• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Important] Doléances concernant l'événement de fin d'année

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
Effectivement pourquoi avoir changé son nom? est ce que le type au sombrero a changé de nom? Et le général céléas? (à part la faute typo du moins :p) alors pourquoi,.. pourquoi? :O ...

si ils nous avait dit qui est mickey? c'est vrai que sa aurait était plus simple
 

DeletedUser13066

Guest
je dirais même plus, si tu as vu la couronne à côté du carquois, tu as perdu à ce jeu :p
 

DeletedUser25829

Guest
Quel péssimiste! Moi j'y crois ! :) Il faudrait le faire pour ne pas se rendre compte que leurs affirmations sont foireuses! Comme le jeu numéro 1 ça leur à pris du temps mais ils ont admis les 9 erreurs par exemple ^^

on en reparlera et on verra si tu avais raison d'y croire... m'est avis que tu sera beaucoup déçu si tu y crois encore.

les neufs erreurs ont été admises parce que l'image parlait d'elle même, la on te dit que tu ne sais pas bien lire ou que tu n'as rien compris (le jeu habituel à toute réclamation).
Personnellement j'ai commencé le jeu et je n'irais pas au bout car ces méthodes j'en ai marre, et que c'est la fois de trop.
 
Dernière édition par un modérateur :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Nous savons reconnaitre des erreurs quand nous en faisons et c'est bien pour cela par exemple que nous avons accepté la 9ème erreur sur le jeu n°1 (par ailleurs ce jeu avait été effectué sur une autre communauté qui elle n'a pas soulevé cette erreur). Pour le jeu n°2, du moment que vous entourez les 15 mondes en tenant compte de l'espace ou non c'est bon. Pour le troisième jeu, la couronne quand on sait où elle se trouve, on voit bien que c'est une couronne et pas un objet qui y ressemble approximativement. Pour le jeu 4 ça a été encore dans son ensemble. Pour le jeu 5, dans la précipitation, nous n'avons pas vérifié les noms dont on disposait, veuillez nous en excuser.

Pour le jeu 6, celui qui vous intéresse le plus, la question pour laquelle nous acceptons les deux réponses est la question 6 car elle manque de précision. Si l'on vous donnait des affirmations toutes bien faites, vous ne vous poseriez pas de questions et vous feriez le jeu en 30s sans effectuer aucune recherche ni même réfléchir. Alors oui, le français de certaines questions peut laisser à désirer, mais le but c'est de vous piéger un peu aussi :) Rien ne vous empêche d'argumenter vos réponses si vous avez un doute, mais ne vous contredisez pas dans vos argumentations.
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour,

Nous savons reconnaitre des erreurs quand nous en faisons et c'est bien pour cela par exemple de que nous avons accepté la 9ème erreur sur le jeu n°1 (par ailleurs ce jeu avait été effectué sur une autre communauté qui elle n'a pas soulevé cette erreur). Pour le jeu n°2, du moment que vous entourez les 15 mondes en tenant compte de l'espace ou non c'est bon. Pour le troisième jeu, la couronne quand on sait où elle se trouve, on voit bien que c'est une couronne et pas un objet qui y ressemble approximativement. Pour le jeu 4 ça a été encore dans son ensemble. Pour le jeu 5, dans la précipitation, nous n'avons pas vérifié les noms dont on disposait, veuillez nous en excuser.

Pour le jeu 6, celui qui vous intéresse le plus, la question pour laquelle nous acceptons les deux réponses est la question 6 car elle manque de précision. Si l'on vous donnait des affirmations toutes bien faites, vous ne vous poseriez pas de questions et vous feriez le jeu en 30s sans effectuer aucune recherche ni même réfléchir. Alors oui, le français de certaines questions peut laisser à désirer, mais le but c'est de vous piéger un peu aussi :) Rien ne vous empêche d'argumenter vos réponses si vous avez un doute, mais ne vous contredisez pas dans vos argumentations.

J'admire tant d'aplomb pour tenter de défendre l'indéfendable ! Du sang d'avocat dans les veines?

Bien sûr c'est vrai qu' un jeu de vrai ou faux pour lequel on peut trouver les réponses avec certitude c'est trop facile, c'est plus intéressant de laisser les joueurs répondre au pif à des affirmations dans un français approximatif (mais c'est pour nous piéger paraît-il !) qui peuvent être interprétées n'importe comment.

Le principe quand on met un jeu au point c'est de se questionner quant a la réaction du public visé à ce jeu et de prévoir les problèmes éventuels à solutionner. Les joueurs ne sont pas dans la tête du créateur de ce vrai ou faux et n'interpretent crrtainement pas les choses de la même manière que lui. Donc des affirmations avec plusieurs réponses possibles vont tout simplement bloquer tout le monde et réduire le jeu de vrai ou faux à un jeu de hasard, les joueurs espérant les bonnes reponse avec une chance sur deux.

Ne pas le reconnaître c'est vraiment se moquer du monde, les quatre affirmations citées et leurs interprétation possibles dans mon premier message montrent bien que vous avez tort. Ne savez vous pas faire la différence entre un problème difficile et un problème insoluble ? C'était donc bien pour pourrir les joueurs en faidant un jeu quasi impossible ! Il fallait le dire dès le départ !

Bref renommez votre vrai ou faux en "pile ou face" cela sera plus honnête.

Navrant.
 

DeletedUser21928

Guest
bonsoir,
en cette fin d'année 2014, je désespère de voir tant de véhémence dans les propos de joueurs qui ne sont obligés à rien à la base
je veux juste dire ici qu'il y a belle lurette que l'on sait que la perfection ne fait pas partie de ce bas monde et je tiens à apporter mon soutien aux organisateurs de ce type d'événements ainsi qu'à tous les correcteurs qui doivent par dessus le marché supporter les remontrances et les critiques faciles quand elles ne sont pas carrément virulentes ...
Vivement et les bonnes résolutions :)
 

DeletedUser21928

Guest
Vivement 2015 (quand je dis que la perfection n'est pas de ce monde !)
 

DeletedUser31030

Guest
Merci Naolia, j'adore. Je crois que la plus mauvaise tentative de justification que j'ai jamais lu, et c'est un défi difficile à relever. Je te valide. Mais promis, la prochaine fois on écrira en sms histoire de pouvoir dire que t'as pas compris après.
 

DeletedUser

Guest
Pour le jeu 6, celui qui vous intéresse le plus, la question pour laquelle nous acceptons les deux réponses est la question 6 car elle manque de précision. .
6) Un joueur peut investir dans un Grand Monument à l'âge de Bronze.

heu je ne vois pas en quoi! a partir du moment ou un joueur a un gm chez lui a l'age de bronze rien ne l'empeche d'investir dessus! la je suis desolee de dire ca, mais je suis decue de la réponse! j'ai hate que l'event soit fini et decouvrir les reponses et comparer aux miennes, et j'espere que vous saurez donner de bonnes justifications !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Nous savons reconnaitre des erreurs quand nous en faisons et c'est bien pour cela par exemple que nous avons accepté la 9ème erreur sur le jeu n°1 (par ailleurs ce jeu avait été effectué sur une autre communauté qui elle n'a pas soulevé cette erreur). Pour le jeu n°2, du moment que vous entourez les 15 mondes en tenant compte de l'espace ou non c'est bon. Pour le troisième jeu, la couronne quand on sait où elle se trouve, on voit bien que c'est une couronne et pas un objet qui y ressemble approximativement. Pour le jeu 4 ça a été encore dans son ensemble. Pour le jeu 5, dans la précipitation, nous n'avons pas vérifié les noms dont on disposait, veuillez nous en excuser.

Pour le jeu 6, celui qui vous intéresse le plus, la question pour laquelle nous acceptons les deux réponses est la question 6 car elle manque de précision. Si l'on vous donnait des affirmations toutes bien faites, vous ne vous poseriez pas de questions et vous feriez le jeu en 30s sans effectuer aucune recherche ni même réfléchir. Alors oui, le français de certaines questions peut laisser à désirer, mais le but c'est de vous piéger un peu aussi :) Rien ne vous empêche d'argumenter vos réponses si vous avez un doute, mais ne vous contredisez pas dans vos argumentations.

Mouahahah... Aussi calé en justification qu'en français dirait on....

Poser des questions plus dures mais correctement rédigées aboutirait au même résultat, fouiller dans le forum et réfléchir, mais voila, je pense que ça dépasse vos compétences et si c'est les mêmes qu'en français, effectivement vous avez raison de vous cantonner aux jeux des erreurs.
Vous auriez tout aussi bien mettre les mots dans le désordre quitte à piéger les gens.
Concernant la contradiction dans l'argumentation, vous vous posez là... A ma gauche un jeu de mots mêlés bien bourrin, à ma droite 2 jeux des erreurs et vous venez nous dire que vous voulez nous faire réfléchir.... Réfléchir, je ne sais pas, rire oui sans doute.
Allez, un dernier pour la route... Jeu des objets, retrouvez les objets, la couronne ? ben c'est un dessin ma bonn' dame... Pas un objet. Oui, je sais c'était pour nous piéger.
Mais bon, faire le jeu en 30 secondes, c'est vrai que ça aurait pris 3 fois plus de temps qu'il vous a sans doute fallu pour le pondre.
Et la comm avec, allez je suis sympa, 24 hrs de retard... Encore un piège ou un problème de compétence ?

Dommage que noël soit passé, je vous aurais bien offert un Bled et un Bescherelle.
J'en au déjà vu de la mauvaise foi en 40 ans, mais là, je pense que vous rentrez dans mon top 10 des mythos.

Pathétique....
 

DeletedUser7462

Guest
Quelques aberrations dont je me souviens en ce tout début de nuit du tout début de l'année :o) burp °°°°

1) Jack O'Lantern est un personnage présent sur Forge of Empire. "SUR" FoE ???? Jack est un pseudo, ce n'est pas le vrai nom du perso, ce nom existe mais le perso porte un autre nom bien connu, c'est l'arnaqueur du jeu !

3) Forge of Empire existe dans plus de 30 pays. On verra ...
4) Il est autorisé d'échanger des éléments du jeu avec un joueur en relation avec plusieurs Mondes. Interprétation ouverte !

6) Un joueur peut investir dans un Grand Monument à l'âge de Bronze. question piège !

8) Un joueur peut avoir deux comptes, l'un uniquement sur Arvahall et l'autre uniquement sur Jaims. Tant qu'il respecte le règlement un joueur fait ce qu'il veut, non ?
9) Dans la mythologie romaine Zeus n'a pas d'équivalent. y a pas de zeus dans la mythologie romaine !!!
10) On peut trouver des indiens dans le jeu. cette fois c'est plus "SUR" c'est "DANS" le jeu (voir question n°1) !!! des indiens sans majuscules ?! je suppose qu'il y a des Français, des Allemands, des Turcs et ... pourquoi pas des joueurs indiens ?

Pas clair du tout cette épreuve. Malgré tout j'ai quand même plusieurs mauvaises réponses, je suis curieux de voir ce qui était attendu !!! ça va débattre sec. Validez ce test pour tout le monde svp, les réponses données ont été mûrement réfléchies et pensées pour satisfaire au mieux aux questions en tenant compte des pièges et sous-entendus du jeu, pour la plupart des joueurs qui y participent, nous sommes des férus d'énigmes.

menu de la bonne année :

cocktail de l'amitié
suprême de bonne santé
gratiné de prospérité
plateau d'excellentes nouvelles
salade de réussite
bûche du bonheur
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21928

Guest
sans t'offenser, tu te trompes au moins sur les 1, 6, 9 et 10 ; pour ma part et d'après mon "vécu" scolaire et dans le jeu il n'y a pas d'ambiguité....
 

DeletedUser7462

Guest
tu m'offenses quand même, ton vécu ne te permet pas de comprendre.

Pour la 6 au moins, l’ambiguïté a été officiellement reconnue, ce qui invalide ta remarque déjà... pour le reste mon argumentation ne peut être détaillée plus avant tant que le jeu est en cours. Facile donc de taper sur l'ambulance quand le mourant est pris en charge. Dès la fin du bazar, on en rediscute avec des vraies phrases sans tenir compte du vécu personnel de chacun, au niveau purement factuel.
 

DeletedUser23216

Guest
Salut, pour 2015 un grand merci à l'équipe qui passe un temps fou à organiser des events comme ça pour les petits forgiens, et qui se tape en plus vos grognements... y'a plein de gens qui sont content de ces petits events, totalement facultatifs... et y'en a même qui y arrivent, enfin, moi j'dis ça... alors si ça ne vous amuse pas, bah abstenez vous de jouer, prenez un scrabble ou un dictionnaire, faites que'qu'chose, mais arrêtez donc de raler! parcequ'à cause de vous, tout le monde sera privé de ces jeux...
bonne année forgienne, et n'oubliez pas de vous amuser !
 

DeletedUser

Guest
bonsoir,
en cette fin d'année 2014, je désespère de voir tant de véhémence dans les propos de joueurs qui ne sont obligés à rien à la base
je veux juste dire ici qu'il y a belle lurette que l'on sait que la perfection ne fait pas partie de ce bas monde et je tiens à apporter mon soutien aux organisateurs de ce type d'événements ainsi qu'à tous les correcteurs qui doivent par dessus le marché supporter les remontrances et les critiques faciles quand elles ne sont pas carrément virulentes ...
Vivement et les bonnes résolutions :)

Chapeau aux organisateurs/correcteurs de se donner autant de mal pour un travail qui de surcroît est bénévole et de plus dans une période chargée de réunions familiales diverses. Chapeau et merci à vous
Quant aux "joueurs malheureux" qui répondent de travers, bah pour être certain d'avoir la bonne réponse il existe la bonne vieille solution garantie : Faites comme moi et NE FAITES PAS le jeu, qui je vous le rappelle n'est nullement obligatoire !
Il est facile de râler quand on ne se bouge pas le popotin, mais essayez de bosser et vous verrez :)
et bravo aussi aux joueurs qui ont trouvé les bonnes solutions
Bonne année à vous toutes et tous
 

DeletedUser7461

Guest
Je vous rejoins tous les deux, et :
bravo aussi aux joueurs qui ont trouvé les bonnes solutions

Bonne année à vous toutes et tous
Je dirais même bravo aux joueurs qui ont trouvé de bonnes solutions, "les" laisserait entendre qu'elles seraient uniques.

Bonne année à tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut