• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Echanges dans les guides & Aides

  • Auteur de la discussion DeletedUser218
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Frouix et bienvenue parmi nous,

Un sujet du même type existant déjà j'ai regroupé les deux discussions pour une meilleure compréhension. Pour les valeurs d'Alcatraz, elles se trouvent dans le guide des Grands Monuments ici.
Tu pourras éditer ton post en utilisant le bouton "modifier le message" et je supprimerais le mien au prochain nettoyage de la section comme spécifié dans les règles

Merci. :)
 

DeletedUser

Guest
super, merci pour les infos et aussi, je n'avais pas vu le post de mon collègue ici :) bonne soirée
 

DeletedUser

Guest
les GM rapportent pas tous 100 points, la cathédrale notre dame et la basilique saint marc du MAC rapportent toutes les deux 240 pts
 

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir HumHul et bienvenue parmi nous,

Tout d'abord comme demandé dans les règles de la section:
- Si vous avez des questions par rapport à l'un des sujets, posez les dans la section Question du forum et non dans le sujet concerné. Et si vous avez des remarques, souhaitez apporter un correctif ou simplement contribuer sur un sujet, prenez contact avec l'auteur ou un modérateur par mp.

Ensuite je te confirme que TOUS les GMs donnent 100 points chacun. Lors de ton calcul, il y a du y avoir des actions supplémentaires prises en compte après ton actualisation. :)

Bon jeu.
Flynt.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11306

Guest
Bonsoir Kaiserphilou et bienvenue parmi nous,

Comme demander dans les règles de la section, merci de ne pas faire de remarque ou de commentaire dans les guides mais de contacter directement l'auteur ou un modérateur via MP. :)

Bon jeu.
Flynt.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir,

Pour une meilleure lisibilité, j'ai regroupé les sujets concernant Forgestats et la simulation de cité.

PS : Mon message sera nettoyé lors de la prochaine opération d'archivage. Pour le reste, n'oubliez pas de vous référer aux règles de la section.

:)
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Rapace et lepetit basque,

Comme indiqué dans les règles de la section, merci de ne pas poster directement dans les sujets Guides et Aides, si vous avez des questions, vous devez les poser dans la section Questions et si vous avez des remarques à faire, merci de prendre contact avec l'auteur par mp.

Vos messages seront retirés lors du prochain ménage.

Nico le Sage
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Bravo Velocigruikus ;)
Pas mal, pas mal. Bon je n'ai pas pu récupéré ton fichier Excel car je suis toujours sur la version 2002.
Mais ça m'a tout l'air d'être amélioré... et sympathiquement comme tu dis.
Maintenant, combien vont s'en servir? En tout cas, tu auras fait des progrès pour mettre un site en ligne et sur les commandes Excel ;).

► Apparemment, le plus courant est un taux de 1 pour le même âge et de 2 ou 0.5 pour 1 âge de différence. A ce stade, pas besoin de tableur. Le coût d'or et de marchandise est doublé jusqu'à la Renaissance. Des guildes font même du 1 pou 1 tous âges confondus.
► Par contre, il devient plus utile lorsque le taux passe à 1.5 ou 0.66 avec 1 âge de différence. Le taux maximal de 2 ou 0.5 étant réservé pour 2 âges de différence. (Ma préférence dans la simplicité)
►Si une guilde veut intégrer la baisse du coût à partir de la Renaissance, le tableau devient indispensable. Le coût n'est plus multiplié par 2 mais par 1.5 entre le Colonial et la Renaissance. Puis par 1.33 entre l'Industriel et le Colonial. Et enfin par 1.25 entre le Progressiste et l'Industriel.

► Je ne vais pas refaire la discussion que l'on peut lire sur un autre post, mais on peut compliquer le débat à loisir, sachant que la part d'irrationalité est très difficile à contrecarrer. Il est donc très ardu de faire respecter des taux de commerce, d'autant plus qu'ils seront compliqués.
► Mais, comme c'est un jeu de stratégie, il faut savoir en jouer et connaître la valeur de son stock permet d'optimiser chacune de ses actions.
 

DeletedUser12166

Guest
Salut

Pas un mot d'Innnogames pour confirmer ?
Est ce que l'inscription demande un mot de passe comme Forge of Empire ?

Pas mal de joueurs ont répondu que c'est risqué pour voler les comptes.
Il faut une preuve à mes deux questions.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Arnoldax,

J'avoue avoir du mal à comprendre le sens de ta réflexion :)

Le petit programme FoE-Plus a été autorisé par nos soins (Innogames) et de mémoire (Popoff corrigera au besoin) pour utiliser l'application une identification par mot de passe est requise.

Cependant, nous ne sommes pas responsable des problèmes qui peuvent éventuellement survenir et pour lesquels vous devez impérativement prendre contact avec Popoff en privé ou via le lien d'aide dédié dans son application.
Au même titre que vous devez prendre contact avec le support FoE Innogames pour tous problèmes rencontrés dans le jeu et / ou forum.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Dernière édition par un modérateur :

Popoff

Ouvrier
Bonsoir,

Il est vrai que dans ce topic FoE-Plus je n'ai pas conservé l'historique depuis le tout début, et qui permettait de suivre le cheminement vers l'approbation de cette application. Cependant, la présence de la grosse mention en vert dans mon post (daté de plusieurs mois), et le fait que ce post n'ait été ni édité ni censuré, constituent il me semble une preuve logique de l'approbation de FoE-Plus.

Mais comme ce n'est pas la première fois que je vois la question sur la "légitimité", voire la "légalité" de mon application, est-il envisageable que l'on me fournisse un genre de petit certificat ou diplôme, mais sans prétention juridique aucune, et au contraire sous le trait de l'humour, par exemple sous forme d'un élément graphique que je puisse épingler sur la page d'accueil de FoE-Plus à côté du cadre de login, avec un genre de tampon "Approuvé par Innogames" ? Ce serait davantage pour relever l'information visuellement et rassurer l'utilisateur, que pour vraiment être dans un cadre d'approbation légale. Je peux commander ça pour Noël ? :o

Pour l'aspect sécurité, puisque c'est ce qui semble inquiéter au moins Arnoldax (qui dit que "Pas mal de joueurs ont répondu que c'est risqué pour voler les comptes.") :

[pavé_start] :p

FoE et FoE-Plus sont hébergés sur des domaines différents, il n'est donc pas possible de lancer des requêtes POST cross-domain dans un sens comme dans l'autre. Il n'est donc pas possible de connaître des informations des joueurs de FoE via FoE-Plus, et réciproquement. Donc déjà le "vol" de compte FoE via FoE-Plus s'annonce compliqué !

Vous me direz : "oui mais à tout les coups, un certain nombre de joueurs mettent le même mot de passe à la fois dans FoE et dans FoE-Plus". C'est possible, pour plus de simplicité j'imagine que certains doivent le faire.

Donc dans ce cas, pour "voler" un compte FoE via FoE-Plus, il faudrait déjà parvenir à corrompre le serveur SQL de chez free, chez qui j'héberge mon site. En admettant qu'on y arrive, et que l'on puisse extraire de la base de données toutes les informations que FoE-Plus stocke, un nouveau très gros obstacle va se poser : le cryptage des mots de passe.

En effet, les mots de passe temporaires qui sont automatiquement générés par FoE-Plus lors de l'inscription sont stockés "en clair" dans la base de données, puisqu'ils n'ont "statistiquement aucune chance" de correspondre au mot de passe réel du joueur dans FoE. Et ainsi il est très facile pour moi de redonner ce mot de passe à l’utilisateur qui me le demande par MP, sans devoir le changer.

Les mots de passe personnalisés par les utilisateurs de FoE-Plus, eux, sont doublement cryptés dans la base de données, et j'utilise ce qu'on appelle un "grain de sel" entre les deux couches de cryptage. Cette technique rend inopérantes les attaques par dictionnaires de hashage.
D'ailleurs je n'ai moi-même aucun moyen de connaître le mot de passe qu'a tapé l'utilisateur et pourtant j'ai accès à ma base de données, mais je vois les valeurs cryptées. Si un utilisateur me redemande son mot de passe et que ce n'est plus le mot de passe temporaire stocké "en clair", je dois donc en régénérer un nouveau temporaire. D'ailleurs c'est arrivé aujourd'hui.

[/pavé_end]

Voilà, désolé pour le pavé technique, quoique ça peut être intéressant pour les curieux qui s'y connaissent un peu, mais ce message se voulait avant tout rassurant et transparent, tant pour les "Pas mal de joueurs" que Arnoldax dit être inquiets, que pour l'équipe technique qui m'a accordé sa confiance en approuvant l'outil, et qui mérite de connaître son fonctionnement un peu plus en détail.

La sécurité et la confidentialité des données est un sujet important qui mérite qu'on s'y attarde un peu, d'où ce message.

En résumé : rien de ce que FoE-Plus stocke ne permet de remonter aux données d'un compte réel FoE. :)
 
Dernière édition :

DeletedUser20272

Guest
j'ai essayer ton foe plus, et il me dis que je n'ai déclaré aucun monde, pourrais je savoir ou déclare t on les mondes
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Bonjour,

Comme demandé dans les règles de la section, les questions doivent être adressés directement auprès de l'auteur (pour ton cas) ou dans le forum "Questions". Je t'invite donc à lui faire un message privée afin de laisser le sujet clair et lisible.

PS : Les messages en trop seront supprimés lors du prochain nettoyage de la section.

:)
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup Aquilamaximus pour cet excellent tutoriel.

Je rajouterais peut-être cette liste de couleur, permettant de mettre en relief la partie active de votre signature par exemple, ou bien toute autre partie que vous souhaitez souligner.

On peut dans la balise [color=?] [/color] rentrer directement le nom (à la place de ?) qui ci-dessous apparait dans sa couleur.
Si vous avez du mal à lire le nom d'une couleur, il suffit de le sélectionner de la souris pour le voir apparaître.

Nom de la couleur /Codage RVB
aliceblue #F0F8FF
antiquewhite #FAEBD7
aqua #00FFFF
aquamarine #7FFFD4
azure #F0FFFF
beige #F5F5DC
bisque #FFE4C4
black #000000
blanchedalmond #FFEBCD
blue #0000FF
blueviolet #8A2BE2
brown #A52A2A
burlywood #DEB887
cadetblue #5F9EA0
chartreuse #7FFF00
chocolate #D2691E
coral #FF7F50
cornflowerblue #6495ED
cornsilk #FFF8DC
crimson #DC143C
cyan #00FFFF
darkblue #00008B
darkcyan #008B8B
darkgoldenrod #B8860B
darkgray #A9A9A9
darkgreen #006400
darkkhaki #BDB76B
darkmagenta #8B008B
darkolivegreen #556B2F
darkorange #FF8C00
darkorchid #9932CC
darkred #8B0000
darksalmon #E9967A
darkseagreen #8FBC8F
darkslateblue #483D8B
darkslategray #2F4F4F
darkturquoise #00CED1
darkviolet #9400D3
deeppink #FF1493
deepskyblue #00BFFF
dimgray #696969
dodgerblue #1E90FF
firebrick #B22222
floralwhite #FFFAF0
forestgreen #228B22
fuchsia #FF00FF
gainsboro #DCDCDC
ghostwhite #F8F8FF
gold #FFD700
goldenrod #DAA520
gray #808080
green #008000
greenyellow #ADFF2F
honeydew #F0FFF0
hotpink #FF69B4
indianred #CD5C5C
indigo #4B0082
ivory #FFFFF0
khaki #F0E68C
lavender #E6E6FA
lavenderblush #FFF0F5
lawngreen #7CFC00
lemonchiffon #FFFACD
lightblue #ADD8E6
lightcoral #F08080
lightcyan #E0FFFF
lightgoldenrodyellow #FAFAD2
lightgreen #90EE90
lightgrey #D3D3D3
lightpink #FFB6C1
lightsalmon #FFA07A
lightseagreen #20B2AA
lightskyblue #87CEFA
lightslategray #778899
lightsteelblue #B0C4DE
lightyellow #FFFFE0
lime #00FF00
limegreen #32CD32
linen #FAF0E6
magenta #FF00FF
maroon #800000
mediumaquamarine #66CDAA
mediumblue #0000CD
mediumorchid #BA55D3
mediumpurple #9370DB
mediumseagreen #3CB371
mediumslateblue #7B68EE
mediumspringgreen #00FA9A
mediumturquoise #48D1CC
mediumvioletred #C71585
midnightblue #191970
mintcream #F5FFFA
mistyrose #FFE4E1
moccasin #FFE4B5
navajowhite #FFDEAD
navy #000080
oldlace #FDF5E6
olive #808000
olivedrab #6B8E23
orange #FFA500
orangered #FF4500
orchid #DA70D6
palegoldenrod #EEE8AA
palegreen #98FB98
paleturquoise #AFEEEE
palevioletred #DB7093
papayawhip #FFEFD5
peachpuff #FFDAB9
peru #CD853F
pink #FFC0CB
plum #DDA0DD
powderblue #B0E0E6
purple #800080
red #FF0000
rosybrown #BC8F8F
royalblue #4169E1
saddlebrown #8B4513
salmon #FA8072
sandybrown #F4A460
seagreen #2E8B57
seashell #FFF5EE
sienna #A0522D
silver #C0C0C0
skyblue #87CEEB
slateblue #6A5ACD
slategray #708090
snow #FFFAFA
springgreen #00FF7F
steelblue #4682B4
tan #D2B48C
teal #008080
thistle #D8BFD8
tomato #FF6347
turquoise #40E0D0
violet #EE82EE
wheat #F5DEB3
white #FFFFFF
whitesmoke #F5F5F5
yellow #FFFF00
yellowgreen #9ACD32


Edition : Pas de soucis je pensais que pouvoir visualiser directement l'effet d'une couleur et savoir la mettre, puisque certains n'ont pas trouvé de balise dans le système de forum forgien, pouvait servir mais bien entendu tu es libre d'effacer ce post sans problème.

J'en fais une copie que j'enverrais à ceux qui comme Myrrdin et d'autres demande comment faire... à moins que tu puisses me conseiller un endroit du forum où je le peux le mettre pour avoir le lien à fournir aisément?
En tout cas merci de m'avoir laissé un délai avant de l'effacer vu le temps passer à le préparer, et surtout MErci pour la balise Spoiler qui est une excellente idée :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut