• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Pas d'agressivité de ma part, juste de la franchise.
Si j'avais voulu y mettre de l'agressivité, j'aurai parlé de mon ressenti sur tes capacités intellectuelles.

Par contre si on laisse tous les nouveaux venir poster une ânerie au lieu de lire ce qui a été écrit parfois sur la page précédente (posts 195 et 199), on obtiendrait un forum totalement inutile où celui qui cherche un peu n'y trouverait jamais l'information importante.
 

Anamatt

Empereur
A un moment, je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais vu que c'est le cas en EG je pense que oui, il faudrait une 'super ligue' inter serveurs pour que les guildes les plus performantes puissent s'affronter. Cela permettrait véritablement dans chaque ligue que les prises de secteurs se fassent au rythme de jeu adéquat pour chaque guilde. Peut-être avec une option à cocher pour demander à participer à cette super ligue.
En EG, ce sont les résultats qui sont comparés. A aucun moment, les guildes combattent sur un même endroit. En ce qui concerne les champs de batailles, il n'est pas possible de grouper des joueurs appartenant à plusieurs mondes.
 

crailoen

Laborantin
Pas d'agressivité de ma part, juste de la franchise.
Si j'avais voulu y mettre de l'agressivité, j'aurai parlé de mon ressenti sur tes capacités intellectuelles.

Par contre si on laisse tous les nouveaux venir poster une ânerie au lieu de lire ce qui a été écrit parfois sur la page précédente (posts 195 et 199), on obtiendrait un forum totalement inutile où celui qui cherche un peu n'y trouverait jamais l'information importante.
non du mépris, pour qui sait lire entre les lignes. Je préfère venir poster de temps en temps une idée ou un ressenti (j'avais déjà posté et été inscrite - et même fait une suggestion dans le forum dédié- , mais il y a un bail que je ne l'ai pas fait, donc j'ai dû me réinscrire), plutôt que d'écumer le forum comme tu peux le faire avec aigreur, et non avec bienveillance, comme on pourrait s'attendre à être accueilli sur un forum d'échanges...

En EG, ce sont les résultats qui sont comparés. A aucun moment, les guildes combattent sur un même endroit. En ce qui concerne les champs de batailles, il n'est pas possible de grouper des joueurs appartenant à plusieurs mondes.
Cette 'impossibilité' c'est une impossibilité 'technique' ou une impossibilité 'éthique' ? Parce que techniquement, il est impossible d'ouvrir 2 fenêtres de foe ne serait-ce que sur un monde, donc sur 2 mondes ça doit être impossible, sauf à jouer avec plusieurs écrans en même temps... Y en a peut-être qui le font mais ça doit être minime... Ethiquement, je comprends que sur un rush, choisir entre 2 de ses guildes soit compliqué, mais on n'est pas seul dans les guildes qui rushsent, ça devrait quand même limiter les problèmes.

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Parce que techniquement, il est impossible d'ouvrir 2 fenêtres de foe ne serait-ce que sur un monde, donc sur 2 mondes ça doit être impossible, sauf à jouer avec plusieurs écrans en même temps...
Faux !
Du temp que je jouais sur 2 monde FR, j'avais ces deux mondes ouvert en même temps sur 2 fenêtres différentes.

Mais tant que tu ne liras pas ce qui a été écrit précédemment sur la possibilité de regrouper plusieurs mondes, à quoi bon t'expliquer...
 
La ligue intermondes n'est techniquement pas faisable, ca c'est une certitude donc enlevez vous cette idée de la tete. C'est comme la GvG sur app ça ne se fera pas.
Pour l'achat de diams, je dis bien achat pas dépense, on prit compter sur inno pour bien gérer cette partie, c'est leur raison de vivre. S'ils changent la donne c'est que le CBG actuel ne leur rapporte pas assez (et vu que la midif touche les gros tapeurs j'en deduis que les gros tapeurs gagnent plus de diams qu'ils en dépensent)
Moins de combats c'est plus de nrho et moins de cds payés par diams gratuits donc ralentissement des rotations donc moins de gains et donc plus de champ libre pour les opprimés
 

crailoen

Laborantin
Faux !
Du temp que je jouais sur 2 monde FR, j'avais ces deux mondes ouvert en même temps sur 2 fenêtres différentes.
Ah ouais, fenêtres ça marche... onglets non

La ligue intermondes n'est techniquement pas faisable, ca c'est une certitude donc enlevez vous cette idée de la tete. C'est comme la GvG sur app ça ne se fera pas.
Pour l'achat de diams, je dis bien achat pas dépense, on prit compter sur inno pour bien gérer cette partie, c'est leur raison de vivre. S'ils changent la donne c'est que le CBG actuel ne leur rapporte pas assez (et vu que la midif touche les gros tapeurs j'en deduis que les gros tapeurs gagnent plus de diams qu'ils en dépensent)
Moins de combats c'est plus de nrho et moins de cds payés par diams gratuits donc ralentissement des rotations donc moins de gains et donc plus de champ libre pour les opprimés
Salut Prom,
ça fait un bail !
pour info, perso les diams gagnés par cdb ne suffisent pas à diamser tout ce que je diams en camps (je suis entre 1200 et 2000 combats par campagne pour info), je complète avec l'EG et mon champ de puits / fontaine sur R. Après, plus il y a de membres dans 1 guilde, plus il y a de diamseurs potentiels.
Pour la rotation, oui ça va ralentir le rythme, mais concrètement je ne crois pas que ça aidera plus les petites ou moyennes guildes.
Là, par exemple on est sur la 2è carte, la plus favorable a priori. On n'a pas grand chose à taper, et pourtant nos secteurs ne sont plus verrouillés. Y a plein de secteurs à prendre, et ça tourne pas. Y a trop de différence de temps de présence et de rythme. Et pourtant on laisse nos camps, on laisse du passage en faisant même sauter par les autres guildes les secteurs où on est à 159... Personne n'est empêché de combattre... Mais il y a vraiment trop de différence...
Y a eu un rééquilibrage de la composition des cdb en diamant : avant les plus fortes se retrouvaient quasiment tout le temps ensemble (et c'était bien pénible pour les 2 petits poucets qui se retrouvaient de fait au QG). Là, on tombe sur une des 2 plus fortes 1 fois toutes les 5 ou 6 sessions... Le fait d'avoir réparti différemment les guildes en diamant rend la carte pénible pour bien plus de guildes qu'avant cette répartition.

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Crailoen > je suis d'accord avec tes constatations sur les regroupements, mais nettement moins sur les diamants.
Sur la bêta, je suis en ligue diamant et nous n'avons posé aucun CDS pour tester. En une saison j'ai réalisé 1.275 combats (donc aucune dépense de diamant) pourtant proche de tes 1.200~2.000 que tu annonces et j'ai gagné 325 diamants.

A titre de comparaison, sur le monde FR, je n'ai aucun monde à puits et pourtant j'accumule 40.000 diamants sans jamais en acheter, juste avec les EG et CBG.

Pour rappel, un secteur conquis est protégé pendant 4h or la construction d'un camps prend 2h. Pour diamanter des camps il faut cultiver les secteurs, mais on n'atteint pas 2.000 par CBG, on est plus proche de 500~1.000 par jour.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,
Pour moi déjà la belle erreur d'inno a été d'autoriser à jouer sur plusieurs mondes... et être un farmer fantôme juste pour alimenter en tréso de guilde, alors que ce farmer ne participe pas du tout à la CBG, juste alimenter la tréso...

Si je prend l'exemple actuel ou je vois une mini guilde poser 22 CDS, alors que le plus gros joueur de la guilde (ils sont 5) n'a pas les 30 millions de points, je me dis qu'ils farment nettement mieux que moi alors ? ou suis je le plus mauvais joueur tout serveur compris ?

Pourquoi aussi autoriser 3 CDS par secteur et ne pas bloquer à 1 seul par secteur pour tout le monde ? (question bête ?)
 

crailoen

Laborantin
Sur la bêta, je suis en ligue diamant et nous n'avons posé aucun CDS pour tester. En une saison j'ai réalisé 1.275 combats (donc aucune dépense de diamant) pourtant proche de tes 1.200~2.000 que tu annonces et j'ai gagné 325 diamants.
Je diams une vingtaine de camps par cdb je pense... environ 1000 diams, donc de fait ce que je gagne en cdb ne suffirait pas à financer mon apport en diams sur une cdb
 
plus il y a de membres dans 1 guilde, plus il y a de diamseurs potentiels
Plus il y a de membres plus il y a de profiteurs potentiels. Les leaders ne peuvent pas savoir combien de diams tu as gagné ni combien de diams tu as utilisé pour valider des cds. Certains fournissent pour le bien de la guilde et d'autres se servent pour leur bien personnel.

Pour le gains apportés aux petites guildes par la modif, je vais prendre mon cas personnel (le cas que je connais le mieux), en platine je fais 350 combats par jour... c'est le temps dont je dispose qui me contraint. En diamant 950PL je fais 150 combats par jour, on commence à voir que le manque de cds et l'attritiion le contraignent... et en 1000PL... je fais 50 combats par jour et là ce n'est pas l'attrition qui me bloque mais les grosses guildes qui me mettent toutes les provinces sous cadenas (+ le manque de motivation de passer régulièrement pour arriver à taper 2 combats entre 2 locks).
Quand je suis en bas diamant je fais 50 négo par jour...
Donc la future limite va m'impacter quand je serai en platine : je vais passer de 350 à 300 combats et donc compléter avec 25 négo
En diamant 950PL ça ne me changera rien
Et par contre en 1000PL je peux espérer monter à 100 combats par jour.
Donc au final je vais beaucoup plus négocier (donc dépenser plus de diams et de ressources) je vais passer plus de temps en jeu et trouver beaucoup plus de plaisir à jouer toutes les CBG.

Pourquoi aussi autoriser 3 CDS par secteur et ne pas bloquer à 1 seul par secteur pour tout le monde ? (question bête ?)
C'est la question que beaucoup d'entre nous se posent. Pourquoi ne pas limiter à 1 (et 1 seul) batiment d'un type donné par province... Ca permettrait beaucoup plus de diversité.

ce que je gagne en cdb ne suffirait pas à financer mon apport en diams sur une cdb
On gagne des diams en moyenne 1 combat sur 100 (du moins ce sont mes stats) avec 2000 combats tu dois donc "gagner" 500 diams par session... il doit donc y avoir de bons gros profiteurs dans ta guilde (ceux qui font 1000 combats/jour se font 250 diams par jour... tu penses qu'ils les crament tous en CBG ?)... enfin bon passons...
 
Dernière édition :

crailoen

Laborantin
Prom, le truc c'est que dans ta guilde, tu dois être le seul à avoir cet investissement là, et je sais pas où vous en êtes niveau coordination des secteurs.
Pour prendre le cas des grosses guildes, y a un potentiel tel que je pense pas que ça fasse une grosse différence. Et même si c'était le cas, si c'est pour avantager une fois sur 3 des gros joueurs de guildes moyennes...
Pour ce qui est de ma guilde, les gros joueurs diamsent gros également... Après des profiteurs y en a partout, mais à part pour économiser et acheter des extensions, autant me servir de mes diams non ?
 

darto2

Astronome
Pour répondre à foe qui peut se jouer avec les fenêtres et onglets :
en navigation privée vous pouvez jouer sur tous vos mondes sur des fenêtres, ET DES ONGLETS sur la même fenêtre.
Pour les diamants je sais que j'ai beaucoup dépensé dans les négociations. Maintenant j'ai arrêté car j'ai compris qu'il était plus rentable de recommencer à zéro la négociation.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je diams une vingtaine de camps par cdb je pense... environ 1000 diams, donc de fait ce que je gagne en cdb ne suffirait pas à financer mon apport en diams sur une cdb

Est-ce seulement toi qui finance toute la guilde ou quoi ? Oo
Il est grandement temps pour toi de changer de guilde alors.
En étant > 60 dans une guilde et en partageant les dépenses de diamants pour diamiser les CDS, On en gagnent plus qu'on en dépenses.

Pour répondre à foe qui peut se jouer avec les fenêtres et onglets :
en navigation privée vous pouvez jouer sur tous vos mondes sur des fenêtres, ET DES ONGLETS sur la même fenêtre.
Pour les diamants je sais que j'ai beaucoup dépensé dans les négociations. Maintenant j'ai arrêté car j'ai compris qu'il était plus rentable de recommencer à zéro la négociation.

Je suis un peu jaloux et vous envi un peu.
Comment vous faites pour faire plus que 4 négos sur un secteur en diamant ? Chez nous cela est possible seulement la nuit car il y a environ seulement 4-5 joueurs qui tapent la nuit donc on peu estimer à 6-7 négos par secteur.
 
En rotation bien organisée, on dépense peu de diamants. Les deux guildes montent les secteurs à 159, puis les ferment un par un dans un ordre défini pour éviter de casser le damier. Chacun reconstruit les camps perdus et, hop voilà, rendez-vous dans quatre heures pour recommencer. Les diamants sont dépensés le premier jour pour avancer sur la carte mais ensuite, on n'en a pas tellement besoin. Mais beaucoup de cartes ne sont pas optimisées à fond (j'ai envie de dire que c'est heureux car les six autres guildes n'ont plus que leurs yeux pour pleurer face à une rotation bien gérée de deux mastodontes), d'où, parfois la nécessité d'accélérer la construction des camps.

Ce qui est sûr, c'est qu'Inno n'y trouve plus trop son compte et veut prendre le risque de mécontenter les très gros tapeurs. On peut penser que ces très gros tapeurs ne sont pas les meilleurs clients.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ça fait des années que je n'ai pas acheter de diamants parce que le besoin n'est plus là et je ne collectionne vraiment pas les puits à souhaits, ils vont tous chez l'antiquaire.

Je ne comprend pas Inno, Dans un jeu, pour faire de l'argent, il faut des attractions pour t'inciter à dépenser mais plus tu avance dans le jeu plus tu gagne des diamants gratos et il y a de moins en moins d'attraction. Ça à n'y rien comprendre
 
Ils se sont juste fait pigeonner par le "toujours plus"... à force de donner toujours plus à chaque nouveau BS et à chaque nouveauté ils ont fini par mettre le feu à la maison.
Alors ils essaient de se rattraper au pinceau, ils ajoutent des expansions à diams, ils essaient de nous faire "acheter" les nouveaux BS super ++ du BS précédent, ils essaient de nous faire cramer des diams sur des actions collectives... mais ça ne marche pas mieux alors ils essaient les abonnements au mois, de récupérer des miettes via la pub...
Mais moi pourquoi est-ce que j'achèterais des diams ? Je suis sur le dernier age, ma cité est overblindée de BS, je produis de tout en excès, mes GM sont à des niveaux plus rentables depuis des lustres, mes stockages débordent, mes pièces de taverne, d'antiquaire... débordent.
Je pourrais cramer des diams en EG et CBG mais voilà je suis dans une petite guilde alors on dépense peu et du coup je gagne bien plus de diams gratuits que je peux/veux en dépenser... Bref... mauvaise donne.
Et là alors qu'ils allaient vraiment réduire les gains des gros tapeurs, donc essayer de reprendre la main sur le machin... parce que le nerf du business c'est de vider les caisses des joueurs et recréer des besoins... et bien là ils font la carpette devant quelques pleurnicheurs qui veulent plus et encore plus... (les memes qui réclament des %att survitaminés à chaque nouveau BS) mauvaise donne bis repetita.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais moi pourquoi est-ce que j'achèterais des diams ? Je suis sur le dernier age, ma cité est overblindée de BS, je produis de tout en excès, mes GM sont à des niveaux plus rentables depuis des lustres, mes stockages débordent, mes pièces de taverne, d'antiquaire... débordent.
Je pourrais cramer des diams en EG et CBG mais voilà je suis dans une petite guilde alors on dépense peu et du coup je gagne bien plus de diams gratuits que je peux/veux en dépenser... Bref... mauvaise donne.
Il y a pourtant des solutions simples pour qu'on ne déborde pas de tout, mais là encore Inno est sourd à nos idées.
Je le dis depuis longtemps, dans un jeu de stratégie ou de gestion, on doit toujours manquer et donc chercher à gagner plus.
Ici on déborde de tout et on a peu d'occasions de les dépenser, ce qui implique en conclusion qu'on n'a pas besoin d'acheter des diamants.

Mettre de la pub pour les po/mo est encore une erreur. On ne gagne rien avec les po/mo, peu sont donc impliqués à le faire quotidiennement et encore moins avec la pub.
Alors que mettre de la pub à chaque "tour" d'abandons de récurrentes me semblerait plus réfléchi.
Permettre de sélectionner, quitte avec des diamants, les objets et kits voulus chez l'antiquaire génèrerait plus de dépenses que FOE Plus.
Ne plus mettre en commun de tous ses mondes les diamants serait aussi un acte fort pour les bénéfices.

Mais avant tout embaucher un responsable communication qui donnerait des infos sur les projets en cours aux CM des diverses communautés !
Avec un véritable dialogue, la confiance des joueurs reviendrait et un joueur compris est un joueur heureux donc plus enclin à la dépense.
 
Mais avant tout embaucher un responsable communication qui donnerait des infos sur les projets en cours aux CM des diverses communautés !
Avec un véritable dialogue, la confiance des joueurs reviendrait et un joueur compris est un joueur heureux donc plus enclin à la dépense.
Avant d'embaucher un communiquant il faudrait déjà avoir une idée d'où aller... Sinon il va communiquer quoi le communiquant ?
Parce que depuis ces dernières années j'ai du mal à voir vers quoi ils veulent nous emmener... entre les ères copier-coller de la précédentes, les événements copier-coller qui s'enchainent tous les mois et les nouvelles extensions sans cohérence avec le coeur du jeu... perso je navigue à vue.
 
Ils se sont juste fait pigeonner par le "toujours plus"... à force de donner toujours plus à chaque nouveau BS et à chaque nouveauté ils ont fini par mettre le feu à la maison.
Alors ils essaient de se rattraper au pinceau, ils ajoutent des expansions à diams, ils essaient de nous faire "acheter" les nouveaux BS super ++ du BS précédent, ils essaient de nous faire cramer des diams sur des actions collectives... mais ça ne marche pas mieux alors ils essaient les abonnements au mois, de récupérer des miettes via la pub...
Mais moi pourquoi est-ce que j'achèterais des diams ? Je suis sur le dernier age, ma cité est overblindée de BS, je produis de tout en excès, mes GM sont à des niveaux plus rentables depuis des lustres, mes stockages débordent, mes pièces de taverne, d'antiquaire... débordent.
Je pourrais cramer des diams en EG et CBG mais voilà je suis dans une petite guilde alors on dépense peu et du coup je gagne bien plus de diams gratuits que je peux/veux en dépenser... Bref... mauvaise donne.
Et là alors qu'ils allaient vraiment réduire les gains des gros tapeurs, donc essayer de reprendre la main sur le machin... parce que le nerf du business c'est de vider les caisses des joueurs et recréer des besoins... et bien là ils font la carpette devant quelques pleurnicheurs qui veulent plus et encore plus... (les memes qui réclament des %att survitaminés à chaque nouveau BS) mauvaise donne bis repetita.
Tout pareil, sauf pour l’ère ! J’ai pris une grosse claque en arrivant en astéroïde, le dernière bonne ère ! C’était un but pour moi, mais une fois atteint, la grande question fut révélée : ”j’fais quoi maintenant ?” Oo tout ce que m’a appris FoE tombait maintenant à plat.... plus besoin de courir sur la carte de campagne ou les technos, plus besoin d’augmenter mes bonus offensif, mes gains, mes PF...... le moteur de progression a complètement disparu !
Ça faisait déjà un petit moment que ça me collait au train, mais le rattrapage fut magistrale :eek:. J’ai pourtant encore beaucoup de place de dispo pour progresser (environ 200 cases de libres et 300 autres en supprimant des vieilleries) et pas mal de niveaux de GM à faire, mais pour quoi faire vu que je suis déjà plus que confortable ? J’me suis même remis à faire l’arène, histoire de s’occuper, mais là encore ....
Inno en a largement trop donné, il fallait faire évoluer le jeu, oui, mais de là à en devenir un consommable.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut