• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ffemarcounet

Chevalier
une limite a 66,6 % !!!
vraiment naze comme idée
a ce moment là le prix des camps en rs doit être revu en nette baisse et le coup pour les diams également
ça va décevoir plus d 'un joueur
au lieu d 'améliorer et attirer les joueurs vers le CBG ont met en place des modifications qui vont les décevoir et leur couper l' envie du CBG
tout ça a cause de toujours ceux qui se plaignent tout le temps des règles en place
et ils se plaindront encore après
ça devient pitoyable

Ils se sont "gavés" car cela fait des années qu'ils approvisionnent leurs trésoreries de guildes et que par conséquent, ils ont les "moyens" de poser des camps de siège, neutralisant ainsi leurs attritions.... Vous trouverez d'autres moyens de vous "gaver" à votre tour.... Ou vous attendrez d'être à votre tour des "vieux" ^^
justement. si on ne peut pas avoir de secteurs free, on ne pourra jamais se gaver comme les vieux puisque les règles auront changé. c'est bien le problème.
 

*EB*

Marchand
Cela va avantager que les grosses guildes. Mettre un niveau supérieur à diamants (top 30) avec ses règles, serait nettement plus équilibrer pour les grosses et les petites guildes pourront jouer d'avantage sans être coincer dans leur coin actuellement.

Un jour ces petites guildes pourront grossir et atteindre ce niveau de compétitions.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Attendez que l'on teste sur plusieurs CBG avant d'en conclure tout et n'importe quoi.
La seule certitude actuelle c'est qu'il sera impossible de réaliser 1.000 combats par jour, donc les récompenses seront moindres.
 

nefast3

Laborantin
Inno a fait une erreur et la corrige (du moins va tenter de la rectifier) et donc oui, y’aura de la perte de joueurs, probablement. Personnellement je suis pas dépendant au CBG, je peux faire 3000 combats comme 10, mais j’ai ma cité faite et prête pour ces changements !

Je ne vois pas comment tu peux ne pas être dépendant du CBG et être prêt à un tel virage car comme je l'expliquais tes rentrées PF,ressources... vont "fortement" diminuer et même si tu ne faisait pas de CBG car les autres moyens d'évoluer en dehors des points de combat que tu peut rattraper (en moins rapide ou via GCG (super)) vont diminuer aussi (Rush GM, marché ressources....) et de plus aideront surtout les plus haut, oui on peut et on devra adapter son jeu mais non on ne pourra pas garder notre vitesse de progression actuel pour la très grande majorité des joueurs on sera soit ralenti un peu ou fortement selon les stratégies/compromis mis en place.

Je passe peut être à coté d'éléments importants mais je ne vois pas lesquels ?

La ou il a peut être subtilité chez moi et peut être quiproquo dans mon discours, c'est que je ne suis pas figé sur les points mais plus évolution d'une cité/GM, en exemple un joueur Futur avec de très bon GM et bâtiments à 500M vaut plus qu'un joueur en Jupiter à 1Miliard avec des GM obsolètes (un peu subjectif) et bâtiments inutiles.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ton discours est cohérent, mais tout le monde ne voit pas le verre remplit de la même façon.
Personnellement, je ne vois pas qu'on gagnera moins, mais qu'on va gagner ce qu'Inno avait estimé au début.
Je prends donc cette période passée comme un bonus avant le retour à la normale.
Alors que la majorité ne verra qu'une perte avec ce nerf, en ayant pris pour acquis la bévue d'Innogames.
 

Taxy

Médecin
Créer une ligue supplémentaire ne fera que repousser le problème et non le résoudre, surtout tant qu'il n'y aura que le classement du précédant CBG
Sur un autre jeu le classement se fait sur une dizaine de matchs et la répartition suivant la moyenne de médailles or/argent/bronze, ça aurait pu être une option pour Inno
Beaucoup ont joué à une époque où les CBG n’existaient pas
Et maintenant on se rend compte que le lundi entre 2 cdb (et sans EG) on se fait bien....
Qui dit progression ralenti, écart entre joueur encore plus compliqué à combler bref le 1er sera en danger au mieux par le 2eme et 3eme si pas trop loin et pas d'erreur stratégique majeure un top20 devenir 1er possible après acharnement GCG
Qu'est ce qu'on en a à faire de ce classement... les modifications n'ont pas pour but de modifier cet aspect du jeu.
 
@nefast3 simplement ma cité continue d’évoluer avec ou sans CBG, quelqu’en soit les règles. Le CBG n’est pas une finalité ni une extension gratuite de ma cité ^^
Les points de classement ne sont plus du tout représentatif, tellement il y a de mode de jeu en FoE. Je vais progresser moins vite ? Par rapport à qui, à quoi, selon quelles règles ? Je n’ai aucun intérêt de progresser plus vite, excepté de m'ennuyer plus rapidement. Avoir tous mes GM utiles 100 + ? pour quoi faire ?
Il y a 3 ans ont se félicité d’avoir atteint les 400/500 PF/jour ! Aujourd'hui on peut se faire des milliers de PF hors Arche sans trop se foulé, et demain ?
Les CBG est une très bonne choses, mais il faut être réaliste ça tue le jeu. Si inno ne corrige rien, demain les joueurs vont fuirent car ils ne sauront plus quoi faire de leur PF ! J’exagére un peu, mais pas tant que ça. Si FoE devient un consommable, c’est fini. Restera alors que des casu.
 

*EB*

Marchand
Attendez que l'on teste sur plusieurs CBG avant d'en conclure tout et n'importe quoi.
La seule certitude actuelle c'est qu'il sera impossible de réaliser 1.000 combats par jour, donc les récompenses seront moindres.
C'est une simple logique des choses. Comment une guildes moyenne de 40 joueurs pourra rivalités avec une guilde de 60 et plus avec ses joueurs boostés a fonds dû justement aux cbg actuels? Déjà actuellement c'est très difficile.

Un niveau supérieur à diamants avec ses règles de 66% attritions, seraient nettement plus avantageuses pour les grosses, moyennes et petites guildes.
 

nefast3

Laborantin
Le manque a gagner sera sur les profits des plus gros gagnants du CBG (qui ne sont pas que des joueurs du TOP100 avec des dépenses PF à foison leur progression GM plus rapide et leur cash rapide pour les rush des autres.

Les courbes ont pris une forte accélération avec le CBG malheureusement pas pour tout le monde et TROP cloisonné le seul hic c'est que c'est juste le haut CBG qui sera nivelé par le bas et les petits ne gagneront rien de plus à part leur progression à eux aussi encore plus ralenti.
Et sur les niveaux en dessous de diamant (il y a avait quelques stratégies pour des petites guilde de se faire un petit pactole malgré leur faible niveau en gérant leur places CBG et les switch de ligue).

Je le redis je suis pour interdire le zero attrition mais il faudrait mieux adapter pour que les gros guerriers continuent de gagner autant ou presque pour pas casser la vitesse de progression ET surtout que les plus petits puissent faire eux bien plus !

Après les moyens d'y arriver peuvent se discuter je suis sur qu'en se creusant un minimum la tête il y a moyens d'y arriver :)
 
Dernière édition :

*EB*

Marchand
N'y avec les nouvelles. Les maths ne mentent jamais Par contre, si ses grosses guildes ont ses règles entre elle ( niveaux exemple titatinum) et laisse les moyenne-petites guildes diamants à bronze entre elles, alors là tout est possible.;)
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est une simple logique des choses. Comment une guildes moyenne de 40 joueurs pourra rivalités avec une guilde de 60 et plus avec ses joueurs boostés a fonds dû justement aux cbg actuels?
Aucun changement à ce niveau là, une guilde de 60 et plus sera plus efficace qu'une guilde de 40.
La suppression des combats à l'infini, la différence de gains entre un joueur pro et un joueur occasionnel sera moindre.
 

*EB*

Marchand
Tient je te donne un exemple. Présentement nous sommes avec deux grosses guildes et deux autres moyennes et 3 petites avec notre niveaux diamants.

Bien cette règle â 66% donnera aucun avantage, mais que des désavantages pour toute les guildes moyennes et petites. Par contre, si ses deux grosses guildes étaient à un niveau supérieur avec ses règles, alors là tout sera plus jouable.
 

Taxy

Médecin
Aujourd'hui on peut se faire des milliers de PF hors Arche sans trop se foulé, et demain ?
demain les joueurs vont fuirent car ils ne sauront plus quoi faire de leur PF !
Tu peux aider tes guildeux à monter des arches 180 quand tu ne sais plus quoi faire de tes pf, j'en suis à ma 3ème :oops:
Un niveau supérieur à diamants avec ses règles de 66% attritions, seraient nettement plus avantageuses pour les grosses
Hein ? Tu garderais les règles actuelles jusqu'en diamant et en super ligue tu mettrais la règle des 66 ? La conséquence ça serait une disparition des grosses guildes qui se scinderaient pour continuer à casser du noob en diamant. Oups le politiquement correct, pour continuer à tenter difficilement vaincre ses différents adversaires.
Je le redis je suis pour interdire le zero attrition mais il faudrait mieux adapter pour que les gros guerriers continuent de gagner autant ou presque pour pas casser la vitesse de progression ET surtout que les plus petits puissent faire eux bien plus !
Taper moins pour gagner plus ! Je vote pour toi en 2027 ! ;-)
Après les moyens d'y arriver peuvent se discuter je suis sur qu'en se creusant un minimum la tête il y a moyens d'y arriver :)
Ça peut se discuter oui ça s'est même discuté sur des dizaines de pages sans que personne ne trouve une solution qui plaise à tout le monde. Mais si tu penses avoir une illumination soudaine, on est là pour l'entendre.
Par contre, si ses deux grosses guildes étaient à un niveau supérieur avec ses règles, alors là tout sera plus jouable.
Une nouvelle fois, rien compris à ce que tu veux dire.
 

nefast3

Laborantin
je pense qu'on peu améliorer les ligues, les cartes et la gestion des points qui pose souci une guilde platine devrait pas se retrouver à 1000 en un CBG et donc se retrouver contre les meilleurs guildes de diamant c'est une aberation le petite guilde passe de dominante à complètement écraser la pauvre
 

Taxy

Médecin
je pense qu'on peu améliorer les ligues, les cartes et la gestion des points qui pose souci une guilde platine devrait pas se retrouver à 1000 en un CBG
On t'écoute, tu as une solution claire et efficace ?

Pour éviter de passer de platine à 1000 PL il y a déjà eu des propositions, aucune retenue par Inno.
 

Sylvan zen

Missionnaire
hormis la fin des 1000 combats jour, il faut quand même une sacrée boule de cristal pour faire des prédictions sur ce qui va vraiment advenir

On peut penser que des grosses guildes vont chercher à recruter tous azimuts pour continuer de truster les cartes.
Mais peut être aussi que certains gros gros cogneurs seront moins motivés par des gains plus faibles et seront moins présents
On verra peut être aussi des rééquilibrages à l'intérieur des guildes, les joueurs guettant les secteurs à 5 camps devant changer de stratégie
Quoi qu'il en soit, je fais partie de joueurs qui pensent qu'il est temps qu'Inno siffle la fin de la récré et que l'on revienne à des gains un peu plus raisonnables.
 
Tu peux aider tes guildeux à monter des arches 180 quand tu ne sais plus quoi faire de tes pf, j'en suis à ma 3ème :oops:
C’est pas faux :up: :D mais plus trop la force et la santé de le faire actuellement.

Sinon, comme je l’ai dis au début, seule inconnue pour moi c’est ce 66,6 %. Est-il trop bas, mal adapté.... j’attend le grand test grandeur nature :mrgreeen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut