• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Masquer les évènements si on souhaite pas les faire (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rockfan

Force de frappe
les évènements sont si nombreux qu 'on ne peut ou veut pas tous les faire pour certains joueurs
pour ces raisons et pour ne pas être géner je propose que Inno trouve une solution pour pouvoir les masquer
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

darto2

Astronome
Bah tu cliques juste pas sur la fenêtre de l'événement et tu ne fais juste pas les quêtes


Et je ne comprends pas les gens aussi radicaux à ne carrément pas faire l'évent. Au pire, si c'est cet évent que tu vises pat ta suggestion, tu lances la ville et t'en fais 1 ou 2 sur les 21 jours ça ne te prend pas de temps et tu ouvres 6 coffres et tu as qq gains sympas même peu nombreux... faut pas être extrémiste comme ceux qui refusent catégoriquement de faire EG5
 

BlackKwolph

Biologiste
Pas d'utilité, certes. Mais cela n'empêche pas de le proposer.
Et je suis du même avis que Polisson, ce gant avec la flèche qui bouge en continu... pffff..... mais Darto a aussi raison, il suffit de démarrer l'évènement, et de laisser tomber pour faire disparaître l'animation.
Donc, finalement, pour favoriser la sérénité de chacun, avoir le droit de masquer l'évènement (mais est-ce facile à mettre en oeuvre techniquement ?) n'est pas une mauvaise proposition.
 

Brief

Missionnaire
aucune utilité
Je plussoie.

D'autant que les 1eres quêtes sont très réalisables et annulent, comme indiqués par @polisson312 et @BlackKwolph, la fameuse main ou gant, c'est selon, clignotants qui attirent l'attention.

Une autre solution : ne pas jouer pendant les évents afin d'éviter tout problèmes visuels relatifs à ceux-ci, car visiblement il y a gênance de la part de l'auteur comme celui-ci l'indique clairement.
Dommage, car les évents font partie du jeu et apportent des améliorations parfois conséquentes.

CONTRE.
 

Sylvie Cultrice

Président
D'autant que les 1eres quêtes sont très réalisables et annulent, comme indiqués par @polisson312 et @BlackKwolph, la fameuse main ou gant, c'est selon, clignotants qui attirent l'attention.
Cela est faux
AIL4fc-4Bu0hPoRQCZcReub84NKaFgDw5-Jc7b_Nyn-HqeH4SESKEzlI-lvgWT1D6CsnFzHqkobK5_IMQ5_-u6jPnl5max97CgTVLldEw-FhjuvXN1CZjVZZQnviYSusaY_-c3_XqAS1q8ZmGyL3CyxF0gVm=w1000-h298-s-no

Comme on peut le voir en fenêtre 1 j'ai toujours la main, pourtant la fenêtre 2 montre que j'ai terminé 4 quêtes et la fenêtre 3 montre que j'ai débuté une mini ville avec 4 tâches accomplies.

Et ce n'est pas la peine de dire que c'est un montage bidon, ce sont bien des captures d'écran de ma ville ce matin.
La main disparait si j'ouvre la fenêtre du mini jeu et revient dès que je recharge FoE
 

Kaspar

Médecin
Pas d'utilité, certes. Mais cela n'empêche pas de le proposer.
Et je suis du même avis que Polisson, ce gant avec la flèche qui bouge en continu... pffff..... mais Darto a aussi raison, il suffit de démarrer l'évènement, et de laisser tomber pour faire disparaître l'animation.
Donc, finalement, pour favoriser la sérénité de chacun, avoir le droit de masquer l'évènement (mais est-ce facile à mettre en oeuvre techniquement ?) n'est pas une mauvaise proposition.
Le gant ne disparaît pas tant que l’on est pas passé à la deuxième ville sur application (ou que l’on peut y passer).
 

Brief

Missionnaire
Cela est faux
AIL4fc-4Bu0hPoRQCZcReub84NKaFgDw5-Jc7b_Nyn-HqeH4SESKEzlI-lvgWT1D6CsnFzHqkobK5_IMQ5_-u6jPnl5max97CgTVLldEw-FhjuvXN1CZjVZZQnviYSusaY_-c3_XqAS1q8ZmGyL3CyxF0gVm=w1000-h298-s-no

Comme on peut le voir en fenêtre 1 j'ai toujours la main, pourtant la fenêtre 2 montre que j'ai terminé 4 quêtes et la fenêtre 3 montre que j'ai débuté une mini ville avec 4 tâches accomplies.

Et ce n'est pas la peine de dire que c'est un montage bidon, ce sont bien des captures d'écran de ma ville ce matin.
La main disparait si j'ouvre la fenêtre du mini jeu et revient dès que je recharge FoE
Inutile d'être agressive...et de supputer la réaction des autres...
Le gant ne disparaît pas tant que l’on est pas passé à la deuxième ville sur application (ou que l’on peut y passer).
SI le gant, la main vous gênent tellement, n'ouvrez pas l'application FOE
ou demandez la suppression pure et simple des évents !
Puisque de toute façon, cette animation est faite pour rappeler à tout les joueurs qu'il y a un évent en cours !

Définitivement CONTRE cette proposition.
 

Sylvie Cultrice

Président
SI le gant, la main vous gênent tellement, n'ouvrez pas l'application FOE
ou demandez la suppression pure et simple des évents !
...
Définitivement CONTRE cette proposition
Tu peux être contre, ça n'est pas une raison pour influencer les autres avec des arguments que tu ne vérifies pas et qui s'avèrent faux.

Perso je me moque de savoir si cette suggestion va passer ou pas, par contre je suis très attaché à la vérité et j'interviendrai chaque fois que je lis un message qui comporte une erreur ou un bobard.
 

BlackKwolph

Biologiste
C'est bizarre, en ce qui me concerne (sur PC), je n'ai plus le gant depuis belle lurette. En fait, dès la 1e ville, il était possible, pour suivre le tuto, de ne faire que quelques quêtes, puis activer le changement de cité en prenant le coffre gratuit.
Vraiment bizarre.
 

Brief

Missionnaire
C'est bizarre, en ce qui me concerne (sur PC), je n'ai plus le gant depuis belle lurette. En fait, dès la 1e ville, il était possible, pour suivre le tuto, de ne faire que quelques quêtes, puis activer le changement de cité en prenant le coffre gratuit.
Vraiment bizarre.
Merci.
Sur PC je n'ai plus l'animation dès l'ouverture de l'évent.
C'est très bizarre comme tu dis :D
 

ingloral

Force de frappe
C'est bizarre, en ce qui me concerne (sur PC), je n'ai plus le gant depuis belle lurette. En fait, dès la 1e ville, il était possible, pour suivre le tuto, de ne faire que quelques quêtes, puis activer le changement de cité en prenant le coffre gratuit.
Vraiment bizarre.
Merci.
Sur PC je n'ai plus l'animation dès l'ouverture de l'évent.
C'est très bizarre comme tu dis :D

Non, ce n'est en rien "bizarre", c'est exactement comme l'a dit Sylvie et Kaspar : Le gant ne disparait QUE si l'on a fini le tuto EN ENTIER. Il ne suffit donc pas de faire la 1ère quête, mais de faire toute la série jusqu'à pouvoir changer de ville pour la 1er fois.

De plus, comme d'habitude, j'ai du mal a comprendre cet énervement des gens qui sont contre... cette option (si tant est qu'elle passe et qu'elle soit un jour implémenté par les devs) vous retire-t-elle quoique ce soit dans le jeu ? Modifie-t-elle d'une quelconque manière votre expérience de jeu ?
Non ? Dans ce cas pourquoi être si véhément et agressive avec les autres ?
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est bizarre, en ce qui me concerne (sur PC), je n'ai plus le gant depuis belle lurette. En fait, dès la 1e ville, il était possible, pour suivre le tuto, de ne faire que quelques quêtes, puis activer le changement de cité en prenant le coffre gratuit.
Vraiment bizarre.
Je suis sur PC, j'ai débuté l'événement et je me suis rapidement rendu compte que je n'avais pas envie de me retaper autant de répétition de ce mini jeu, j'ai stoppé après 4 quêtes et quelques tâches et la main est restée. Si tu fais l'événement elle est forcément partie rapidement.

Et pour tous les événements c'est l'avancement dans la fenêtre du jeu qui retire la flèche / main ou autre, jamais les quêtes. On peut faire 10, 20 ou 50 quêtes, si on n'avance pas dans la fenêtre du mini jeu, par exemple en attendant un prix du jour attractif ça ne change rien.

En étant sur PC avec un grand écran cela ne me dérange pas vraiment donc j'ai laissé sans m'en préoccuper, mais peut être que sur un téléphone l'ensemble "quêteur + barre de la fenêtre + main" pourrait être caché et remplacé par un simple bouton
Au lieu de
AIL4fc91qEFCjnnVZle5KRL-xd8ld2kiHqb2a_lccvw2nXus8HzYD8yT1974B2g5UT8MM431ypqJgnfGdP2zrBYQLpWyRLOFnfX5iGrrpdFOFaTpSgeWY_M5OMCygtV-KIRhtuMI0JwBbAXmiESMQED5bipE=w302-h101-s-no

On aurait juste un bouton comme ça
AIL4fc8tzIY7wLi0MLIUzT1iVNQarwWxobAMcqWiB6Fj5mRMO3tbldR3Do2fMdFkUc9cWMSJTlNXxAEr49nb2k-smexzrX7g8L0lTca0iumnvL6JAmehPYkhU5IT9ilpUaxg-8fbOaiOK-IqTygguuHctQeW=w76-h61-s-no

Le donneur de quête serait également caché, ce bouton permettant de remettre le tout.
 

Brief

Missionnaire
Non, ce n'est en rien "bizarre", c'est exactement comme l'a dit Sylvie et Kaspar : Le gant ne disparait QUE si l'on a fini le tuto EN ENTIER. Il ne suffit donc pas de faire la 1ère quête, mais de faire toute la série jusqu'à pouvoir changer de ville pour la 1er fois.

De plus, comme d'habitude, j'ai du mal a comprendre cet énervement des gens qui sont contre... cette option (si tant est qu'elle passe et qu'elle soit un jour implémenté par les devs) vous retire-t-elle quoique ce soit dans le jeu ? Modifie-t-elle d'une quelconque manière votre expérience de jeu ?
Non ? Dans ce cas pourquoi être si véhément et agressive avec les autres ?
L'énervement, c'est là que je le lis et plus haut.
Si les évents et leurs animations ne vous plaisent pas, pourquoi venir jouer ?

Les évents font partie intégrante du jeu, leurs fréquences démontrent qu'Inno y trouve intérêt.
Pourquoi lui refuser d'en faire promotion ? de façon discrète qui plus est.

Je répète :
Une autre solution : ne pas jouer pendant les évents afin d'éviter tout problèmes visuels relatifs à ceux-ci, car visiblement il y a gênance de la part de l'auteur comme celui-ci l'indique clairement.
Dommage, car les évents font partie du jeu et apportent des améliorations parfois conséquentes.

Personnellement, comme j'aime ce jeu et que je souhaite qu'il perdure le plus longtemps possible, tout ce que fera Inno pour promouvoir ses nouveautés me conviendra.
N'en déplaise aux éternels contradicteurs et autres "je ne supporte rien"

CONTRE la proposition initiale pour ces raisons.
 

ingloral

Force de frappe
L'énervement, c'est là que je le lis et plus haut.
Si les évents et leurs animations ne vous plaisent pas, pourquoi venir jouer ?
hahaha XD Faudra que tu me dises où tu vois de l'énervement dans mon post XD
et d'ailleurs je n'ai même pas dit si je suis pour ou contre la proposition ;)

Je parle uniquement des faits mentionnés par Sylvie (capture à l’appui qui plus ait) et que vous essayez de faire passer pour "bizarre" (et donc non crédible, malgré les captures.. ) alors que c'est le fonctionnement normal du jeu. Un peu d'honnêteté intelectuel ne vous ferait pas de mal ;)

Personnellement, comme j'aime ce jeu et que je souhaite qu'il perdure le plus longtemps possible, tout ce que fera Inno pour promouvoir ses nouveautés me conviendra.
N'en déplaise aux éternels contradicteurs et autres "je ne supporte rien"

De plus, je ne vois vraiment pas le rapport, et les oppositions fictives que tu crées pour augmenter le poids de tes arguments (coucou les jolis sophismes ^^ )

1/On peut tout à fait aimer le jeu et ne pas faire certains évènements
2/Si on ne fait pas tous les évènements, ça veut dire qu'on empèche le jeu de durer le plus longtemps possible ?


C'est bien de vouloir ridiculiser les autres et de passer pour le roi de l'argumentation sur internet, c'est mieux de le faire avec des arguments solides que des procédés rhétoriques fallacieux ;)
 

Brief

Missionnaire
hahaha XD Faudra que tu me dises où tu vois de l'énervement dans mon post XD
et d'ailleurs je n'ai même pas dit si je suis pour ou contre la proposition ;)

Je parle uniquement des faits mentionnés par Sylvie (capture à l’appui qui plus ait) et que vous essayez de faire passer pour "bizarre" (et donc non crédible, malgré les captures.. ) alors que c'est le fonctionnement normal du jeu. Un peu d'honnêteté intelectuel ne vous ferait pas de mal ;)



De plus, je ne vois vraiment pas le rapport, et les oppositions fictives que tu crées pour augmenter le poids de tes arguments (coucou les jolis sophismes ^^ )

1/On peut tout à fait aimer le jeu et ne pas faire certains évènements
2/Si on ne fait pas tous les évènements, ça veut dire qu'on empèche le jeu de durer le plus longtemps possible ?


C'est bien de vouloir ridiculiser les autres et de passer pour le roi de l'argumentation sur internet, c'est mieux de le faire avec des arguments solides que des procédés rhétoriques fallacieux ;)
Je ne lis que de la polémique inutile,
de la critique ad hominem.

Je te laisse à tes fantasmes, tes propos stériles et HS sur celui-ci précisément, puisque tu le précises, tu ne veux pas prendre position sur le sujet.
Que viens-tu donc couiner dans ce cas ?

Quand on a rien à dire sur une proposition, on évite d'aller y jeter sa mauvaise humeur en venant insulter et dénigrer des joueurs impliqués.
Merci pour ton attention.
 

ingloral

Force de frappe
Je ne lis que de la polémique inutile,
de la critique ad hominem.

Je te laisse à tes fantasmes, tes propos stériles et HS sur celui-ci précisément, puisque tu le précises, tu ne veux pas prendre position sur le sujet.
Que viens-tu donc couiner dans ce cas ?

Quand on a rien à dire sur une proposition, on évite d'aller y jeter sa mauvaise humeur en venant insulter et dénigrer des joueurs impliqués.
Merci pour ton attention.

Hmm.... Oo
mais alors tous ces messages ...
Inutile d'être agressive...et de supputer la réaction des autres...

SI le gant, la main vous gênent tellement, n'ouvrez pas l'application FOE
ou demandez la suppression pure et simple des évents !
Puisque de toute façon, cette animation est faite pour rappeler à tout les joueurs qu'il y a un évent en cours !

Définitivement CONTRE cette proposition.

Merci.
Sur PC je n'ai plus l'animation dès l'ouverture de l'évent.
C'est très bizarre comme tu dis :D
L'énervement, c'est là que je le lis et plus haut.
Si les évents et leurs animations ne vous plaisent pas, pourquoi venir jouer ?

Les évents font partie intégrante du jeu, leurs fréquences démontrent qu'Inno y trouve intérêt.
Pourquoi lui refuser d'en faire promotion ? de façon discrète qui plus est.

Je répète :


Personnellement, comme j'aime ce jeu et que je souhaite qu'il perdure le plus longtemps possible, tout ce que fera Inno pour promouvoir ses nouveautés me conviendra.
N'en déplaise aux éternels contradicteurs et autres "je ne supporte rien"

CONTRE la proposition initiale pour ces raisons.

... que sont-ils, si ce n'est de la "polémique inutile" ?

Tu as déjà donné ton avis dans ton premier message, dans tous les autres, tu ne fais que dénigrer les arguments (voir même donner de fausse informations, puis dénigrer les informations correctes qui ont été apporté pour te corriger) et répéter que tu es contre, ce que tu as déjà dit.

De plus, je pensais que des smileys et des "hahaha" étaient des indices assez évidents, mais je ne suis absolument pas de mauvaise humeur ;)
 

BlackKwolph

Biologiste
Bon, je serai plus précise et il vaut mieux cesser là ces divagations (au sens d'égarement et non, évidemment, de propos tenus par des fous).
J'ai été surprise après avoir activé quelques ateliers du jeu que le gant me dirige vers le changement de ville, alors que je commençais à peine (mais j'avais bien monté les managers niveau 4 comme précisé par Pirowars), et que j'étais très très loin d'avoir atteint les 8.4 Q. Il est alors possible d'obtenir le coffre gratuit, et de recommencer une 2e ville, comme le précise Kaspar.
C'est très rapide. Et j'ai bien râlé parce que, du coup, j'ai perdu les gemmes de ma 1e ville. Mais c'est juste parce que je suis très très étourdie.
Je pense qu'il était possible de ne pas changer de ville et donc de faire disparaître ce gantelet sans perdre mes gemmes (mais comme j'ai eu la lettre d'information et quelques incidents, ce n'est pas si grave).
Voilà.
Nul besoin de digresser, ni d'agresser.

J'ai bien confondu : faire les quêtes et débloquer les ateliers pour changer de ville en fin de tutoriel de l'évènement.
Donc, SylvieCultrice a raison, il faut avancer dans les ateliers, donc le jeu d'évènement pour faire disparaître cette animation. Faire les quêtes permet d'accumuler les provisions pour ouvrir les ateliers.
Kaspar a raison, il faut passer par l'écran de fin de la 1e ville (pas certain en revanche qu'il faille passer à la 2e).
Brief a raison : faire disparaître le gant est rapide et ne demande aucun investissement particulier en temps.

Pour conclure, inutile ou pas, si cela ne pose pas de souci en terme d'alourdissement du jeu, moi, je n'y vois aucun inconvénient.
Je joue sur PC, mais je peux comprendre que cette animation prend de la place sur l'écran d'un mobile.
Cela n'impactera pas ma façon de jouer. Je suis plutôt d'accord.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut