• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel(s) bonus vous inviterai(en)t à vous abonner à FOE PLUS ? - plusieurs choix possibles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous.

Malgré mes nombreuses lectures sur différents forum, je n'arrive pas à déterminer les réels avantages de FOE PLUS.

Actuellement nous avons :
- Stockage de PF jusqu'à 1.000
- Tout collecter, y compris les incidents (gains de 5 diamants par jour)
- Bonus HDV de 15% d'attaque et de défense de cité
- Livraison de récompenses (50 ress + 10 PF par semaine)
- Chronomètre exclusif (possibilité de vendre chez l'antiquaire pour une durée de 2 jours)
- Actualiser la boutique (change les offres sur les étagères une fois par jour)
- Double production d'émissaire (double la prod des 2 premiers émissaires)
- Nouveau pourtour d'avatar
- Retirer les pubs (pour les téléphones)

J'aimerai connaître vos avis et vos idées pour améliorer cette facette du jeu.

Au delà du prix qui ne me semble ni justifié, ni adapté, votez pour les bonus qui vous semblent intéressants et donnez vos idées sur des bonus qui pourraient vous donner envie de vous abonner.

Merci
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Quelque chose qui rendrait plus difficile le pillage serait probablement vendeur auprès des débutants ou de certains joueurs. (Attention, je ne dis pas que c’est souhaitable, ni que ça me donnerait envie mais je pense que ça pousserait pas mal de joueurs à payer pour FOE Plus)
Personnellement, ce qui est le plus attrayant c’est clairement d’enlever les pubs. Le bonus d’attaque devrait être plus important pour être vendeur. Le chronomètre exclusif, l’actualisation de la boutique et la livraison de récompenses sont des bonus sympas mais ce n’est pas ça qui m’incitera à payer.
 

Larmenius

Force de frappe
J'ai dépassé un stade où les +15%, 50 res, 10PFs n'ont plus un impact franc. Contrairement aux premiers ages.

Ne jouant pas sur téléphone et n'ayant donc pas la pub, je ne suis pas concerné par le retrait de la pub (et n'ai aucune idée de la contrainte correspondante). Mais si j'avais joué sur tablette, cela aurait peut-être pu tentant selon l'impact de la pub sur ma manière de jouer.

On déborde rapidement d'argent antiquaire, le chrono ne m'apporterait pas grand chose, d'autant qu'il n'est pas lié à un/des emplacements supplémentaire (si je ne me trompe) et donc ne permet pas d'écouler plus vite l'inventaire.

Le stockage 1000PF pourrait être intéressant, mais je n'en suis pas encore là.

Un boost en % de production de ressources spéciales pourrait être tentant, mais n'étant pas arrivé à ces ages pour juger, serait-il vraiment utile/intéressant ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour que ce soit rentable, ce FOE machin doit servir même en âge avancé. Plus il y a de monde, plus c'est rentable mais malheureusement, plus tu avance dans les âges avancés et plus les effets s'estompent. En plus, au prix que cela coute, quand tu l'a acheté une fois et te rend compte ce que ça donne vraiment, tu ne le rachète v raiment pas.
 

Membre supprimé 68177

Guest
Harley Super VRP commercial d'Inno en mode sous marin pour faire des études de marché sur le forum.
En fait, il n'y a pas l'option "refus inconditionnel de souscrire à un abonnement".
 

Harley D

Forgeur d'or
Harley Super VRP commercial d'Inno en mode sous marin pour faire des études de marché sur le forum.
En fait, il n'y a pas l'option "refus inconditionnel de souscrire à un abonnement".
Si, il suffit de lire et de ne pas voter.
J'ai même mis les votes visibles sans avoir voté pour justement ne pas inciter à voter pour rien.
Pour info, nul besoin de se prendre pour un VRP, mais j'ai besoin de savoir ce que les joueurs veulent et les comprendre si par la suite je souhaite soumettre une suggestion. Mais encore faut-il avoir l'intelligence de le comprendre au lieu de dénigrer ceux qui veulent faire avancer les choses...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je dirais "tout dépend du prix de l'abonnement"... Dépenser 30 euros par mois pour un pourtour d'avatar :eek: ou 20 euros pour une barre à 1000 pf's o_O

Si le prix reste raisonnable et que le jeu en vaut la chandelle, pourquoi pas, mais alors avec d'autres avantages que proposés dans le sondage...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Comme je le disais précédemment , tout dépend du prix de l'abonnement... En admettant que je débourse 10 euros par mois (soit 120 euros à l'année), un pourtour de l'avatar ne me suffira pas !

- Un bâtiment spécifique de mon âge (donnant des ressources aléatoires des âges inférieurs)
- Un visuel différent pour l'arrière plan de ma cité en fonction des saisons
- Des blasons uniques pour la Guilde
- Une barre de pf's à 500 points de Forge
- Une quête journalière unique type "Roue de la Fortune" ou je remporte aléatoirement "Ressources, PF's ou Unités"
- Possibilité d'avoir une liste de 100 avatars uniquement disponible pour les abonnés
- Incidents ultra rares fournissant non pas des PF's, mais des Packs de PF's

Sinon j'attendrais Noël prochain ^^ Merci Papa Noël :-)
 

Membre supprimé 68177

Guest
Je trouve simplement ce sujet tendancieux.
Ce serait la fin du FOE relativement gratuit.
Il est facile de créer des fonctionnalités qui peuvent motiver le porte monnaie.
Et Inno a les moyens de payer quelqu'un pour l'étude de marché.

Proposer des bâtiments spéciaux spécifiques avec des animations travaillées lors des event est la carotte fatale.
Ton sujet revient à dire surtout pour ceux qui y répondent qu'ils sont prêts à payer, et tant pis pour les autres.
Inno paye bien ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
??? Ta baguette de pain, tu l'achètes ???
Un jeu de qualité se paie (à condition qu'il soit de qualité), donc je ne voies pas pourquoi nous voudrions un jeu qualitatif, avec toujours plus d'extras, sans débourser une certaine somme, le seul bémol, c'est le prix...

Que sommes-nous prêt à investir en terme fiduciaire ?
 

Anamatt

Empereur
Je trouve simplement ce sujet tendancieux.
Ce serait la fin du FOE relativement gratuit.
Il est facile de créer des fonctionnalités qui peuvent motiver le porte monnaie.
Et Inno a les moyens de payer quelqu'un pour l'étude de marché.

Proposer des bâtiments spéciaux spécifiques avec des animations travaillées lors des event est la carotte fatale.
Ton sujet revient à dire surtout pour ceux qui y répondent qu'ils sont prêts à payer, et tant pis pour les autres.
Inno paye bien ?
Si c'est un "plus" sans que cela n’entache la qualité du jeu pour ceux qui ne veulent/peuvent débourser de l'argent dans un jeu... qu'est-ce que cela peut faire ? Le fait qu'il y ai des joueurs qui peuvent/veulent débourser de l'argent dans un jeu qui leur plait permet aux autres de continuer à jouer. En effet, grâce aux payeurs, le jeu continue d'être "bankable" et rentable et donc continue son évolution.
 

Saint Chamas

Laborantin
Tout à fait. Pour ma part je fais le choix de ne pas débourser un seul centime. Si certains mettent de l'argent sonnant et trébuchant pour avoir des avantages, tant mieux pour eux et aussi pour moi par la même occasion car ça me permet de jouer gratos.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Ça ne me dérange pas de payer ponctuellement pour des diamants.
Je trouve même ça normal pour un jeu qui m'occupe depuis 3 ans.

Mais ça se limite à mes besoins en expansions premium et parfois un petit écart sur un évènement, mais il faut vraiment que ça en vaille le coût. Et pour le moment, c'est surtout les expansions qui me semblent "rentables" car leur intérêt ne s'estompe pas avec le temps.

Pour l'abonnement, vu ce qu'il propose actuellement et son prix actuel (30€ chez moi) je n'en vois pas le moindre intérêt.

Et je ne suis pas pour qu'un abonnement propose trop de bonus, le jeu évoluerait trop vers un pay to win, ce que je n'apprécierai pas.


Si j'ai apprécié FoE au début, c'est justement car tout est possible sans payer, vu que tout joueur peut gagner des diamants.
Ces diamants accélèrent le jeu, sans le révolutionner.
Avec ce système d'abonnement on s'en éloigne, avec des bonus réservés à ceux qui payent.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je le redis, au cas où je n'aurai pas été claire, je ne pense pas que l'abonnement soit à un prix adapté et qu'il faille ajouter des gains mais juste des simplifications ou des bonus de temps.

Plusieurs exemples me viennent à l'esprit :
- remplacer en 1 clic tous les blessés entre 2 combats
- ajouter du temps lors de la réalisation des colonies pour l'obtention de coffres.
- ajouter des % de chance d'avoir des x4 en colonie (même seulement 1 ou 2 %)
- diminuer les productions de 24h, GM inclus, de 5 minutes maximum (confort pour ceux qui récoltent à heure fixe sans générer de décalage)
- ...
Bref que des bonus qui font gagner du temps sans donner de gains à tout e qu'on gagne déjà.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Les gains actuels avec FoE plus ne valent pas plus de 4,99 €, par contre un peu comme les diamants il peut y avoir 3 choix possibles 4,99 € ou 6,99 € et 9,99 € ( vous remarquerez que je ne dépasse pas le seuil des 10 € )
avec 3 niveaux de gains différents, alors peut-être il y aura beaucoup plus de joueurs qui passeront par l'achat et donc Inno y gagnera.
PS : évidement on parle bien d'abonnement ! reste à voir sur combien de temps 12 mois, 24 mois ou plus ???
 

MarcoQc13

Mathématicien
S'il veulent faire de l'argent faut le faire positivement c'est-à-dire que s'il faut payer au moins faut le faire pour du neuf.
Si la nouvelle ère serait payante ça marcherait (si c'est pas du copier/coller) parce que là, brasser du vieux en donnant la corne d'abondance pour faire de l'argent c'est très moche. C'est d'une paresse extrême.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
S'il veulent faire de l'argent faut le faire positivement c'est-à-dire que s'il faut payer au moins faut le faire pour du neuf.
Si la nouvelle ère serait payante ça marcherait (si c'est pas du copier/coller) parce que là, brasser du vieux en donnant la corne d'abondance pour faire de l'argent c'est très moche. C'est d'une paresse extrême.
Le sujet du post est :

Quel(s) bonus vous inviterai(en)t à vous abonner à FOE PLUS ?​

J'ai donc voté et je me suis exprimé ensuite sur une idée !

Et toi tu as voté "non" et tu as le doit, et tu ne réponds pas au sujet !!!
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je répond très bien au sujet, j'explique pourquoi je vote pas.

C'est comme un chercheur d'or qui ressasse ce qui déjà ressassé pour voir s'il reste des miettes à ramasser.

Et pour en rajouter, avec tout les BS gagnés en récompense du jour lors des événements (gratuit), pas sûr qu'il reste quelque chose d'intéressant que le joueur voudrait payer. Comme j'ai dit précédemment, Inno se suicide à vouloir tout donner d'un côté et vouloir faire payer des choses qui n'ont plus d'importance à cause de l'abondance.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut