• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère du Futur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27213

Guest
La foret tropicale contrairement a l'arche est un GM polyvalent,il apporte deux bonus qui sont très rentables,des ressources(non raffinées)très utiles pour produire par exemple du futur sans avoir a poser de casernes du post moderne et un bonus qui aide a prendre plus de plans des GM,moi je le ressent vraiment quand je polimotive mes amis et guildoux,l'arche quant a lui est un GM situationnel,pour bénéficier de facon évidente de son principal bonus il faut miser sur des GM de hauts levels tout en prenant le risque bien connu de se faire souffler sa place,son deuxième bonus qui donne des ressources a la guilde est comparable a celui de l'observatoire ou de l'Atomium donc pour ceux qui possèdent ces deus derniers avoir l'arche reste un avantage peu rentable.
En conclusion je dirais que la Foret tropicale est vraiment rentable et ce de facon constante et de plus son design est vraiment réussi,agréable a regarder et apportant un réel avantage,je félicite les concepteurs qui ont donné un véritable sens a cette ère avec des bâtiments d'une architecture très finie et de beaux GM qui sortent enfin des habituels bonus satisfaction,or et marchandises.
 

DeletedUser34602

Guest
J'avoue que je reste dubitatif sue les avantages procuré par la forêt tropicale... Par contre mon arche m'a déjà donné bien des satisfactions.
 

Kiss...

Médecin
Oui sauf que les plans tu les obtiens sur les GM sur lesquels tu investis donc l'Arche est vraiment supérieur en terme de bonus quand tu investis sur de gros GM.

Tu choppes une 1ère place sur un gros level tu as 10 plans (sans bonus de l'arche) pas besoin du GM forêt tropicale pour avoir les plans...
 

DeletedUser27213

Guest
Oui sauf que les plans tu les obtiens sur les GM sur lesquels tu investis donc l'Arche est vraiment supérieur en terme de bonus quand tu investis sur de gros GM.

Tu choppes une 1ère place sur un gros level tu as 10 plans (sans bonus de l'arche) pas besoin du GM forêt tropicale pour avoir les plans...
Tu te trompes,le rain forest donne des plans en polimotivant et non pas en misant sur des GM,c'est justement la que le bonus prend tout son sens,pas besoin de miser de pf pour obtenir les précieux plans :)
 

mc5-0

Missionnaire
bonjour,
ce que je peux constater, c'est que même à l'ère du futur les bâtiments sont toujours inaccessibles( voir les marches de l'hôtel de ville). On aurait pû penser que les concepteurs auraient résolus cela dans leurs superbes constructions, pourtant avec les nanotrucs etc...il me reste donc la lévitation :)
bon, c'est peut-être hors sujet avec le gain de pf et la construction des nouveaux GM
Juste une constatation, à vous les interrogations , voili, voilou
 

Kiss...

Médecin
Tu te trompes,le rain forest donne des plans en polimotivant et non pas en misant sur des GM,c'est justement la que le bonus prend tout son sens,pas besoin de miser de pf pour obtenir les précieux plans :)

Relis mon message tu n'as pas compris. Si tu veux des plans le meilleur moyen c'est d'investir sur les gros level de GM. Et en plus Arche t'en donnera plus avec son bonus. Pas besoin de PO / MO
 

DeletedUser38344

Guest
"Pas besoin de PO / MO"
bah quand même.......
on pomo pas seulement pour nous,pour qu'on ai des plans...
 

DeletedUser7461

Guest
En 3 jours, j'ai investi autour de 125 PF sur mon Arche.
Elle est niveau 5, et m'a déjà rapporté PLUS que mon investissement. En 3 jours.

Sans même compter les plans et médailles.
Auparavant, le super-GM, celui qui rapportait beaucoup, c'était Frontenac.
A présent, c'est l'Arche.
 

DeletedUser27213

Guest
Relis mon message tu n'as pas compris. Si tu veux des plans le meilleur moyen c'est d'investir sur les gros level de GM. Et en plus Arche t'en donnera plus avec son bonus. Pas besoin de PO / MO

Si j'avais bien compris,ce qu'en revanche j'ai du mal a comprendre c'est le fait d'affirmer qu'il est plus simple d'investir des pf sur un GM que de polimotiver ses amis ou guildoux,tu soutiens le fait que pour avoir des plans il faut aller investir un nombre incalculable de pf sur des GM de haut niveau et ne pas polir ou motiver,moi je te démontre qu'il est bien plus judicieux de polir ou motiver sans dépenser de pf et obtenir un nombre très interéssant de plans grace au bonus du Rain Forest,je pense que mes propos sont logiques et démontrent bien la différence entre les deux GM et leurs bonus respectifs,cependant je ne dénigre pas l'arche qui reste un bon GM mais qui reste situationnel ou circonstanciel.
 

DeletedUser35395

Guest
Oui, pour 10 plans sur un gros gm, ca coute très cher, alors qu'on peut en avoir gratuitement avec du pomo quotidien et un peu de patience
 

DeletedUser

Guest
Si j'avais bien compris,ce qu'en revanche j'ai du mal a comprendre c'est le fait d'affirmer qu'il est plus simple d'investir des pf sur un GM que de polimotiver ses amis ou guildoux,tu soutiens le fait que pour avoir des plans il faut aller investir un nombre incalculable de pf sur des GM de haut niveau et ne pas polir ou motiver,moi je te démontre qu'il est bien plus judicieux de polir ou motiver sans dépenser de pf et obtenir un nombre très interéssant de plans grace au bonus du Rain Forest,je pense que mes propos sont logiques et démontrent bien la différence entre les deux GM et leurs bonus respectifs,cependant je ne dénigre pas l'arche qui reste un bon GM mais qui reste situationnel ou circonstanciel.

Bonsoir et ne m'en veux pas mais tu n'as pas su comprendre l'intérêt de l'arche et tu verras dans moins de 6 mois au plus tard ton erreur.

La question "amusante" est juste de savoir ce que fera Inno lorsque des arches vont dépasser les niveaux 40 et plus (cela devrait aller assez vite) et qu'il deviendra possible de rusher avec bénéfice dès le premier PF d'un niveau... car là c'est toute la logique du jeu qui volera(it) en éclats. En attendant le mien sera niveau 17 cette nuit... Et je ne parle pas du flot de ressources offertes pour la GvG. Ce GM est, et de loin, le plus puissant de FoE.

Le Rain Forest est, lui, un GM d'intérêt modeste pour un joueur avancé. En effet pour qui a déjà assez de ressources non raffinées via ses autres GMs il sera superflu sur ce plan (et la période "royale" des échanges de pfs contre ressources est déjà derrière nous sur la plupart des mondes)... Quant aux plans et comme bien expliqué ailleurs il est infiniment plus rentable de les obtenir via ses investissements et, donc, en profitant de l'arche là encore. Avant il fallait atteindre en général le niveau 50 voire 60 d'un GM pour ne plus manquer de plans (je ne détaille pas), avec l'arche je pense que ce sera le cas dès le niveau 40 voire 30. Dommage, donc, pour la forêt tropicale, beau, original comme usage mais pas indispensable à ce stade de développement des villes. Il sera en revanche un choix intéressant pour qui peut le construire bien avant d'atteindre le futur via des échanges (dons ?) de ressources.

La seule nuance que je poserai concernant l'arche est que ce GM est avant tout efficace pour un joueur qui soit est dévoué à sa guilde (ressources) soit est assez avancé pour pouvoir investir efficacement sur des GMs de haut niveau. Ayant un Alcatraz au niveau 80 je sais de quoi je parle ici. Sur un plan individuel un joueur n'ayant pas une ville puissante et les moyens d'investir comme de rusher n'en retirera que peu d'avantages personnels. En ce sens ce GM est discriminant, il enrichit les riches.

Bon jeu à tous !
 
Dernière édition par un modérateur :

Kiss...

Médecin
Oh oui Kenny n'a pas du voir l'impact de ce GM sur le long terme, Pf plans et médailles à foison :D

Comment peut-on dire qu'il est plus facile d'avoir des plans en Polimotivant. Impossible avec ce GM suffit d'investir un minimum et l'on récupère encore plus qu'avant. Le mien arrive niveau 10.
 

DeletedUser

Guest
Oh oui Kenny n'a pas du voir l'impact de ce GM sur le long terme, Pf plans et médailles à foison :D

Comment peut-on dire qu'il est plus facile d'avoir des plans en Polimotivant. Impossible avec ce GM suffit d'investir un minimum et l'on récupère encore plus qu'avant. Le mien arrive niveau 10.

Kenny semblait bien affirmative voire pleine de morgue sur un raisonnement totalement défaillant ce qui m'a fait sourire (Je suis un affreux et l'assume, comme le fait de trouver ces smileys sympas :-D ). Tu avais évidemment raison mais la question à assez court terme n'est pas celle-là.

Fais les calculs sur ce qui se passera avec une arche de niveau disons 50 (ce qui est assez facile à atteindre, mon Alcatraz est passé du niveau 20 au niveau 80 en un an et sans que je "force") pour qui voudrait investir sur un GM de niveau disons là encore 50 (tu en trouves déjà pas mal sur bien des mondes et cela va se généraliser).
Que constates-tu ? Et que peut-on en déduire sur ce qui va se passer ?

Cela pourrait être une interro de mathématiques élémentaires niveau 6e. Je me demande à quoi joue Inno ici... Si c'est juste une erreur ou s'il y a une stratégie planifiée afin de vendre des plans avant de revoir les avantages de ce GM à la baisse... Ce qui est certain est que nous allons assister sous peu à un "superbe rétropédalage" comme avec les panthéons en leur temps ;-)
 

Kiss...

Médecin
Mes plus gros GM sont Alca 46 et Frontenac 41 et même avec échange de ressources j'ai du mal à les faire grimper lol. (Plus de 3 ans de FOE sur Dinegu).

Et bien Arche niv50 je ne connais pas les valeurs mais 1% par level au delà du niv10 (31%) çà nous 31 % + 40% = 70% de bonus en plus :D

Pour un gain de 100PF par exemple on en récupère 170 :D
 

7tsuna

Médecin
Mes plus gros GM sont Alca 46 et Frontenac 41 et même avec échange de ressources j'ai du mal à les faire grimper lol. (Plus de 3 ans de FOE sur Dinegu).

Et bien Arche niv50 je ne connais pas les valeurs mais 1% par level au delà du niv10 (31%) çà nous 31 % + 40% = 70% de bonus en plus :D

Pour un gain de 100PF par exemple on en récupère 170 :D

Sans oublier que l'on gagne 2 ressources de plus par level pour la guilde, ce qui nous fera donc 22 + 28*2 = 78 ressources de chaque (390 en tout) chaque jour. La GcG ne manquera plus de ressources.
 

DeletedUser

Guest
Mes plus gros GM sont Alca 46 et Frontenac 41 et même avec échange de ressources j'ai du mal à les faire grimper lol. (Plus de 3 ans de FOE sur Dinegu).

Et bien Arche niv50 je ne connais pas les valeurs mais 1% par level au delà du niv10 (31%) çà nous 31 % + 40% = 70% de bonus en plus :D

Pour un gain de 100PF par exemple on en récupère 170 :D

Exact !

Allons un peu plus loin maintenant (soyons fous :-D !)

*

Soit un Cap Canaveral (par exemple) de niveau 50. Le niveau "coûte" 2422 PFs et la récompense pour le premier investisseur (en pfs) est de 695 pfs.
695*1.7= 1182 PFs. Donc (et sans même parler des plans et médailles) tu sais que tu peux rusher dès que ce GM a reçu... 58 pfs... et être gagnant lorsque le niveau se termine (en supposant que celui qui te contrerait n'est pas celui qui pose les 58 premiers PFs mais je simplifie car cela ne change en réalité rien au raisonnement).

Pour les mauvais en maths 58 correspond à 2422-(1182*2) :-D

Prenons maintenant l'arche au niveau 60, elle assure un bonus de 80% et cela donne donc, sur le même cap, une récompense de 695*1.8= 1251 PFs... Ce qui veut dire qu'il suffit de rusher dès l'ouverture du niveau pour être certain de gagner des PFs à la fin de ce dernier....

***

Bref ce GM est hyper rentable dès le niveau 10, nous sommes (presque :rolleyes:) tous d'accord... mais il est flagrant aussi que dès le niveau 50 (environ) atteint c'est toute la logique actuelle d'investissement sur les GMs qui s'écroule... Et, bien entendu, l'effet sera déjà très sensible bien avant (il se fait sentir dès aujourd'hui sur Jaims par exemple).

*

L'impact est considérable par ailleurs en GvG, accentuant la richesse des guildes puissantes par rapport aux autres et creusant là aussi les inégalités mais c'est presque secondaire par rapport à ce qui précède. Surtout que là cela a d'autres avantages comme de limiter l'avantage flagrant des ghosts par exemple (plus de ressources veut dire moins d'impact pour 2/3 joueurs surarmés va les Alcatraz face à un groupe productif)...

*****

Si rien ne change nous allons avoir rapidement des GMs comptant N centaines de niveaux, des joueurs ayant des dizaines de milliers de PFs dans leurs caisses et qui rusheront sans interruption.... La seule limite sera de financer les fins de niveaux mais, entre la récompense du premier et celle du second nous arrivons à un financement immédiat des 3/4 (environ) du coût du niveau de chaque GM, cela peut donc aller très vite, surtout avec les excédents de packs dégagés par ces rushs si rentables... Cela semble assez.... comment dire.... :confused: en somme !

*

Donc la question n'est pas de savoir si l'arche est le plus puissant GM de FoE (pure évidence) mais de savoir quand et comment Inno va réviser les effets de ce dernier.

Bon jeu ;-) !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24875

Guest
richelieu,je suis entièrement d'accord avec tes calculs et ta vision de l'avenir des GM dans un futur (assez proche),et on ne me fera pas croire que les concepteurs n'avaient pas prévu cela.
j'espère quand même que la réduction des points apportés par les GM à haut niveau est bientôt prévu car je n'ose pas imaginer ce que donnera comme point un GM au niveau 120 ou 150 :confused: (si si ça va vite arriver)

à partir du progressiste on a vu un tournant du jeu vers les combats avec la venue d'alcatraz puis de la guerre des guildes et à partir du contemporain (avec la libéralisation des GM au dessus du niveau 10) puis maintenant avec l'arche toutes l'évolution du jeu est basée sur les GM et leur montée à des niveaux très élevés.

personnellement je ne suis pas entré dans la course au GM haut niveau car ça ne m'intéresse pas et je monte toujours mes GM en fonction de leurs bonus,mais je mettrai quand même l'arche car ses bonus sont vraiment intéressant ,du moins pour l'instant :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut