• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Lyuba

Conquistador
d69a000594ffc3ab489f2138de8cb082--cucumber-dill-sauce-cucumber-rolls.jpg
Bon appétit et bonne journée :cool:
 

Fezco

Lancier
Je tousse et j'ai chaud et froid en même temps... J'ai même pris du paracétamol millésime 2017 parce que c'est tout ce que j'ai trouvé. Bref j'suis mourant.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ne pas te plaindre serait le seul hic ?
Jouer à ton jeu ne serait plus dans ton trip ?
Dubaï ou le quartier Saraïl ?
Ma maman, même sans argent me fait rêver !
Alors avec un grand A
Tite mère, fais moi vibrer !
 

Kaspar

Médecin
Je n'ai vraiment pas envie d'aller en cours demain... Dernier cours de SVT avec l'un des meilleurs professeurs que je n'ai jamais eu. Hélas, il quitte le lycée l'an prochain, aucune chance de l'avoir en ES (Enseignement Scientifique).

En effet, je n'ai pas pris de spécialités scientifiques car j'ai pris HGGSP, SES et HLP. Et vous @darto2, @polisson312 (je sais pour lui) ?
 

Kaspar

Médecin
Et pourquoi ? c'est cool la physique !!! on fait exploser des trucs, disjoncter le reste, on comprend comment fonctionne un moteur thermique qui bientôt n'existera plus.... c'est pas beau, la vie ?
Oui, c'est intéressant. Sauf que l'on ne peut choisir que trois spécialités et j'ai opté pour celles qui suivaient mes objectifs professionnels.
 

BlackKwolph

Biologiste
Je sais bien, évidemment, puisque lors des portes ouvertes, nous faisons de l'information sur les spécialités et options...
Maintenant, je répondais à Gaarance.
Et puis, est-il essentiel de se former dès la première en vue d'objectifs professionnels ? n'est-il pas enrichissant de découvrir d'autres matières, d'autres approches ? Je ne veux pas lancer un débat sur l'orientation précoce, etc etc etc. Mais les 1es années d'université, de classes préparatoires, ou autres d'ailleurs, ont aussi pour but de démarrer dans certaines matières.
Par exemple, en sciences éco, il y a de la macro économie. Ce n'est pas vraiment abordé au lycée en SES. En fait pas plus que la micro économie et ses modèles.
 
Haut