• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Questions sur les nouvelles règles du jeu Forge of Empires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Chers joueurs,

Vous pouvez poser vos questions concernant les nouvelles règles dans cette discussion. Veuillez noter que ces règles ne sont pas sujettes à modification.
 

maxouloulou51

Mathématicien
Hello
Une question m'est tout de suite venu à l'esprit après avoir lu le nouveau règlement : Y a-t-il réellement un changement ? :D
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Hello
Une question m'est tout de suite venu à l'esprit après avoir lu le nouveau règlement : Y a-t-il réellement un changement ? :D

Bonjour,

Les plus gros changements concernent le retrait de l'interdiction d'interagir entre joueurs partageant une même connexion et de l'interdiction du mercenariat, l'obligation de passer par le support pour le don de compte et une meilleure formulation de ce qu'est le push.
 

faremoutgames

Physicien
A ce que j'ai vu, c'est plus un réarrangement pour que certains paragraphes soient moins flous (à part pour les actions entre les comptes ayant une même connexion internet je crois)
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour Naolia

Bonjour,

Les plus gros changements concernent le retrait de l'interdiction d'interagir entre joueurs partageant une même connexion

Heureusement que tu le précise ici parce qu'après la première lecture des nouvelles règles ça m'avait pas frappé ! :p

et de l'interdiction du mercenariat

ça par contre j'ai toujours pas vu où c'est marqué... je vois vraiment pas clair aujourd'hui !

Sinon, pourquoi attendre 8 semaines pour les appliquer ? C'est long je trouve...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23792

Guest
Je n'ai pas bien compris l'utilisation des diamants, à priori les diamants achetés sur un monde doivent être utilisés sur ce monde mais qu'en est-il des diamants gagnés ( puits aux souhaits, évènements....etc etc ) ?? seront-ils sujet au même traitement? et si la réponse est non comment vont-ils faire la différence?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour Naolia



Heureusement que tu le précise ici parce qu'après la première lecture des nouvelles règles ça m'avait pas frappé ! :p



ça par contre j'ai toujours pas vu où c'est marqué... je vois vraiment pas clair aujourd'hui !

Sinon, pourquoi attendre 8 semaines pour les appliquer ? C'est long je trouve...
Il est vrai que ce n'était pas très clairement formulé, mais l'essentiel c'est que maintenant le mercenariat (rémunération contre attaque) soit autorisé ;)

C'est la loi qui nous impose ces 8 semaines.

Je n'ai pas bien compris l'utilisation des diamants, à priori les diamants achetés sur un monde doivent être utilisés sur ce monde mais qu'en est-il des diamants gagnés ( puits aux souhaits, évènements....etc etc ) ?? seront-ils sujet au même traitement? et si la réponse est non comment vont-ils faire la différence?

Les diamants ont toujours été communs à l'ensemble des mondes d'un même compte et le seront toujours, il n'y a pas de changement de ce côté là.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je n'ai pas bien compris l'utilisation des diamants, à priori les diamants achetés sur un monde doivent être utilisés sur ce monde mais qu'en est-il des diamants gagnés ( puits aux souhaits, évènements....etc etc ) ?? seront-ils sujet au même traitement? et si la réponse est non comment vont-ils faire la différence?

Non, les diamants achetés sur un "Compte" doivent être utilisés sur ce compte.

Par contre dans la partie "suppression" il est fait référence à un compte "principal" qui n'est pas supprimé pour ne pas perdre les diamants.

Je me demande donc comment est défini le compte principal ? premier monde créé ? monde le plus évolué ? un Compte sans monde ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Par contre dans la partie "suppression" il est fait référence à un compte "principal" qui n'est pas supprimé pour ne pas perdre les diamants.

Je me demande donc comment est défini le compte principal ? premier monde créé ? monde le plus évolué ? un Compte sans monde ?

Le compte principal c'est le compte sans les mondes. Par exemple, si avec votre compte vous jouez sur Arvahall et que vous faites une pause de 2 mois, si votre ville sur Arvahall a été supprimée pour inactivité, vos diamants ne le sont pas et vous pouvez rejoindre n'importe monde et utiliser vos diamants.
 

DeletedUser20285

Guest
moi ce que j'adore c'est l'interdiction de frapper qqu'un s'il ne nous donne pas de pfs, y en a qui ont été à l'hosto pour ça? :D:D:D
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
moi ce que j'adore c'est l'interdiction de frapper qqu'un s'il ne nous donne pas de pfs, y en a qui ont été à l'hosto pour ça? :D:D:D

Je n'ai pas eu connaissance de tels faits heureusement, cependant mieux vaut prévenir ce genre de situation avant qu'elle n'arrive réellement.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Les plus gros changements concernent le retrait de l'interdiction d'interagir entre joueurs partageant une même connexion et de l'interdiction du mercenariat.
heu si je comprends bien, maintenant les joeurs d'un meme foyer pourront interagir entre eux? jusqu'a quel point? don de pf et compagnie??
je sens qu'on va avoir des chiens, chats et 30millions d'amis qui vont se mettre a jouer :)
Il est vrai que ce n'était pas très clairement formulé, mais l'essentiel c'est que maintenant le mercenariat (rémunération contre attaque) soit autorisé ;)
ah sympa, comment se faire encore plus de pf :)
bon ben je vends mes services sur brisgard, 100pf le siege:)
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
heu si je comprends bien, maintenant les joeurs d'un meme foyer pourront interagir entre eux? jusqu'a quel point? don de pf et compagnie??
En effet, les joueurs d'un même foyer pourront interagir entre eux. Seul l'investissement de PF sur les GM des joueurs du même foyer reste bloqué par le jeu directement.

Le mercenariat était interdit dans les anciennes règles (dernière remarque dans la partie vente de compte). Cet élément ne figure plus dans les nouvelles règles.
 

DeletedUser23792

Guest
En effet j'ai confondu monde et compte en ce qui concerne les diamants :)
Par contre j'adore ça: Les menaces sont autorisées uniquement si elles concernent le jeu et non la vie réelle. Par exemple, il est autorisé de dire que vous allez attaquer quelqu'un avec des unités s'il ne vous donne pas de points Forge. Enfin j’adore n'est pas vraiment la vérité :)
 

DeletedUser21776

Guest
Super...

il y a quelques mois, je propose un amendement de la regle du fair play pour interdire aux joueurs d’arnaquer les autres (échanges non respectés,...).
ça m'est refusé, non pas par inno mais par des modos et opérateurs français.

Et aujourd'hui, il se passe quoi? Inno a retravaillé les regles...

clap clap clap...
 

kerrienmb

Chevalier
En effet, les joueurs d'un même foyer pourront interagir entre eux. Seul l'investissement de PF sur les GM des joueurs du même foyer reste bloqué par le jeu directement.

Le mercenariat était interdit dans les anciennes règles (dernière remarque dans la partie vente de compte). Cet élément ne figure plus dans les nouvelles règles.

Donc, par exemple mon frère et moi, pouvons utiliser la même connexion, faire des échanges de ressources et du poli/moti mais concernant l'ajout de PF sur les GM, j'ai une question. Est-ce que cela est simplement interdit ou cela est bloqué via un mécanisme dans le jeu ? o.o
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

C'est bloqué par un mécanisme du jeu comme avant (il est impossible de mettre des points forges sur un monument d'une personne avec qui l'on partage la connexion).

@thomu, je t'invite a relire nos messages.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour kerrienmb,
c'est écrit : Seul l'investissement de PF sur les GM des joueurs du même foyer reste bloqué par le jeu directement.
Je pense pas qu'on puisse être plus clair.

Edit: hello Aqui, tu m'a devancé sur ce coup là.
 

kerrienmb

Chevalier
Bonjour kerrienmb,
c'est écrit : Seul l'investissement de PF sur les GM des joueurs du même foyer reste bloqué par le jeu directement.
Je pense pas qu'on puisse être plus clair.

Edit: hello Aqui, tu m'a devancé sur ce coup là.

Oui, c'était clair mais il me semble que le poli/moti était également bloqué par un mécanisme dans le jeu alors qu'ici on faisait allusion au fait que c'était simplement interdit. Du coup, cela m'a fait douter sur l'ajout des PFs. Désolé. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut