• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Mieux appréhender la reconstruction de sa cité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonjour,

J'aimerais bien revoir la disposition de ma cité mais je n'ai pas envie de tout sortir et reprendre entièrement la construction.

En analysant la situation, je me suis dit que j'aimerais bien n'enlever qu'un type de construction et déplacer tranquillement le reste des bâtiments. En enlevant par exemple toutes les routes mais que les routes, il serait plus facile ensuite de remplacer un bâtiment par un autre et cela même s'ils ont une légère différence de dimensions ou de tous les remonter en les collant les uns aux autres ou... Mais allez enlever que les routes sans faire partir importunément un bâtiment se trouvant devant !....

Nous avons donc actuellement (dans l'ordre) les boutons :
- Appliquer toutes les modifications à votre cité
- Tout placer dans le stockage temporaire
- Annuler les modifications
1642122554186.png

Il serait bien d'avoir toujours ces boutons et d'avoir la possibilité en plus de ranger les bâtiments onglet par onglet (via quatre boutons indépendants) :
1642122710385.png
Agrandissement de la zone ajoutée :
1642122764406.png

Je me suis cantonnée aux quatre onglets existants dans le menu reconstruction, estimant qu'il serait sans doute plus compliqué d'affiner davantage le tri.

- Utile quand on veut changer toutes les routes d'un âge par des routes plus récentes ou que l'on en a de plusieurs sortes (il suffit ensuite de les rassembler dans un coin vide de la cité puis de les supprimer)
- Utile quand on veut se débarrasser de quelques bâtiments de satisfaction disséminés un peu partout sur la cité
- Utile quand on veut déplacer/regrouper nos énormes GM
- .....

En espérant que vous adhérerez à ma suggestion, je vous souhaite une bonne lecture ^^

♣ ♣ ♣ ♣
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Tutu35

Laborantin
Je trouve l’idée intéressante. C’est souvent fastidieux de réorganiser sa cité, pouvoir le faire en gerant tous les bâtiments d’un même type aiderait bien
 

MarcoQc13

Mathématicien
Personnellement, comme plusieurs d'ailleurs, j'attendais avec impatience cette nouvelle fonction de réorg de sa cité. Dès qu'elle est apparue, j'ai déenchanté tout de suite. Juste le fait que j'étais obligé de remettre tout les bâtiments que j'avais décidé d'enlever, a fait que je n'ai plus jamais utilisé cette fonction.

Pour en revenir avec cette proposition, on fait quoi avec les bâtiments qui donnent de la marchandise et de la satisfaction ?
Quand on commence le jeu, oui on a des bâtiments de marchandise, de satisfaction dans sa cité.
Mais quand ça fait des années que tu joue à ce jeu tu as une très grosse ville qui a atteint presque les limites de terrain. Mais les bâtiments de marchandises, de ressources, de satisfaction et tout le tralala, on en a plus. On a plus de bâtiments ordinaires (bâtiments que tu dois bâtir) dans ta cité, on n'a que des bâtiments spéciaux gagnés lors des événements et dans l'EG, des GMs et des routes.

Donc voici: Les petits joueurs ont ces types de bâtiments mais ils ont une petite cité, ils peuvent donc gérer aisément sans cette proposition en place et pour les autres plus avancées, cette proposition ne leur servira à rien.
Donc je suis contre. (Inno a autre chose plus urgente à fouetter)
 

Anamatt

Empereur
Donc je suis contre. (Inno a autre chose plus urgente à fouetter)
Que tu sois un "vieux" joueur avec QUE des bâtiments spéciaux que tu n'ai jamais utilisé cette fonction est une chose. Que tu décides de contrer juste parce que tu estimes qu'il y a plus urgent à faire par Inno est autre chose. Tu estimes donc que tes priorités de "gros" et "vieux" joueur sont plus importantes aux yeux d'Inno que celles, plus modestes, de jeunes joueurs pas encore atteint par le "toujours plus" ?
 
- Utile quand on veut changer toutes les routes d'un âge par des routes plus récentes ou que l'on en a de plusieurs sortes (il suffit ensuite de les rassembler dans un coin vide de la cité puis de les supprimer)
- Utile quand on veut se débarrasser de quelques bâtiments de satisfaction disséminés un peu partout sur la cité
- Utile quand on veut déplacer/regrouper nos énormes GM
- .....
- Pour les routes, suffit de construire les plus récentes sur les anciennes, ça les remplaces automatiquement.
- Quand on veut se débarrasser de bâtiments de satisfaction disséminés un peu partout sur la cité on doit les supprimer par l'interface classique, les remonter dans l'outil de reconstruction ne permet pas de les supprimer.
- Quand je réorganise ma ville, je classe par taille, pas par catégorie. Si j'ai un espace de 6x6 j'y met mon temple des reliques, si j'ai un espace de 5x5 j'y met mon asile, etc... Que ce soit un GM, un bâtiment spécial, un bâtiment militaire, ce n'est pas ça qui m’intéresse, ce qui m’intéresse c'est qu'il occupe un espace donné.
- ....
Contre. Ça rajoute des boutons dont je ne vois pas l’intérêt.
Un classement par taille (largeur ou longueur) serait bien plus utile...

Tu estimes donc que tes priorités de "gros" et "vieux" joueur sont plus importantes aux yeux d'Inno que celles, plus modestes, de jeunes joueurs pas encore atteint par le "toujours plus" ?

Bah, il vote... je crois que c'est le but des suggestions.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Que tu sois un "vieux" joueur avec QUE des bâtiments spéciaux que tu n'ai jamais utilisé cette fonction est une chose. Que tu décides de contrer juste parce que tu estimes qu'il y a plus urgent à faire par Inno est autre chose. Tu estimes donc que tes priorités de "gros" et "vieux" joueur sont plus importantes aux yeux d'Inno que celles, plus modestes, de jeunes joueurs pas encore atteint par le "toujours plus" ?
Non Anamatt, ce que j'essaie de te dire est que plus tu va avancer dans ce jeu moins tu utilisera cette fonction.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je partage plutôt l'avis des "contre" sauf pour l'utilité de regrouper les routes : je remplace souvent mes routes par des pistes pour pouvoir faire le'inverse quand je dois augmenter ma satisfaction et c'est fastidieux.
Abstention en attendant d'être convaincu par d'autres arguments
 
Je partage plutôt l'avis des "contre" sauf pour l'utilité de regrouper les routes : je remplace souvent mes routes par des pistes pour pouvoir faire le'inverse quand je dois augmenter ma satisfaction et c'est fastidieux.
Abstention en attendant d'être convaincu par d'autres arguments
Je ne comprend pas en quoi cette suggestion t'aiderai ? Quand tu remplace tes routes, tu construis juste des pistes ADF sur une portion de tes routes actuelles puis tu remets les routes récentes sur les pistes ADF non ?
Du coup la ça changerai quoi ?
 

Anamatt

Empereur
Un classement par taille (largeur ou longueur) serait bien plus utile...
Suggestion refusée par la communauté en sept 2020
L'accès à l'inventaire pendant le mode reconstruction : refusée par Inno en mai 2020
Vendre les bâtiments restants dans les onglets : refusée par Inno en dec 2018

Non Anamatt, ce que j'essaie de te dire est que plus tu va avancer dans ce jeu moins tu utilisera cette fonction.
C'est sûr que ne l'ayant utilisé qu'une seule fois pour essayer, tu ne peux dire que cela. mais cela ne s'applique pas forcément à l'ensemble des joueurs :
Dès qu'elle est apparue, j'ai déenchanté tout de suite. Juste le fait que j'étais obligé de remettre tout les bâtiments que j'avais décidé d'enlever, a fait que je n'ai plus jamais utilisé cette fonction.
Si tu savais lesquels enlever, il fallait le faire avant le mode reconstruction et ensuite utiliser la place récupérée.

Abstention en attendant d'être convaincu par d'autres arguments
Personnellement, je ne laisse pas de "trous" dans ma cité et utilise les détours de routes (par exemple) pour mettre des bâtiments 1x1. Les bâtiments de satisfaction sont pour moi plus décoratifs qu'utiles pour la satisfaction. Par conséquent, quand je remanie ma cité ce sont des bâtiments qui "sautent" facilement.

Si je pouvais les récupérer d'un seul coup, sans devoir les chercher (cachés ou trop bien intégrés au visuel d'un autre bâtiment), cela me permettrait de remanier la cité sans eux et d'en replacer certains dans les nouveaux "trous" parce que je ne remanie pas ma cité par taille de bâtiments mais plutôt par thèmes visuels. (chose facilitée par la possibilité actuelle de lancer des productions à la chaine sans chercher les bâtiments sur la cité)

Jardins à la française :
1642776843920.png

Coupoles et faune sauvage :
1642776952141.png
Ajout de petits bâtiments (pont pour aller à la trésorerie par exemple), jeu de profondeur avec l'eau des différents bâtiments

Quartiers militaires (bâtiments sans animation) séparés des jardins exotiques par de la verdure :
1642777262444.png

Quand tu remplace tes routes, tu construis juste des pistes ADF sur une portion de tes routes actuelles puis tu remets les routes récentes sur les pistes ADF non ?
Du coup la ça changerai quoi ?
d'avoir sous la main toutes les sortes de routes et que les routes sans être obligé de les remplacer dans un premier temps par des chemins et donc gain en terme de coût. de choisir de déplacer ce que l'on a en chemin ailleurs... sans être obligé d'avoir le même genre de route partout.

Côté "plage", je met des sentiers :
1642777694860.png

Tous les joueurs n'ont pas des cités disposées pour être le plus performant possible mais pour que l'oeil prenne plaisir à ce qu'il voit lors du jeu.
 
Suggestion refusée par la communauté en sept 2020
L'accès à l'inventaire pendant le mode reconstruction : refusée par Inno en mai 2020
Vendre les bâtiments restants dans les onglets : refusée par Inno en dec 2018
J'en déduis que Inno n'a pas envie de changer quelque chose à cette fonction.
Utiliser l'inventaire peut se faire après la ré-organisation
vendre les bâtiments peut se faire juste avant de valider la ré-organisation en passant par le menu standard de construction qui donne accès au bouton pour vendre. Par exemple j'ai 3 bâtiments qui restent a poser mais je ne veux pas les poser, j'ai fini mon organisation, je quitte l'outil en sauvegardant, je supprime les 3 bâtiments, je reviens sur l'outil et je valide.

Si je pouvais les récupérer d'un seul coup, sans devoir les chercher (cachés ou trop bien intégrés au visuel d'un autre bâtiment), cela me permettrait de remanier la cité sans eux et d'en replacer certains dans les nouveaux "trous"
Si tu remanie une zone de ta cité, tu remonte tout ce qui est présent dans la zone, remonter les routes de toute ta cité n'est dans ce cas pas très utile.
d'avoir sous la main toutes les sortes de routes et que les routes sans être obligé de les remplacer dans un premier temps par des chemins et donc gain en terme de coût. de choisir de déplacer ce que l'on a en chemin ailleurs... sans être obligé d'avoir le même genre de route partout.

Tous les joueurs n'ont pas des cités disposées pour être le plus performant possible mais pour que l'oeil prenne plaisir à ce qu'il voit lors du jeu.
On est la sur des critères esthétique qui ne me parle pas beaucoup, raison de plus pour ne pas surcharger l'interface pour ça.

Je rajoute que pour ma part j'utilise régulièrement l'outil de ré-organisation de la ville et je le conseil à tous
 

Anamatt

Empereur
On est la sur des critères esthétique qui ne me parle pas beaucoup, raison de plus pour ne pas surcharger l'interface pour ça.
J'entends bien... donc si nous partons tous de ce principe : je ne vote positif que si cela convient à mon jeu... parce que cela surcharge le jeu aux détriments d'autres fonctions plus "intéressantes", concernant l'autre suggestion en cours sur les ressources en trésorerie de guilde... Je ne vois pas l'utilité de savoir quel est le plus gros donateur, quelles sont les ressources sorties dans les dernières 24h,... parce que là, en terme de surcharge, on est loin de quatre commandes appelant des bâtiments.... alors je vote contre ?

Et bien non ! car même si je demande plus d'informations concernant la suggestion, je suis pour une amélioration... sans en avoir l'utilité.
 
Si on ajoute des boutons pour tout ce qui peut être utile à la fin on ne voit plus sa ville.. On voit que des boutons....

L'autre suggestion ne surcharge que l'écran de gestion des ressources de guilde. Écran non accessible sur l'application au passage.
Déjà pour voir cette surcharge il faut aller sur PC et sur le bon écran.

Ici, pour le bouton qui remonte les bâtiments, sur smartphone il n'est pas possible de couper le bouton en 4. C'est bien trop petit.

Mais libre à toi de voter pour ou contre une suggestion. Si en plus tu explique pourquoi, ça ne peut pas être contre-productif. C'est la majorité qui décide après...
 

Anamatt

Empereur
Sur PC, actuellement :
ventilation actuelle.PNG
Le jeu connait les "familles" de chaque bâtiment sur la cité et ventile les bâtiments dans les onglets suivant chaque "famille"

Je voudrais pouvoir séparer les quatre ventilations et avoir la main sur chacune individuellement.
ventilation proposée.PNG

Ici, pour le bouton qui remonte les bâtiments, sur smartphone il n'est pas possible de couper le bouton en 4. C'est bien trop petit.
Je n'arrive pas à trouver sur internet, le visuel du menu récent de reconstruction (pas celui de 2018), mais il y a peu être moyen d'incorporer cette différenciation sur mobile.
 
Bien sûr qu'il y a moyen de couper en 4 un bouton... Mais après savoir à l'avance sur lequel on va cliquer vu la taille la par contre non.

Screenshot_2022-01-22-08-47-03-091_com.innogames.foeandroid.png
On peut imaginer 4 boutons de tailles identique au lieu de 1....mais ça surcharge pas mal.... On en revient à ce que je dis, je ne veux pas ce surchargement...
 

Anamatt

Empereur
On peut imaginer 4 boutons de tailles identique au lieu de 1....mais ça surcharge pas mal.... On en revient à ce que je dis, je ne veux pas ce surchargement...
J'entends bien. Par contre, ne pourrions nous pas avoir (sur mobile) ce bouton :
1642887404426.png
qui s'ouvrirait sur un panel de 5 choix ? :
1642888275293.png

Cela éviterais le sur-chargement que tu redoutes...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut