelques pièces ... il ne faut pas l'oublier) Et merci aussi et surtout, aux modos pour leur patience et leur dévouement en tant que bénévoles de FoE. Chapeau bas !

Bravo à toute l'équipe et merci pour cet event. Je ne peux pas mieux dire que le message au dessus et Merci aux bénévoles qui prennent sur leur temps pour nous faire gagner de superbes récompenses.

Merci à tous.
 

DeletedUser19850

Guest
Heu... coucou ! Heu.. bonjour ! Heu... bonne année ! Ha oui, je vous l'ai déjà souhaité hihi

Ben, alors, si pour une fois, une seule fois hein, vous fassiez un geste "commercial" heu.. non, d'amour, de paix, de partage ... oui je sais, c'est peut être un peu beaucoup lol

Mais non, c'est pas beaucoup, aller le staff, calmez l'esprit tourmenté d'un joueur, supprimez lui sa confiserie et donnez lui la suivante ;)
Franchement, ça va pas faire mourir le jeu, ça va juste permettre à certains de retrouver un sens de l'équilibre (ou de justice ?). Finalement, un bug est un bug quelque soit la réaction du joueur.

Il n'a pas cherché à tricher, ni à profiter, et quand bien même il a validé une quête qui ne correspondait pas à sa cité, ce n'est au final pas vraiment sa faute, ça je peux le comprendre, même si moi j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas et que du coup, je ne l'ai pas validée (sur S).
Cependant, la mienne me demandait de vendre quelque chose que je ne possédait pas (j'avais des tomates ordinaires et non des tomates cerises).
Or, sur les autres mondes, la quête me demandait d'acquérir une confiserie, de la construire puis de la vendre, et là (sauf sur les mondes où je n'ai pas réussi à la gagner) tout s'est très bien passé.
Pour lui aussi vu que c'est cette quête qu'il avait a accomplir. Or, si on ne le sait pas, on suit en effet ce que la quête demande et qui du coup, se valide, la mienne (sur S) ne se serait par contre jamais validée.

Je pense que dans ce cas, j'aurais moi aussi un peu râlé (pas vous ?) hum ;)

Allez, bonne année, mais cette fois je ne le dirai plus, promis :D
Vraiment un grand merci pour ta compréhension et ton empathie. :-)
Hélas le support ne veut pas me le donner...
 

DeletedUser3184

Guest
J'attends encore après ma confiserie légendaire, certains l'ont reçu ?
 

DeletedUser8044

Guest
bah meme si il sont pas genereux avec les diams il sont rentable pour les point forge est tout ce qu il donne en general! c est super les puits!

Tu sais, j'en ais 62 et j'ai des diamants presque tout les jours :D
et comment on obtient des puits svp?j'en ai 1 seul et je joue depuis 3 mois environ



Edit Ksper88 : Fusion Messages
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9438

Guest
et comment on obtient des puits svp?j'en ai 1 seul et je joue depuis 3 mois environ
Bonsoir,

Les Puits sont gagnables lors de certains événements, comme c'était le cas par exemple pour l'événement hivernal qui vient de se terminer, en lot le 28 décembre.
 

DeletedUser

Guest
En travaillant dans l'industrie pétrolière aussi :-D

Ok, je sors... :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut