• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Amélioration de la fenêtre de gestion de l'armée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
hélas, avec ou sans, la molette ne commande que le défilement haut bas - bas haut (open office) quelque soit l'endroit où se trouve le curseur.
Sur OO tu appuies sur la molette,
jusqu'à apparition de :
cgwq.jpg

tu maintiens appuyé et tu déplaces la souris vers la gauche ou la droite en fct de l'endroit ou tu veux aller
 

MarcoQc13

Mathématicien
Moi ça ne m'est jamais gêné. J'envoi systématiquement tous mes unités légère à la potence pour avoir accès à mes voyous plus rapidement.
Par contre ce n'est pas tout le monde qui fait cela et ça peut être accrochant.
 

E...

Parachutiste
Pourquoi cliquer dans une barre où il suffit de prendre le curseur avec la souris et de le faire naviguer de gauche à droite et inversement pour faire apparaitre les unités désirées ?
Tant que le bouton gauche de la souris est appuyé, il n'y a aucun risque qu'il active une autre commande. De plus, on obtient plus rapidement les unités désirées en faisant coulisser le curseur qu'en cliquant au pif dans la barre.
Plutôt que d'utiliser les "outils" comme il se doit... on demande à ce qu'ils soient séparés afin de les utiliser autrement.... :thisifoe:
Ce n'est pas une question d'utiliser comme il se doit les "outils".
Pendant une série de batailles très rapides contre une autre guilde, le temps de changement des unités peut être souvent décisif.
Tout le monde connait la possibilité de faire coulisser le curseur, mais il est nettement plus rapide de cliquer directement à la bonne position de la barre.
 

Bluejob

Lancier
Moi ça ne m'est jamais gêné. J'envoi systématiquement tous mes unités légère à la potence pour avoir accès à mes voyous plus rapidement.
Déjà testé, mais je suis du genre à me taper plein d'unités légères en cadeau durant mes combats CDB quand je fais ça, COMME PAR HASARD :mrgreeen:
il est aussi possible de prendre plus son temps ;-)
C'est une bonne technique pour perdre ses secteurs en CDB ça :up:

D'ailleurs pour reprendre le sujet initial, dans le même genre d'erreurs qui peuvent arriver sur un rush, c'est de cliquer sur "Attaque" au lieu de "Bataille auto", toujours un plaisir :-D
 

Boboss1973

Marchand
Cela m'est déjà arrivé et c'est très désagréable.
Par contre, il serait bien de gardé en mémoire la sélection du type d'unité.
Le vrai gain de temps et le plus simple à modifier pour le développeurs est là.
 

Orcane

Mousquetaire
Exact, la barre de défilement est trop proche des boutons. Et les boutons sont trop proches l'un de l'autre, donc même avec des armées préenregistrées, la disposition de ces boutons serait à revoir.
Donc pour une modification de cette fenêtre (ce n'est pas le mer à boire d'ajouter quelques lignes pour rallonger une fenêtre).
 

Harley D

Forgeur d'or
Et les boutons sont trop proches l'un de l'autre, donc même avec des armées préenregistrées, la disposition de ces boutons serait à revoir.
Non ils ne sont pas trop proche, ils sont juste mal adaptés pour la vitesse de clics que vous souhaitez maintenir sans vérifier.
C'est étrange que personne ne s'est jamais plaint que ces boutons étaient trop proches :
Capture d’écran 2022-08-20 201117.png
Si vous arrivez à cliquer sur le bon, c'est bien la preuve que le souci n'est pas la distance entre deux boutons mais votre maladie de cliquer sans réfléchir.
Les dinosaures (comme cités dans une autre suggestion) ont appris à déplacer leur souris avant de cliquer au lieu des impatients qui cliquent avant la fin du mouvement ou de s'être assurés que le pointeur soit au bon endroit !
 

Kaspar

Médecin
Je trouve cette suggestion utile car cela m’est arrivé à de nombreuses reprises (encore aujourd’hui d’ailleurs) lorsque l’on doit enchaîner un maximum de combats en CBG pour la rotation notamment. Cela m’est gênant car perdre 7 voyous quand l’on en a seulement quelques grosses centaines en stock peut être pénalisant.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Est-ce que vous vous rappelez du bouton "tout guérir" qui avait tout décalé ?
Et là vous demande de décaler le bouton combat auto ?
Vous avez la mémoire courte ou un petit côté maso ?

Tout cela pour justifier le fait d'aller le plus vite sans vérifier sur quoi vous cliquez...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Vouloir être sarcastique je dirait:
C'est comme vouloir agrandir le bol pour ne pas pisser à côté quand on est pressé. :eek:
Mais c'est vrai que sur phone ça peu être gênant. On est bien moins performant sur smartphone parce que tout est petit. Et jouer de vitesse là-dessus, C'est pas fait pour cela.

Je dirait: joue sur PC et tu n'aura pas ce problème là.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut