• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Jefjef1

Lancier
Si les guildes ont intérêt à se regrouper pour être compétitives dans le nouveau tournoi, il n'y a en revanche à ma connaissance aucun système existant pour fusionner plusieurs guildes entre elles, sous un nom choisi et en sommant les ressources et en mettant en commun tous les guildoux.
or, cette opération me semblerait utile, et ne devrait pas être trop difficile à réaliser, non?
Ben voyons, il existe des multitudes de vieilles guildes plus ou moins abandonnées, ce sera bien facile de récupérer sans sueur des centaines de milliers de ressources en trésorerie
 
Le total de combats nécessaires pour gagner un secteur est entre 1,5 et 2 fois trop élevé à mon sens.
Justement non, ce nouveau système tente de compenser l’attri zéro. Donc des secteurs augmenté pour leur capture.


Ben voyons, il existe des multitudes de vieilles guildes plus ou moins abandonnées, ce sera bien facile de récupérer sans sueur des centaines de milliers de ressources en trésorerie
Il a en partie raison et tord (surtout sur la fin). Des gens tortueux et torturer demande la même chose. Mais dès que l’on change un pixel il refont la même. Inutile pour le moment de .... répondre. Le regroupement de guildes par souci de se regrouper pour mieux, à déjà prouver son inefficacité. Soit les joueurs ont un bien commun, soit....
Nous avons déjà retourné ce fait dans tout les sens. Aucun résultat.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Note de Fin de Session :

Les mesures ne sont pas assez restrictives, on arrive encore à dépasser les 10 000 et se goinfrer ^^'
Capture d’écran 2023-10-09 002103.png

250 en limite c'est pas assez non plus .. ce serait bien de réhausser légèrement le palier pour qu'au moins on puisse vibrer un peu à faire du manuel :

Capture d’écran 2023-09-29 235834.png

Ps : Toujours rien de prévu pour faciliter ou au moins rendre les négos plus utiles ? ^^
 

néri

Force de frappe
Ben, juste ce qu'on a remarqué tous les leads de la guilde cdb, dont moi...
Tu me fais marrer avec ' c'était le cas avant avec les anciens bâtiments', et 'les campements de guilde n'existaient pas avant'... Du coup tu peux comparer avec ce qui n'existait pas.... mmm intéressant comme concept.
Pour les camps de siège, auparavant, on dépensait entre 100 et 2000 en titan pour un bâtiment. Là il y a des bâtiments à plus de 4000 ressources en Titan.
En revanche, avant on devait faire gaffe à nos ressources en dessous du futur... Là on n'est plus vraiment en tension...

Donc ça nous coûte plus de ressources d'âge avancé par rapport à avant, car on a une majorité de joueurs avancés en techno, et un quart de notre guilde en titan. Je pense qu'il y a eu un rééquilibrage des ressources demandées : je trouve que les ressources demandées tiennent davantage compte du nombre de joueurs de la guilde dans un âge donné, alors qu'avant, le nombre de ressources demandées pour un âge était fonction simplement du fait qu'au moins un joueur de la guilde soit dans un âge, mais pas du nombre de joueurs dans cet âge.
Au final, que ça fasse toujours X ressources par bâtiment, peut-être , mais la répartition est différente.
rien n'a changé , le fonctionnement est le même
le nombre de joueur dans un age n'a jamais joué sur la quantités demandé , ni avant ni maintenant
la quantité demandé à toujours été aléatoire , sur les anciens camps ça allait de 100 à 3000 (et non 2000 comme tu l'écris) peu importe l'age

en revanche , le nombre de joueurs dans un age détermine le taux de chance que des ressources de cet age là soit demandé
par exemple si dans une guilde de 50 joueurs il n'y a qu'un seul joueur en ADF , ça fait que la guilde est constitué de 0.5% de joueurs ADF
et sur les secteurs il y a donc 0.5% de chance que de l'ADF soit demandé pour les batiments (mais ça peut être 135 comme 2988 , ça ça reste aléatoire)

si comme tu le dis un quart de ta guilde est en titan , alors il y a 25% de joueurs en titan et donc 25% de chance que le titan soit demandé sur les secteurs
et si là ça "monte à 4000" comme tu l'écris , c'est pas parce que vous êtes nombreux en titan , c'est parce que les bâtiments ont changés et leur tarif aussi ; ils sont "plus cher" mais donne plus d'attri en moins , et certains ont calculé que mathématiquement ça reviens "moins cher" que 3 ou 4 camps d'avant
mais oui , un batiment donnant -60% est plus cher qu'un ancien camps donnant -24% ça c'est un fait (pour un batiment donnant -60% je ne connais pas le prix mini et maxi d'une ressources d'un age X - mais pour les ancien camps de -24% ça allait jusqu'a 3000 max) mais comme je l'ai dis , ce prix n'est pas lié au nombre de joueurs d'un age , il est aléatoire , seul le taux de chance qu'il soit demandé est proportionnel au nombre de joueur
et avec 25% de joueur d'un age, autant dire que cet age là sera demandé très très très souvent , sur quasi tous les secteurs ^^
 

crailoen

Laborantin
rien n'a changé , le fonctionnement est le même
le nombre de joueur dans un age n'a jamais joué sur la quantités demandé , ni avant ni maintenant
la quantité demandé à toujours été aléatoire , sur les anciens camps ça allait de 100 à 3000 (et non 2000 comme tu l'écris
Non, je n'ai pas écris que ça allait jusqu'à 2000. Je parlais du constat fait pour ma guilde (encore faut-il s'efforcer de lire la phrase dans le contexte du post), et qu'en gros, on dépensait entre 100 et 2000 Titan. Je n'ai pas mis de limite à 2000.
) peu importe l'age

en revanche , le nombre de joueurs dans un age détermine le taux de chance que des ressources de cet age là soit demandé
par exemple si dans une guilde de 50 joueurs il n'y a qu'un seul joueur en ADF , ça fait que la guilde est constitué de 0.5% de joueurs ADF
et sur les secteurs il y a donc 0.5% de chance que de l'ADF soit demandé pour les batiments (mais ça peut être 135 comme 2988 , ça ça reste aléatoire)
Ok, c'est aussi le constat que je fais actuellement, et je le dis dans ce post. En revanche, j'ai l'impression qu'avant, ce n'était pas tant lié que ça au nombre de joueurs dans un âge déterminé, car on avait vraiment une grosse gestion à faire sur le pré-futur ... Et là, on n'a plus à la faire...
si comme tu le dis un quart de ta guilde est en titan , alors il y a 25% de joueurs en titan et donc 25% de chance que le titan soit demandé sur les secteurs
et si là ça "monte à 4000" comme tu l'écris , c'est pas parce que vous êtes nombreux en titan , c'est parce que les bâtiments ont changés et leur tarif aussi ; ils sont "plus cher" mais donne plus d'attri en moins , et certains ont calculé que mathématiquement ça reviens "moins cher" que 3 ou 4 camps d'avant
mais oui , un batiment donnant -60% est plus cher qu'un ancien camps donnant -24% ça c'est un fait (pour un batiment donnant -60% je ne connais pas le prix mini et maxi d'une ressources d'un age X - mais pour les ancien camps de -24% ça allait jusqu'a 3000 max) mais comme je l'ai dis , ce prix n'est pas lié au nombre de joueurs d'un age , il est aléatoire , seul le taux de chance qu'il soit demandé est proportionnel au nombre de joueur
et avec 25% de joueur d'un age, autant dire que cet age là sera demandé très très très souvent , sur quasi tous les secteurs ^^
néri, on dit en gros la même chose, c'est juste que tu n'arrives pas à me lire correctement : je t'ai indiqué ce qu'on dépensait, en moyenne. Pas ce que ça coûtait de manière invariable, puisque c'est variable d'une guilde à l'autre, selon sa composition, tu en conviens toi-même.
Je ne fais des constats pour ma guilde, en particulier, et j'en cite la composition (pour être très exacte, 13 joueurs sur 49 en Titan). Vu qu'on est beaucoup en Titan, le coût pour nous en Titan a augmenté...
En gros, quand Titan a commencé, sur le premiers CDB, le prix des ressources en Titan était faible - et c'est normal, sur le premier CDB, les guildes n'auraient pas pu fournir en ressources. Tous nos joueurs qui sont passés en Titan y sont passé à l'ouverture, pour info.
Désormais le coût en Titan, de base a augmenté, je trouve à la fois par rapport au premier CDB en Titan, et même par rapport au dernier.
Par exemple, le PC de guilde niveau 3 (-60%), nous demande 5633 capsules / 955 en-cas, et 412 données d'IA sur B2S : c'est clair que celui-là, on ne l'a pas souvent construit...
Il y a d'autres bâtiments d'ailleurs qui peuvent pallier à ça, avec des coûts et ratio/ ressources différents. Ce n'est pas un problème en soi, juste l'adaptation de la stratégie.

Bref, commenter pour commenter... à partir d'une réponse que je fais à quelqu'un qui entrait en contradiction avec moi. Au final on perd totalement le sens de mon post d'origine.

Par contre le classement des guildes à l'issue de la session c'est une vaste blague... La guilde qui se retrouve 3e a gagné son championnat Platine. Nous nous retrouvons, 'meilleure deuxième guilde' (en jouant en diamants) à la 13ème place...
On aurait presque intérêt à descendre pour remonter... C'est ridicule. La guilde 'platine' qui monte en diamants n'y fait rien...
Enfin bref, ils ont gagné leur championnat ok, et qu'ils aient leur récompense, ok aussi, mais baser le classement avant tout là-dessus, c'est comme si au foot on envoyait en ligue des champions le premier de ligue 1, le premier de ligue 2, et le premier de national...
 

Mao La Brute

Ouvrier
Beh voila cette premiere CDB avec cette mise à jour est terminé, pour donner une idée d'un résultat qui n'est surement pas isolé...

Prochain arret de bus... la grande carte, ca promet d'etre de toutes beauté! :rolleyes:

Capture d’écran, le 2023-10-09 à 01.47.23.jpg

Capture d’écran, le 2023-10-09 à 01.48.08.jpg

Quel beau futur batiment que tout le monde pourra avoir...

Capture d’écran, le 2023-10-09 à 02.11.11.jpg
 

BB-08

Laborantin
Euh…c’est quoi ce nouveau classement des guildes pas du tout représentatif ?
Une guilde qui fait première place en platine à 1Million de points peut décrocher la première place au classement maintenant ? C’est du grand n’importe quoi…on retrouve plein de guildes pas du tout fortes dans le haut du classement, devant des grosses guildes qui ont juste eu de la concurrence en ligue diamant….
Cette MAJ est une grosse erreur, du début à la fin.
 

Jefjef1

Lancier
Par contre le classement des guildes à l'issue de la session c'est une vaste blague... La guilde qui se retrouve 3e a gagné son championnat Platine. Nous nous retrouvons, 'meilleure deuxième guilde' (en jouant en diamants) à la 13ème place...
On aurait presque intérêt à descendre pour remonter... C'est ridicule. La guilde 'platine' qui monte en diamants n'y fait rien...
Enfin bref, ils ont gagné leur championnat ok, et qu'ils aient leur récompense, ok aussi, mais baser le classement avant tout là-dessus, c'est comme si au foot on envoyait en ligue des champions le premier de ligue 1, le premier de ligue 2, et le premier de national...
Dans quelques semaines ce sera rentré dans l'ordre si on suppose que ce sera le total réalisé au cours de plusieurs CBG qui sera utilisé pour le classement, forcément à la fin du premier ce n'est pas très représentatif
 

Brief

Missionnaire
Beh voila cette premiere CDB avec cette mise à jour est terminé, pour donner une idée d'un résultat qui n'est surement pas isolé...

Prochain arret de bus... la grande carte, ca promet d'etre de toutes beauté! :rolleyes:

Voir la pièce jointe 94276

Voir la pièce jointe 94277

Quel beau futur batiment que tout le monde pourra avoir...

Voir la pièce jointe 94278
puisqu'on en est réduit à ça, c'est comme même ballot d'avoir loupé le million...
heureusement que certains sauvent l'honneur (et vive nous sur R) :D :
Screenshot_4.png
 

sir danyk

Cueilleur
Bonjour à tous,

C'est quoi se calcul bidon au CBG, vaut mieux être premier en platine pour bien être classé ? les guildes qui ont galérées pour rester en diamant sont mal récompensées ou se fait dépassé par des guildes qui viennent de nulle part et qui se retrouve dans le top 10. A revoir absolument le calcul pour le classement si non le CBG va perdre de son intérêt..
 

Jefjef1

Lancier
250 en limite c'est pas assez non plus .. ce serait bien de réhausser légèrement le palier pour qu'au moins on puisse vibrer un peu à faire du manuel :
Tu as quel pourcentages d'attaque dans ta cité, attri 250 c'est déjà 24 000 % en face, attri 251 ce n'est pas publié (ou je n'ai pas trouvé)


Beh voila cette premiere CDB avec cette mise à jour est terminé, pour donner une idée d'un résultat qui n'est surement pas isolé...

On a déjà vécu la même chose quand j'ai réussi à convaincre tous les autres que le gros qui voulait tous nous bloquer au QG serait bien content si on le laissait faire.....résultat presque tous les secteurs pour lui, des centaines de milliers de points mais pas plus de combats que nous, on prenait devant le QG, on montait les contigus à 159 et on attendait qu'il pète le secteur pour recommencer
 
Dernière édition :

francilius

Forgeron
Bonjour

Après avoir déjà dit ce que je pensais dès le deuxième jour des nouveaux CBD, voici mon ressenti actuel :

Après ce premier CDB :
la guilde a fait 115871 combats et 3843 négo pour obtenir la 2eme place soit 123257 au total (très positif pour la hausse des combats de chacun en moyenne)
nous sommes donc au tiers du premier en points ( qui a dominé la carte sans partage), guilde que nous avons pour la 5eme fois de suite actuellement en concurrent. Quid de l'aléatoire, comment est-ce possible que nous soyons 5 fois de suite avec la même guilde ?
Un guilde très forte, deux guildes qui font un peu mumuse pour avoir la p2 et 5 guildes absentes, finalement c'est un comme avant...
le premier joueur (joueuse) a fait 6249 au total en combats/nego, soit la moitié environ d'une session d'avant.
Pour ma part je suis à 5726 avec 235 nego. sous l'ancien CDB, je faisais entre 5000 et 12000 combats avec un record de 19236 combats et 160 nego.
Les temps de jeux sont diminués en prise de secteurs puisque nous avons eu régulièrement plusieurs centaines de combats en sus par secteur au delà de 220 actions qui est la nouvelle norme.
Constat :
L'attrition augmentant tout le temps avec des 80% maxi en possible on l'on voit 96 nego/combats prendre 30 d'attrition... ou bien 9 combats et 7 attrition de pris ??! Il faut d'ailleurs la monter au maxi chaque jour ce qui occasionne des pertes abyssales en troupes (je montais rarement au maxi avant)
Les camps sont chers en ressources et la gestion doit être affiné au maximum pour éviter de manger la grenouille. les "diamser" est souvent inutile.
Les troupes en carton en titan prennent plusieurs baffes et leur nombre (stock) diminue à une vitesse hallucinante (va falloir un alcatraz à 130... et encore), il faut dorénavant tout ou presque utiliser en terme de sorte de soldats. J'envisage de ne pas faire les CDB dans une prochaine session (400 combats maxi par exemple) afin de refaire un peu de stock en troupe.
les gains "diamant" : pas trop mal avec 31 fois 45 diamants soit 1 diamant tous les 3.88 combats ou négo, je mets nego mais j'en ai pas gagné de cette manière.
Gros point noir, on joue plus beaucoup ensemble. C'est d'un triste, moi qui m'amusais avec les challenges; là on fait ses combats en marathonien. Quel misère !
Pour le classement individuel, c'est terminé il est figé et sans doute pour moi qui est un empêchement familial à 20h00, je vais régrésser au classement. Tant pis.
Je joue depuis plus de 10 ans et j'ai donc atteint mon maximum dans ce jeu. Dorénavant, il va me falloir me contenter de ce que j'ai. Monter mes nouveau gm titan et puis sans doute supprimer un ou deux gm produisant des ressources puisque, vu leur âge de production, elles sont inutiles.

Je dirais pour finir, ben je m'emmerde un peu et lorsque je dis un peu, c'est pour rester poli.
Franci
 

MrPuncky13

Ouvrier
Disons les choses clairement ... Inno Game s' est complètement planté avec cette new version et s' est même tiré une balle dans le pied car je pense que beaucoup de joueurs vont finir par lâcher le jeu. Pour ma part, je ne dépenserai plus un seul € et je ne pense pas que je sois le seul. Il est IMPERATIF que les devs rectifient le tir au plus vite avant que la cituation devienne sans issue et dramatique dans un avenir très proche !!!
 

sir danyk

Cueilleur
Foe aurait du tenir en compte le classement initial, si vous étiez en diamant 1000 pts et que vous avez réussi un top 4 sur ce CBG, on devrait passer à 2000 pts + le résultat CBG. Si vous étiez par exemple en platine avec 900 pts et que vous avez gagné votre CBG pour passer en diamant (le calcul serait simple) vous ajoutez 1000 pts qui aurait fait un total de 1900 pts...ce qui veut dire que les guildes qui étaient en diamant ne serait pas dépassées par des ligues inférieur... il faut changer la donne, laissez les ligues mais ajoutez la valeur en pts de la ligue après chaque CBG, ce serait beaucoup plus équitable.
 

MrPuncky13

Ouvrier
Foe aurait du tenir en compte le classement initial, si vous étiez en diamant 1000 pts et que vous avez réussi un top 4 sur ce CBG, on devrait passer à 2000 pts + le résultat CBG. Si vous étiez par exemple en platine avec 900 pts et que vous avez gagné votre CBG pour passer en diamant (le calcul serait simple) vous ajoutez 1000 pts qui aurait fait un total de 1900 pts...ce qui veut dire que les guildes qui étaient en diamant ne serait pas dépassées par des ligues inférieur... il faut changer la donne, laissez les ligues mais ajoutez la valeur en pts de la ligue après chaque CBG, ce serait beaucoup plus équitable.
J' ai du mal à te suivre avec ton raisonnement ... Si lors d' une session tu passes à 2000 Points Ligue, sachant que sur les autres sessions tu ne pourras à l' heure actuelle perdre que 150 pts, tu vas donc rester en diamants une éternité lol :)
 
Haut