• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
il est devenu lamentable c 'est plus FOE que j 'ai connu ça ressemble plus a grand chose
Pour reprendre tes mots, il n'est pas encore lamentable ! Attend que la modif soit implantée avant de dire qu'il est lamentable :)
vous allez être content je sur sur les pleurnicheurs
À te lire su ce fil je crois que tu en fait partie... des pleurnicheurs :whip:
 

Taltecatzin

Ouvrier
Bonjour,
et pourquoi pas un effet additif avec limite à 75% (ou 72) ?

cela permettrait de na pas avoir de combats free, tout en gardant l'intérêt et la rentabilité des camps...
 
Bonjour,

Comment rendre équitables les CBG où différents facteurs entrent en jeu ?
- Motivation
- Organisation
- Temps de jeu
- Trésorerie de guilde
- Nombre d’unités
- Bonus d’attaque et de défense
- Goût du combat
- etc …

Un joueur = un profil avec énormément de variantes.
Si cette demande de changement est un souci d’équité dans le jeu, voici mes idées :
- Bloquer le compteur à X combats par joueur par jour ou pas session. L’équipe d’Inno est à même de calculer ce chiffre
- Créer une nouvelle ligue « Super Diamant » pour que les « grosses » guildes organisées se retrouvent ensemble
- Revaloriser la ligue Platine en bonus pour que les guildes qui y sont, n’aient aucune envie de monter en Diamant pour au final rester au QG sur la session suivante.
Pénaliser tout le monde n’est pas une solution, à mon avis.
Bonne journée.
 

Harley D

Forgeur d'or
- Bloquer le compteur à X combats par joueur par jour ou pas session. L’équipe d’Inno est à même de calculer ce chiffre
Aucun chiffre ne conviendra à tous si on remet en plus l'ancien système des camps.

- Créer une nouvelle ligue « Super Diamant » pour que les « grosses » guildes organisées se retrouvent ensemble
Cela ne résolvera rien, tant qu'il n'y aura que les PL pour monter ou descendre de ligues.

- Revaloriser la ligue Platine en bonus pour que les guildes qui y sont, n’aient aucune envie de monter en Diamant pour au final rester au QG sur la session suivante.
Contre-productif, les guildes doivent moins gagner en descendant de ligues pour inciter les guildes à mieux s'organiser pour gagner plus.
 
Dernière édition :
Aucun chiffre ne conviendra à tous si on remet en plus l'ancien système des camps.


Cela ne résolvera rien, tant qu'il n'y aura que les LP pour monter ou descendre de ligues.


Contre-productif, les guildes doivent moins gagner en descendant de ligues pour inciter les guildes à mieux s'organiser pour gagner plus.
Bonjour Harley,
Je ne suis pas de ton avis
 

Incognito999

Laborantin
Bonjour
Je n'ai pas tout lu (je n'avais pas le temps)
Pourquoi changer (j'ai voté : pas de changement), beaucoup qui ont donné un avis contraire se sont "goinfrés" (j'en fais partie depuis 1 an environ) , alors pourquoi ne pas permettre aux nouveaux joueurs de s'en faire péter les bretelles
Bien sur que lors du changement (si changement) je m'adapterais mais "cest trop inzuste"
A Ino : ne bougeait rien mais faites autre chose plus (mieux) pensé
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne suis pas de ton avis
Tu peux argumenter ?
Sinon ton intervention n'apporte rien, il est clair qu'on n'a pas le même avis puisque je vais à l'encontre de tes propositions.

alors pourquoi ne pas permettre aux nouveaux joueurs de s'en faire péter les bretelles
Parce que certaines guildes ont délaissé les CBG à cause de la voracité d'une vingtaine de guildes par monde.
Inno doit penser à la masse et non au temps passé par une infime partie de ces joueurs.
 

Incognito999

Laborantin
Parce que certaines guildes ont délaissé les CBG à cause de la voracité d'une vingtaine de guildes par monde.
Et alors, elles se gavent et disparaitront quand le jeu n'aura plus d'intérêt pour elles car elles seront au taquet et personnellement cela ne me gène pas que certaines guildes aient des millions de points pourvu que moi je puisse avoir une part du gâteau
Parce que au début je n'avais pas grand chose dans les CdB, les combats je les faisais tous manuellement et pendant que j'en faisais un les autres en faisaient 10
J'ai évolué (pas dans le bon sens peut-être) je suis bien content quand je ramasse 200-300 pfs/jour en CdB (c'est autant que ma récolte journalière) , mes GM montent tranquillement mais je n'ai pas envie de dire stop à ça
Inno veut réduire ce gâteau dommage je dis
 

Harley D

Forgeur d'or
Et alors, elles se gavent et disparaitront quand le jeu n'aura plus d'intérêt pour elles car elles seront au taquet et personnellement cela ne me gène pas que certaines guildes aient des millions de points pourvu que moi je puisse avoir une part du gâteau
Ai-je dis le contraire ?

Je ne pense pas que la solution proposée par Inno soit la meilleure, loin de là mais il faut avouer qu'ils ont mal optimisé l'attrition en la rendant possiblement nulle pendant des milliers de combats.
Je pense comme beaucoup qu'il faut faire une chose avec les CBG mais certainement pas la solution choisie.
Par contre, j'aime quand il y a un changement, bon ou mauvais, cela permet de remettre mes stratégies en cause et de ne pas jouer selon une routine.

En test sur bêta, j'ai réalisé 1.689 combats en poussant mon attrition quotidiennement à 100, j'ai accumulé 3.250 PF, soit une moyenne de 295 par jour.
Mais il faut savoir orienter sa cité et faire quelques combats manuels. Ce n'est pas le nirvana mais cela reflète mieux une cité que les milliers de clics sans se soucier de quoi que se soit.
 
J'ai évolué (pas dans le bon sens peut-être) je suis bien content quand je ramasse 200-300 pfs/jour en CdB (c'est autant que ma récolte journalière) , mes GM montent tranquillement mais je n'ai pas envie de dire stop à ça
Inno veut réduire ce gâteau dommage je dis
Toute la question est la. On est maintenant habitué a générer parfois plus (ou autant) de pf avec son activité en cbg qu'avec la production de sa ville. Souvent le CBG ne sert alors plus qu'à cela.
Je pense que inno n'avait pas imaginé le cbg ainsi et souhaite changer cela.

De la même manière que l'arche permet à certains de générer bien plus de pf qu'avec le reste de leur ville, inno pourrait réfléchir a quelque chose pour limiter ces gains donc l'échelle dépasse largement ce que l'on gagne sur une ville (une grosse ville va dépasser les 1000pf par jours la ou certains atteignent les 10 000 pf par jour avec leur arche... tout comme en cbg, grâce à une bonne organisation et a de la présence sur le jeu...)
La grosse différence entre une grosse arche et le cbg c'est que dans le cas de l'arche, plus il y aura de joueur disposant d'une arche (entre 150 à 180 par exemple) moins chacun pourra gagner de pf car ils devront se partager les "clients"... C'est donc quelque chose qui a terme sera bien moins rentable... les premiers y auront beaucoup pas gagner, pas les suivants... (j'ai entendu parler de bitcoin au fond ? :D )
 

Harley D

Forgeur d'or
La grosse différence entre une grosse arche et le cbg
Une grosse arche ne bloquera pas les petits joueurs, alors qu'en CBG le gain de certains est au détriment du simple jeu de beaucoup d'autres.
C'est d'ailleurs ce qui énervent le plus sur le forum bêta où la cupidité sans limite de certains les obligent à insulter le "choix de jeu" des plaintifs, alors que s'ils avaient eux même régulé leurs gains en laissant les autres jouer ne serait ce qu'un peu, Inno n'aurait pas pris une telle mesure.

Et je dis cela, sans prendre partie pour l'un ou critiquer les autres. J'en ai bien profité moi aussi et je saurai m'adapter aux changements.
 

Taxy

Médecin
Ce classement dépend en grande partie de l'âge du joueur
Cela dépend également de l'âge du joueur
Bah oui, c'est ce que j'ai dit :-p
j'aime quand il y a un changement, bon ou mauvais
euh... si on sait qu'il est 100% mauvais faudrait être maso, là ce n'est pas noir ou blanc leur modif, il y a un intérêt, brider les gros joueurs (non ce n'est pas une blague raciste, pas besoin de me signaler :oops:)
En test sur bêta, j'ai réalisé 1.689 combats en poussant mon attrition quotidiennement à 100, j'ai accumulé 3.250 PF, soit une moyenne de 295 par jour.
Oui mais... ça n'apporte pas grand chose au débat, on peut taper avant et après la modif, mais on tapera forcément moins après la modif. Au moins on voit dans ton machin que 1 combat = 2 pf comme on l'évoquait il y a peu.

En live sur une carte où 2 grosses guildes riches se feront a guerre, il y a aura de gros dommages collatéraux, sans parler de l'exode des joueurs actifs des guildes moyennes+ vers des mastodontes.
l'arche permet à certains de générer bien plus de pf qu'avec le reste de leur ville
Oui, ton 10.000 est peut être un peu surévalué par contre, je tournais plus vers les 8000 quand je comptais à l'époque avec une guilde de 80 guildeux et 140 amis actifs triés pour prendre les P1 à 1.95
Sur 14 jours (la durée d'un cdb ça fait tout de même près de 112.000 pf de bénéf, soit l'équivalent d'un gars qui ferait 56.000 combats en cdb :eek: )
Après avoir aidé 2 copines à monter leurs arches 180 j'ai arrêté mes fils externes par contre, ça n'avait plus grand intérêt d'entasser des millions de pf...
Une grosse arche ne bloquera pas les petits joueurs
Une grosse arche empêchera les arche 100+ de progresser en monopolisant les P1/P2 à des taux suffisamment élevés pour que les arches 100+ ne fassent aucun bénéf. L'arche, plus tu la montes tôt dans ton serveur plus tu en profites, les autres ensuite peuvent la monter mais à perte.
 

Membre supprimé 68177

Guest
Bah, Batman est pas là pour crabouiller le Joker.
Et puis il a fait alliance avec Isaac....
C'est un vil complot !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut