• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Supprimer le drapeau français du classement Exploration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
1643285111725.png
1643285172619.png

Qu'il ne faut pas confondre avec la fenêtre de "contribution en expédition de guilde" ainsi que la fenêtre "difficulté" qui se trouvent sur le wiki mais ne comportent pas de drapeau.

Ce qui me dérange un peu dans cette suggestion est :
"Respect et prise en compte de l'ensemble de la communauté francophone de FOE"

Cela implique-t-il que l'on ne respecte pas la francophonie en utilisant le drapeau français ?

1643287109607.png
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ça a vraiment tourner en vrille cet affaire là. Dans tous les autres jeux que je connaissent, on parle de langue, non pas de nationalité. Et le drapeau est là pour identifier la langue. Mais apparemment, pour certain ici, ça veux dire autre chose. C'est à Inno de décider,
 
Cela implique-t-il que l'on ne respecte pas la francophonie en utilisant le drapeau français ?

C'est une question de logique.
Est-ce que le drapeau français inclut l'ensemble des pays francophones?
J'imagine que la réponse est non.
Est-ce toute personne qui parle français est française?
J'imagine que la réponse est non.
Si le respect c'est prendre en compte ou accorder de la considération, je pense qu'on peut largement affirmer que oui, utiliser le drapeau national français pour représenter la francophonie n'est pas respectueux.

Mais on peut continuer à faire semblant comme on l'a fait jusqu'à présent. Ca ne gêne que ceux/celles qui sont concerné/es.
 
utiliser le drapeau national français pour représenter la francophonie n'est pas respectueux.
Le drapeau français pour indiquer le choix de la langue française est un standard du web connu et compris par tous. Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux.
Le développement est fait par une société allemande, ce ne sont pas les français qui ont exigé qu'on mette un drapeau ici.
Sur la page d'accueil du jeu le drapeau français permet d'accéder aux mondes FR de FoE, les EG sont inter-mondes d'une même langue il est donc bienvenu d'avoir un visuel indiquant sur quel regroupement on se trouve.
Pour le libellé, comme je l'ai indiqué un peu plus haut ça ne me dérange pas d'avoir "francophone" (et je n'ai pas vu d'avis disant le contraire) ce libellé est à la main de la CM des mondes FR donc a priori simple à réaliser.
Mais comme tout est mélangé dans une même proposition le tout va être rejeté en bloc.
 
Est ce qu’un modérateur va enfin fermer ce sujet nauséabond !!
C'est un modérateur qui a lancé la conversation sur ma suggestion, j'imagine, au préalable discutée en équipe.

Mais est-ce que tu pourrais au moins argumenter?

Pour la quatrième fois, je le redis, cette suggestion ne concerne que la partie Exploration de guide, dans le classement des guildes, la partie avec un drapeau français et une mention guilde française.

Cela ne concerne et n'a jamais concerné la page d'accueil.

Je vais résumer: il y a un drapeau français dans une partie où l'on joue, dans le classement de guilde du classement de l'Exploration de guilde avec la mention "expédition de guilde française"? qui ne fait aucune référence à une page d'accueil et à un quelconque choix linguistique.

Est-ce que cela apporte quelque chose en plus au jeu, sachant qu'on est sur un serveur francophone regroupant des joueurs qui sont là pour jouer?

Visiblement, d'autres zones linguistiques arrivent à jouer leurs expéditions de guilde en faisant référence à la notion de langue plutôt que de nation et sans drapeau national.

Et si cela vous dérange que je pose la question, a contrario, imaginez ma gêne.
 

Anamatt

Empereur
Je vais résumer: il y a un drapeau français dans une partie où l'on joue, dans le classement de guilde du classement de l'Exploration de guilde avec la mention "expédition de guilde française"? qui ne fait aucune référence à une page d'accueil et à un quelconque choix linguistique.

Est-ce que cela apporte quelque chose en plus au jeu, sachant qu'on est sur un serveur francophone regroupant des joueurs qui sont là pour jouer?
Est-ce que cela apporte quelque chose en moins ? et en quoi ce drapeau te dérange ? Est-ce que son absence sera un plus pour ceux qui sont francophones et qui donc parlent le français ?
 
Visiblement, d'autres zones linguistiques arrivent à jouer leurs expéditions de guilde en faisant référence à la notion de langue plutôt que de nation et sans drapeau national.
C'est pas bien claire ça... on trouve des images extrait des wiki, peut être pas maj... on a aucun joueur présent sur le forum qui joue dans une guilde sur les autres serveurs pour vérifier ?
 
Oui, le respect.
Avoir le sentiment qu'on me prend en considération sans m'englober et m'assimiler dans quelque chose que je ne suis pas.

Dans la première page, il y a la référence d'un drapeau LGBT, d'ailleurs belle remarque homophobe et visiblement à volonté dénigrante pour les francophones. Pour moi un drapeau LGBT ou français dans la partie classement d’expédition de guilde, c'est la même chose.

Et je poserai identiquement la même question, ça fait quoi là?
 
Ben nan.
Point com.

Après, faut savoir, si c'est un jeu allemand, faut mettre un drapeau allemand.

Ca devient absurde.
Quand je joue sur les EG des serveurs FoE DE j'ai un drapeau allemand ça me permet de voir que je suis en compétition sur les mondes DE. Quand je joue sur les EG des serveurs FoE AR j'ai un drapeau argentin ça me permet de voir que je suis en compétition avec les autres mondes AR.
Que tu le veuilles ou pas tu joues sur un monde FoE FR dont le drapeau à l'entrée est un drapeau français.
Les EG étant intermondes par rapport à un drapeau c'est ce drapeau qui apparait sur la page de classement intermondes.
Il n'y a pas à aller chercher plus loin.
Et tous les classement EG de tous les serveurs de tous les mondes de tous les regroupements FoE ont un drapeau correspondant à ce regroupement.
 

Anamatt

Empereur
Oui, le respect.
Avoir le sentiment qu'on me prend en considération sans m'englober et m'assimiler dans quelque chose que je ne suis pas.

Dans la première page, il y a la référence d'un drapeau LGBT, d'ailleurs belle remarque homophobe et visiblement à volonté dénigrante pour les francophones. Pour moi un drapeau LGBT ou français dans la partie classement d’expédition de guilde, c'est la même chose.

Et je poserai identiquement la même question, ça fait quoi là?
être francophone veut dire : "parler le français". Cela n'implique pas forcément de vivre dans un pays où cette langue est utilisée. Si tu n'es pas d'origine française, tu as donc appris la langue à l'école... C'étaient des cours de français ou des cours de francophonie ?

Laisses donc ce drapeau tranquille, il ne nuit en rien à ceux qui parlent le français.

Si tu es québecois, ta langue ressemble au français (avec quelques différences, aller faire des courses = magasiner...) parce qu'en 1534, le Québec était une colonie française :
1643394254698.png
Il n'existe cependant pas de serveur québecois :
1643394366237.png

Sur le serveur français, la traduction est faite en français... et pas en québecois.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Mais oui, le Québec. un peuple presque identique au français mais tellement différent en même temps. pour le connaitre un peu plus:

 

Ictère

Chef d'expédition
Laisses donc ce drapeau tranquille, il ne nuit en rien à ceux qui parlent le français.
Sur environ 274 millions de francophones, il n'y en a jamais qu'une petite septantaine qui résident en france et tous ne sont même pas concernés par le drapeau...
Durs, durs les chiffres...!
 

7tsuna

Médecin
Est-ce que le drapeau français inclut l'ensemble des pays francophones?
Oui c'est le cas dans ce jeu comme dans beaucoup d'autres endroits. On identifie la langue française avec le drapeau français

J'imagine que la réponse est non.
Ton imagination est loin de la réalité

Si le respect c'est prendre en compte ou accorder de la considération, je pense qu'on peut largement affirmer que oui, utiliser le drapeau national français pour représenter la francophonie n'est pas respectueux.

Mais on peut continuer à faire semblant comme on l'a fait jusqu'à présent. Ca ne gêne que ceux/celles qui sont concerné/es.
En l'occurrence toi. Tu viens et tu craches ouvertement sur le drapeau français. Tu es totalement injurieux et irrespectueux. Il y a d'autres endroits pour cracher ta haine. Tout le monde t'as expliqué en long et en large et tu continues malgré tout tes provocations irrespectueuses.
 
Entre le discours condescendant sur les québécois qui ne parleraient pas "français" et dont il faudrait leur traduire leur propre langue et la petite pointe rageuse crispée ci-dessus, c'est assez affligeant.

Ca me semble un peu absurde de le dire, la langue française n'est pas que la langue des français. Et donc à partir de là, et c'est juste de la théorie des ensembles, le français est la langue de la francophonie, la France étant une partie de la francophonie. Mais bon, si on s'entend même pas sur des faits évidents.

Cite-moi où j'aurais craché sur le drapeau français. Demander d'enlever un drapeau dans un jeu, dans la partie classement de l'expédition de guilde, c'est cracher sur les drapeaux?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut