• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel manga/anime préférez-vous?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

regZombie

Astronome
Quoi? Encore un sondage?:p
Celui-ci portera sur… Les anime/mangas!! Houhou...:laugh: ps: je lis les mangas moi, pas les anime sauf Naruto
Bon j'en ai mis plusieurs dans le sondage mais je peux en rajouter;-)

Ce que MOI j'en pense:
Naruto: Lol si on enlève les flashbacks et les explications plus longues que les combats, on est à 10 tomes:razz: je trouve que ça pourrit les manga, qui est pas mal en vrai
City Hunter: Nicky Larson, ça compte?:laugh:
Dragon Ball Z/GT/Super: très bon manga, et t'as pas à réfléchir, c'est juste de la baston, sauf sur l'arc Cell
My Hero Academia: Pas mal, mais aussi beaucoup de flashbacks et de sentiments
L'attaque des Titans: J'aime BEAUCOUP TROP!! Plein de sang, d'action, et peu de flashbacks (ouais je chipote beaucoup là-dessus:D) J'en suis qu'au tome 6 mais j'attends avec impatience la suite :-p
One piece: Je connais trop peu pour en parlero.o
Bleach: Connais pas
The promished Neverland: Connais pas
Nana: Connais pas
Jujutsu Kaisen: Connais pas


Edit: y'a plus qu'a espérer que la commu de foe regarde/lise des animes/mangas
 

Loup Tenace

Empereur
Je ne lis aucun manga suis rester à la BD européenne.
Les comics books idem, j'en lis que rarement (en version française, pas en version originale américaine).
Après j'ai regardé pas mal d'animé japonais (cat's eye, Fairy tale, kuroko's basquet, Jeanne et Serge, Olive et Tom (Capitaine Tsubasa), Hunter x Hunter,
Les chevaliers du Zodiaque (première version), Cobra, Fullmetal Achimist, Great Teacher Onizuka, et bien d'autres encore dont je me souviens plus des titres).
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Idem... suis pas de la même génération, ou alors avec des goûts différents pour les dessins animés...

Autant j'ai adoré "Princesse Sarah", "Heidi", etc ou les histoires et le scénario m'interpellait ou alors avec un peu de bouteille, des animés qui me détendent l'esprit en rigolant tels "les as de la jungle" ou "Grizzy et les lemmings" ou encore "masha et michka"...

Après tout est affaire de goût ;)

Un éventuel petit sursaut sur le film "Albator" ou j'ai bien aimé la dernière mouture ;)
 

Anamatt

Empereur
J'ai un gros problème de lecture pour les mangas. Moi, je tourne les pages d'un livre de droite à gauche... m'énerve de devoir prendre un livre par la "fin" ^^

Parle-moi plutôt d'Agatha Christie... Oui ! ;)
 

Anamatt

Empereur
Elle a du se retourner de gauche à droite depuis la rebaptisation de son plus gros succès.
Et la plus part des mangas traduit en français se lisent dans le sens de lecture européenne.
En effet.. si on doit rebaptiser tous les livres qui ont des titres qui ne plaisent pas....

Et comme l'indique @regZombie, les mangas sont traduit en français mais le sens de lecture reste japonais (Je connais une jeune homme qui doit avoir 200 mangas... Tous "à l'envers") ^^
 

gaarance

Conquistador
bien sûr ! c'est ainsi que se lit un manga :D

côté bouquin, j'ai pas mal lu GTO pendant les cours à la fac (ah bravo) et suis fan de Love Hina et Negima

côté animés, j'ai beaucoup aimé Ghost in the shell
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Voter pour un seul choix est très restrictif, je trouve.

J'ai voté pour Bleach car ça a été mon premier manga "moderne".

Et oui, je suis de la génération Goldorak, Candy, Albator, Ulysse 31, etc...

Mais j'aurai aussi voté pour One piece, Nana, Fairy tail, Death Note, etc...
 

gaarance

Conquistador
y en a plein dont je trouve qu'ils ont très mal vieilli : Ken le survivant, etc... jamais accroché sur dragon ball, que je trouve stupide au possible (désolée) :s:s
Sur les conseils de Monsieur, nous sommes allés voir Akira au ciné il y a quelques mois (le cinéma de mon bled ressort parfois des trucs poussiéreux) ho mon dieu quelle bouse ! j'en ai vu des navets, mais celui-là c'est le pompon

Et en parlant d'Akira, il y a très longtemps nous avons regardé le film Tetsuo (un film expérimental) en japonais non sous-titré, et comme on est un peu maso nous avons regardé Tetsuo II :laugh: :laugh:
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ce qui me dérange un peu dans ce genre de dessin animé, c'est que certains sont fait à l'origine pour des adultes et qu'ils sont servis en France entre Dora l'exploratrice et Alvin...

Par contre le dessin animé "Alerte rouge" réalisé par Domee Shi... j'ai adoré ^^
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Ceux "qui ont été biberonné" :laugh: par le Club Dorothée et autre émission du même type des chaines concurrentes,
La plus part des dessins animés n'étaient (du moins au Japon) pas destiné à la jeunesse.
 

regZombie

Astronome
Euuuuh bizarre :razz: J'arrive pas à en rajouter, y'a une limite??

Edit: je peux même pas en enlever et/ou en modifier!! C'est quoi ce binz? :razz:
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je lis pas de manga et n'ai jamais regardé un anime .. par conséquent je ne vote pas ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut