• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Coupe de Foot 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Philian

Banni
Vu que l'on a 21 jours pour toutes les faire... qu'importe que les 35 premières quêtes soient faites en 1, 2, 3.... 12 ou même 21 jours... l'essentiel est qu'elles soient toutes effectuées pour avoir une chance d'obtenir le bâtiment au maximum... parce que... vicieusement :p ils mettent toujours un dernier pack pour le bâtiment à la dernière quête accomplie.
Voir la pièce jointe 79598

En 3 jours, tu as fait 37 quêtes. En 12 jours, j'en ai fait 46 :-p
Tu as totalement raison, cependant c'est sympa d'accumuler vite fait bien fait toutes les récompenses et de ce fait, l'avantage certain est d'en profiter plus vite et notamment en ce qui concerne le bâtiment spécial, plus vite posé, plus vite rentable, non?
Belle journée, bon week-end...

Je conserve ma place pour le BS de l'événement des Compagnons.
Donc le chemin que je privilégierai pour le moulin sera celui de l'antiquaire.
Coucou,
Le BS?
Celui de l'antiquaire?
Mes lacunes sont encore nombreuses. :-)

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Tu as totalement raison, cependant c'est sympa d'accumuler vite fait bien fait toutes les récompenses et de ce fait, l'avantage certain est d'en profiter plus vite et notamment en ce qui concerne le bâtiment spécial, plus vite posé, plus vite rentable, non?
Belle journée, bon week-end...
Raaa lala, cette nouvelle époque où on veut tout avoir de suite ! ^^ Avant, on mettait de l'argent de côté et ensuite on achetait l'objet tant convoité (et quel plaisir ce jour-là !). Maintenant, on fait un crédit pour consommer de suite...

20 jour de rentabilité en plus... ouep... pour les pièces, PFs et marchandises ^^
1655465217973.png

Le BS?
Celui de l'antiquaire?
Na ! pas le bâtiment "spécial" de l'antiquaire
1655465544941.png

Celui de la ferme que @Harley D vendra chez l'antiquaire car elle garde la place pour le bâtiment du prochain événement qui est en test actuellement sur la bêta ;)
 
Dernière édition :

Philian

Banni
Raaa lala, cette nouvelle époque où on veut tout avoir de suite ! ^^ Avant, on mettait de l'argent de côté et ensuite on achetait l'objet tant convoité (et quel plaisir ce jour-là !). Maintenant, on fait un crédit pour consommer de suite...

20 jour de rentabilité en plus... ouep... pour les pièces, PFs et marchandises ^^
Voir la pièce jointe 79683


Na ! pas le bâtiment "spécial" de l'antiquaire
Voir la pièce jointe 79684

Celui de la ferme que @Harley D vendra chez l'antiquaire car elle garde la place pour le bâtiment du prochain événement qui est en test actuellement sur la bêta ;)
On peut le vendre chez l'antiquaire?
Perso le jeu ne m'autorise pas cela. :oops:
 

Philian

Banni
dans ton inventaire :
Voir la pièce jointe 79685
Coche la case et tu verras apparaitre les cadenas de tes items. Ceux qui sont cochés ne peuvent être vendus (c'est une protection). Décoche ceux que tu veux vendre et ensuite décoche le cadenas principal. Tu pourras alors vendre ces objets. ;)
Merci beaucoup pour l'info, gros bisou en contrepartie! lol

dans ton inventaire :
Voir la pièce jointe 79685
Coche la case et tu verras apparaitre les cadenas de tes items. Ceux qui sont cochés ne peuvent être vendus (c'est une protection). Décoche ceux que tu veux vendre et ensuite décoche le cadenas principal. Tu pourras alors vendre ces objets. ;)
C'est bon, je viens de voir la petite case à cocher! Encore merci à toi!

dans ton inventaire :
Voir la pièce jointe 79685
Coche la case et tu verras apparaitre les cadenas de tes items. Ceux qui sont cochés ne peuvent être vendus (c'est une protection). Décoche ceux que tu veux vendre et ensuite décoche le cadenas principal. Tu pourras alors vendre ces objets. ;)
Oh purée, j'étais riche sans le savoir, je me demandais comment certains pouvaient miser jusqu'à 200.000 pièces sur un pack de séléction divers, je comprends mieux désormais, longtemps que j'aurais du venir sur ce forum! :-D

C'est partie pour la grande braderie! 000n.PNG:-D:-):-)

dans ton inventaire :
Voir la pièce jointe 79685
Coche la case et tu verras apparaitre les cadenas de tes items. Ceux qui sont cochés ne peuvent être vendus (c'est une protection). Décoche ceux que tu veux vendre et ensuite décoche le cadenas principal. Tu pourras alors vendre ces objets. ;)
Faudra quand même m'expliquer pourquoi certains objets sont ainsi protégés et pas d'autres.
Petite question "anamatt" ai-je intérêt à tout vendre et plus particulièrement les bâtiments spéciaux peu évolués ou à alors attendre au cas ou ces derniers devaient revenir lors de prochains événements?
Si je deviens trop bavard, dis-le moi surtout!
:rolleyes:

décoches le cadenas
Merci à toi également!

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :

Kaspar

Médecin
Bonjour ! Quel joueur faut-il utiliser lorsque l'on vise les PdJ ? En effet, l'assistant me recommende d'utiliser celui du milieu pour le Coût/Étape mais je ne parviens pas à comprendre le sens de "Étape". Sinon, il me conseille le joueur le plus cher pour le Coût/Prix. Que dois-je choisir ? Urgent...
 

Feodor

Mousquetaire
Le coût par étape le plus faible te permet de parcourir une distance plus grande avec tes boissons, et donc de récupérer davantage d'améliorations du bâtiment spécial
 

Kaspar

Médecin
Comme vous le savez, je visais pour cet événement l'Abbaye d'Athlon. J'avais auparavant obtenu 3 Packs de sélection lors du premier jour de l'événement et avais collecté durant tout la durée de l'événement les boissons énergisantes. Étant arrivé aux quêtes temporisées en 2 jours seulement, et ayant dépensé 1056 boissons d'ores et déjà pour l'Abbaye, je cumule 10 400 boisson.

Je tire, je tire, et voici mes résultats :
- 7 PdS obtenus pour seulement 4 200 boissons ;
- 4 Terrains traversés ;
- divers objets gagnés...

Par ailleurs, j'ai remarqué que, lors de la première passe au début du terrain, je n'obtenais jamais de PdS, puis, au milieu, j'ai obtenu par deux fois 2 PdS à la suite, enfin, lors du terrain dans lequel je suis actuellement arrêté, j'ai gagné 3 PdS d'affilée lorsque je jouais les joueurs situés au beau milieu entre le départ et l'arrivée.

Les boissons restantes ainsi que celles obtenues par les futures quêtes temporisées seront destinés à tenter d'avoir a minima 8 PdS des Fermes agricoles pour pouvoir poser 4 Chemins de blé et 4 Chemins d'olivier. Par ailleurs, j'ai compris avec rage que j'aurais dû prendre les joueurs les plus chers sur W car cela m'aurait sûrement assuré plus de PdS Fermes agricoles lorsque j'ai dépensée environ 6 000 boissons pour en obtenir 10. Pourtant, sur A, en 5 300 boissons j'ai obtenu 10 PdS Abbaye d'Athlon...

Bref, je suis très heureux de cette chance soudaine qui compense mes déboires avec l'événement d'Archéologie.
 
Bonjour ! Quel joueur faut-il utiliser lorsque l'on vise les PdJ ? En effet, l'assistant me recommende d'utiliser celui du milieu pour le Coût/Étape mais je ne parviens pas à comprendre le sens de "Étape". Sinon, il me conseille le joueur le plus cher pour le Coût/Prix. Que dois-je choisir ? Urgent...

Pour ce qui est de l’entraînement, la stratégie de l’économie des boissons n’a pas changer. Je tourne également aux alentours de 890-900 boissons par terrain, légèrement plus parfois, puisque je vise un maximum de grands prix. Si je veux maximiser mes gains de prix du jour je prendrai généralement les longues passes, j’irai donc un peu moins loin sur les grands prix. Normal. Si je me fiche des grands prix et prix du jour, j’ai tout intérêt à ne faire que les petites passes. Beaucoup de lots intéressants (sur des mondes récents par exemple) et une nouvelle réussite !
 

Anamatt

Empereur
Petite question "anamatt" ai-je intérêt à tout vendre et plus particulièrement les bâtiments spéciaux peu évolués ou à alors attendre au cas ou ces derniers devaient revenir lors de prochains événements?
Je n'ai pas la science infuse et d'autres peuvent répondre :p
1655487133134.png
Je ne vend que ce que j'ai en double sur ma cité mais c'est ma façon de jouer.
 

Kaspar

Médecin
Au fait, j'ai vaincu 92 adversaires depuis l'aube de l'événement et amélioré l'ensemble de mes joueurs au niv. 12 !
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Faudra quand même m'expliquer pourquoi certains objets sont ainsi protégés et pas d'autres.
Petite question "anamatt" ai-je intérêt à tout vendre et plus particulièrement les bâtiments spéciaux peu évolués ou à alors attendre au cas ou ces derniers devaient revenir lors de prochains événements?
Certains objets sont moins "communs" et étaient vendus par inadvertance par certains joueurs, ce qui engendrait des demandes d’annulation de l’erreur au support. Avec le cadenas, il n’y a plus d’erreur possible (ou disons difficilement réalisable).
Il arrive souvent (presque toujours d’ailleurs) que des bâtiments spéciaux reviennent en prix du jour l’année suivante, et puissent être complétés grâce à l’antiquaire. Il vaut donc mieux garder les bâtiments peu évolués si le bâtiment au maximum nous intéresse. Si vraiment on est sûr de ne jamais le poser, alors là oui direct antiquaire (mais avec des ventes sur 24h sinon on y perd ;)).
 

Philian

Banni
Certains objets sont moins "communs" et étaient vendus par inadvertance par certains joueurs, ce qui engendrait des demandes d’annulation de l’erreur au support. Avec le cadenas, il n’y a plus d’erreur possible (ou disons difficilement réalisable).
Il arrive souvent (presque toujours d’ailleurs) que des bâtiments spéciaux reviennent en prix du jour l’année suivante, et puissent être complétés grâce à l’antiquaire. Il vaut donc mieux garder les bâtiments peu évolués si le bâtiment au maximum nous intéresse. Si vraiment on est sûr de ne jamais le poser, alors là oui direct antiquaire (mais avec des ventes sur 24h sinon on y perd ;)).
Merci pour votre réponse, je vous rejoins quant à votre point de vue, je vais donc garder ce qu'il me plairait un jour de voir dans ma cité.
Je vous souhaite une très belle soirée...
 

Harley D

Forgeur d'or
je vous rejoins quant à votre point de vue, je vais donc garder ce qu'il me plairait un jour de voir dans ma cité.
Si tu vends régulièrement des objets via une participation acharnée en EG, je te conseille de conserver un exemplaire de chaque bâtiment d'événement à son niveau max, même si tu ne l'utilises pas qu'il est dans ton inventaire. On ne sait jamais si un jour Inno ajoute un niveau supplémentaire, tu seras heureux de ne pas avoir à tout recommencer depuis le début.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut