• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Entièrement d'accord avec placid et Ictère ! Le jeu a toujours été fait ainsi, et comme la majorité des jeux sur la toile ! Tu veux avancer plus vite que les autres, tu payes, sinon tu prends le temps de jouer, et stratégiquement avec des ami(e)s, et tu profites des ces bons moments sans rien débourser !

Sinon un resto américain de basse classe, te coûtera 20 euros par personne pour manger un burger mal fait et sans saveur ^^
J'ai débuté le jeu il y a presque deux ans. Je ne cherche pas à me presser, à faire le maximum partout, mais j'ai une cité déjà si optimisée que j'ai 4 Montagnes des Aigles en stock... Preuve que l'ont n'a pas besoin d'argent pour réussir dans le jeu, et dans les événements.
 

Kaspar

Médecin
Je viens de voir que l'on pouvait obtenir la Villa du vice-roi (l'amélioration) au palier 460 ! Ce sera donc mon objectif, et cela m'incite encore plus à tout dépenser au dernier moment.
 

Kaspar

Médecin
Tu peux dépenser sur plusieurs jours, si tu t’arrêtes sur un « tout mélanger », ça revient au même… (sauf que tu as potentiellement plus de clés complètes…)
Il vaut mieux, selon cette stratégie, tout dépenser en un ou deux jours, au maximum, comme pour l'événement hivernal.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Il vaut mieux, selon cette stratégie, tout dépenser en un ou deux jours, au maximum, comme pour l'événement hivernal.
En fait, on peut faire légèrement varier cette stratégie en dépensant ses PdJ sur différents jours, en fonction de la dernière tuile du jour.
Voici mes méthodes :

Si on veut maxer le gain de PdJ :
- lors d’un « révéler 2 tuiles », prendre les :x2: si le PdJ n’est pas encore révélé ou prendre les « tout mélanger » si il est révélé.
- toujours terminer la journée sur un gain de PdJ

Si on veut maxer l’avancement :
-lors d’un « révéler 2 tuiles », ne prendre que les « tout mélanger » (si :x2: et « tout mélanger », prendre les 2)
- toujours terminer par un « tout mélanger »

Bien sur, on peut faire un mélange des 2…
 

néri

Force de frappe
Il vaut mieux, selon cette stratégie, tout dépenser en un ou deux jours, au maximum, comme pour l'événement hivernal.
j'ai lu le post que tu cite, mais j'avoue que je n'ai pas compris en quoi ça peut aider à avoir la plus grande progression possible
(pour avoir le plus de prix du jour possible, oui c'est logique de tout claquer ce jour là )
mais pour aller le plus loin possible, ça change quoi de faire un peu tous les jours ou tout d'une traite à la fin ?
 

Kaspar

Médecin
j'ai lu le post que tu cite, mais j'avoue que je n'ai pas compris en quoi ça peut aider à avoir la plus grande progression possible
(pour avoir le plus de prix du jour possible, oui c'est logique de tout claquer ce jour là )
mais pour aller le plus loin possible, ça change quoi de faire un peu tous les jours ou tout d'une traite à la fin ?
Mon objectif étant d'aller le plus loin possible et d'obtenir le plus de Prix du Jour, je suis cette stratégie.

Désolé pour l'erreur de formulation.
 

néri

Force de frappe
En fait, on peut faire légèrement varier cette stratégie en dépensant ses PdJ sur différents jours, en fonction de la dernière tuile du jour.
Voici mes méthodes :

Si on veut maxer le gain de PdJ :
- lors d’un « révéler 2 tuiles », prendre les :x2: si le PdJ n’est pas encore révélé ou prendre les « tout mélanger » si il est révélé.
- toujours terminer la journée sur un gain de PdJ

Si on veut maxer l’avancement :
-lors d’un « révéler 2 tuiles », ne prendre que les « tout mélanger » (si :x2: et « tout mélanger », prendre les 2)
- toujours terminer par un « tout mélanger »

Bien sur, on peut faire un mélange des 2…
ça apporte quoi de toujours finir sur un "tout mélanger" stp ?
cela change quoi ? je demande car je ne comprend pas ^^ (pour aller le plus loin possible)

sur beta c'était le cas, maintenant c'est 1 a 2 cases
j'ai un guildou qui a posé la question sur le support aujourd'hui , et oui apparement on avancera toujours que de une ou deux cases, mais jamais trois (par contre le visuel devrait changer avec la MAJ de demain apparement ^^)
 
Dernière édition :

Pelayo722

Cueilleur
t'as réussi à finir les calendriers des event de Noel sans diams ??? alors là bravo si c'est le cas !
Oui ! Mais comme dit en-dessous c'est beaucoup de chance ! Par contre les types archéologie et halloween là c'est que de la stratégie. Dès que la clé/lampe apparait tu n'y touches plus jusqu'au lendemain... et ca ne sert à rien de tout dévoiler. C'est p-e les calendriers les plus simples à compléter.
 

rockfan

Banni
en vacances samedi avant le début de l 'été ça tmbe bien
cet évent me fais pas envie ça ressemble au précédant en insatisfaction de résultats
sauf si on paye
mon choix payer pour le vacances est fait
amusez vous
 

néri

Force de frappe
en vacances samedi avant le début de l 'été ça tmbe bien
cet évent me fais pas envie ça ressemble au précédant en insatisfaction de résultats
sauf si on paye
mon choix payer pour le vacances est fait
amusez vous
ho c'est dommage , le calendrier est à priori certe impossible ou presque
mais le batiment au contraire me semble tout à fait accessible au niveau 9 (et peut-être doré avec un peu de chance)
faut juste se connecter tous les jours pour avoir les doublons de cadeaux journalier + faire toutes les quétes ^^
 

2 3 5 7

Mathématicien
ça apporte quoi de toujours finir sur un "tout mélanger" stp ?
cela change quoi ? je demande car je ne comprend pas ^^ (pour aller le plus loin possible)
Le « tout mélanger » est en fait une case « gratuite# » car elle fait regagner 10 doublons. Donc si on cherche à avoir cette tuile le plus possible… Comme le tableau se réinitialise à chaque changement de jour, si on ne veut pas « perdre » de « tout mélanger », il faut terminer par la tuile « tout mélanger ». (Ca revient au même que tout dépenser le dernier jour, sauf pour le calendrier…)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut