• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Borghan

Laborantin
Bien joué, tu as pris une belle avance sur moi alors que j'ai pourtant pas chômé. Il me faut encore pas loin de 5h pour monter les bateaux à 300 puis il faudra encore attendre pas loin de 7h... Bref, je commencerai à peine la troisième ville ce soir, la nuit sera pas ultra productive.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

Je me pose une question qui n'z pas été évoqué (sauf loupé de ma part);
Je n'ai toujours pas fini ma première ville, je ne veux pas me défoncer pour finir 200 villes et je fais l'impasse sur le gros bidule.
Si je comprends bien il y a un bouton; "ouvrir tout" qui coute 1 400 mais ce que je voudrais faire c'est ouvrir le coffre gratuit et ensuite, selon le résultat, soit ouvrir tout soit rien d'autre. mais j'ai peut que ce bouton ne soit plus disponible dès qu'on ouvre un premier coffre ?
Idem ensuite après avoir ouvert le gratuit et celui à 50 peut on encore tout ouvrir pour 1 400, soit 1 450 au total si le lot souhaité n'est pas dans les 2 premiers ?
Merci d'avance pour la réponse
-----
Sinon mes réflexions sur cet événement;
* Le fait de sortir un bâtiment avec un niveau max de 9 que l'on peut améliorer à un niveau de plus qui n'est pas 10 est suffisant pour me rebuter, ça me fait trop penser aux pubs mensongères, ça me semble une tentative de faire passer la pilule de "il faudra maintenant des semaines de récoltes de fragments pour avoir le meilleur résultat à un événement"
* tous ces bâtiments qui donnent maintenant des fragments d'autres bâtiments, et donc d'amélioration d'eux mêmes sont des plaies lors des récoltes, cela va devenir hyper pénible avec toutes les interruptions de récoltes par les fenêtres de fragments dont ma plupart nous seront inutiles.
* si on fait le rapport temps passé / valeur des gains cet événement est certainement le pire de tous, non seulement le lot suprême est pénible à obtenir mais en plus les lots intermédiaires ne sont pas valables. Si on vise un ancien bâtiment il faut ouvrir les coffres mais on n'aura pas le même kit à chaque tour, on aura donc des niveaux de plusieurs bâtiments mais aucun de terminé.
* Surtout cet événement ne peut être terminé correctement qu'en utilisant les infos connues et en profitant de l'expérience de la béra et des années antérieures, il est impossible de bien le faire uniquement par la réflexion avec les infos données par le jeu. Les joueurs qui ne fréquentent pas le forum doivent être coulés de chez coulé.

En résumé pas glop pas glop !
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as parfaitement raison, Sylvie, mais j'ajouterai quelques remarques :

- Pourquoi n'as tu pas testé sur la bêta, le cas de l'ouverture des coffres, si maintenant tu t'interroges ?
- Perso je n'en sais rien et je m'en cogne, je suis en mode contrariée avec la nouvelle politique d'Inno sur le niveau max et sur le rapport gain/temps passé.
- J'aurai aimé suggérer une option dans les paramètres pour masquer les pop-up de gains de fragments, mais quand on constate que certains de la communauté réclament régulièrement de connaître le détail de chaque ress gagnée ou des troupes fournit par l'alca, je ne pense pas que cela arriverait jusqu'aux développeurs. Je ne me lancerai plus dans des combats inutiles.
- Pour le rapport temps passé/gain, à force d'infantiliser les joueurs, tu ne peux ni supprimer ce type de mécanisme en le remplaçant par un simple clic auto en mode cerveau débranché, ni rendre les gains beaucoup plus intéressant sans un futur tôlé des joueurs qui ne connectent jamais leur cerveau. C'est aussi, peut-être, une leçon de vie où on doit comprendre qu'on ne peut tout avoir...
- terminer cet événement sans info préalable a déjà été discuté ici, et sur le forum bêta, chaque année depuis sa création et ne change rien. Et l'événement suivant sera pire, sans me présumer supérieure aux autres joueurs, je ne trouve pas le tuto officiel très explicite, surtout que les cliqueurs fous vont en faire des âneries.
 

Borghan

Laborantin
Je suis d'accord avec vous, surtout sur un point : les bâtiments qui fournissent des fragments sont les plaies des récoltes. Entre la roulotte qui fournit des accélérateurs de prod totalement inutile ou la chocolaterie qui va donner un bon petit bâtiment, mais en plus de deux mois (nota : mon premier poste de garde ce soir pour moi :D)... Y'en a marre de ces "pop up" fragments. Et cet event est le pire en la matière !
 

Kaspar

Médecin
Pour ma part, je suis très frustré de n'avoir toujours pas reçu la newsletter... Je n'ai rien modifié, rien changé. Cela amuse peut-être InnoGames de supprimer la newsletter pour une liste de joueurs aléatoires à chaque événement ?
 

Borghan

Laborantin
C'est Harley qui disait qu'elle l'avait reçu, non ? À ma connaissance, personne d'autre n'a dit l'avoir eu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si Harley a reçu, tout le monde a reçu :mrgreeen:
C'est pas le but de mon post mais quand on insinue que je mens en affirmant que personne à la connaissance d'un joueur n'a reçu ce mail, je commence à me lasser de ces complotistes.
Or je n'ai pas assez d'intelligence pour expliquer à ces ... joueurs que ce n'est pas parce que leur 10 amis sont dans le même cas qu'eux, que cela s'impose aux millions de joueurs sur FOE.
 

Borghan

Laborantin
Heu... Non, Harley, je ne t'accusais en rien de mentir. C'est le problème de l'écrit, on ne voit pas/entend pas qui on a en face, mais j'énonçait un simple fait : jusque là tu étais la seule à avoir revendiqué avoir reçu cette newsletter. Et je confirme après nouvelle vérif que je ne l'ai pas eu, comme la majorité d'entre nous semble-t-il.
500 chaudrons, c'est loin d'être négligeable, ce serait bien de corriger ça Inno...
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je n’ai jamais reçu de newsletter et j’aimerai bien en recevoir, si quelqu’un sait comment l’activer…




Et l'événement suivant sera pire, sans me présumer supérieure aux autres joueurs, je ne trouve pas le tuto officiel très explicite, surtout que les cliqueurs fous vont en faire des âneries.
Perso je l’ai fait sur le beta et j’avoue que j’ai dû gâcher des énergies avant de comprendre même si j’avais lu l’explication d’autres joueurs donc j’invite tous le monde à essayer si il.elle en a la possibilité.





Aviez-vous remarqué la fumée en forme de trèfle qui sort de la pipe du donneur de quêtes ?
C2D671B0-94D5-4FDE-B172-D84AEADE917E.jpeg
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
- Pourquoi n'as tu pas testé sur la bêta, le cas de l'ouverture des coffres, si maintenant tu t'interroges ?
Je vais sur la béta pour tester les nouveautés et parfois pour des modules qui me plaisent, par exemple j'ai terminé plusieurs colonies culturelles.
je ne vais pas y faire les événements connus et surement pas celui qui me déplait vraiment.

La newsletter je ne l'ai plus non plus, sans avoir changé quoi que ce soit, alors qu'avant je l'avais toujours. inno est encore défaillant sur ce coup là.
S'ils ne sont pas capables de les envoyer à tous les joueurs alors qu'ils ne les envoient à personne et donnent plus de "tickets" en jeu pour compenser.
 

Kaspar

Médecin
Je vais sur la béta pour tester les nouveautés et parfois pour des modules qui me plaisent, par exemple j'ai terminé plusieurs colonies culturelles.
je ne vais pas y faire les événements connus et surement pas celui qui me déplait vraiment.

La newsletter je ne l'ai plus non plus, sans avoir changé quoi que ce soit, alors qu'avant je l'avais toujours. inno est encore défaillant sur ce coup là.
S'ils ne sont pas capables de les envoyer à tous les joueurs alors qu'ils ne les envoient à personne et donnent plus de "tickets" en jeu pour compenser.
De même avec les incidents, je ne me plains pas des gâteries que je trouve quotidiennement sur mes mondes secondaires, mais mon monde principal est toujours délaissé. Ce serait bien de supprimer les ballons/chaudrons/ingrédients/étoiles/doublons/etc. en incidents pour que chacun soit égal face aux événements.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'adore quand on gagne des monnaies d'événement dans les défis quotidiens, cela récompense les joueurs fidèles sans l'éternel aléatoire.

Pour la newsletter, avez-vous vérifié votre spam ? Pour Gmail, les conditions ont récemment évolué et j'ai retrouvé le message d'Inno dans mes spams alors qu'autrefois, ils arrivaient directement dans ma bal.
Ou alors c'est pour compenser ma chance insolente des gains en incidents ? ^^
 

Kaspar

Médecin
J'adore quand on gagne des monnaies d'événement dans les défis quotidiens, cela récompense les joueurs fidèles sans l'éternel aléatoire.

Pour la newsletter, avez-vous vérifié votre spam ? Pour Gmail, les conditions ont récemment évolué et j'ai retrouvé le message d'Inno dans mes spams alors qu'autrefois, ils arrivaient directement dans ma bal.
Ou alors c'est pour compenser ma chance insolente des gains en incidents ? ^^
Je suis sur Microsoft pour la messagerie Forge Of Empires, et j'ai, hélas, déjà effectué toutes les vérifications possibles...
 

Sunnyx

Laborantin
Quand on commence une ville, on doit ameliorer les gestionnaires directement au debut ? Les defis seront quand meme validés ?
 

Borghan

Laborantin
Quand on commence une ville, on doit ameliorer les gestionnaires directement au debut ? Les defis seront quand meme validés ?
Oui et oui. Quand tu engage un manager, autant le monter directement au "niveau max" que tu le monteras sur cette ville. Quand la quête demandant de le monter arrivera, elle sera automatiquement résolue et tu pourras recevoir ta récompense.

Pour la newletter, je ne sais plus où il faut dire qu'on l'accepte, dans les options quelque part il me semble... J'avais cherché un moment la fois là, je me souviens... En tous cas, pour cette fois, non elle n'est nulle part, spam compris. De base, elle va toujours dans les spam et je sais que je vais l'y trouver xD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut