• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Important] Doléances concernant l'événement de fin d'année

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser31030

Guest
Le code est justement une épreuve ou AUCUNE interprétation n'est possible. Si une voiture arrive en face, tu n'as pas le droit de doubler, c'est tout. Après, toi en tant que conducteur, tu peux choisir de doubler, parce que tu estime que ta conduite est sans risque, mais cela ne signifie pas que tu en as le droit.
 

DeletedUser32200

Guest
slt tt monde , je me permet une question stupide ( pas pour chercher la petite bete mais pour eclairer ma lanterne ).si on n'a pas d'uniter militaire dans ca ville , alcatraz produit elle toujours ? ( meme si c inutile de l'avoir dans ce cas, j'ai mis non a la question pour cela ) .
 

DeletedUser

Guest
Ferka même si le timer n'indique pas 24h le texte lui l'indique. Oh mince alors c'est écrit blanc sur gris une preuve irréfutable, mais comme toujours le support va tenter de s'en sortir par une pirouette magistrale, qui ne convaincra personne car ils sont incapable de reconnaitre que leur épreuve 6 était brouillon.

Normalement et au vue des événements qu'il y a eu, la logique voudrait que cette soit annulé tout simplement.

Et pour ceux qui parlent du Code, aucune interprétation possible, il y a des règles bien établit et chaque situation demande une observation de l'environnement. Et pour info, les questions du Code sont toujours rédigé soigneusement.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
On ne chipote pas il s'agit d'une question de français !!

Comme je l'indique dans mon message et comme cela et redit par la suite, là où est placé le mot "toujours" peut laisser 2 interprétations possibles !

Alcatraz produit toujours des unités en 24 h : VRAI si on considère que toujours s'applique à unités. En 24 h, Alcatraz produit toujours des unités !!
Alcatraz produit toujours des unités en 24 h : FAUX si on considère que toujours s'applique à 24 h !

Pour éviter cette double interprétation : la bonne question éventuelle serait donc :
Alcatraz produit des unités toujours en 24 h si l'objectif de la question était de mettre le doigt sur la spécificité de l'impact du niveau de la guilde sur le GM !!!

C'est pour cela que je pense qu'il faut revoir le sens des questions et la façon de valider ce jeu !!

De plus on peut rajouter la question 3 aux questions confuses !! Il me semblait évident que lorsque l'on parle d'existence, on parle de la possibilité de jouer à FOE donc à partir du moment où on a la langue française, FOE existe dans tous les pays francophones....


Votre raisonnement est faux. A vos deux hypothèses la réponse reste faux, un joueur vous en a apporté la démonstration deux posts en dessous... (et oui sans caserne militaire dans la ville l'alcatraz ne produit pas d'unité militaire : ) donc quelque soit l'emplacement du mot "toujours" la réponse à l'affirmation reste la même.).

Il ne s'agit donc pas d'une question de français comme vous et quelques uns essayez de le faire croire mais bien d'une méconnaissance du jeu.
 

DeletedUser

Guest
Une petite question à tous les mécontents sur la "subtilité" de la question

Je pense qu'un bon nombre d'entre-vous avez le permis de conduire et donc avez passé le code...

Et si y'a bien une épreuve où les questions sont parfois dépendantes de sa propre interprétation, c'est au code...

Quand vous aviez parfois une question comme "Puis-je dépasser le camion devant moi?"

Et que l'image montre une voiture venant en face et où la réponse dépend de la distance à laquelle on considère la voiture (distance toute relative à sa propre perception sur une image)

A la fin, vous avez été aussi voir l'inspecteur du permis de conduire pour vous plaindre et lui demander de revoir ses réponses afin d'accepter les 2?

J'avais dit que je ne répondrait plus mais bon...
S'il y a bien un domaine qu'il ne faut surtout pas prendre en exemple en espérant démontrer une ambiguïté, c'est bien les questions du code de la route...
Elle sont rédigées par des pros (du code de la route et dans la manière de poser les questions) et en l'occurrence:
AVANT de DÉPASSER
La voie doit être libre devant vous et... rester libre !
= absence de véhicules en sens inverse ;
= aussi, absence d’obstacle devant celui que vous comptez dépasser.
Personne n'a-t-il commencé à vous dépasser ?
Pouvez-vous, sans gêner, reprendre votre place à droite ?
Pouvez-vous dépasser rapidement ?
Annoncez votre dépassement en clignotant

En ces périodes pendant lesquelles beaucoup de gens voyagent en voiture, un petit rappel ne fait pas de mal...
 

DeletedUser

Guest
oh la pirouette bidon de lady pour essayer de s'en sortir dignement.

Il faut arrêter ce genre d’ânerie, vous avez été incompétent sur l'épreuve 6 un point c'est tout. Reconnaissez votre erreur et que vous n'aviez penser a aucun cas de figure et que vous avez avisé par la suite. Mais reconnaitre ce genre d'erreur signifierait l'annulation pure et simple de l'épreuve 6.

Bref la seule chose que je retiendrai de cet événement, c'est un mépris et un irrespect profond des joueurs! Donc ne vous étonnez plus si certains joueurs vous prennent en grippe et ne vous font pas confiance, pire ne vous respectent pas. Ils auront juste pris exemple sur le staff de leur jeu.
 

DeletedUser31104

Guest
Bref la seule chose que je retiendrai de cet événement, c'est un mépris et un irrespect profond des joueurs!

Tiens la pour le coup je suis d'accord avec ces histoires de formulation, parceque si "des" a le sens de "de la part des" et bien je serais entièrement d'accord avec toi =)

Oui des questions sont plus que compliquées, mais quand tu sais que t'a la réponse le doute est pas possible, c'est comme avec la couronne, crié au scandale parceque tu à échouer changera pas cette véritée.
 

DeletedUser

Guest
Mais ce n’est pas crié parce que j'ai échouer, il y a des réponses où j'ai eu bon! (oui on m'a donné mon erreur sur le 6, et bizarrement un ami a lui eu aussi faux en changeant mon erreur, mystère) mais il n'y pas que la ou j'ai eu faux que je râle.
Car là ou j'ai eu bon d'autres ont eu faux alors que leur réponses étaient juste aussi.

Rappelons nous de l'histoire, quand le peuple gronde, les dirigeant sont en danger, il y a eu des têtes coupées, des pavés jetés, des guerres.
Le support fait le mort et ne parle pas dans ces moments là, ils font la sourdes oreilles et ça c'est un manque de respect. Chez moi (là ou j'habite) le respect est une chose primordiale. Je ne peux concevoir une telle chose.

Et quand bien même j'aurais eu bon, oui j'aurais continué a râlé pour le bien de tous, nous sommes une communauté et c'est ensemble que nous pouvons faire bouger les choses.
J'en ai fait des jeux en lignes et pas qu'un peu, et franchement ce n'est pas la meilleur gestion de joueurs et de conflit que j'ai vu.
 

DeletedUser7461

Guest
La colère est mauvaise conseillère. Elle aveugle tant, qu'un joueur peut se laisser aller à qualifier un raisonnement logique de "pirouette", et continuer à agresser ceux qu'il a pris pour adversaires.

Quelques respirations profondes permettent au cerveau de retrouver ses capacités d'analyse logique.
 

DeletedUser

Guest
Du coup, puisque tu le reconnais, que cela vous coûte-t'il de neutraliser les propositions les plus litigieuses ?
Ca va tuer votre chien ? Ca va empêcher la terre de tourner ? On sera en rupture de stock de chocolat ?
Rien de tout ça. Vous neutralisez juste quelques propositions. Ça ne vous empêchera ni de dormir ni de continuer votre vie comme avant....

Le fait est que pour vous c'est une épreuve. Pour nous c'est toutes les épreuves 6 à revérifier, c'est pas quelque chose de négligeable niveau temps. Et dans la mesure où tu me sors le même argument, j'en déduis que tu n'as pas la réponse à ma propre question.

Bref la seule chose que je retiendrai de cet événement, c'est un mépris et un irrespect profond des joueurs! Donc ne vous étonnez plus si certains joueurs vous prennent en grippe et ne vous font pas confiance, pire ne vous respectent pas. Ils auront juste pris exemple sur le staff de leur jeu.

Bref, la seule chose que je retiendrai de cet événement, c'est quelques joueurs manquant sacrément de recul.Non mais réveillez-vous quoi, on parle toujours d'un jeu forum ? On a admis qu'il y a eu des accrocs, mais désolé il faudra faire avec. Les seules personnes qui manquent de respect ici sont celles qui tirent à boulet rouge sur tout ce qui n'est pas de leur avis. Quand on veut du respect, en général on en fait preuve avant d'en quémander.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
oh la pirouette bidon de lady pour essayer de s'en sortir dignement.

Il faut arrêter ce genre d’ânerie, vous avez été incompétent sur l'épreuve 6 un point c'est tout.

Faire des remarques ou donner son point de vue n'implique pas d'être irrespectueux. Merci de faire attention à l'avenir à rester courtois. Cette remarque est valable pour d'autres également car ce fil contient beaucoup d’agressivité de la part de quelques joueurs voir des propos insultants
 

DeletedUser

Guest
Propos insultant? tout est interprétation , je n'ai vu aucune insulte. De l'irrespect? je pense que le support n'est pas blanc comme neige non plus dans cette histoire.
Bref ça ne sert a rien de toute façon, on a beau dire et faire ce qu'on veut la seule chose qu'on a en retour c'est "on en tient compte" et derrière ça recommence.
Chassez le naturel, il revient au galop.

Bref les libertés se prennent mais apparemment on restera enchaîné, vous voulez vous complaire dans votre aveuglement? Je vous laisse le soin de le faire.

Malheureusement on ne me fera pas changer mon opinion.
 

DeletedUser

Guest
Aucun membre de l'équipe ou des renforts événementiels n'a attaqué quelqu'un individuellement. Je vais reprendre ma dernière phrase plus haut : quand on veut du respect, en général on en fait preuve avant d'en quémander.

Oui nous prenons en compte les remarques - pour un futur événement. Il faut toujours essuyer quelques plâtres dans ce genre de manifestation pour ne pas les refaire à l'avenir. Donc désolé aux personnes ayant vu leur épreuve x invalidée, mais pour l'heure nous nous en tiendrons à cette invalidation, et je vous invite fortement à l'accepter.
 

DeletedUser

Guest
Le fait est que pour vous c'est une épreuve. Pour nous c'est toutes les épreuves 6 à revérifier, c'est pas quelque chose de négligeable niveau temps.
Et dans la mesure où tu me sors le même argument, j'en déduis que tu n'as pas la réponse à ma propre question.
C'était juste pour te montrer que c'est le genre d'argument qui peut être utilisé par tout le monde... Et qui de fait n'est pas très constructif.
Je n'y ai pas répondu car il n'y avait pas lieu de le faire...

Vous revérifiez l'épreuve 6 ?
Qu'est-ce à dire... Vous prenez en compte de nouveaux éléments ?
Bref, la seule chose que je retiendrai de cet événement, c'est quelques joueurs manquant sacrément de recul.Non mais réveillez-vous quoi, on parle toujours d'un jeu forum ? On a admis qu'il y a eu des accrocs, mais désolé il faudra faire avec. Les seules personnes qui manquent de respect ici sont celles qui tirent à boulet rouge sur tout ce qui n'est pas de leur avis. Quand on veut du respect, en général on en fait preuve avant d'en quémander.
Tu n'as de cesse de dire, ce n'est qu'un jeu forum et que ce n'est pas grave... Vous continuez à ne pas communiquer et à nous prendre de haut.. Mais vous êtes à l'origine de ces posts 'enflammés'. Vous avez fait des erreurs et vous nous demandez de les assumer... Il n'y a rien qui te choques ?
On en revient au même point, puisque vous êtes les fautifs et que ce n'est qu'un jeu forum, pourquoi ne serait-ce pas à vous de faire avec et d'assumer ?
Assumer pour de vrai hein, pas que des mots...

et je vous invite fortement à l'accepter.
Oo
Non ?!! T'es sérieux quand tu écris ça ou c'est pour détendre l'atmosphère ?
Redescend mon grand... T'es arrivé... :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
C'était juste pour te montrer que c'est le genre d'argument qui peut être utilisé par tout le monde... Et qui de fait n'est pas très constructif.
Je n'y ai pas répondu car il n'y avait pas lieu de le faire...

Vous revérifiez l'épreuve 6 ?
Qu'est-ce à dire... Vous prenez en compte de nouveaux éléments ?

Je n'ai pas dit que nous revérifions. Simplement que c'est passablement conséquent et que du coup ça ne se fera pas. On parle d'heures de travail là.

Tu n'as de cesse de dire, ce n'est qu'un jeu forum et que ce n'est pas grave... Vous continuez à ne pas communiquer et à nous prendre de haut.. Mais vous êtes à l'origine de ces posts 'enflammés'. Vous avez fait des erreurs et vous nous demandez de les assumer... Il n'y a rien qui te choques ?
On en revient au même point, puisque vous êtes les fautifs et que ce n'est qu'un jeu forum, pourquoi ne serait-ce pas à vous de faire avec et d'assumer ?
Assumer pour de vrai hein, pas que des mots...

Nous avons fait des erreurs et nous les avons reconnues. Pour autant, non, elles ne donneront pas lieux à des changements. De là à dire que nous sommes à l'origine de ce débat... personnellement, les attaques ad hominem et les critiques, je m'en passe assez bien autant que possible.

Je te retourne la question, puisque vous n'avez rien à perdre et que ce n'est qu'un jeu forum, pourquoi vous ne passez pas à autre chose ? On se retrouve au prochain post avec la même question ? On n'avance pas vraiment. Nous assumons avoir fait cet événement tel qu'il est avec son lot d'imprévus et ses défauts que nous n'avions pas vu avant de le lancer. Et nous assumons aussi que malheureusement, nous ne donnerons pas de compensation.
 

DeletedUser13249

Guest
En l'occurrence celui qui prend de haut l'autre n'est surement pas Jahl... Les modos ont admis qu'il pouvait y avoir des ambiguïtés sur certaines affirmations (chose qu'ils n'avaient pas du tout à faire selon moi). Ils ont revu avec recul, en y réfléchissant, en tenant compte de toutes les interprétations possibles les affirmations et ont décidé en leurs âmes et conscience de prendre certaines mesures (chose qu'ils avaient encore moins à faire à mon avis). Si tu n'as pas confiance en les capacités ou en l'honnêteté des organisateurs d'un jeu, ne joue pas à ce jeu. S'ils sont aussi mauvais que tu le penses les harceler ne les rendra pas plus compétents.

Dans tous les cas, les harceler comme tu le fais ne peut que faire que la qualité de leur travail sera moins bonne que si tu fermais enfin ton clapet maintenant qu'ils ont fait l'effort de te donner raison sur certains points. Le temps passé à te lire et à te répondre est du temps en moins pour faire des choses intelligentes pour le forum et pour l’événement.
 

DeletedUser25829

Guest
quand j'ai dit que j’arrêtais ce jeu au vu des réponses et de la mauvaise foi qui nous était mise, certains ce sont mis a rire, d'autres ont déduit que j'étais un mauvais joueur. Mais en lire les arguments de réponses qui continuent lors de vos échanges je me dis que j'ai bien eu raison.

Rien ne changera jamais, même si j'ai essayé d'y croire ces derniers temps. On est constamment pris de haut comme le dit Yvan, voir pour des andouilles comme je le disais il n'y a pas longtemps. Et pour conclure vous le dites si bien "rien ne changera et il faut se satisfaire de ça). Et ben continuez de jouer avec ceux qui continuent de se faire berner. Ceci n'est pas un jeu que de rentrer dans votre jeu.... Un point su lequel vous avez raison, on va passer à autre chose (en tout cas moi... ) et vous laisser faire ce qui bon vous semble.
 

DeletedUser30912

Guest
Bonjour,
oh la pirouette bidon de lady pour essayer de s'en sortir dignement.

Il faut arrêter ce genre d’ânerie, vous avez été incompétent sur l'épreuve 6 un point c'est tout. Reconnaissez votre erreur et que vous n'aviez penser a aucun cas de figure et que vous avez avisé par la suite. Mais reconnaitre ce genre d'erreur signifierait l'annulation pure et simple de l'épreuve 6.

Bref la seule chose que je retiendrai de cet événement, c'est un mépris et un irrespect profond des joueurs! Donc ne vous étonnez plus si certains joueurs vous prennent en grippe et ne vous font pas confiance, pire ne vous respectent pas. Ils auront juste pris exemple sur le staff de leur jeu.
Bonjour,
Nous savons reconnaître des erreurs quand nous en faisons et c'est bien pour cela par exemple que nous avons accepté la 9ème erreur sur le jeu n°1 (par ailleurs ce jeu avait été effectué sur une autre communauté qui elle n'a pas soulevé cette erreur). Pour le jeu n°2, du moment que vous entourez les 15 mondes en tenant compte de l'espace ou non c'est bon. Pour le troisième jeu, la couronne quand on sait où elle se trouve, on voit bien que c'est une couronne et pas un objet qui y ressemble approximativement. Pour le jeu 4 ça a été encore dans son ensemble. Pour le jeu 5, dans la précipitation, nous n'avons pas vérifié les noms dont on disposait, veuillez nous en excuser.

Pour le jeu 6, celui qui vous intéresse le plus, la question pour laquelle nous acceptons les deux réponses est la question 6 car elle manque de précision. Si l'on vous donnait des affirmations toutes bien faites, vous ne vous poseriez pas de questions et vous feriez le jeu en 30s sans effectuer aucune recherche ni même réfléchir. Alors oui, le français de certaines questions peut laisser à désirer, mais le but c'est de vous piéger un peu aussi :) Rien ne vous empêche d'argumenter vos réponses si vous avez un doute, mais ne vous contredisez pas dans vos argumentations.


Yvan malgré que le staf à reconnu et ce depuis un certain déjà certaines erreurs tu insistes.....
Tu voudrais qu'ils prennent des décisions dans la précipitation ?
Je pense qu'ils ont droit à avoir du temps en plus des erreurs et donc des décisions qui vont s'imposer (et certaine qui ont déjà été prise) ils doivent faire les corrigés des autres épreuves.

Concernant le code de la route il y à bien des questions pièges, alambiqué
Par ex:
t4.jpg

la question* : le rétrécissement de la chaussée est il sur la gauche ? Oui / non
Question Ambiguë car en effet il n'est pas que sur la gauche, donc non
Mais il aussi sur la gauche donc, oui.
A cette question tu trouveras pratiquement autant de oui que de non pourtant il n'y en à qu'une qui est exacte.
D'autre exemple a voir ici et ici aussi.
C'est d'ailleurs exprès ainsi tu dois apprendre sur le bout des doigts la matière pour y répondre au mieux.
Par contre en effet il n'y à pas de question ou la réponses peut-être vrai et faux, oui et non.

Je n'attend pas non plus d'un jeu sur un forum d'être aussi pointu qu'un test tel que celui du permis de conduire ou là en effet je n'accepterais pas la moindre erreur.
Concernant ce jeux il y à eu quelques erreurs oui bon ben tant pis ils feront mieux la prochaine foi et en attendant j'ai quant même bien pris du plaisir à y jouer.
Je reste convaincu que vous faites une tempête dans un verre d'eau...

*question officiel du code.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut