• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Rendre impossible de savoir qui visite la taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Saint Chamas

Laborantin
Je comprends parfaitement ce qu'il veut mais là c'est clairement n'importe quoi tellement c'est abusé.
Et je ne suis pas suspect en disant cela, moi aussi je cherche à me "lier d'amitié" avec des personnes facilement snipables. Même pas honte à vrai dire, quand tu snipes 45 fois un ami et qu'il ne te vire pas de sa liste d'amis, ben c'est que ce ne le dérange pas, au contraire. Ou alors il est zinzin tendance maso.
Mais bon là, soyons honnêtes, la proposition ne vise pas à améliorer le jeu pour le plus grand nombre mais juste à lui assurer un petit confort personnel. Bref le mec ne veut pas qu'on découvre le coin où il va chercher ses champignons, et veut "légiférer" là-dessus.
Voilà donc non et non, sans juger sa manière de jouer car cela reviendrait à me juger sévèrement tellement je suis peu recommandable :)
 
Dernière édition :

E...

Parachutiste
À part pour une utilisation comme évoquée sur le sujet, à quoi sert la possibilité de voir les visiteurs d'une autre taverne que la sienne ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
À part pour une utilisation comme évoquée sur le sujet, à quoi sert la possibilité de voir les visiteurs d'une autre taverne que la sienne ?
Savoir si X (un de mes amis) est actif en dehors de ma taverne ... Ou savoir si la personne en question vide sa taverne de temps en temps ...

Bref, pour en revenir à la suggestion ... Pourquoi pas :laugh: Ça pourrait être amusant, et ne dérangerait personne !
 

darto2

Astronome
Quelle suggestion farfelu !
C'est juste une suggestion pour lui tout seul. Parfois je rentre dans les tavernes de mes amis par curiosité de savoir qui s'y trouve mais je m'amuse pas à cliquer sur chaque personne pour voir ses GM.
MAIS QUI FAIT ÇA ?!?!?? Qui se dit, "tient je cherche un nouvel ami à sniper, et si j'allais visiter des tavernes ?" Bah non tu cherches les arche 40 sur ton monde ou des guildes solos / voisins solos.

C'est du délire, limite de la paranoïa...

C'est pour cela que je vote POUR cette suggestion.

Nannn je rigole CONTRE évidemment ;-)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Disons que quand je vais à la taverne, je n'y vais pas les yeux bandés. Il y a tellement plus simple pour recruter des futurs amis ignorant ou sans objectifs, il n'a qu'à recruter les membres des guildes sans contraintes. Souvent il n'y a que des CSF qui roulent, pas de fil 1.9x.

Mais vouloir cacher ses amis, il n'y a pas de sectes cachés dans ce jeu.
 

E...

Parachutiste
S'il n'y avait pas d'utilisations malsaines, il n'y aurait pas ce genre de suggestions.
Il y a plus d'intérêts de masquer sa taverne que de la laisser visible pas tous.
Avec une option dans les paramètres, chacun aurait le choix.
Les seuls égoïstes sont ceux qui ne veulent pas comprendre le dérangement d'autres.
 

eric120d

Mousquetaire
perso, je serai pour
pour une simple raison, ça permet de mettre un peu de stratégie dans le jeu, et perso, je n'avais jamais pensé à cette possibilité.
les snipers concurrents de l'OP sont plus intelligent que moi :D
la taverne me sert personnellement pour déterminer à quelle heure je peux récolter les synthé de ress spéciale de mes voisins.
ça marche assez bien, et ça me donnerait un peu de réflexion pour trouver un autre moyen de connaître les habitudes de mes victimes.
 
Dernière édition :

- Bernard -

Parachutiste
La suggestion est intéressante pour les joueurs qui savent utiliser les informations en visitant les tavernes.
Et ce n'est pas du fantasme puisque c'est précisément son style de jeu qui, malgré vos ressentis négatifs, relève d'une stratégie élaborée, donc intelligente.

Créer cette option, payante via la taverne ou gratuite, c'est donner de la visibilité à ce style de jeu. Les joueurs qui ne s'étaient jamais interrogés sur l'intérêt d'analyser les listes d'amis d'autres joueurs vont y réfléchir de fait.
Je considère que ça contribue à la stratégie générale, donc c'est une bonne proposition.
 

savinho

Ouvrier
Contre.
Fonctionnalité qui ne servirait qu'à un nombre de joueurs extrêmement faible, et de surcroit peu utile.

Il est fort possible que tes "concurrents" les aient trouvés par eux même, lorsqu'ils sont tombés dans le même voisinage qu'eux.
Tu oublies que tes amis sont surement ravis d'accepter plusieurs snipers comme toi en amis, pour les aider à monter leur GM.
 

Arkhor

Cueilleur
Ca me fait doucement rigoler cette vision moraliste du jeu. Il y a autant de manière de jouer qu'il n'y a de joueur et je ne vois pas où serait le coté "voleur" ou malhonête si le snipeur et le snipé se mettent d'accord (et vous n'imaginez pas le nombre de joueurs qui soit acceptent d'être snipés faute de temps soit organisent eux même leur snipe en mettant trop de pfs afin d'attirer les investisseurs). Donc oui, pour une série de joueurs, le snipe est un moyen d'avancer dans le jeu et ils n'ont aucun moyen de se protéger contre l'espionnage (je n'ai rien contre, pour autant qu'on puisse se défendre, ce qui n'est pas le cas actuellement, d'où la proposition).

Après, il faut garder une possibilité d'espionnage donc dans les modalités, que ça ne dure pas 24h, que ça protège partiellement, ...

Bon jeu à toustes
 

Larmenius

Force de frappe
Déjà qu'on est pas tous d'accord sur la définition du "Snipe".
Dans mon cas, c'est : pose de PFs de manière sauvage, en prenant une place prévue/réservée à un autre joueur.

A partir de là, soit le snipé ne protège pas ses GM, et n'en a rien à faire, la proposition revient à se garder pour soi la poule au oeuf d'or
Soit le snipe est agressif, et de la part d'un ami, y'a un rappel à l'ordre puis éjection, soit le voisin se prend un snipe ou autre en retour pour lui apprendre les bonnes manières.

De manière relativement générale et acceptée, on ne snipe pas les ami, on demande d'abord.

Et si on pousse la réflexion plus loin, pourquoi ne pas cacher qui pose sur nos GM et combien ?

Bref :hmph:
 

- Bernard -

Parachutiste
Déjà qu'on est pas tous d'accord sur la définition du "Snipe".
Dans mon cas, c'est : pose de PFs de manière sauvage, en prenant une place prévue/réservée à un autre joueur.

A partir de là, soit le snipé ne protège pas ses GM, et n'en a rien à faire, la proposition revient à se garder pour soi la poule au oeuf d'or
Soit le snipe est agressif, et de la part d'un ami, y'a un rappel à l'ordre puis éjection, soit le voisin se prend un snipe ou autre en retour pour lui apprendre les bonnes manières.

De manière relativement générale et acceptée, on ne snipe pas les ami, on demande d'abord.

Et si on pousse la réflexion plus loin, pourquoi ne pas cacher qui pose sur nos GM et combien ?

Bref :hmph:

Vision nombriliste.
Ta "conception" n'est pas inscrite dans les règles du jeu.
un jeu c'est un truc où on gagne ou on perd.
Tu n'acceptes pas de perdre, tout simplement.
Un joueur peut se prémunir du snipe s'il sait compter.
Quoique avec nos calculatrices intégrées au smartphone / PC, même pas besoin de savoir compter.
Il faut simplement savoir anticiper, donc développer une stratégie de jeu plutôt que de jouer comme un fonctionnaire qui se contente de tracer des lignes droites et refuse l'imprévu et invente le délit de malpolitus pour justifier son intolérance.

Je coupe avec un atout sans demander l'autorisation.
Il faut arrêter la dictature moralisante en jetant le discrédit sur les snipers.
Sniper c'est jouer.
 
Dernière édition :

Larmenius

Force de frappe
1) Vision nombriliste.
2) Ta "conception" n'est pas inscrite dans les règles du jeu.
3) Je coupe avec un atout sans demander l'autorisation.
un jeu c'est un truc ou on gagne ou on perd.
4) Tu n'acceptes pas de perdre, tout simplement.
5)Il faut arrêter la dictature moralisante en jetant le discrédit sur les snipers.
Sniper c'est jouer.
1) c'est MA vision, et si tu savais à quel point je suis nombriliste :-D
2) pas plus que la tienne. Ce qui n'est pas interdit est autorisé, Donc, MA conception est valide
3) je ne jouerais jamais en double avec toi, vu que t'es du genre à couper ton partenaire pour le plaisir ...
4) perdre quoi ? des PF que je n'ai pas à poser sur mes GM ? des places que j'ai sécurisées pour les amis et donc non snipables ?
5) je ne jette pas le discrédit sur les snipper, vu que je pratique sur les voisins. Par contre j'ai une éthique envers les amis.

Après chacun sa conception.
 

Anamatt

Empereur
Chouette ^^ et par la même occasion interdire les messages groupés puisque de la même façon, ils renseignent sur les amis des amis dont les GM pourraient être pris d'assauts....

Ahhh zut, pour snipper un GM, il faut que le joueur soit dans ses propres voisins ou amis... je vois mal le message suivant avoir un effet positif :
" Bonjour, tu es l'ami de mon ami X, veux-tu être mon ami ? J'ai remarqué plusieurs de tes GM que j'aimerais snipper !"

En bon sniper que je suis, je passe beaucoup de temps à analyser, chercher, scruter les joueurs et la manière dont ils montent leurs GM, via l'onglet "joueurs" du jeu pour trouver des profils qui montent leurs GM tout seuls, pour qui le snipe n'est pas négatif, bref, des joueurs pour qui se faire sniper n'est pas un problème mais une aide dans leur manière de jouer afin que le fait de les sniper soit un système gagnant-gagnant pour eux comme pour moi
Désolée de te décevoir, mais tu n'es pas un snipper... juste quelqu'un qui cherche des joueurs qui deviendront des amis pour poser des points forge sur des GM qui l'intéressent.

Un snipper (pour les joueurs) est quelqu'un qui cherche et trouve des GM (chez ses voisins en général) intéressants pour lui et qui pose des points forge sans demander l'avis de personne. Pour FOE, c'est juste un contribuable (oui, je sais, j'aime remuer le couteau dans la plaie)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut