• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Coup de g.....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
J'ai pas réussi à atteindre le 10 ème mais à mon corps défendent Je bosse encore je ne suis ni retraité ni chomeur donc pas sur le jeu 12/24 juste 2 heures max par jour mais je suis quand même au niveau 9 et le coffre qui s'ouvrira dans quelques jours me donnera le 10 ème.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je suis ni l'un ni l'autre, et je l'ai eue niveau 10:mrgreeen:

Peut être mais tout dépend de ton travail et du temps de route pour rentré chez toi.
Pour moi je me lève à 6h30 je pars à 7h30 et 1h30 plus tard j'arrive au boulot je termine à 17h30 et je rentre vers 19h inutile de te dire qu'à cette heure là pas question pour moi de jouer (douche, repas) par exemple la GcG c'est pas pour moi je commence à jouer vers 22h30, je suis content pour toi que tu es réussi mais nous n'avons surement pas le même temps de connexion et pourtant mon PC reste allumé 24/24 et 365/365 hormis quelques mises à jours, mais il est dans mon bureau je ne mange pas avec. en même temps ce n'est pas trop grave vu que je ne peux pas le poser par manque de place.
J'ai choisis comme chalenge de monter mon château au max aujourd'hui je suis au niveau 10.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Nous avons tous notre temps de connexion propre et libre à chacun de l'utiliser comme il le souhaite, je suis également très joueur, (mais anecdotique sur Smartphone, ce n'est point ma génération et trop petit), et mon boulot me prend 12h00 par jour...

Niveau 9 c'est déjà beau ;)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bah ! Je suis au niveau 9 moi aussi. La différence entre 9 et 10 est très minime. Y a pas à faire tout un plat pour 3-4% d'attaque et 2 PFs
 

rapacenoir

Astronome
Peut être mais tout dépend de ton travail et du temps de route pour rentré chez toi.
Pour moi je me lève à 6h30 je pars à 7h30 et 1h30 plus tard j'arrive au boulot je termine à 17h30 et je rentre vers 19h inutile de te dire qu'à cette heure là pas question pour moi de jouer (douche, repas) par exemple la GcG c'est pas pour moi je commence à jouer vers 22h30, je suis content pour toi que tu es réussi mais nous n'avons surement pas le même temps de connexion et pourtant mon PC reste allumé 24/24 et 365/365 hormis quelques mises à jours, mais il est dans mon bureau je ne mange pas avec. en même temps ce n'est pas trop grave vu que je ne peux pas le poser par manque de place.
J'ai choisis comme chalenge de monter mon château au max aujourd'hui je suis au niveau 10.

pas très bon pour ton pc de laisser tourner h24 :)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Non au contraire. C'est la variance de température qui use les composantes avec le temps (Sauf pour l'écran). Avec une mise en veille il n'y a pas de problème.
De plus, les fan usent plus vite avec des départ-arrêt constamment.
EDIT: Pour allonger la vie des fans, Il faut qu'elles fonctionnent tout le temps sinon la poussière va s'incruster dans les roulements et la fan va commencer à faire un bruit.
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
la saint patrick ne s'adressai donc qu'au retraité et au chômeur Grrrrr
Si tu n'as pas réussi à faire 5 villes durant l'événement, c'est que tu t'es loupé ou que tu as voulu faire trop de quêtes.
Il faut arrêter de dire des bêtises. L'événement ne s'adressait ni aux chômeurs, ni aux énarques.
15 minutes de connexion au début d'une ville puis 2 connexions éclair chaque jour suffisait largement à condition de réfléchir 2 secondes.
 

Nérylis

Mousquetaire
Tout n'est question que de maîtrise, de gestion et de réflexion. Et quand on voit certaines cités avec plein de chemins qui partent dans tous les sens, on se dit que ce genre d'événements n'est pas fait pour ces joueurs.^^
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Si tu n'as pas réussi à faire 5 villes durant l'événement, c'est que tu t'es loupé ou que tu as voulu faire trop de quêtes.
Il faut arrêter de dire des bêtises. L'événement ne s'adressait ni aux chômeurs, ni aux énarques.
15 minutes de connexion au début d'une ville puis 2 connexions éclair chaque jour suffisait largement à condition de réfléchir 2 secondes.

Je n'ai pas voulu faire une critique mais plutôt une remarque "du coup je regrette d'avoir écrit chômeurs et retraités". Ce que je voulais faire comprendre dans mon message c'est par exemple : tu pars au boulot le matin avec 5Q à 7h30 par exemple mais tu ne peux malheureusement pas jouer avant 19h le soir en rentrant du boulot (ce que je me refuse bien souvent IRL d'abord) et que tu vois 12Q dans la barre, j'ai donc loupé un redémarrage à 8,4Q, bref pour la la Saint Patrick il m'était très difficile d'y arriver.
pour étayer mon propos je me rappel être partis un matin avec 6,9Q à 7h30 et à mon retour à 19h et de voir plus de 16Q.
maintenant je félicite tous ceux qui y sont arrivés mais moi je n'ai pas pu !!!
 
Dans ce cas tu perd une grosse demi journée sur la ville suivante. Mais vu qu'il faut en faire 5, que tu peux passer ton bateau et toi festival à 250 en une petite soirée, tu les passes à 300 à j+1 le soir, tu peux recommencer une nouvelle ville 48h après le début de la précédente, en début de soirée, avec l'objectif de monter ton bateau et ton festival à 250 dans la soirée.
Tu peux faire de 0 à 200 en à peine 1h 1h30 et 200-250 en 1h30 sans soucie.

Donc même si tu es pas bcp connecté le soir tu mets 1 journée de plus ça passe large pour faire 5 ville.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Dans ce cas tu perd une grosse demi journée sur la ville suivante. Mais vu qu'il faut en faire 5, que tu peux passer ton bateau et toi festival à 250 en une petite soirée, tu les passes à 300 à j+1 le soir, tu peux recommencer une nouvelle ville 48h après le début de la précédente, en début de soirée, avec l'objectif de monter ton bateau et ton festival à 250 dans la soirée.
Tu peux faire de 0 à 200 en à peine 1h 1h30 et 200-250 en 1h30 sans soucie.

Donc même si tu es pas bcp connecté le soir tu mets 1 journée de plus ça passe large pour faire 5 ville.

j'avoue peut être ne pas avoir été beaucoup sur le coup et loupé 1 ville mais je ne joue pas pour vivre Lol
il m'arrive aussi très souvent d'avoir les pfs de récolte dans ma barre pendant plusieurs heures je ne suis pas régulier (ce n'est qu'un jeu)
 

Anamatt

Empereur
j'avoue peut être ne pas avoir été beaucoup sur le coup et loupé 1 ville mais je ne joue pas pour vivre Lol
Bin moi, j'ai loupé les derniers coffres (des imprévues de vie)... tant pis ^^ Je laisse le bâtiment au chaud dans mon inventaire, j'arriverais bien à un moment à obtenir des niveaux chez l'antiquaire. Hier à 16h, j'ai vu passer un niveau de roue... mais il est monté jusqu'à 150 000 pièces... trop cher pour moi (j'avais les pièces mais pour un seul bâtiment... c'est cher)
 
@raspapopoulos2, il arrive souvent que je ne me connecte pas de la journée avant 19h ou 20h et la vraie vie ne s'est pas montré très sympa avec moi durant la période. J'ai consacré le temps minimal à l'événement. Comme il suffit de faire cinq villes, on peut largement traîner sur chacune un jour ou deux de plus que le strict nécessaire sans être pénalisé. J'ai tranquillement laissé tourner pour accomplir des mini-quêtes comme "récolter 16Q" de trèfles ou même "200B de chapeaux". Quand j'ai fini ma dernière ville, j'avais un stock énorme de trèfles car elle était en réalité finie depuis deux ou trois jours mais je n'avais aucune intention d'en commencer une nouvelle.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut