• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Harley D

Forgeur d'or
Ici on parle des choses qui vont arriver ou qui sont actuellement sur la version bêta, surtout pour donner des infos ou des indices à ceux qui n'y jouent pas.
Tu as choisi de jouer sur la bêta, donc tu as un niveau minimum en anglais pour comprendre ce qui t'est demandé lors du jeu, pourquoi ne pas poster ta question sur le forum bêta ?
Ici tu as eu la chance qu'un membre sympa t'a donné la réponse, mais le but du forum bêta est surtout de faire avancer les choses et montrer à Inno ce qui est apprécié comme ce qu'il ne va pas.
Ta question aurait été reprise et développé par des membres sur le forum bêta qui pourrait donner à Inno une raison de retoucher l'événement avant d'arriver en direct.
Ici ta question ne fait pas avancer les choses, ta remarque (bien que judicieuse) ne servira en rien à faire améliorer les choses.
Je ne te reproche rien, mais tu sembles être sur la bêta comme si c'était un monde comme un autre.
Alors que le but est soit d'obtenir des infos et de les partager (ce que je ne t'ai pas encore vu faire) soit de remonter ton avis au CM de la bêta pour qu'éventuellement cela soit pris en compte.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je ne te reproche rien, mais tu sembles être sur la bêta comme si c'était un monde comme un autre.
Oui, effectivement, j’y joue comme un monde normal, à la différence que je me permet de tester des trucs que je ne testerai pas sur le serveur live…
J’ai même dépassé mon monde principal en production d’unités (grâce à l’événement anniversaire)




pourquoi ne pas poster ta question sur le forum bêta ?
Peut-être aussi pour ne pas lire les 800 messages où la question a peut-être été posée, et pour savoir si j’étais passé à coté de quelque chose ou si l’on ne pouvait pas le savoir…



Mais bon, vu que les développeurs n'ont que le temps de faire que quelques ajustements cosmétiques une fois la nouveauté sur beta, écrire sur le forum beta c'est comme jeter une bouteille à la mer... ou pisser dans un violon... (au choix)
100% d’accord, il y a 1 ou 2 semaine, j’ai signalé une erreur d’affichage de texte (dans le bon forum (je crois)), et je viens de vérifier : elle n’est pas corrigée, même si je pense que ça prends 5 minute à corriger ce genre d’erreur.
Donc je pense pas qu’ils le changent si je le mets dans l’autre forum.



édit: je viens de me rappeler qu’il faut un compte différent pour le forum bêta, que je n’ai pas.
 

Kaspar

Médecin
"Chers rois et reines,
L'événement est presque terminé, après les derniers ajustements d'équilibrage, nous avons reçu beaucoup de commentaires de votre part, indiquant que vous pensiez que notre ajustement était trop sévère. C'est pourquoi nous avons décidé de faire quelques derniers ajustements pour la bêta :

  • Nous avons augmenté la progression du grand prix de la fusion avec une pièce verrouillée de niveau 4 à 2.
  • Nous avons augmenté la progression du grand prix obtenue en ouvrant un coffre à 3-27 (selon le coffre).
Nous pensons que ces changements devraient vous faciliter la tâche à un point tel que vous pouvez faire des erreurs et continuer à recevoir le nombre prévu de grands prix.
Ce changement vient d'être fait, vous pouvez donc déjà le voir dans le jeu.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans le fil de commentaires !
Votre équipe Forge of Empires "
 

2 3 5 7

Mathématicien
"Chers rois et reines,
L'événement est presque terminé, après les derniers ajustements d'équilibrage, nous avons reçu beaucoup de commentaires de votre part, indiquant que vous pensiez que notre ajustement était trop sévère. C'est pourquoi nous avons décidé de faire quelques derniers ajustements pour la bêta :

  • Nous avons augmenté la progression du grand prix de la fusion avec une pièce verrouillée de niveau 4 à 2.
  • Nous avons augmenté la progression du grand prix obtenue en ouvrant un coffre à 3-27 (selon le coffre).
Nous pensons que ces changements devraient vous faciliter la tâche à un point tel que vous pouvez faire des erreurs et continuer à recevoir le nombre prévu de grands prix.
Ce changement vient d'être fait, vous pouvez donc déjà le voir dans le jeu.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans le fil de commentaires !
Votre équipe Forge of Empires "
Et moi qui avais gardé mes clés…

(101 vertes, 172 rouges et 109 bleues)

édit: ça m’a donné que 2 PdJ :@:@:thisifoe:
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Voici mon bilan de l'événement :

Informations : 3500 diamants dépensés, pour compenser les MàJs (car oui, j'ai eu la malchance de ne pas dépenser avant les MàJs...).

Prix du Jour :
6 Packs de sélection de la Réserve naturelle de montagne
5 Packs de sélection du Repaire de pirates
4 Packs de sélection de la Villa du gouverneur,
7 Packs de sélection Epique Anniversaire 2023
2 Packs de sélection du Pont Hanami
Total : 24 Prix du Jour.

Autre prix :
2 Packs de sélection Epique Anniversaire 2023
3 Packs de sélection des Quêtes historiques
Ligue Amateur

En comparaison, -nb premiers a obtenu 66 Packs au total en incluant ceux du bâtiment événementiel.

A savoir que selon les calculs en cours (Piro et Crazy), on estime pouvoir chiffrer à une vingtaine de Prix du jour obtenables durant cet événement + l'amélioration supplémentaire soit en tant que Prix de Ligue soit en Grand Prix.

- Attention : il peut y avoir des modifications entre les serveurs live et Bêta -
 

2 3 5 7

Mathématicien
Si je devait retenir 3 astuces sur cet événements ce serait :
- toujours ouvrir les coffres avec un coût en clés rouges uniquement (clés rouge plus présentes sur cet événement)
- toujours ouvrir le coffre le plus cher comme premier coffre du jour. (et même ouvrir plus de coffres la veille pour avoir un coffre or)
- ne pas chercher à finir les tableaux (coûte trop cher)
 

Kaspar

Médecin
Si je devait retenir 3 astuces sur cet événements ce serait :
- toujours ouvrir les coffres avec un coût en clés rouges uniquement (clés rouge plus présentes sur cet événement)
- toujours ouvrir le coffre le plus cher comme premier coffre du jour. (et même ouvrir plus de coffres la veille pour avoir un coffre or)
- ne pas chercher à finir les tableaux
Piro prépare effectivement un tutoriel, mais c'est ça en bref.
 

Kaspar

Médecin
Hello !

Evenement Pirate 2023 : Arrivée d'une nouvelle amélioration !

recompense_icon_pirate_event_pass-a1a58d19f.png


recompense_icon_pirate_event_pass
recompense_icon_selection_kit_SUM23A-91acfce5f.png


recompense_icon_selection_kit_SUM23A
recompense_icon_upgrade_kit_SUM23A-656868962.png


recompense_icon_upgrade_kit_SUM23A
recompense_icon_golden_upgrade_kit_SUM23A-c46ee02c3.png


recompense_icon_golden_upgrade_kit_SUM23A
recompense_icon_selection_kit_SUM23DEF-94514e79a.png


recompense_icon_selection_kit_SUM23DEF
recompense_icon_golden_upgrade_kit_SUM20A-9dc07aaea.png


recompense_icon_golden_upgrade_kit_SUM20A
recompense_icon_selection_kit_epic_SUM23-2fb151bea.png


récompense_icon_selection_kit_epic_SUM23

Vous l'avez compris, une amélioration supplémentaire pour la Villa du Gouverneur !

PIRATE_C_Loading_Screen_1-7b37be488.jpg
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Vous l'avez compris, une amélioration supplémentaire pour le Repaire de Pirates
Je l’ai pas compris comme ça …

De ce que j’ai compris, il y a un nouveau bâtiment comme ça :
1678483065319.png

avec un up doré comme ça :
1678483381322.png

qui n’a rien avoir avec celui-là :
1678483134416.png

Après, je peux me tromper…
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Je l’ai pas compris comme ça …

De ce que j’ai compris, il y a un nouveau bâtiment comme ça :
Voir la pièce jointe 89628
qui n’a rien avoir avec celui-là :
Voir la pièce jointe 89629

Après, je peux me tromper…
Je ne sais pas... Il ressemble fortement mais je pense que je me suis effectivement emmêlé les pinceaux.

Edit : les coloris sont semblables, mais on voit que la taille diffère, et ce n'est pas les mêmes formes. Tu as donc parfaitement raison, au temps pour moi.
 

ffemarcounet

Chevalier
Si je devait retenir 3 astuces sur cet événements ce serait :
- toujours ouvrir les coffres avec un coût en clés rouges uniquement (clés rouge plus présentes sur cet événement)
- toujours ouvrir le coffre le plus cher comme premier coffre du jour. (et même ouvrir plus de coffres la veille pour avoir un coffre or)
- ne pas chercher à finir les tableaux (coûte trop cher)
pour ceux qui ne voient pas les couleurs, y a-t-il un moyen de les identifier autrement?
 

Harley D

Forgeur d'or
Laissons du temps aux testeurs de la bêta avant de voir une multitude de questions sur ces nouveautés.
Déjà sur le fil officiel de la bêta, il y en a qui posent des questions sur le nombre de fragments, la durée de certains bâtiments, l'utilité du TDR, etc ...
Ne mettons pas le chat roux devant les boeufs ! ^^
 

2 3 5 7

Mathématicien
Instead of encounters providing a chance to win a certain reward building, the game will now provide you with Fragments that you can use to assemble the building you want.

(Traduction (d’après DeepL) : Au lieu que les rencontres offrent une chance de gagner un certain bâtiment de récompense, le jeu vous fournira désormais des fragments que vous pourrez utiliser pour assembler le bâtiment que vous souhaitez.)

Ça va faire pas faire plaisir aux anti-fragments …
 
Haut