• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Boycott Niv 5 de l'EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

- Fred -

Mousquetaire
Désolé pour la double négation, c etait une figure de style pour éviter un propos affirmatif.
Si un joueur prend un avatar de l EG 5, c est bien qu il y a participé? Sinon il ne l aurait pas gagné, donc s il participe c est qu il ne boycotte pas?
Entre mon classement général (115eme), mon classement JcJ (8eme), les 7 guildes rencontrées en CBG diamant, mes voisins, mes amis, … je dois quand même voir les profils de 200-300 joueurs chaque semaine qui sont plutôt actifs et qui doivent faire parti des 50 guildes les mieux classées / plus actives du serveur. C est possible / probable que certains joueurs boycottent mais j ai l’impression que c est une minorité.
 

Batout

Parachutiste
Il doit y avoir plus de joueurs qui n'arrivent pas à avancer en EG5 que de joueurs qui "boycott".

Tout le monde voulait un EG5, tout le monde trouvait l'EG4 trop simple...

Il est ou le problème ? ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Une bonne question a se poser; s'il n'y avait pas de bâtiment performant à gagner, feriez vous ce niveau ?
Autrement dit, est-ce le plaisir de jouer qui vous motive pour y aller ou simplement l'objectif de gagner ces bâtiments ?

Perso j'ai plein de ressources je pourrais le faire mais je n'y trouve aucun intérêt donc je ne le fais pas.

La nouveauté d'appliquer les bonus défensifs pour attaquer n'apporte absolument aucun intérêt ludique, elle est juste là pour inciter à dépenser des sous lors des événements. Le vrai changement n'est pas ce niveau 5, c'est la recherche des nouveaux bâtiments à bonus défensifs qui est subitement apparue.

Perso j'aurais préféré une nouveauté vraiment nouvelle qui sort de la monotonie qui s'installe inévitablement au fil du temps, ce qui n'est pas le cas.
 

Nérylis

Parachutiste
Ce boycott de l'EG5, dois-je en déduire que c'est un fiasco au même titre que tous les boycotts qu'on voit proliférer dans la société actuelle ?
 
@Sylvie Cultrice, en réalité, faire les combats manuels et chercher à optimiser encore davantage ma cité pour augmenter le bonus bleu sans perdre de bonus rouge m'amuse bien plus que boucler le niveau 4 de l'EG en tout automatique ! Je ne pensais pas bouleverser ma cité pour l'EG5 et je ne l'ai effectivement pas fait mais je l'ai modifiée plus que je n'aurais cru. J'ai ressorti des trucs et j'en ai stocké d'autres. Je n'arrive pas encore à faire en combat les 4 dernières rencontres mais ça viendra.

J'aurais préféré un système plus progressif et plus logique qu'un simple calque des niveaux précédents en changeant juste le bonus utilisé. Le concept des bâtiments à construire est intéressant mais pas assez réfléchi (les bâtiments qui coûtent plus de ressources qu'ils n'en font économiser, c'est un peu idiot !). J'aurais bien aimé qu'il soit exploité sur les niveaux précédents, et avec une introduction progressive du bonus bleu (la 2e vague en bleu, je trouve que ça aurait été une bonne idée). Bon, c'est claire que les gens auraient hurlé si le niveau 4 était devenu plus difficile mais, moi, ça ne me gêne pas que l'existant soit rendu plus dur car ça évite de rajouter en permanence de nouveaux trucs.
 

rlyric

Cueilleur
J'ai pas remarqué de boycott pour l'eg , le plus impressionnant c'est l'intérêt qu'on pris certains gm ( Basile et deal ) tous ces fils qui sont apparu les concernant ! Quand je pense au mal de chien que j'ai eu pour avoir des plans l'an dernier pour les monter ! Le plus marrant c'est qu'on me disait qu'ils servaient à rien de les avoir ! Je ne calcul pas si c'est rentable ou non c'est pas mon trip et quand je vois certains chiffres ici je trouve cela ahurissant ! Je me demande si il y a pas exagération ! Je suis en futur depuis le début de l'année, je fait l'eg jusqu'au niveau 76 en combat automatique et je fini en négociations le tout sans faire de construction . Un point positif cependant , la course entre guilde pour finir 1er de l'eg et beaucoup moindre !
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Une bonne question a se poser; s'il n'y avait pas de bâtiment performant à gagner, feriez vous ce niveau ? réponse Oui
Autrement dit, est-ce le plaisir de jouer qui vous motive pour y aller ou simplement l'objectif de gagner ces bâtiments ? uniquement le plaisir de jouer mais encore trop facile à mon goût

Perso j'ai plein de ressources je pourrais le faire mais je n'y trouve aucun intérêt donc je ne le fais pas. c'est ton choix

La nouveauté d'appliquer les bonus défensifs pour attaquer n'apporte absolument aucun intérêt ludique, elle est juste là pour inciter à dépenser des sous lors des événements. Le vrai changement n'est pas ce niveau 5, c'est la recherche des nouveaux bâtiments à bonus défensifs qui est subitement apparue. Non c'est faux il fallait anticiper comme certain d'entre nous dont je fais partie, on a pas attendu l'EG 5 pour poser ceux qui existait déjà : (Montagne des ours, canal joyeux, cottage des appletons, flamme rituelle, ste basile etc...

Perso j'aurais préféré une nouveauté vraiment nouvelle qui sort de la monotonie qui s'installe inévitablement au fil du temps, ce qui n'est pas le cas. Inno a un fil d'Ariane donc difficile de sortir des clous maintenant.
J'espère que le prochain âge sera lui différent et à lire les commentaires sur le forum béta il y aura du changement ce qui donc satisferas tes attentes enfin j'espère.
Et pour ne pas être trop négatif mais ta cité pleine de panthéons c'est ton choix mais pas pour l'EG en combat, mais peut être que ton challenge c'est d'arriver niveau 100 en étant mono guilde et la je dis oui c'est effectivement un challenge intéressant.
 
Dernière édition :

Sisyphéo

Chevalier
Une bonne question a se poser; s'il n'y avait pas de bâtiment performant à gagner, feriez vous ce niveau ?
Autrement dit, est-ce le plaisir de jouer qui vous motive pour y aller ou simplement l'objectif de gagner ces bâtiments ?
Je ne le dirai pas comme ça....... pour moi s'il n'y avait pas de bâtiment aidant en bonus bleu sur l'EG 5 j'aurai probablement eu du mal a me voir progresser. Donc oui ca me motive mais je ne fais pas l'EG 5 pour le Temple, je le fait grâce au temple. Et probablement bientôt grâce au dragon. C'est un challenge.
Je suis un peu parti bille en tête sur 3 de mes 5 cité. Je suis en train de me demander si je vais pas modifier ma manière de jouer (parce que j'y passe pas mal de temps et aussi de ressources)
Je suis en train de me dire que, une fois que j'ai un temple d'avance sur une cité, je pourrai peut être le conserver et ne pas forcément faire l'EG 5 tout le temps pour passer plus de temps à tenter d'avancer sur les cités où je n'ai pas encore commencé l'EG 5.

Mais tout de même, une fois qu'on a posé ce temple magique, ce qu'il rapporte est sans commune mesure avec tout ce que j'ai pu croiser avant.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Perso j'ai plein de ressources je pourrais le faire mais je n'y trouve aucun intérêt donc je ne le fais pas.

Faut avoir un esprit compétitif et vouloir la première place à tout prix pour le faire régulièrement sinon ça ne vaut pas la peine. Dans une forte compétition, on est de 55 à 60 guildoux qui en fait au moins la moitié (moyenne de 120%) sinon on est beaucoup moins.
 

darto2

Astronome
Une bonne question a se poser; s'il n'y avait pas de bâtiment performant à gagner, feriez vous ce niveau ?
Non
Autrement dit, est-ce le plaisir de jouer qui vous motive pour y aller ou simplement l'objectif de gagner ces bâtiments ?
Je le fais pour ma guilde en cas de compétition. Avec ma façon de jouer je suis à 3/5 EG5. Enfin non cette semaine j'étais à 77/80.
La semaine prochaine j'ai mon temple sans forcer et j'ai finis EG5 que 2 fois. Et oui je fais toutes les semaines 70-76 et cela me permet d'avoir un temple qui va me permettre d'en avoir un plus rapidement dans le future. Je suis plutôt focus sur le serpent que sur le temple même si il est tout aussi génial voir ++ mais au moins le serpent dure dans le temps.
Donc je le fais soit parce que l'on me le demande. Et si les récompenses n'étaient pas là je ne le ferais quand même pas.
 

Sisyphéo

Chevalier
Il ne s'agit pas forcément de compétition. Quand je parle de challenge c'est juste pour moi. Je ne suis pas dans des guildes compétitives et les mondes dans lesquels mes guildes peuvent ouvrir l'EG ne demandent rien, on l'ouvre simplement pour que ceux qui souhaitent le faire puissent le faire.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas une certaine "pression" à vouloir réussir pour la guilde ou pour se prouver quelque chose à soi même, mais il ne s'agit pas de motivation compétitive pour ma part.
 

axlwyr

Cueilleur
Le problème est surtout l'harmonie entre les différents "événements/compétitions" dans le jeu, ou même leur équilibre individuellement. La refonte du cbg était une priorité, avant l'EG, c'est une catastrophe de challenge et stratégie... Après je comprends que Inno est dans la panade et la sortie d'un niveau 5 comme ils ont fait leur rapporterait théoriquement plus d'argent, vu comme ça se meurt ça devait être l'objectif...
 

AlainSn7

Cueilleur
Bonjour,
Pour moi ca passe sans problème, à la première tentative grosse appréhension, car un seul combat passait puis bloqué!!
Puis j'ai posé Deal et St Basile, monté les deux à 60 et je passe en combat avec quelques trocs. Je vais maintenant le monter à 80 pour essayer d'éviter les trocs qui sont affreusement cher et vorace en ressources. Cela étant, ça à le mérite "d'électriser" quelque part une situation qui avait tendance à se "scléroser" quelque peu trop... :-p
Bonne journée
 

axlwyr

Cueilleur
Précise ton ère quand tu dis ça

(et le gars va répondre... futur... bah ouais... exploit un jour exploit toujours)
Ca campe un age raté militairement, quel ennui...
Perso j'ai essayé Asteroid et Venus, avec je crois 300%/250%, même le 1er combat passe pas, j'ai essayé plusieurs combinaisons d'armées
Après je comprends que le but c'est de claquer du 500% de défense, mais dur de s'y mettre après avoir construit une cité sur du long terme sans avoir travaillé cet aspect (la faute à qui ?)
 
J'ai essayé du 300/2000 en Jupiter' j'ai fait 3 combats... remballé athlon/globe et les machins de panda et voilà l'EG5 ça sera 100% nego.
Ne pas mettre de bonus bleus dans ma cité et EG5 en nego ça tape à peine dans mes stocks, ça n'impacte pas la JcJ, ça me permet de continuer à monter à 110 d'attrition en CBG... que du bonheur.
 

darto2

Astronome
Ca c'est ce que tu crois, je me suis chopé 3 #$%%## portraits sur cet EG5, résultat des courses seulement 2 bâtiments complets gagnés au bout de 5 EG faits entièrement (et 0 bâtiments posés, flamme rituelle supérieure direct antiquaire)
Moi aussi mais que 2 portraits. Dont le seul qui m'intéressait sur EG5^^ Donc je suis content après ma déception d'avoir raté le portrait ligue OR évent anniversaire sur V j'ai eu le seul portrait EG que je cherchais. Et si le temple n'a aucun % de chance de l'avoir je suis donc certains de gagner ce temple oublié à la prochaine EG.
 
Ca campe un age raté militairement, quel ennui...
Perso j'ai essayé Asteroid et Venus, avec je crois 300%/250%, même le 1er combat passe pas, j'ai essayé plusieurs combinaisons d'armées
Après je comprends que le but c'est de claquer du 500% de défense, mais dur de s'y mettre après avoir construit une cité sur du long terme sans avoir travaillé cet aspect (la faute à qui ?)
Vénus, le premier combat est particulièrement difficile. J'ai monté le bonus bleu d'attaque à 500 et le bonus bleu de défense à 675 et ça me permet de passer avec des combats (en utilisant le Kraken) sauf les 4 dernières rencontres, mais la première est celle que j'ai réussie en dernier sur les 12.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut