• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je n'ai pas lu de tuto. Mais acheter 2 séries de coffres c'est très très coûteux ...
C'est pourtant la meilleure méthode quand on veut pas du tout s'ennuyer sur cet événement chronophage et en obtenant le bat niveau max.
Le tuto parle de 3 villes mais en réalité j'ai déjà fini avec 2 villes.

Le tuto semble coûteux en chaudrons mais il suffit d'attendre et de récolter les chaudrons tous les jours.

J'ai fini cet événement depuis plusieurs jours et je suis passé tranquillement de temps en temps monter mes 2 villes.

Cette solution n'a pas été assez mise en valeur quand je vois le nombre de joueurs qui disent avoir peu de temps mais qui parlent d'une 9ème ville...
 

ingloral

Force de frappe
C'est pourtant la meilleure méthode quand on veut pas du tout s'ennuyer sur cet événement chronophage et en obtenant le bat niveau max.
Le tuto parle de 3 villes mais en réalité j'ai déjà fini avec 2 villes.

Le tuto semble coûteux en chaudrons mais il suffit d'attendre et de récolter les chaudrons tous les jours.

J'ai fini cet événement depuis plusieurs jours et je suis passé tranquillement de temps en temps monter mes 2 villes.

Cette solution n'a pas été assez mise en valeur quand je vois le nombre de joueurs qui disent avoir peu de temps mais qui parlent d'une 9ème ville...

Même avec 3 villes (et donc une seule série de coffres par ville), on avait largement le temps, j'ai fini en début de semaine avec cette stratégie là.

Par contre, je ne dirais pas que ça n'a pas été assez mis en valeur. Ca a été pas mal discuter au début de ce forum, c'est la solution recommandé par MoaningCat et FOETipps, etc...
C'est peut-etre juste que comme c'est une solution tranquille justement, les gens qui la pratique n'ont pas besoin de comparer leur chaudrons constamment avec les autres joueurs comme ceux qui cherchent à faire un max de ville et qui cherchent à savoir si ils sont en retard ou non.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est pourtant la meilleure méthode quand on veut pas du tout s'ennuyer sur cet événement chronophage et en obtenant le bat niveau max.
..
Comme quoi le tour de passe passe destiné à faire croire qu'on obtient le niveau max d'un bâtiment fonctionne, alors qu'en réalité vous aller devoir attendre au moins 5 mois de récoltes avant de l'avoir.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je me demande comment ils vont faire l’année prochaine avec le up doré : donner un pack de sélection avec le up doré dedans ou le mettre à part ? (Je parle en général, surtoit pour les événements à PdJ)


Je pense qu’il y aurait une mécanique que Inno pourrais ajouter : c’est un bâtiment qui n’est pas ouf sans le up doré (mais abusé avec le up doré), mais qui, en contrepartie, donne des fragments de pack de sélection de ce bâtiment, up doré inclus (dispo en une 50aine de récoltes environ). Le niveau doré, par contre, ne donnerait pas de fragments.
Cela engendrerait un choix entre l’améliorer et en mettre d’autres pour pouvoir les améliorer ensuite et avoir un meill bonus.
 

darto2

Astronome
Cette solution n'a pas été assez mise en valeur quand je vois le nombre de joueurs qui disent avoir peu de temps mais qui parlent d'une 9ème ville...
Je ne veux pas le BS de cet évent, ce sera le dernier BS que je


poserais quand il n'y aura rien de mieux. En revanche le fait de faire le plus de ville ET de simplement viser le prix que je cherchais à été bien plus avantageux. J'ai bientôt ma 2eme montagne des aigles et quelques packs d'avance pour une 2eme taverne des héros.

ÉDIT : mon festival est maX 280 et bateaux 260
Je les met juste niveau 3. Je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à les mettre 300...
 
Niveau 10 ? Joli perf.... Moi il me manque encore 128 tâches j'en suis 472.... Je finirais dans les temps mais c'est long...
 

Borghan

Laborantin
Je pense qu'il parle du niveau 9. Le 10 c'est impossible de l'avoir déjà, à moins de payer (que ce soit le pass ou des accélérations ce qui implique diams pour les chaudrons). Bâtiment event niveau 9 depuis trois jours je crois, pour ma part.

De mon côté, je passe la fameuse barre des 450 aujourd'hui, mais après... Ben je vais manquer de chaudrons. Je n'ai plus que de quoi lancer la suivante, pour arriver vers 475, ensuite je serai en panne sèche. L'absence de newsletter sur CET event en particulier est vraiment préjudiciable ! Ne pas avoir la chance de Kaspar sur les incidents n'aidant pas non plus.
Bon, sur la fin de cette ville, comme sur la précédente et deux autres avant, je vais attendre pour valider la quête des trèfles (16Q), ça me permettra de temporiser un peu...

Bref, je suis dans les temps pour atteindre les 600 tâches mais en l'état, j'aurai jamais les chaudrons pour le faire !
 
Je sais bien qu'il parle du 9 et non du niveau max du bâtiment... Le 10.
J'ai eue la newsletter et je vais avoir le niveau 10. On verra le stock de chaudrons en fin d'évènements...
Il me reste actuellement 1220 chaudrons et encore au moins 1500 a récolter dans les quêtes, je dois faire 3 villes complètes et une dernière entamé d'environ 1h.
Ça passe sans dépenser de diamant pour moi.
A noter que je ne prend pas de manageur chapeau sur la ville 2 ni de manageur boisson sur la ville 3. Et une fois j'ai limité le manageur bateau d'une ville 1 au niveau 2.
La dernière ville sera une ville 1 dans laquelle le bateau restera à 1 et je ne débloque le feu d'artifice que pour faire la 600eme tâche qui sera de monter le manageur a 2.
 
Comme quoi le tour de passe passe destiné à faire croire qu'on obtient le niveau max d'un bâtiment fonctionne, alors qu'en réalité vous aller devoir attendre au moins 5 mois de récoltes avant de l'avoir.
Non non j'ai bien conscience de ce point. Je dis niveau max car quand je parlais d'un niveau 10, on me disait "non c'est niveau 9 et un niveau bonus".....

Et je n'ai pas l'intention de le poser car justement je trouve anormal d'avoir un bâtiment peu performant pendant 5 mois pour avoir le bâtiment max...

C'est ma façon à moi de réellement faire quelque chose contre Inno contrairement à tellement de gens qui hurlent sur le forum mais qui auront fait le jeu d'Inno en jouant l'événement à fond.
 
Mon objectif, en plus d'avoir le bâtiment au niveau 10, est aussi de montrer a quel point c'est inaccessible pour la grande majorité des joueurs, voir a combien de chaudron je finis alors que je fais encore partie des heureux élus qui ont encore la newsletter (500 chaudrons) et combien de jours de marge j'ai avec un timing très serré sur 17 villes complètes et 2 très courtes....
 

Sir John

Parachutiste
Je sais bien qu'il parle du 9 et non du niveau max du bâtiment... Le 10.
J'ai eue la newsletter et je vais avoir le niveau 10. On verra le stock de chaudrons en fin d'évènements...
Il me reste actuellement 1220 chaudrons et encore au moins 1500 a récolter dans les quêtes, je dois faire 3 villes complètes et une dernière entamé d'environ 1h.
Ça passe sans dépenser de diamant pour moi.
A noter que je ne prend pas de manageur chapeau sur la ville 2 ni de manageur boisson sur la ville 3. Et une fois j'ai limité le manageur bateau d'une ville 1 au niveau 2.
La dernière ville sera une ville 1 dans laquelle le bateau restera à 1 et je ne débloque le feu d'artifice que pour faire la 600eme tâche qui sera de monter le manageur a 2.

Euh.... ily a que 9 niveaux j’ai utilisé 0 diamants et passe 10mn par jour sur le jeu fonc les incidents m’en préoccupe pas
 

Sylvie Cultrice

Président
5 mois, c’est peu si on sait qu’ils y en a qui sont là depuis 11 ans
Dans les villes anciennes il n'y a plus de place depuis longtemps et plus de nouvelles expansions possibles.
Les bâtiments deviennent vite obsolètes, à part quelques cas particuliers qui correspondent parfaitement à nos objectifs, car il faut généralement en supprimer 1 pour en mettre un nouveau.
Se trainer 5 mois un bâtiment non optimisé qui remplacerait un autre plus rentable pendant ce temps n'est pas valable.

Y appliquer la galaxie fait perdre sa récolte sur un autre bâtiment ce n'est pas pas la panacée.

C'est donc surtout pour les joueurs moins anciens que cette "attente" peut être supportable car ils ont plus de place et éventuellement moins de "jackpot" a doubler avec la galaxie.

Pour ma part j'aurais surement 50 fragments mais je ne poserais pas la hutte, j'ai utilisé cet événement pour chopper quelques packs de motivation de masse, le seul truc un peu utile, ça montre à quel point je suis enthousiasmé par le nouveau principe.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Pour ma part j'aurais surement 50 fragments mais je ne poserais pas la hutte, j'ai utilisé cet événement pour chopper quelques packs de motivation de masse, le seul truc un peu utile, ça montre à quel point je suis enthousiasmé par le nouveau principe.
Ça doit être parce que j’ai peu de bâtiment, mais ils sont obsolètes pour moi et partent direct chez l’antiquaire…

édit: je parlais des packs de motivation de masse
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut