• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Snipage est il autorise ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Katniss13

Laborantin
J'ai lu le règlement sur l'utilisation de foe et je n'ai pas trouvé acune information sur snipage. Est-ce qu'il est autorisé ? Ou est-ce qui a été invente par les joueurs pour se donner la possibilité de gagner plus pf ? Je trouve qu'il serait le temps de l'interdire et sanctionner des joueurs qui le pratiquent car on est lourdement pénalisé par ce procédé si un joueur snipe et on doit mettre par exemple 300 voir plus des pf. C'est très frustrant, embêtant et extrêmement coûteux pour les joueurs débutants ou moyens. Et même si on a un bon niveau on n'a pas envie de remettre des pf perdus.
 

Brief

Missionnaire
Bonjour,

Le snipe est parfaitement autorisé, vu qu'il n'est pas interdit dans les CGU !
Je le trouve très pratique pour se faire des pfs faciles et faire rager ses voisins !

C'est à toi d'assurer tes Gms afin d'éviter ce genre de désagrément.
(comme éviter le pillage par exemple en récoltant à temps)

Bonne journée ;-)
 

latachedegraisse

Laborantin
Si quelqu'un te pille et que tu souhaites te venger, rien de mieux que de faire franchir un niveau de monument au pillard type Orangerie, Cap, etc. Une double-récolte perdue ça fait réfléchir les gens en général :)
Hormis cela c'est effectivement autorisé :)
 

Hrothgar

Chevalier
J'ai lu le règlement sur l'utilisation de foe et je n'ai pas trouvé acune information sur snipage. Est-ce qu'il est autorisé ? Ou est-ce qui a été invente par les joueurs pour se donner la possibilité de gagner plus pf ? Je trouve qu'il serait le temps de l'interdire et sanctionner des joueurs qui le pratiquent car on est lourdement pénalisé par ce procédé si un joueur snipe et on doit mettre par exemple 300 voir plus des pf. C'est très frustrant, embêtant et extrêmement coûteux pour les joueurs débutants ou moyens. Et même si on a un bon niveau on n'a pas envie de remettre des pf perdus.
sanctionner les joueurs, ça n'arrivera jamais, c'est a toi de faire en fonction de ne pas te faire sniper. il existe tout un tas de sites (foe tools, pour ne citer que lui) et/ou d'astuces pour eviter ça.
lorsqu'inno a introduit l'arche je pense qu'eux meme ne savaient pas que nous en ferions ce que nous en avons fait.
maintenant, gerer ses gms, leur progression et eviter les snipe fait autant partie du jeu que les autres trucs a gerer dans ta ville.
 

polisson312

Biologiste
C'est quoi le snip ?
Perso je connais pas. La seule chose que je connais c'est lorsque les voisins m'offrent des pfs sur leur GMs avec des places qui sont pas cher...
Moi j'appelle ça des cadeaux.
Et si tu ne veut pas faire de cadeau il faudrait peut être que tu arrête de monter tes GMs ?
Je pense que ça résoudrait le problème.
En tout cas dans le tutoriel je n'ai jamais vu ce mot donc j'en conclus que ça n'existe pas.
 

latachedegraisse

Laborantin
@polisson312 le "snipping", c'est lorsqu'un joueur ayant une Arche pose un montant en-deçà de son gain sur un monument, ex :
Joueur A avec Arche 80 à 90% gagne 2000PF avec la P1, mais comme il ne faut que 3600PF pour passer le niveau du monument, il pose pile la moitié comme ça personne ne pourra lui voler sa place.
Au final, il investit 1800 PF pour récupérer 2000 PF, dans un cas comme celui-ci c'est le propriétaire du monument qui devra faire l'appoint pour la majorité du temps, ce qui fait que ce dernier paye davantage de PF pour passer un niveau de monument.

En gros, le "voleur" se rince en PF et le propriétaire du monument doit in fine poser le manque à gagner sur son propre monument, cela ralenti ta progression. Le cadeau comme tu dis, c'est la même chose sauf que quelqu'un te l'offre, il te prévient de le faire et tu le fais. Le snipping c'est quand tu ne demandes pas du tout ça, tu passes le niveau de ton monument et un bot prends ta P1 dans les 5min après passage du niveau, ça c'est du snipping. Le bot est un exemple, ce n'est pas toujours le cas, mais c'est pour te dire que ça va très vite en général, tu passes ton niveau de monument et le vrai snipping arrive dans les 15min derrière
 

Rob-n

Physicien
J'ai lu le règlement sur l'utilisation de foe et je n'ai pas trouvé acune information sur snipage. Est-ce qu'il est autorisé ? Ou est-ce qui a été invente par les joueurs pour se donner la possibilité de gagner plus pf ? Je trouve qu'il serait le temps de l'interdire et sanctionner des joueurs qui le pratiquent car on est lourdement pénalisé par ce procédé si un joueur snipe et on doit mettre par exemple 300 voir plus des pf. C'est très frustrant, embêtant et extrêmement coûteux pour les joueurs débutants ou moyens. Et même si on a un bon niveau on n'a pas envie de remettre des pf perdus.

C’est quoi la suggestion ? interdire de mettre des pfs chez les autres ?
 

Larmenius

Force de frappe
@latachedegraisse
Où est écrite la règle qui dit que l'on doit obligatoirement poser au taux de son arche (1.8, 1.9, 1.95) ?
C'est une règle des joueurs, plus ou moins implicitement utilisée et respectée. Mais elle n'a aucune existence officielle.

Et comme je n'ai pas la même définition du snip. Pour moi c'est prendre une place que l'on a réservée à un joueur. Le montant en PF n'intervient pas dans ma vision.
Et sur mes propres GM, toute pose de PF est la bienvenue. Tant qu'on ne me pète pas la double récolte.
 

latachedegraisse

Laborantin
Le voleur...quel vilain mot. Excessif...
j'appelle plutôt ça un malin.
Mieux...un bienfaiteur.

le Gm du propriétaire monte (c'est le but en soi) et le snipeur reçoit la juste récompense de son obole.
Tout le monde est content, non ?

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, il faut faire attention à la ponctuation elle a un sens...
Mais hormis ça où mets-tu la volonté du propriétaire du GM ? Certains ont l'opportunité d'avoir des guildoux qui posent leur bonus complet d'arche, donc le sniper qui vient poser un bonus en-deçà de ce que l'autre peut acquérir, c'est ça le snipping. TOI tu décides d'aller investir sur un monument où personne ne t'a demander quoique ce soit, et celui qui doit payer la différence c'est le propriétaire.

Complètement absurde.

@latachedegraisse tu crois que polisson312 ne sait pas ce que c’est (son message était ironique) ? Il a parfaitement raison d’employer le terme cadeau pour décrire le fait que ses voisins lui permettent du gain de PFs…
Qu'il soit ironique ou non peu importe, son avis n'invalide pas le mien. Pour lui c'est un cadeau, c'est bien, peut-être qu'il n'a pas l'opportunité d'avoir mieux, mais pour ceux qui ont l'opportunité d'avoir mieux (la majorité des joueurs) ça n'en est pas un c'est tout... Ceux qui valident cette technique ont une arche très avancée ou peu d'aide à leur disposition. C'est du moins la modeste expérience que j'en retire en un peu plus de 6 ans de jeu.

@latachedegraisse
Où est écrite la règle qui dit que l'on doit obligatoirement poser au taux de son arche (1.8, 1.9, 1.95) ?
C'est une règle des joueurs, plus ou moins implicitement utilisée et respectée. Mais elle n'a aucune existence officielle.

Et comme je n'ai pas la même définition du snip. Pour moi c'est prendre une place que l'on a réservée à un joueur. Le montant en PF n'intervient pas dans ma vision.
Et sur mes propres GM, toute pose de PF est la bienvenue. Tant qu'on ne me pète pas la double récolte.
Qui a parlé de cette règle ? Je n'ai pas insinué où que ce soit que ça en était une, encore moins officielle... Quand quelqu'un prend une place qui ne lui ai pas attribuée, le montant en PF intervient quasi systématiquement. Tu as forcément quelque chose à gagner si tu snip quelqu'un, et tu peux gagner médailles, plans et PF.
Les plans sont utiles effectivement, surtout si la personne en manque mais hors nouveau GM ce n'est pas fréquent du tout d'en manquer surtout pour les baleines, les médailles ceux qui ont une arche suffisamment élevée pour snipper n'ont plus de problèmes de médailles depuis longtemps et il nous reste les PF, qui servent à monter tes propres GM et tes technos, donc littéralement te développer.
ça arrange bien + le poseur de PF que le bénéficiaire pour la bonne et simple raison que le poseur gagnera un bonus de PF qui LUI permettra de se développer plus vite au détriment du bénéficiaire qui lui devra poser la différence par rapport à ce qu'il aurait pu gagner avec le même poseur si ce dernier avait mit le bonus complet.
Après on peut prétendre que les PF ne sont pas importants mais bon..... :rolleyes:
 

Brief

Missionnaire
Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter, non ? la réponse a été donnée clairement : ce n'est pas interdit.
Voilà.
Merci @BlackKwolph ;-)

@latachedegraisse , j'ai la triste impression que tu n'entends pas le second degré...
Depuis que nous avons des Arches, parfois des grosses, voire obèses, la tentation est trop forte.
Surtout face à des joueurs, des voisins que tu tapes et pilles quotidiennement de surcroît (moi par exemple) qui ne se soucient ou ne protègent pas leurs Gms alors que c'est si facile. (cependant, même les meilleurs se font avoir tu me diras...)

Comment te dire autrement...tu trouves une liasse de billets de 500 € par terre. Vas-tu crier dans la rue "j'ai trouvé une liasse de billets de 500€, à qui est-elle ?"
Tu dois être le seul pour 1 million.
Félicitations :D
 

latachedegraisse

Laborantin
Ce n'est pas une histoire de second degré... Le débat n'était pas second degré il était réel tout comme mon argumentation...
Ce que tu dis est faux car non c'est uniquement culturel, crier dans la rue que tu viens de trouver 500€ n'est pas le comportement "civil", rapporter cette somme à la police en revanche ça oui. Pour un petit exemple au Japon les japonais ramènent l'équivalent de 35 millions d'euros en liquide chaque année dans leurs fameux "kōban" :) et ils ramènent encore + en objet trouvés, ils sont superstitieux et croient au karma. Donc non non je pense que c'est uniquement culturel, de même que si tu trouves des clés de voiture par terre tu ne vas pas arpenter les parkings autour pour essayer de dérober la voiture. :)
 

Brief

Missionnaire
Ce n'est pas une histoire de second degré... Le débat n'était pas second degré il était réel tout comme mon argumentation...
Ce que tu dis est faux car non c'est uniquement culturel, crier dans la rue que tu viens de trouver 500€ n'est pas le comportement "civil", rapporter cette somme à la police en revanche ça oui. Pour un petit exemple au Japon les japonais ramènent l'équivalent de 35 millions d'euros en liquide chaque année dans leurs fameux "kōban" :) et ils ramènent encore + en objet trouvés, ils sont superstitieux et croient au karma. Donc non non je pense que c'est uniquement culturel, de même que si tu trouves des clés de voiture par terre tu ne vas pas arpenter les parkings autour pour essayer de dérober la voiture. :)

@latachedegraisse :
Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter, non ? la réponse a été donnée clairement : ce n'est pas interdit.
Voilà.
Que ne comprends-tu pas ?
 

latachedegraisse

Laborantin
Mais lol? Qui es-tu pour dire aux autres quand s'exprimer ou non ? Que je sache le débat est ouvert jusqu'à ce qu'un admin le clos, ce n'est pas à toi d'intervenir et de dire aux autres quand parler ou non, si tu n'es pas content le mieux à faire pour toi c'est de ne pas poster sur ce topic et de rester à ta place, tu n'as pas à dire aux autres quoi faire.

Edit: tu aurais du laisser la photo elle était drôle mdr
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Tant qu'un modérateur ne clôt pas le sujet, celui-ci reste ouvert. Ce n'est pas ton problème...

Je snipe, parfois, quand je ne trouve pas de débouchés à une récolte. Uniquement chez des voisins.
Je suis snipé, très rarement, suite à une distraction. Je ne supporte pas de l'être par un "ami". L'unique fois où ça m'est arrivé, je lui ai saboté 2 ou 3 doubles récoltes, l'ai viré et n'ai pas nivelé mon GM avant 6 mois.
 

Brief

Missionnaire
Tant qu'un modérateur ne clôt pas le sujet, celui-ci reste ouvert. Ce n'est pas ton problème...
Faut te détendre mon ami ! Comme ton compagnon du dessus !!!

Ai-je demandé à ce que le sujet soit fermé ?

Ces gens....Mon Dieu, quoi qu'on dise ou fasse, ils se sentent agressés !!!!
Eh ben...vous devez pas avoir une grosse confiance en vous...Mais pour couiner, ça !!!!
Je vous plains...

Je snipe, parfois, quand je ne trouve pas de débouchés à une récolte. Uniquement chez des voisins.
Je suis snipé, très rarement, suite à une distraction. Je ne supporte pas de l'être par un "ami". L'unique fois où ça m'est arrivé, je lui ai saboté 2 ou 3 doubles récoltes, l'ai viré et n'ai pas nivelé mon GM avant 6 mois.

Quel rapport avec le fait que le snipe soit autorisé ou pas ?
As-tu seulement lu la question de l'auteur ?
Ah...c'était pour intervenir.
La prochaine fois, donne nous la recette des moules marinières. Ce sera plus cohérent. (si cohérence il y a dans tes interventions ici...)
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Faut te détendre mon ami ! Comme ton compagnon du dessus !!!

Ai-je demandé à ce que le sujet soit fermé ?

Ces gens....Mon Dieu, quoi qu'on dise ou fasse, ils se sentent agressés !!!!
Eh ben...vous devez pas avoir une grosse confiance en vous...Mais pour couiner, ça !!!!
Je vous plains...
Ah la la... Toujours l'histoire de la paille et de la poutre...!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut