• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu afficher le nombre de PF en stock (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Feodor

Mousquetaire
? Car tu sais quand les GM sur lesquels tu as posé des pf sont terminés peut-être?
Certains joueurs travaillent à flux tendu, d'autres n'ont pas la possibilité d'avoir un stock énorme.
Alors, oui, pour ceux qui ont des millions de pf en stock, l'info est certainement inutile... tout comme ceux qui ont des centaines de diamants en réserve se moquent certainement de l'affichage.

Si certains joueurs te disent que l'information leur serait utile, pourquoi remets tu en doute ce qu'ils en pensent?
Des centaines de milliers tu veux dire
Capture d’écran 2022-09-12 à 08.45.35.png :D:D
 

E...

Parachutiste
Tu n'a aucune espèce d'idée de quoi tu parle ! Prétentieux comme toi, y a pas mieux !
C'est ton point de vue. Mais ce qui est étonnant, surtout venant d'une personne qui dit :
J'ai travaillé 40 ans en informatique, j'ai fait à peu près tous les poste inimaginables dans un département info dont celui de l'assurance qualité.
Et qui finalement reste sur des croyances... Car lorsque tu n'as pas des informations concrètes en informatique, il ne te reste plus qu'à croire ce que tu as envie. Mais tu es libre d'avoir tes idées, ça ne me pose aucun problème. Puis-je avoir la même liberté sans pour autant avoir tes commentaires malséants ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Et qui finalement reste sur des croyances...
C'est toi qui dit des sottises sur des croyance sans fondement. Pourquoi quand tu fait ta récolte ça lag pas ? Pourtant ça devrait lagger si tu demande avoir accès au serveur chaque fois que tu récolte un bâtiment avec toutes ces accès que tu demande. Ben non ça lag pas, l'info est déjà sur ton PC. Elle a été loadé préalablement sur ton PC. Pourquoi l'assistant sais d'avance les récompenses du repère des pirates ? pour la même raison.
Mais ce qui est étonnant, surtout venant d'une personne qui dit :
Justement, tu devrait croire ceux qui ont l'expérience et qui apporte de bon arguments au lieu de partir sur une théorie du complot sans fondement.

Bonne croyance mon pote, je ne revient pas là dessus.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Bonne croyance mon pote, je ne revient pas là dessus.
Je ne vois pas ce qu'il dit mais je vois à qui tu réponds.
Si tu n'as pas encore compris que ce membre essaye juste de polémiquer avec plusieurs joueurs sur tous les sujets qu'il intervient.... ignore le, on ne s'en sent que mieux !
Laisse le croire qu'il a raison, qu'il sait mieux que tout le monde sur tous les sujets et que nous formons un complot digne des illuminatis.
 

E...

Parachutiste
C'est toi qui dit des sottises sur des croyance sans fondement. Pourquoi quand tu fait ta récolte ça lag pas ? Pourtant ça devrait lagger si tu demande avoir accès au serveur chaque fois que tu récolte un bâtiment avec toutes ces accès que tu demande. Ben non ça lag pas, l'info est déjà sur ton PC. Elle a été loadé préalablement sur ton PC. Pourquoi l'assistant sais d'avance les récompenses du repère des pirates ? pour la même raison.
Justement, tu devrait croire ceux qui ont l'expérience et qui apporte de bon arguments au lieu de partir sur une théorie du complot sans fondement.
Bonne croyance mon pote, je ne revient pas là dessus.
L'assistant me fournit également des informations qui ne sont pas sur mon ordinateur.
Certaines concernent les autres joueurs qui ont d'autres ordinateurs ou systèmes pour accéder au jeu.
Mais comme tu n'es pas un ordinateur alors, tu ne tiens pas compte de tout ce que j'ai pu déjà dire. C'est humain.
Il y a plusieurs types de données. celles qui sont stockées, celles qui sont visibles ou invisibles et celles qui sont consultées sur les serveurs de foe.
Pour info, je ne suis pas dans la position de croire une personne qui prétend avoir de l'expérience. Mais de me servir de la mienne pour savoir si je peux intervenir sur un sujet pour apporter des informations utiles et avérées.

@Harley D... Lorsque l'on prend la décision d'ignorer une personne parce que l'on a un ego surdimensionné, qui ne nous permet pas d'accepter la contradiction, on s'abstient d'intervenir pour dénigrer cette personne. Surtout pour décrire un comportement que l'on adopte soi-même régulièrement, sans souplesse et sans prudence sur les propos tenus par les joueurs. Un manque de diplomatie déjà relevé sur le forum par plusieurs participants.
 
Dernière édition :
L'assistant me fournit également des informations qui ne sont pas sur mon ordinateur.
Certaines concernent les autres joueurs qui ont d'autres ordinateurs ou systèmes pour accéder au jeu.
Mais comme tu n'es pas un ordinateur alors, tu ne tiens pas compte de tout ce que j'ai pu déjà dire. C'est humain.
Tu peux me rappeler quelles informations sont ainsi extraites des serveurs de inno ?
J'ai du raté l'info.
 

Anamatt

Empereur
1662984743681.png
Voici comment se présentent les liaisons avec le serveur. L'extension est installée sur ton ordinateur, elle ne peut donc lire que les informations envoyées sur ton ordinateur. En aucun cas, elle ne va aller fouiller dans le serveur.

Il faut être un pirate pour savoir envoyer des requêtes capables de récupérer des données non envoyées en temps normal. Il s'agit alors de cyberattaques et les serveurs sont aussitôt isolés pour réparer les dégâts.

Pour que le jeu soit fluide, certaines réponses sont déjà sur ton ordinateur mais cachées. Le but d'une extension est d'aller chercher ces informations cachées dans ton ordinateur et de te les divulguer avant que la requête soit envoyée. Ce qui te donne un avantage par rapport à ceux dont la réponse n'apparait qu'après la requête.

Par exemple, tu cliques sur la cité d'un voisin, le jeu va alors envoyer toute une flopée d'informations cachées et suivant la requête envoyée une seule information sera révélée. C'est pourquoi l'extension arrive à te donner des informations concernant un voisin.
 
Dernière édition :

lhoq

Force de frappe
entièrement d'accord avec toi
mais je me pose quand même une question : pourquoi Inno envoie tous ces infos quand je clique sur la cité d'un voisin ?
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais pourquoi ne pas envoyer tous les infos sur MA cité et seulement quelques infos sur la cité de mes voisins/amis/guildoux (et donc certainement pas l'heure de récolte). Cela éviterait qu'un add-on analyse les données et en extraie des informations confidentielles
 

lhoq

Force de frappe
il l'a donnée très peu de temps puis ne l'affiche plus. Je suppose à la demande d'Inno
Mais l'info est toujours présente
Je viens de contrôler et ce n'est plus l'heure de récolte qui est affichée
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
La suggestion est en cours de vote. Le but de la discussion n'est pas de faire valoir son seul point de vue mais de sortir un ou plusieurs moyens...

Actuellement nous en avons deux :
1 - Sur la barre supérieure du PC et sur le mobile en réduisant les icônes du haut pour y faire rentrer l'information
2 - En ajoutant l'indication sur la fenêtre d'information déjà existante tant sur PC que sur mobile.
Je savais bien que j'avais vu le nombre de points forge en stock sur une barre !

Sur les recherches ! :
1663015338963.png

Mais au lieu de le mettre à la place de...
1663015407653.png

Pourquoi pas, tout simplement en complément de... sur la cité ?
1663015674551.png
(dernière image rectifiée, n'existe pas sur le jeu)
 

E...

Parachutiste
Je savais bien que j'avais vu le nombre de points forge en stock sur une barre !

Sur les recherches ! :
Voir la pièce jointe 83363

Mais au lieu de le mettre à la place de...
Voir la pièce jointe 83364

Pourquoi pas, tout simplement en complément de... sur la cité ?
Voir la pièce jointe 83365
(dernière image rectifiée, n'existe pas sur le jeu)
Les affichages de la barre ne sont pas précis dans les cas de grandes quantités. Cela peut poser des problèmes dans certaines situations où l'on a besoin de connaitre les valeurs exactes sans avoir à faire une action pour afficher la petite fenêtre.

Concernant l'assistant : toute la discussion a commencé par le mot "tricherie" avec l'assistant sur l'affichage des pfs et autres informations.
J'ai pensé utile d'expliquer que ce n'était pas de la tricherie parce qu'Inno permet l'utilisation de cette extension. Ensuite, j'ai pu lire que c'était la guerre entre Inno et l'assistant. Puis, que l'assistant a fait une maj afin de ne plus afficher certaines informations, probablement à la demande d'Inno.
Guerre, complaisance, autorisation, autre chose... Peu importe, Inno peut mettre fin à l'utilisation de l'assistant à son entière discrétion.

@Anamatt : c'est bien d'expliquer ce que tout le monde sait déjà en partie, du moins j'espère...
Par contre, il est inapproprié de comparer à des pirates. Les pirates ne sont pas autorisés à consulter les informations.
Non, il n'y a pas toutes les informations sur mon ordinateur.
@Kaeso : un grand nombre sont susceptibles de changer fréquemment et donc être extraites pour être exactes.
Et, le minimum d'informations doit circuler pour éviter la surcharge des serveurs.

Conclusion : j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet "Assistant". Si ça ne sert pas, tant pis.
 

Anamatt

Empereur
Les affichages de la barre ne sont pas précis dans les cas de grandes quantités.
Il faut passer la souris pour avoir le montant exact :
1663017650655.png

Par contre, il est inapproprié de comparer à des pirates. Les pirates ne sont pas autorisés à consulter les informations.
Je dis juste que ceux qui tentent de s'introduire dans les serveurs sont des pirates. L'extension ne le fait pas.

Non, il n'y a pas toutes les informations sur mon ordinateur.
Il y a beaucoup plus que tu ne sembles le croire, mais heureusement tous les joueurs ne savent pas aller chercher les informations. L'extension ne fait apparaitre que les informations envoyées par le serveur et qui sont habituellement cachées.

Puisque l'extension est posée sur les ordinateurs clients, il est difficile pour Inno de savoir qui utilise l'extension et qui ne l'utilise pas. A un moment donné, l'extension délivrait l'information des futurs récoltes des voisins ainsi que l'heure de récolte. En juin 2020, Innogames s'est mis en relation avec les développeurs de l'extension leur demandant de ne pas divulguer cette information (avec certainement des arguments de poids de façon à ce que le nécessaire soit fait). Du coup, l'information n'a plus été dévoilée :
1663018300020.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut