• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quels jeux de Innogames jouez vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Razhan

Force de frappe
J'aimerais savoir comme l'indique la question, pour me faire une idée si une majorité de joueurs de Forge jouent ou ont joué à d'autres jeux de Innogames. Cochez lesquels en votant SVP.

Si oui et pour ceux qui le souhaitent, pourriez vous préciser s'il vous plait.

- A combien d'autres jouez vous encore ?
- Et y avez vous effectué des achats en jeu (du style diamants, pépites, etc..) sur un ou plusieurs de ces jeux ?

-------------------------------------------------------
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je précise avoir testé quelqu'uns des autres jeux d'InnoGames (Elvenar, The West et Grepolis) mais je n'ai pas vraiment accroché ...

Par ailleurs, je n'ai jamais effectué d'achat en jeu chez InnoGames
 

Razhan

Force de frappe
Vu que j'ai lancé le sondage....

J'ai joué sur 5 de ces jeux mais j'ai laissé tomber Greopolis et Elvenar
Donc je joue encore sur 3 jeux avec plus ou moins de présence selon mes occupations (forge, the west, et actuellement lost survivors)
A ce jour j'ai déjà acheté en jeu sur 3 jeux différents (dont un ou je n'ai pas continué à jouer)
 

regZombie

Astronome
Je joue que à foe.... J'ai essayé Evenar et The West, mais j'ai pas accroché
et aussi une fois à Tribal wars
j'ai jamais acheté quoi que ce soit
 

Loup Tenace

Empereur
3 jeux uniquement,
Grepolis, que j'ai relativement vite abandonné car j'ai trouvé stupide le fait pour conquérir une ville sur la même île que sa cité, il fallait avoir un bateau.
Elvenar, abandonner trop ennuyeux selon mes critères.
Foe, depuis 2013 et toujours présent.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tribal wars 1 que j'ai écumé en aimant le principe de stratégie mais deux points m'avaient agacée.
D'abord il ne fallait pas de vie, car on devait parfois lancer des attaques à 03h00 du matin.
Ensuite pour se développer, il fallait voler les villes adverses, or parfois il s'agissait de l'unique cité d'un joueur peu actif.
Puis j'ai découvert FOE par un membre de ma famille lors d'une visite à Hamburg en 2014.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
J’avais tenté Grepolis avant de trouver FOE. Le côté trop guerrier avec les conquêtes de ville ne m’avait pas trop plu.
Récemment j’ai essayé Elvenar : jolis graphismes, des événements de guildes sympas, mais chronophage, et comme je n’avais plus assez de temps et que je préfère FOE, j’ai lâché l’affaire.
 

Amaroke

Comte
Je les ai tous essayé, au cours des 10 dernières années, donc c'est plus forcément d'actualité, je n'ai réellement accroché qu'à FoE.
Je trouve que les trois jeux Smartphone,
  • Rise Of Culture
  • Lost Survivor
  • Sunrise Village
Sont assez sympas, mais manque de contenu et de liberté dans les choix à prendre lorsqu'on y joue.
Ce que je trouve dommage, car je trouvais les jeux agréables, mais ça manque d'interactions avec les autres joueurs et surtout de liberté.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Principalement à FOE, bien que j'ai tenté l'aventure sur Elvenar (qui graphiquement me plaisait et me plait toujours), mais qui dès lors que l'on agrandit sa cité, devient un tantinet fouilli... (à mes yeux)
 
J'ai essayer RoC il y a quelques mois, j'ai pas mal avanceer, mais j'ai arreter au bout de 2 mois, pour les memes raisons que Amaroke, pas assez de contenu, trop dirigiste / peu de diversité , peu d'interaction avec les autres joueurs. En soit c'est tres similaire a FoE, mais on dirait qu'il veulent avancer dans les ages/ere encore plus lentement, et FoE c'est deja long... j'ai pas accrocher au graphisme, ni au systeme de combat ( en controlant les unités meme un minimum ca rendrais les combats bcp plus interressant ).
Bref du potentiel, mais trop rebarbatif en l'état ( le systeme de niveau des batiments d'evenement semble infame )
 

Razhan

Force de frappe
C'est sympa aussi de pouvoir échanger nos impressions sur tel ou tel jeu.
Bien sur sans surprise je savais que sur le forum de Foe il y aura forcement plus de votes de présence sur Foe, mais svp n'oubliez pas de cocher les cases du vote ça me rendra la tache plus facile que de devoir ajouter ceux que vous citez dans les commentaires.

Amaroke
Effectivement sympa et j'aime bien le graphisme et les bestioles de Lost survivors mais par exemple on dirait que les gens ne veulent pas parler...
Présent dans une équipe de 20 ils disent bonjour un jour =sur 2 et rien d'autre pour le moment.

Après effectivement au niveaux des interactions ça se limite aux défis (le sous marin, le chalenge entre chefs des différentes équipes, etc..) pas d'échange de marchandises ou de ressources entre joueurs et ceci dit je me demande si finalement c'est pas un mieux dans un certains sens ça oblige à plus anticiper et réfléchir, et sans doute ça y évitera certains "échanges" plus ou moins frauduleux et déstabilisants qu'on peut parfois voir sur foe.

Enfin à toutes et tous, pour le moment je suis vos impressions mais votez svp pour noter les jeux que vous avez joué.
 
Dernière édition :

gaarance

Conquistador
J'ai testé elvenar il y a plusieurs années, j'ai dû jouer un mois ou deux et puis j'ai arrêté, je pense que je n'ai pas accroché sur les bâtiments à upgrader ( dans mon souvenir les bâtiments ont plusieurs niveaux, non?)
Je n'ai jamais pensé à tester un autre des jeux d'innogame !! :mrgreeen: :mrgreeen:
 

guilhem1

Mousquetaire
J'ai tester Rise of culture pendant plusieurs mois puis j'ai lâcher l'affaire, c'est exactement pareil que sur foe mais en moins bien développer avec de mauvaise idée, par exemple les bâtiment qu'ils faut amélioré 4 ou 5 fois par Age c'est vraiment trop contraignant et fatiguant
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je joue à Elvenar depuis 2015 où j'ai 6 villes à gérer et une confrérie.
Je me suis inscrite à FoE en 2015 itou mais j'avais du mal avec le pillage. Je n'ai repris le jeu ici qu'en 2018.

J'ai essayé RoC mais je n'ai pas du tout accroché.
 

MarcoQc13

Mathématicien
J'ai essayé Elvinar un soir, quand je me suis aperçu que c'était aussi chronophage que FOE, je n'y suis plus retourné.
 

Razhan

Force de frappe
C'est amusant de constater la tendance qui se dégage.
Et qu'apparemment il n'y a pas beaucoup d'attirance pour les nouveaux jeux (en tout cas peut être pas sur Foe)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut