• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Coup de g.....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

burdy34

Cueilleur
Bonjour à tous
C'est la 1ère fois que je m'exprime sur le forum… 2 remarques
1er) Evénement : Ex. St Patrick je ne vois pas comment on pouvait arriver au niveau 10. Je trouve que quand on a fini l'évènement on devrait être au niveau maxi (soit 10 en l'occurrence) on ne pouvait gagner suffisamment de trèfles pour gagner les récompenses. Et de plus - assez des fragments de puits aux souhaits ou sanctuaires
2ème) quand on est au niveau maxi (ex. Vénus) depuis longtemps, on perd des places sans possibilité de conserver son niveau… et c'est très agaçant
Mais peut-être que je suis nulle
Alors j'attends que quelqu'un m'explique
Bonne journée à tous
 

firbak

Missionnaire
1er) Si tu as réalisé toutes les quêtes journalières, obtenir le niveau 10 ne posait pas vraiment de problème. Des conseils ont été proposé ici même sur le forum. Le truc à éviter été certainement de vouloir réaliser toutes les tâches, certaines coûtant les yeux de la tête en chaudrons.
La raréfaction des puits aux souhaits n'est pas nouvelle. Il faut des récompenses pour tous les goûts et tout le monde ne court pas après les puits. (Pour ma part, ils finissent chez l'antiquaire.)

2ème) Si tu perds des places au classement, c'est simplement parce que d'autres joueurs te dépassent. Je suppose que la raison est essentiellement militaire, les combats apportant un nombre substantiel de points de classement. Si tu attaches une grande importance au classement, joue avec les règles et réalise des actions qui te rapportent un maximum de points!
 

Larmenius

Force de frappe
Sans vouloir gonflé mon ego,
Je fini avec un upgrade de plus que nécessaire
A 1/2 journée prêt, j'en avais une de plus sur ma 5eme ville.
Sans avoir le bonus mail, et sans avoir eu de chance aux incidents, j'ai du rab de chaudron en fin d'évènement.
Je ne me suis pas spécialement précipité
Le seul conseil/info venant du forum est la liste des quête de ville, pour pouvoir les réaliser dans un ordre cohérent : j'ai certaines fois attendu 6h qu'une quête se finisse pour pouvoir en réaliser 2 d'un coup.
ex: Attendre d'avoir récolter 3B fleurs alors que j'avais 100 upgrade à faire sur une autre quête. Et la réalisation des fleurs ouvrant la quête chapeau 200, en faisant cette quête, la quête d'upgrade se réalisait toute seule.

Et sans vouloir t'agresser, si tu es en vénus, c'est pas le premier évènement que tu fais, et pas le premier St Patrick non plus.
A moins de te connecter que 2 fois par semaine, c'est pas l'évènement le plus compliqué.
Par contre Chronophage je suis d'accord.
1h de présence au démarrage d'une ville, et connexion de 20 min 2/3 fois par jour m'ont suffit (8h, 18h, 21h)
 

Khorrigan

Lancier
1er) Evénement : Ex. St Patrick je ne vois pas comment on pouvait arriver au niveau 10.
Perso, je suis arrivé à avoir une Ferme celtique de niveau 10+1 sans trop de difficultés (ce n'est que la seconde fois en un an de jeu que j'obtiens le bâtiment de quête au niveau maxi).
D'ailleurs, j'aurais sans doute pu obtenir mieux si j'avais compris qu'il n'était pas indispensable de terminer toutes les tâches pour passer à la ville suivante :rolleyes:. Je ne l'ai compris que le dernier jour (trop tard).

2ème) quand on est au niveau maxi (ex. Vénus) depuis longtemps, on perd des places sans possibilité de conserver son niveau… et c'est très agaçant
Un niveau dans le classement n'est jamais acquis. Si tu ne l'entretiens pas, les autres joueurs continuent à progresser et finissent forcément par te dépasser.
Cela dit, le niveau est-il l'élément le plus important du jeu ? La question vaut bien qu'on se la pose.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour le classement, la raison est simple,, ce sont ceux qui tapent sans attrition en CBG qui passent devant les autres.
Entre faire 50 combats par jour avec 50 points d'attrition et faire plus de 100 ou 200 combats sans attrition la différence se sent rapidement.

Ce n'est nullement la "qualité" du joueur qui compte.
 

burdy34

Cueilleur
Bon que je sois nulle … bon c'est le point de vue de certains … bof.. je les laisse pour ce qu'ils sont...
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est toi qui l'annonce puis tu reproches aux autres d'aller dans ton sens ???

Déjà penser que dans cet événement la résolution des quêtes est en lien direct avec l'obtention du bâtiment à son maximum est une preuve que tu n'as pas tout compris. La résolution des quêtes ne permettait QUE d'amasser un maximum de chaudrons pour soit faire un maximum de ville St Patrick, soit ouvrir un maximum de coffres à l'issue de chaque ville. Et c'est là que se trouvait la stratégie à adopter pour gagner le bâtiment à son niveau maximum.

De plus, il y a pas mal d'aides et de discussions sur ce forum, alors venir faire part de son incompréhension ou de sa nullité après la fin de l'événement est encore une fois un manque de réflexion de ta part. Du coup tu t'attendais à quoi ? A de la compassion, à de la pitié ?
 

Taxy

Médecin
Du coup tu t'attendais à quoi ? A de la compassion, à de la pitié ?

Certains s'attendent à ce qu'on dise tous que l’événement est scandaleux, que c'est inadmissible que Inno ne nous donne pas le bâtiment, encore un événement pour les diamantaires et ceux qui passent 12h par jour sur le jeu, ce n'est pas normaaaaaal :mad:

Ah non en fait on me dit qu'avec 5-10 minutes de jeu chaque jour on pouvait sans problème avoir le bâtiment max et ceci sans chaudron en incidents ni le mail de la newsletter. Par contre il ne fallait pas acheter des managers niveau 3-4 partout et ouvrir 2-3 coffres inutiles par ville. Ce qui a été dit et redit et reredit sur ce même forum bien avant le début de l'événement.
 

7tsuna

Médecin
Salut @burdy34 , cet événement était particulier et est à ma connaissance le seul qui ne fait pas intervenir le Hazard. Il est possible d'en arriver à bout sans problème en suivant une "recette". Si tu as du mal ou ne sait comment faire, je te conseille d'aller sur le forum section annonce: discussion, les modérateurs ouvrent toujours un fil de discussion dès qu'un événement débute. Tu y recevras toute l'aide que tu demanderas.
 

Anamatt

Empereur
1er) Evénement : Ex. St Patrick je ne vois pas comment on pouvait arriver au niveau 10. Je trouve que quand on a fini l'évènement on devrait être au niveau maxi (soit 10 en l'occurrence) on ne pouvait gagner suffisamment de trèfles pour gagner les récompenses. Et de plus - assez des fragments de puits aux souhaits ou sanctuaires
On gagne suffisamment de trèfles... quant aux chaudrons, c'est une question de gestion : je les dépense pour monter le niveau de mes directeurs, pour ouvrir le max de coffres. Je préfère gagner un max de récompenses et avoir des améliorations en grands prix ou en ouvrant 6 coffres... ?

Perso, j'ai vraiment pas eu le temps matériel pour être assez assidue sur cet événement... tant pis, je laisse le bâtiment dans mon inventaire et je verrais l'année prochaine si j'ai d'autres niveaux de ce bâtiment (parce qu'il va se représenter dans les prix "annexes")

Les fragments et sanctuaires, tu en gagnes aussi ailleurs.
1647625909893.png
2ème) quand on est au niveau maxi (ex. Vénus) depuis longtemps, on perd des places sans possibilité de conserver son niveau… et c'est très agaçant
Mais peut-être que je suis nulle
Tu es nouvelle sur le forum mais peut-être pas sur le jeu après tout. Si tu es nouvelle sur le jeu et que tu es déjà au dernier niveau, que tu perds des places au classement... alors peut-être as-tu été trop vite dans la montée des âges ? oubliant d'assurer une bonne attaque/défense pour tes armées. Tu as donc en face de toi des joueurs ayant des armées plus fortes et qui te passent devant...
 
Dernière édition :
@burdy34, c'est la 3e fois que l'événement revenait, sous une forme exactement identique aux deux précédentes. Cela fait donc deux ans que les quelques astuces utiles pour le réussir sont connues. Elles sont rappelées sur le forum, elles peuvent l'être aussi dans des discussions au sein des guildes. En l'occurrence, avec peu de temps et peu d'envie de jouer pour ma part cette année, j'ai le bâtiment au maximum + deux niveaux supplémentaires (j'ai acheté avec des diamants 500 chaudrons qui me manquaient pour finir la dernière série de coffres car j'aimerais bien une 2e ferme celtique l'an prochain).

Pour ton deuxième point, il est très étrange de ta part de confondre dernier âge et "niveau maximal". Il n'y a pas vraiment de niveau maximal pour les joueurs dans ce jeu. Leur classement se fait sur plusieurs critères où l'âge atteint intervient mais c'est le nombre de points gagnés lors des combats qui compte le plus car on peut faire des milliers de combats à chaque session de CdB. Le classement n'est donc absolument pas figé et il varie principalement en fonction de l'activité des joueurs. Si les joueurs arrivaient à une sorte de plafond, personne ne te dépasserait. Si certains te dépassent, c'est bien que tu en fais moins qu'eux et non que le jeu te bloque (car le jeu ne pourrait pas te bloquer toi seulement).

Bref, je comprends fort bien qu'on ait envie de râler contre certains aspects du jeu mais, en réalité, c'est souvent sa propre façon de jouer qui est en cause, plus que le jeu lui-même.
 

rapacenoir

Astronome
tu avais 2 niveau par les quetes
1 dans la boite bonus
2 ou 3 avec les 25 quetes
le reste en payant 2k de chaudrons a chaque changement de ville
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut