• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le Ciné-Quiz en image...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Les insectes alors ? Les planches en arrière-plan ?
Je ne vois vraiment pas ...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
mais je suis sur le q, sans que cela soit un chef d'oeuvre, je ne pensais pas qu'il existait des personnes n'ayant jamais vu Indiana Jones !
La preuve en est que si :-p

De toute façon, je ne crois pas avoir vu un seul des films qui ont été proposés depuis le début, exception faite des Bronzés ...
 

ingloral

Force de frappe
Bah en y repensant, c'est vrai que bizarrement, malgré leurs statut de film cultes, j'ai pas souvenirs que les Indiana Jones soient si souvent rediffuser que ça a la télé.. (si tu compare à un Père Noel est une ordure qui passe au moins une fois pas an par exemple)
C'est plus qu'on avait tous la cassette (ou le dvd) chez nous. Mais du coup, si tu l'avais pas, il doit être possible d'être passé à côté (mais ça suppose de ne l'avoir jamais vu chez un ami non plus, donc ça réduit encore, mais ça reste possible ^^ )
 
Bah en y repensant, c'est vrai que bizarrement, malgré leurs statut de film cultes, j'ai pas souvenirs que les Indiana Jones soient si souvent rediffuser que ça a la télé.. (si tu compare à un Père Noel est une ordure qui passe au moins une fois pas an par exemple)
C'est plus qu'on avait tous la cassette (ou le dvd) chez nous. Mais du coup, si tu l'avais pas, il doit être possible d'être passé à côté (mais ça suppose de ne l'avoir jamais vu chez un ami non plus, donc ça réduit encore, mais ça reste possible ^^ )
Et pourtant, le film a été rediffusé récemment : en février 2021 sur W9 et en août 2020 sur M6;)
Mais c'est vrai que je l'ai vu plein de fois parce qu'on l'avait en VHS :mrgreeen:
 

Anamatt

Empereur
Ohhhh oh ! me rappelant certaines scènes sur les effets de l'ouverture de l'arche de la paix,.. et le tournois actuel... une manne où l'on peut puiser ! Le fait de boire dans le "faux" calice (le graal ? pas sûr) dans la dernière croisade est aussi radical, d'ailleurs ! lol
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc, j'ai quelques excuses
Pour quelle raison ?
Ce jeu est pour se distraire, pas pour dénoncer ceux qui n'ont pas vu des films ou qui n'ont pas la passion du 7ème art.
Aucun besoin ni d'excuse, ni d'explication, on joue pour s'amuser, pas pour se prendre la tête.

Je ne joue pas ou proue aux jeux basés sur la langue française car je continue à mon âge à traduire dans ma tête en français la moindre de mes pensées.
Je ne me cherche pas une excuse, je zappe purement et simplement le jeu ou tout du moins je n'y fais que quelques rares incursions sans que cela ne dérange les autres joueurs.

Donc si tu prends du plaisir même si tu n'as jamais vu les films que je propose, tant que tu y prend du plaisir c'est le principal !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut