• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ingloral

Force de frappe
Donc dans le pire des cas, tout joueur sur O ayant fait l'intégralité de l'événement n'aura eu besoin que de 3 incidents (sans la newsletter) pour finir en Novice et ainsi gagner le kit "manquant".
Je le redis, certes c'est juste, mais cela a été correctement calculé et pour un bâtiment que peu de personnes n'auront envie de le poser.
Effectivement, avec les ligues, ça passe. Juste, mais ce qui me parait logique aussi. Que le batiement complet ne soit atteignable qu'en ayant optimisé et fait l'évènement en entier ne me choque pas.

Tu oublie de prendre en compte les "restes". Plus ou moins important mais considérer qu'ils sont de zéro est illusoire.
Combien d'ingrédient reste t'il a un joueur qui a optimiser convenablement ses dépenses ? 1 ? 5 ? Et en moyenne sur 100 joueurs qui joue correctement leur ingrédients combien vont se retrouver avec plus de 5 ingrédients sur le carreau car les 2 derniers recettes qu'ils ont eue n'étaient pas à leur avantage ?
Du coup il faut un peu plus que 3 incidents pour finir a 188... Mais avec 7-8 on est déjà plus large.
Oui, mais on parle ici du dernier serveur et donc le plus compétitif et diamanté. Sur tous les autres, ça devrait passer sans problème même avec les restes, sauf gros soucis d'optimisation dans le choix des recettes

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message. Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Tu pense que c'est ton talent ou de la chance qui permet de faire ça ?
Un peu des deux !

Le talent car je n'ai jamais laissé un écart de 10 entre l'ingrédient que j'avais le plus avec celui que j'avais le moins, sans attendre les 3 derniers jours pour me poser les bonnes questions, juste en anticipant sur l'expérience de ce jeu sur plusieurs années.

La chance pour finir véritablement à zéro. Mais finissant à 205, avec moins de chance j'aurai fini à 200 qui n'aurait rien changé à la ligue finale.
 
Je fini à 201 avec 1 ingrédient en stock. C'est déjà un beau score mais on peut remarquer déjà une différence de 3 ingrédients récolter. Celui qui finit par exemple avec en stock 2/1/1/0/2 et 3 recettes qui lui demande l'ingrédient qu'il n'a pas bah il est marron.... Tu as eue la newsletter j'imagine ? Beaucoup ne l'ont pas.
On peut facilement en arrive à finir a rien du tout de la ligue. Pour certains ça sera un coup de malchance sans pour autant avoir mal joué qui posera problème.
Mais cela veut peut-être dire que les serveurs sont actifs. C'est en soit une bonne chose...
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as eue la newsletter j'imagine ? Beaucoup ne l'ont pas.
Oui comme à chaque fois et même si Inno est largement en faute pour la distribution à tous de cette newsletter, beaucoup n'ont jamais voulu faire ce qui a été plusieurs fois indiqué pour corriger ce manque. Donc au final, la faute est (à mes yeux) de la responsabilité de chacun.

On peut facilement en arrive à finir a rien du tout de la ligue.
Tu as parfaitement raison, mais c'est les aléas de l'aléatoire et tu ne peux affirmer que c'est une généralité, ce n'est même pas la majorité.
Alors oui certains diront qu'ils n'ont pas eu de chance, mais combien avoueront avoir joué sans réellement optimiser leur jeu ?
Il est toujours plus facile d'accuser les autres que de reconnaître ses torts.

Que la distribution des ligues se fassent en fonction de l'activité des joueurs et donc de leur présence quotidienne est une chose qui avait été réclamé par les communautés il y a déjà plusieurs années.
Sans le nommer, j'ai vu sur ce fil un joueur annoncé sa déception de ne pas finir en ligue Novice mais selon un site externe, on peut constater qu'il ne s'est pas connecté durant les 2 week-end pendant l'événement. Sa non-réussite est dû un mauvais calcul ou à 4 jours sans valider les défis quotidiens ?
 
Réponse B sans hésiter...
Disons qu'un seuil de ligue vers 180 me semblerait plus adéquate... Peut être que pour cela il fallait mettre le seuil a 25% sur O.
On peut se poser la question de la pertinence de seuils différents (en nombre d'étoiles) en fonction des serveurs...
 

Harley D

Forgeur d'or
Disons qu'un seuil de ligue vers 180 me semblerait plus adéquate...
Cela reste un % des joueurs et je pense que les presque-inactifs sont pris en compte, car sur Xyr (monde récent donc ayant moins d'inactifs) le seuil est bien plus bas qu'ailleurs.
Selon les pourcentages donnés, 50 % des joueurs ayant participé au moins 1 fois ne finissent pas en ligue Novice.
Donc sur un serveur à 7.000 joueurs, il suffisait de finir parmi les 3.500 "meilleurs" pour être en ligue Novice.
Tu trouves que ce n'est pas encore assez ? Car avec un tel raisonnement, autant annuler les quêtes et offrir le BS à tous à la fin.
Combien de joueurs ne cherchent pas à modifier leur cité ou même juste comprendre qu'il faut savoir faire des sacrifices pour s'assurer de finir chaque événement ?
En plus vous vous focalisez sur un seul point et vous omettez totalement qu'Inno fait de véritables efforts pour diversifier les quêtes. Nous n'avons plus 5 à 6 quêtes non temporisées consécutives avec des productions de marchandises à outrance.
Maintenant on peut et on doit critiquer pour toujours améliorer notre jeu, mais encore faut-il rester lucide et honnête dans nos demandes et dans notre façon de jouer.
 
Vu qu'on a besoin d'être en novice pour finir le batiment, vu que le nombre d'ingrédients hors incidents est connu, innogames pourrait caper l'accès à la ligue novice en prenant le min entre le % tel qu'actuellement et 180 (qui semble la valeur moyenne d'un joueur moyen ayant fait chaque jour ce qu'il y avait à faire)
 

Harley D

Forgeur d'or
Très bonne idée Prom, mais il faut aussi être conscient que les niveaux de ligues sont tributaire des achats de diamants.
Plus ceux qui sont en première ligue achètent de diamants, plus les autres ligues sont revus à la hausse et incitent les joueurs à dépenser un peu pour accéder à la ligue suivante. C'est principalement le but d'inno, ils ne vont pas tuer leur rentrée d'argent pour la grogne de quelques malheureux joueurs qui n'auront pas eu de chance. Car ils sont moins nombreux que ceux qui n'ont pas tout donné et qui râleront quand même, diminuant alors la valeur de parole de ceux qui se plaignent justement.

Je propose que ceux qui ne sont pas au minimum en ligue novice alors qu'ils jugent qu'ils méritaient, se nomment ici en précisant leur monde.
Soit il n'y aura pas énormément de monde, soit on verra qu'ils ne se sont pas connectés chaque jour pendant tout l'événement.
Sur un monde composé de 7.000 cités, à partir de combien de joueurs Inno doit modifier une mécanique qui touchera la majorité ?
 
Très bonne idée Prom, mais il faut aussi être conscient que les niveaux de ligues sont tributaire des achats de diamants.
Plus ceux qui sont en première ligue achètent de diamants, plus les autres ligues sont revus à la hausse et incitent les joueurs à dépenser un peu pour accéder à la ligue suivante. C'est principalement le but d'inno, ils ne vont pas tuer leur rentrée d'argent pour la grogne de quelques malheureux joueurs qui n'auront pas eu de chance. Car ils sont moins nombreux que ceux qui n'ont pas tout donné et qui râleront quand même, diminuant alors la valeur de parole de ceux qui se plaignent justement.
Cela résume parfaitement mon opinion sur le sujet...
 

Paulycroc

Cueilleur
Palier : Ligue Novice des serveurs :
a=182
B=184
c=182
d= 186
h=182
j= 186 - 187 à 49 min
k= 186 à 10h10
N = 187
O= 188 fin événement
q= 182
r= 186 à 1h45
S= 181 182 à 2h30
u= 182
v= 184
w= 187 ( définitif)
x= 178 (définitif)
 
Comparer les étoiles nécessaires pour les ligues ds années précédentes n'a pas de sens puisqu'on en gagne pas le même nombre (la quantité fixe que tout le monde a en faisant toutes les quêtes)d'une année à l'autre...
 
auquel cas, comparer les ligues novices entre elles n'a pas de sens non plus parce que la comparaison fait ressortir quoi ? qu'il avait plus de diamantaires dans un monde que dans un autre ? Puisque c'est une donnée non maitrisable par le jeu.. cela n'apporte rien de plus.

Une étoile c'est un ingrédient utilisé quelque soit l'année. plus il a d'étoiles, plus il y a eu corrélation entre les ingrédients obtenus et ceux utilisés. Il est donc utile de voir si les ingrédients que nous avons obtenus nous ont permis de faire un maximum de recettes.
Bah si c'est pertinent de comparer les seuils d'un monde à l'autre. Nous sommes à égalité sur les 185 ingrédients récolté sur l'événement si on fait toute les quêtes... Que sur certains mondes ce soir largement suffisant sans incident pour finir en novice et pas sur d'autres c'est significatif. Et cela sans prendre en compte les 2 ou 3 derniers mondes ouverts très peuplé en diamantaires...
 
Qui a parlé de regarder les étoiles des années précédentes (a part Anamatt mais qui écoute Anamatt :p) ?
Ce que j'ai personnellement dit c'est qu'inno devait déterminer le nombre fixe d'ingrédients pour l'événement et caper sur ce nombre pour la ligue novice (en faisant un min avec la valeur obtenue sur le calcul de %).
Au lieu d'affabuler prenez le temps de lire...
 

Pirolf

Explorateur
Il nous faut faire le seuil de cet événement parti trop court, et c'est en nous même qu'il faut trouver les ingrédients qu'il nous manque
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que j'ai personnellement dit c'est qu'inno devait déterminer le nombre fixe d'ingrédients pour l'événement et caper sur ce nombre pour la ligue novice (en faisant un min avec la valeur obtenue sur le calcul de %).
Donc 185 ?
Or si j'additionne les moyenne des 16 mondes donnés plus haut (en enlevant Xyr rt en rajoutant les 186 sur T), on obtient une moyenne de 184,19.
Donc Inno a bon ?
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
Cela semble difficile vu que les seuils sont générés par notre activité en cuisine. Les participants sont regroupés de cette façon :
moins bon ►
100% des participants​
► au meilleur​
LOISIR​
STAGIAIRE​
NOVICE​
PROFESSIONNEL​
STAR de la pâtisserie​
24% + 50% + 20% + 5% + 1% des participants24% + 50% + 20% + 5% + 1% des participants24% + 50% + 20% + 5% + 1% des participants24% + 50% + 20% + 5% + 1% des participants24% + 50% + 20% + 5% + 1% des participants
Les seuils sont ensuite juste reportés. Le jeu prend en compte les ingrédients utilisés (représentés par les étoiles) par le "moins bon" de chaque groupe.

Autant le jeu a la main mise sur les ingrédients obtenus en jeu (récompenses et incidents), autant il ne peut contrôler l'achat supplémentaire avec des diamants. Or plus il a d'achats, plus il a des gâteaux faits, moins ceux qui ne dépensent pas de diamants ont des chances d'être dans de "bonnes" ligues.

Par contre, obtenir le dernier niveau du bâtiment semble un peu juste. Pour remédier à cela, il suffirait que le dernier niveau soit obtenu dès la ligue stagiaire.
Voir la pièce jointe 84926
ligue stagiaire : 1 niveau
ligue novice : 2
ligue professionnelle : 2 ou 3
ligue star de la pâtisserie : 4... voir même un jeu complet (pourquoi pas ? ^^)


Je renouvelle ici ce que j'ai partagé avec Harley plus tot dans la conversation: tes calculs me semble inexacts.

De la formulation d'inno "50% / 20% / ... des meilleurs" on déduit plutôt :
- limite "base" de Stagiaire = 50% "des meilleurs" joueurs du serveur, soit , après déduction des autres ligues : 50% -1% - 5% +20% = 24% des joueurs qui auront les récompenses Stagiaire
- limite "base" de Novice = 20% "des meilleurs" joueurs du serveur, soit après déduction des autres ligues : 20% -5% -1% = 14% des joueurs qui auront les récompenses Novice
- limite "base" de Pro.= 5% "des meilleurs" joueurs du serveur, soit après déduction des autres ligues : 5% -1% = 4% des joueurs qui auront les récompenses Pro.
limite "base" de Star= 1% "des meilleurs" joueurs du serveur, soit 1% des joueurs qui auront les récompenses Star

Ce qui veut dire que seul 20% des joueurs d'un serveur peuvent avoir le bâtiment complet; et 50% avoir des récompenses de ligues. La moitié restante n'ayant rien d'autre que ce qu'elle a pu gagné pendant l’évènement lui même.
 
Donc 185 ?
Or si j'additionne les moyenne des 16 mondes donnés plus haut (en enlevant Xyr rt en rajoutant les 186 sur T), on obtient une moyenne de 184,19.
Au moins 7 mondes sont à plus de 185.
Je ne suis pas figé sur la valeur à prendre en compte, c'est à innogames de réfléchir à la question s'ils le souhaitent et mettre un seuil adapté
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut