• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Amélioration de la fenêtre de gestion de l'armée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alpinus

Forgeron
Bonjour,



Dans la fenêtre "Gestion de l'armée", tout en bas, il y a un bouton rectangulaire orange (Bataille auto.) et un bouton rectangulaire vert (Attaque). Juste au-dessus, un curseur bleu pour faire défiler les unités de l'armée.

Le gros problème, c'est que ces deux boutons et le curseur sont trop proches l'un de l'autre.

Il arrive donc, en défilant sur le curseur (qui n'est pas très large), par exemple, on clique malheureusement sur l'un des deux boutons. Les conséquences, vous vous en doutez, est une cuisante défaite d'une bataille par faute d'une bonne organisation de l'armée !

N'y a-t-il pas moyen de réorganiser l'emplacement de ces trois éléments ?



Par avance, merci.
 

Fichiers joints

  • Forge of Empires Boutons et curseur.jpg
    Forge of Empires Boutons et curseur.jpg
    113,2 KB · Affichages : 7

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour, la suggestion étant valide, je la déplace dans les suggestions en discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
N'utilisant pas cette barre défilante je ne vois pas trop l'intérêt de cette suggestion ...
Je reste sans avis pour le moment ...
 

Larmenius

Force de frappe
Sans avis non plus.
Etant adepte de la roulette, qui marche en horizontal ici, le problème ne se pose pour moi que pour passer des légers aux voyous (blessés ou non).
Pour les autres type d'unités, ceux présentés par défaut sont du bon âge et en pleine santé.

Car, à part mettre l’ascenseur au dessus des unités (ce qui n'est pas la norme), je vois pas trop quelle évolution serait pertinente.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sans avis aussi, car non seulement cela ne m'est jamais arrivé (je trouve l'espacement plus large que bien d'autres zones du jeu) mais de mémoire cela a pris plus d'un mois à Inno de déplacer le bouton tout guérir qui lui était plus "vicieusement" placé.
Il serait intéressant qu'Inno revoit la taille de ses fenêtres car le matériel informatique a pas mal évolué en 10 ans (contrairement aux paramètres choisis pas Inno) mais la politique d'inno veut qu'ils privilégient des "nouveautés" plutôt que d'améliorer l'existant.
 

Anamatt

Empereur
Quand on a vidé les plots de l'armée précédente, les boutons sont grisés
1660120131930.png
Même si je prend 4 cavaliers (dans mon exemple)
1660120274847.png
Le curseur reste bien à gauche et si je m'en saisi avec la souris et que je maintien sans lâcher pour aller récupérer mes champions, je ne peux à aucun moment cliquer sur bataille auto qui est au centre.
1660120650742.png

Parce qu'auparavant, j'ai fait une présélection des unités désirées :
1660120811218.png

Le seul moment où on peut cliquer sur la bataille auto est quand on veut abandonner le champ (quand on veut sauver les quelques unités qui restent et que l'on voit que l'on va perdre... au lieu de les faire avancer)
1660121049852.png
Parce qu'en général, la souris se trouve à droite (pour les droitiés) sur le champ et que l'abandon se trouve vraiment proche de la bataille auto (côté gauche). Une suggestion a été faite il y a quelque temps pour cela mais refusée par les développeurs.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le seul moment où on peut cliquer sur la bataille auto est quand on veut abandonner le champ (
Tes captures sont faussées car tu ne sélectionnes pas de voyous.

Le cas évoqué est réel si on veut des voyous et qu'on conserve des unités légères de l'âge voulu.
Par exemple:
AL9nZEWbbzawsJII9kRaFbPUzMvDnf2tQUrHValxQLBIuKRkKTfbdkYfavq-Our6kvmh-xb5yvIOQzFY3WMNkMcK62KAkECWBJ87lwyHWPsCI4d0-YM6PMaG5xycmp9w615Lt_79yzuT1NgxfmdBKIPd0jXI=w757-h435-no

ici pour ajouter des voyous j'ai cliqué sur la barre de défilement à la position du curseur, tout tout près du bouton "bataille auto".
L'espace entre la barre de défilement et les boutons est vraiment très faible
J'ai l'habitude donc je sais ou cliquer, je tombe sur la bonne position du curseur instantanément, mais parfois ça tombe sur "bataille auto" et ça peut faire mal.
je trouve moins pratique et moins précis d'utiliser la molette pour faire défiler ou de faire glisser le curseur depuis la gauche.

Je vois 2 possibilités d'amélioration;
soit coller les 2 boutons à gauche pour qu'ils ne soient plus juste au dessus de la zone utilisée de la barre (si "attaque" reste ce n'est pas grave car il n'y a pas de conséquences)
soit, de préférence, agrandir un peu la fenêtre pour augmenter l'espace entre la barre et les boutons.

Et comme on a déjà demandé l'agrandissement de la fenêtre du marché ça ferait 2 suggestions remontées similaires :mrgreeen:
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Et comme on a déjà demandé l'agrandissement de la fenêtre du marché ça ferait 2 suggestions remontées similaires :mrgreeen:
Inno va nous dire de s'acheter des lunettes ou des écrans plus grands :laugh:

Plus sérieusement, je ne vois pas le problème avec les voyous, perso je clique à la fin de la barre de défilement ou alors je sélectionne "aucun âge" dans la liste des âges .... Mais c'est ma manière de faire, et je comprends que certains soient embêtés.

Je viens alors proposer quelque chose de plus "graphique" et pratique :
Pourquoi ne pas supprimer ces affreux boutons "Bataille auto" et "Attaque" et créer deux jolis icônes avec des info-bulles (je laisse le soin aux graphistes de réaliser ceci) à placer entre les deux armées pour pouvoir attaquer de manière auto ou manuelle ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Plus sérieusement, je ne vois pas le problème avec les voyous, perso je clique à la fin de la barre de défilement ou alors je sélectionne "aucun âge" dans la liste des âges .... Mais c'est ma manière de faire, et je comprends que certains soient embêtés.
A la fin de la barre tu tombes sur les blessés, et si tu sélectionnes "aucun âge" tu es obligé de changer pour les autres unités. (et pour passer d'un âge spatial à "aucun âge" il faut se taper toute la longueur du menu déroulant)
Donc je reste sur mon âge (ou l'âge voulu), j'ai ainsi accès aux unités normales avec le bouton du type d'unités et au voyou avec "légères" + curseur.
Je pense que c'est la méthode la plus simple
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Donc je reste sur mon âge (ou l'âge voulu), j'ai ainsi accès aux unités normales avec le bouton du type d'unités et au voyou avec "légères" + curseur.
Je pense que c'est la méthode la plus simple
Venant de tester ta méthode, je ne peux que la valider, mais pourquoi ne pas faire "unités légères" + molette ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso, je supprime les unités légères (sauf 4 pour éviter d'avoir une récurrente de plus) dans chaque âge car je ne les trouve jamais utile.
Du coup, en cliquant sur les légers, j'ai systématiquement les voyous non blessés en première page :
Capture d’écran 2022-08-10 115210.png
 

Anamatt

Empereur
Le cas évoqué est réel si on veut des voyous et qu'on conserve des unités légères de l'âge voulu.
Par exemple:
AL9nZEWbbzawsJII9kRaFbPUzMvDnf2tQUrHValxQLBIuKRkKTfbdkYfavq-Our6kvmh-xb5yvIOQzFY3WMNkMcK62KAkECWBJ87lwyHWPsCI4d0-YM6PMaG5xycmp9w615Lt_79yzuT1NgxfmdBKIPd0jXI=w757-h435-no

ici pour ajouter des voyous j'ai cliqué sur la barre de défilement à la position du curseur, tout tout près du bouton "bataille auto".
Je ne clique jamais dans la barre de défilement pour positionner le curseur mais je le prend et l'amène à l'endroit voulu... De cette façon, j'arrive au même endroit sans avoir le risque de cliquer ailleurs.
 
Depuis combien de temps existe cette fenêtre ? Elle a été légèrement modifiée je crois, mais la barre de défilement a toujours été aussi proche des boutons il me semble ?
 

Anamatt

Empereur
Pourquoi cliquer dans une barre où il suffit de prendre le curseur avec la souris et de le faire naviguer de gauche à droite et inversement pour faire apparaitre les unités désirées ?
Tant que le bouton gauche de la souris est appuyé, il n'y a aucun risque qu'il active une autre commande. De plus, on obtient plus rapidement les unités désirées en faisant coulisser le curseur qu'en cliquant au pif dans la barre.
Plutôt que d'utiliser les "outils" comme il se doit... on demande à ce qu'ils soient séparés afin de les utiliser autrement.... :thisifoe:
 
Tout le monde n'a pas une molette... je joue principalement sur pc portable (donc petit écran + touchpad) et l'erreur est possible.
Après... changer la position des boutons ça change les habitudes (on l'a vu avec l'ajout du bouton "soigner tous") donc même si la position est mauvaise depuis des années je préfère qu'on n'y touche pas.
Entre la peste et le choléra...
 

Anamatt

Empereur
Tout le monde n'a pas une molette... je joue principalement sur pc portable (donc petit écran + touchpad)
Dans le cas d'un curseur, seules les barres verticales peuvent être commandées avec la molette. Je bouge ma souris sur le bureau pour les horizontales. J'ai en horreur cette touchpad... qui ne dirige jamais ma flèche à l'endroit où je veux !... lorsque je dois être sur ordi portable... je branche ma souris dessus.. héhé ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut