• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Questions sur les nouvelles règles du jeu Forge of Empires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21776

Guest

@thomu, je t'invite a relire nos messages.

quoi, ce que j'ai écrit n'est pas exact? J'ai respecté vos regles, j'ai proposé une suggestion pour modifier cette regle et quelqu'un l'a lockée alors qu'il n'y avait pas d'avis contre.
depuis, un autre joueur s'est plaint du meme probleme et encore une fois, aucune suite n'a été donnée.

vu ma suggestion bloquée sur le forum, j'ai tenté de la faire passer par le support...qui m'a redirigé vers le forum (cercle vicieux).

Maintenant, tu remarqueras que je ne cite pas de noms, je n'ai pas envie de me lancer dans une vendetta.

mais reconnais que c'est un peu irréel pour moi de me faire dire il y a des semaines que les suggestions concernant les regles sont inutiles pour ensuite voir qu'inno s'est penché dessus.

Je ne demandais qu'une chose, qu'un membre du staff glisse à l'oreille d'inno "attention, comme les regles sont rédigées, il y a une possibilité pur les joueurs d'organiser des échanges et de ne pas les respecter, ça s'apparente à du vol ou tout du moins, à une arnaque"

hors, à moins qu'on ne m'ait menti, ça n'a pas été fait
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
innoGames a en effet retravaillé les règles afin d'éclaircir certains points trop confus mais aussi et surtout afin que les règles soient les mêmes pour toutes les communautés. InnoGames est tout à fait au courant que les joueurs organisent des échanges entre eux et que certains n'honorent pas ces échanges, mais n'a aucune intention de sanctionner cela. Ce genre d'arnaque, tout comme le chantage "je te pille si tu ne me donnes pas de PF", est tout à fait autorisé en jeu.
 

DeletedUser9438

Guest
[...]
Les menaces sont autorisées uniquement si elles concernent le jeu et non la vie réelle.
[...]
Je trouve cette phrase mal formulée. Elle ne devrait pas commencer par "Les menaces sont autorisées...". Ça va forcèment porter à confusion. Ne jamais "autoriser" quelque chose comme ça, mais plutôt interdire son contraire.
Par exemple, il aurait été mieux de dire "Les menaces concernant la vie réelle sont interdites", sans faire allusion aux menaces dans le jeu.
Enfin, c'est ce que je pense...



[...]
Il est autorisé de nommer un joueur noob et de critiquer sa façon de jouer tant que vous utilisez un langage approprié.
[...]
Alors ça par contre, je n'adhère pas du tout !
Noob peut-être une insulte comme n'importe quel autre terme.
Je ne vois pas pourquoi ce terme est autorisé contrairement à tous les autres.


De toute façon, vous êtes tous des noobs ! :rolleyes:
 

nanard47

Navigateur
En effet, les joueurs d'un même foyer pourront interagir entre eux. Seul l'investissement de PF sur les GM des joueurs du même foyer reste bloqué par le jeu directement.

.

Bonjour, mais sauf erreur de ma part l'interaction autorisée n'est pas mentionnée dans le règlement
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
C'est comme pour le mercenariat, l'interdiction était mentionnée dans l'ancien règlement, cette interdiction étant levée, elle n'est plus mentionnée dans le nouveau règlement.
 

DeletedUser23687

Guest
innoGames a en effet retravaillé les règles afin d'éclaircir certains points trop confus mais aussi et surtout afin que les règles soient les mêmes pour toutes les communautés. InnoGames est tout à fait au courant que les joueurs organisent des échanges entre eux et que certains n'honorent pas ces échanges, mais n'a aucune intention de sanctionner cela. Ce genre d'arnaque, tout comme le chantage "je te pille si tu ne me donnes pas de PF", est tout à fait autorisé en jeu.

Super idée le chantage ! Vous avez d'autres exemples complètement immoraux qui ne sont pas interdits et qu'on pourrait proposer ici. Des fois que certains joueurs manqueraient d'imagination ?
 

nanard47

Navigateur
Merci beaucoup pour ta réponse Naolia
Mais je reste persuadé que, malgré tout, ces règles restent ambigües, la preuve les joueurs se posent tous des questions
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Super idée le chantage ! Vous avez d'autres exemples complètement immoraux qui ne sont pas interdits et qu'on pourrait proposer ici. Des fois que certains joueurs manqueraient d'imagination ?

Oh que oui, j'en ai plein, mais on va éviter de tous les donner, là je n'ai parlé que des plus courants qui font régulièrement débat sur le forum.
 

DeletedUser23687

Guest
Oh que oui, j'en ai plein, mais on va éviter de tous les donner, là je n'ai parlé que des plus courants qui font régulièrement débat sur le forum.

Curieux, le chantage et les arnaques et apparemment plein d'autres trucs parfaitement méprisables sont autorisés, mais pas les insultes. Tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout. Mais bon, je suppose que je sors du sujet de ce fil.
Toutes mes excuses, j'arrête.
 

DeletedUser24131

Guest
Bonjour Naolia,

je me réjouis de voir que je n'ai pas fais que du vent :) et j'adore le nouveau règlement (certain point plus que d'autre bien sur).

J'aimerai un éclaircissement par rapport à ceci

En effet, les joueurs d'un même foyer pourront interagir entre eux. Seul l'investissement de PF sur les GM des joueurs du même foyer reste bloqué par le jeu directement.

Donc si je partage la connexion avec ma femme je ne peux pas lui mettre de pf via le blocage du jeu. Ce blocage (sauf changement) ne dure que 3 jours. Si je pars en déplacement 1 semaine, que je mets des pf dans ses GM, je passe outre le blocage du jeu mais n'enfreins pas de règles car ce n'est pas stipulé que l'échange est interdit. Je pourrais avoir ton avis la dessus? Merci

Pour le reste je suis content d'avoir pris plusieurs semaine de bannissement pour des règles qui seront obsolète dans 8 semaines, comme quoi râler des fois sa porte ses fruits !
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Donc si je partage la connexion avec ma femme je ne peux pas lui mettre de pf via le blocage du jeu. Ce blocage (sauf changement) ne dure que 3 jours. Si je pars en déplacement 1 semaine, que je mets des pf dans ses GM, je passe outre le blocage du jeu mais n'enfreins pas de règles car ce n'est pas stipulé que l'échange est interdit. Je pourrais avoir ton avis la dessus? Merci

Pour le reste je suis content d'avoir pris plusieurs semaine de bannissement pour des règles qui seront obsolète dans 8 semaines, comme quoi râler des fois sa porte ses fruits !

A partir du moment où le blocage est levé parce que vous ne partagez plus la même connexion, vous pouvez investir des PF sans enfreindre les règles.
 

DeletedUser25967

Guest
Désolé d'insister sur les échanges de PF mais je joue à FOE avec mon collègue de bureau et avions un échange quotidiens de PF.. Nous avons signalé (cet après midi) notre IP que nous pensons commune (puisque même bureau) et le support nous a dit que les échanges de PF étaient interdit (nous avons donc décidé d'arrêter notre échange). Cependant, nous nous échangions sans problème nos PF avant de signaler notre IP (jusqu'à la semaine passée), le blocage de dons PF sur GM a t'il été instauré aujourd'hui ou est il possible que nous ayons des IP différente (malgré le même bureau) puisque échange il y a eu sans problème jusqu'ici et dans ce cas pouvons nous continuer nos échanges sans enfreindre les règles ?

Désolé de revenir encore sur cette partie mais c'est flou pour moi
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Désolé d'insister sur les échanges de PF mais je joue à FOE avec mon collègue de bureau et avions un échange quotidiens de PF.. Nous avons signalé (cet après midi) notre IP que nous pensons commune (puisque même bureau) et le support nous a dit que les échanges de PF étaient interdit (nous avons donc décidé d'arrêter notre échange). Cependant, nous nous échangions sans problème nos PF avant de signaler notre IP (jusqu'à la semaine passée), le blocage de dons PF sur GM a t'il été instauré aujourd'hui ou est il possible que nous ayons des IP différente (malgré le même bureau) puisque échange il y a eu sans problème jusqu'ici et dans ce cas pouvons nous continuer nos échanges sans enfreindre les règles ?

Désolé de revenir encore sur cette partie mais c'est flou pour moi

Dès lors que vous avez la possibilité dans le jeu de faire cet échange avec votre collègue, c'est que vous en avez le droit. Il est préférable de ne pas parler d'ip mais de possibilité dans le jeu, si vous êtes en capacité de le faire vous pouvez le faire, si le jeu vous informe que vous ne pouvez pas c'est que vous ne pouvez pas.
 

DeletedUser31399

Guest
Dès lors que vous avez la possibilité dans le jeu de faire cet échange avec votre collègue, c'est que vous en avez le droit. Il est préférable de ne pas parler d'ip mais de possibilité dans le jeu, si vous êtes en capacité de le faire vous pouvez le faire, si le jeu vous informe que vous ne pouvez pas c'est que vous ne pouvez pas.
Ceci est une très bonne nouvelle pour les comptes familiaux, merci pour ces précisions.
(une motivation de plus pour faire travailler les enfants à l'école : 10pf si tu as une bonne note :))
 

DeletedUser37461

Guest
A partir du moment où le blocage est levé parce que vous ne partagez plus la même connexion, vous pouvez investir des PF sans enfreindre les règles.

Bonjour, donc en clair, ce n'est pas le fait d'avantager un proche (femme, enfant, etc) qui est sanctionné mais le fait de partager la même connexion pour le faire ?

dsl mais je joue depuis peu j'ai un peu de mal à comprendre les nuances
 

DeletedUser37461

Guest
Je reformule, par "avantager" je veux dire les échanges de pf : par exemple je mets 5 quand je peux sur celui d'un proche, frère, soeur, femme, peu importe, et lui/elle ferait de même, c'est autorisé sauf si on si on utilise la même connexion ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Concrètement, vous n'êtes plus sanctionnés s'il y a des interactions entre les comptes des personnes qui partagent votre connexion. Le fait de jouer sur le compte d'une personne qui partage votre connexion reste interdit par contre.
 

DeletedUser23792

Guest
Concrètement, vous n'êtes plus sanctionnés s'il y a des interactions entre les comptes des personnes qui partagent votre connexion. Le fait de jouer sur le compte d'une personne qui partage votre connexion reste interdit par contre.

Il faudra nous dire comment cela peut être vérifié :)
 

DeletedUser37461

Guest
Oui, ça c'est difficile à vérifier (comment ?) mais perso si mon frère ou ma soeur jouait, j'ai aucune envie que ça vienne toucher à mon compte, j'ai ma guilde, mes amis, mes relations de voisinage (bonnes ou pas ^^) et pas envie d'avoir des interférences ou des comportement inhabituels de "ma part" envers eux.

Merci, la réponse pour ma question est claire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut