• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

rockfan

Banni
Oui mais bon, pas la bonne couleur dans 3 tableaux de suite, je peux comprendre que ça soit lourd et frustrant ! Ça fait 3 tickets de "perdus" :/
la couleur des blocs étant pas possible a avoir
ce rival c 'est pas la peine pour moi
et des combats est ce qu 'il y en a ?
finalement on est tenu au courant de rien sur ce serveur !!!!!
 

Jerrys

Ouvrier
J'ai failli le dire, mais la dernière fois que j'ai affirmé ça je me suis prise une déferlante de messages méprisants qui se sont terminés en diffamation de la part de deux joueurs.
Elle est bien bonne celle là. Tu sembles aimer les inversions de rôle. Les faits sont têtus et cruels envers toi.
Tu persistes encore et encore.
Toujours les mêmes qui asticotent les autres, ou lancent des grenades, puis ensuite chouinent car on leur répond.

Entre parenthèses, les "mini-challenges" (Rival) étaient bien indiqués sur la page de présentation, sans mettre de dates précises toutefois.

Pour en revenir au sujet, le rival, qui devait être plus simple qu'en bêta d'après ce que j'ai pu lire, est très compliqué à faire, si tu ne claques pas du diamant.
Pour les couleurs de quêtes, il n'y a pas forcément 2 couleurs au choix, et la couleur demandée peut être totalement absente de la grille et il faut donc attendre la grille suivante. La 6e quête met déjà le cran très haut avec 2 coffres de 6 étoiles de même couleur à récolter.

Les CdB et les évènements rendent ce jeu particulièrement chronophage, et les nouveautés le font davantage.
Plus qu'à être retraité ou engager des "secondes mains".
 
Dernière édition :

rockfan

Banni
On peut lire dans l'annonce officielle :
"Durant l'évènement, vous aurez la possibilité de participer à plusieurs Mini-Challenges. Ce sera l'occasion de gagner des Pièces, des Tickets d'Or ou même des Boosters."
Mais quand et combien ne sont pas annoncés.

D'une façon général, Béta donne une idée relativement précise de ce qui se passera sur les serveurs nationaux même s'il y a toujours des différences sur certains détails : les récompenses des bâtiments, des quêtes sont modifiées, le nombre et la composition des cadeaux...
encore faut -il avoir l 'annonce officielle ce qui n 'a une fois encore pas été fait
comme pour l ' évent l 'annonce arrive avec du retard !!
c 'est a se demander ce que font les dévellopeurs pour en faire aussi peu ils doivent vraiment être mal payés ou pas a la hauteur
 

Jerrys

Ouvrier
J'en reviens pas ! c'est carrément trop dur, c'est un piège à fric sans intérêt.
Je passe mon tour.
Tu comprends pourquoi ils ont créé la page "Événement de la faune : je n'ai plus assez d'action mais je veux continuer de jouer, que faire ?"
;-)

Vous savez que le modèle économique des jeux "gratuits" est peut être meilleur qu'un jeu classique. :cool2:
 

General59

Cueilleur
salut a tousse ...
jais un gros souci avec l'événement
il y a une quête casser 30 bloc vert ...
mes dans l'évènement je nés jamais u de bloc vert!!!
jais que Troie couleur de bloc rouge jaune et bleu ....
quelqu'un peut me dire si cet déjà arriver ou cet un bug???
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
salut a tousse ...
jais un gros souci avec l'événement
il y a une quête casser 30 bloc vert ...
mes dans l'évènement je nés jamais u de bloc vert!!!
jais que Troie couleur de bloc rouge jaune et bleu ....
quelqu'un peut me dire si cet déjà arriver ou cet un bug???
Bonjour,
quatre couleurs parmi jaune, rouge, vert, bleu et orange sont aléatoirement réparties à chaque tableau. Une est donc aléatoirement manquante. Ne pas avoir eu de vert depuis le début de l'événement est étrange, à moins que vous n'ayez pas réalisé de tableau depuis le lancement.
Avoir trois couleurs n'est également pas possible, vous devez en avoir quatre ... Êtes-vous sûr de ne pas avoir confondu deux couleurs proches ?
 

General59

Cueilleur
Bonjour,
quatre couleurs parmi jaune, rouge, vert, bleu et orange sont aléatoirement réparties à chaque tableau. Une est donc aléatoirement manquante. Ne pas avoir eu de vert depuis le début de l'événement est étrange, à moins que vous n'ayez pas réalisé de tableau depuis le lancement.
Avoir trois couleurs n'est également pas possible, vous devez en avoir quatre ... Êtes-vous sûr de ne pas avoir confondu deux couleurs proches ?

oui cet véritablement étrange,
car mon 2 compte je nés pas de vert..
mes que trois couleur jaune rouge bleu..
du coup jais essayer de faire tous mes tiquer..
et toujours pareil que 3couleur apparait..
depuis le début je suis sur que je n'es pas u de bloc vert dans mon compte principal et dans l'autre???
bin bidon le jeux mdr
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Essayez de contacter l'assistance qui pourra vérifier ce souci :)
Sinon, avez-vous des réglages particuliers d'écran ? Des blocs de couleurs différentes se confondent peut-être.
 

Pirolf

Explorateur
j'ai un faux contact dans le cable VGA d'un vieil écran et parfois l’écran est "jauni", alors les blocs verts et bleus ont la même couleur

je suis bloqué par là
Screenshot 2024-01-23 at 15-37-36 Forge of Empires.png
j ai du finir le tableau avec des jaunes sans verts et je suis pas loin d'avoir fini le tableau suivant avec des verts sans jaunes..
et plus de tickets
 
Dernière édition :

Amakakeshi

Laborantin
Le rival est somme toute intéressant et met un peu de peps à l'évènement, mais la sortie des plateaux bien trop aléatoire pour un joueur qui n'achète pas de tickets supplémentaires.
A chaque quête détruire X blocs d'un couleur ou coffres de X étoiles d'une couleur j'ai eu droit à des plateaux vides de la couleur en question ou avec 5-6 blocs. ça fait bien 5 tickets "gaspillés" pour tenter de rivaliser.
Un petit jour supplémentaire n'aurait pas été de trop pour les joueurs sérieux et malchanceux
Si je ne termine pas malgré le fait d'avoir gardé toutes mes quêtes évènements juste sur un coup de malchance je serai franchement déçu. Ou alors le rival est destiné aux joueurs premiums. Sans le retour des joueurs beta ce n'était même pas envisageable de terminer je pense.


On verra demain je ne désespère pas .
PS : oh encore un plateau sans la couleur de la quête et de 6
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Complètement d’accord… Je pensais parvenir en Argent de cela me parait maintenant impossible.

Conseil : pour les tickets dorés, utilisez-les sur mobile, l’affichage des récompense pouvant être évité d’une seule pression sur l’écran. Cela permet de faire 6 plateaux (5 * 59 secondes + 1 commencé avec le reste du temps).
 

pasdany

Lancier
bonjour , je me permets de dire mon mécontentement au sujet des évents pour pouvoir espérer être dans le haut du classement zoologiste il faudrait encore et toujours sortir la CB pas trop cool pourquoi pas trouver un niveau a atteindre plutôt que faire monter le niveau par rapport a certain joueur qui acheté des tickets ou des diamants pour augmenter leurs point
 

Dondiego3333

Laborantin
j'ai essayé de passer la quête 7 en utilisant un bonus permettant de virer complètement une couleur, résultat 1/2 coffre 6 étoiles...
ce truc est infaisable sans acheter des tickets, du coup je ne forcerai pas.
On verra à la fin si je réussi à obtenir le up doré à 550.
si ce n'est pas le cas, en jouant assidûment, et si ce type de "pay to win" revient trop souvent et que les events ne sont plus réalisables sans payer, c'est sur le jeu au complet que je ne forcerai plus du tout:evil:
 

polisson312

Biologiste
Je suis à la quête 11 sans dépenser un seul diamant... Je m'arrête à la quête 16 pour aujourd'hui j'ai trois autres mondes à faire ptdrrr
1706029965303.png
Quête 7 sinon pour la série de quête principale :
1706029949768.png
 
Haut