• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jerrys

Ouvrier
@Anamatt
Merci. Je viens de voir aussi cela sur le forum. Ce suspens est insoutenable....


Mais quels sont tes arguments, car je ne lis que des idées émises ici et là par d'autres que tu sembles reprendre sans comprendre.
Sympa! Dans le lignée de ton compère, tout en subtilité et en nuance.
Comme axe d'amélioration je vous propose, ce petit sujet -> Ne pas traiter l'autre de ...

Les "sous-divisions" existent déjà en CBG, on appelle cela des ligues.
Les deux seuls soucis c'est que 3 ligues au moins ne sont pas utilisées et que le passage de Platine contre directement les meilleurs diamant est trop brutal.
Pour se faire, mathématiquement parlant, il suffit de diviser les gains et pertes de PL au moins par 2.
Là c'est toi qui n'a sans doute pas compris. Les ligues correspondent à des divisions, pas des sous-divisions.
Ce que tu proposes est une adaptation d'un système qui ne permet qu'un niveau tampon entre Diamant 1000PL et Platine, soit Diamant <1000 PL.
Ce n'est pas assez pour diminuer l'effet yoyo, dont je parle plus bas.

Avec un système de sous divisions, les choses seront plus claires et organisé par puissance réelle.
Par exemple, un niveau Diamant 1 de 16 guildes qui permettrait de faire 2 plateaux de 8 guildes, avec le 4 derniers qui descendent.
un niveau Diamant 2 de 32 guildes -> 4 plateaux de 8 guildes avec les 2 premiers qui montent et les 4 derniers qui descendent
un niveau Diamant 3 de 32 guildes avec les 4 premiers qui montent et les 4 derniers qui descendent.
idem 3 niveaux Platines et 3 niveaux Or.
Donc 9 niveaux au lieu de 4 actuels, avec des accessions ou descentes direct sans s'occuper des points, qui est une usine à gaz.
Après tout se discute sur le nombre de plateaux, le nombre de guildes par plateau, le nombre de descentes/montées entre niveau.

Mais encore une fois, que connais tu vraiment de la ligue 1.000 qui fait autant parler ?
Ta guilde, sans la nommer, d'une vingtaine de membres dont même pas le quart est réellement actif en CBG ne doit pas souvent avoir connu des ligues en diamant autrement qu'en spectateur. Même si cela n'a aucun rapport, je me base énormément sur le nombre de coupes en OR en EG pour voir l'implication des membres d'une guilde. Et ce n'est pas très flatteur pour la tienne.
Je ne vois pas très bien le rapport avec la choucroute? Qu'est ce que le niveau de la guilde dans laquelle je joue, pas la mienne, a à voir mon expérience du jeu ?
Cette guilde n'a clairement pas le niveau Diamant 1000, pourtant nous y allons la prochaine session, car le dernier CBG Platine était plutôt facile, nous sautons par dessus le niveau Diamant tampon. Si cela n'est pas une preuve que le système est réellement très imparfait. Il est pire que le précédent.
Avec la proposition de sous niveaux du dessus, impossible de monter en Diamant1 ou 2 pour la guilde et donc de rencontrer des top guildes.

En plus le ton que tu emploies rejoint ma première partie. Cela ne donne pas envie, vous êtes méchants avec les petits chats.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Par exemple, un niveau Diamant 1 de 16 guildes qui permettrait de faire 2 plateaux de 8 guildes, avec le 4 derniers qui descendent.
un niveau Diamant 2 de 32 guildes -> 4 plateaux de 8 guildes avec les 2 premiers qui montent et les 4 derniers qui descendent
un niveau Diamant 3 de 32 guildes pareil au précédent.
Ok mais dans ce cas, il faut aussi réinventer des tableaux de gains pour que le diamant 3 ne gagne pas autant que le diamant 2 qui lui même sera plus faible que le diamant 1.

Donc si le but est encore d'augmenter les gains en diamant 1, c'est que tu es un pur jaloux de la situation actuelle.
Et si on diminue les gains, cela aura une incidence dans les 3 sous-ligue platine que tu voudrais créer. En Or c'est le joueur qui donnera des fragments et de PF à Inno.

Ta guilde est infoutue, comme tant d'autres, d'accéder ET de se maintenir en 1.000 PL, mais contrairement à des milliers de joueurs qui l'acceptent, tu ne fais que te plaindre en voulant restreindre des niveaux que tu ne comprends même pas.
Alors oui je maintiens, ton expérience ne permet pas de discerner ce qui choque dans ta multiplication de groupes.

Avec un système de sous divisions, les choses seront plus claires et organisé par puissance réelle.
Par exemple, un niveau Diamant 1 de 16 guildes qui permettrait de faire 2 plateaux de 8 guildes, avec le 4 derniers qui descendent.
un niveau Diamant 2 de 32 guildes -> 4 plateaux de 8 guildes avec les 2 premiers qui montent et les 4 derniers qui descendent
Comment se déterminer les groupes ? Par PL ? Sans remanier le tableau de gains et pertes de PL en fonction du classement ?
Savais tu que régulièrement ma guilde avec 975 PL se retrouve avec des guildes 1.000 PL. On serait où dans cet exemple, en diamant 1 ou en diamant 2 ?

Je ne vois pas très bien le rapport avec la choucroute?
Du coup, je ne saisis pas ta notion de respect que tu démontres ici en citant un texte pour ne pas traiter les autres...
Encore un chevalier blanc qui s'inscrit en faux mais n'est pas capable de faire ce qu'il ordonne aux autres ! Bravo !!!

Cette guilde n'a clairement pas le niveau Diamant 1000, pourtant nous y allons la prochaine session
Et avec ton étroitesse d'esprit tu te serviras de ton unique expérience pour en conclure une généralité !
je vais en mer, je trempe un seau (à défaut de certains joueurs) dans l'eau, je le ressors et constate qu'il n'y a pas de poissons. Conclusion, il n'y a aucun poisson dans la mer !
Cela te choquerait qu'un joueur qui commence le jeu donne des conseils sur la gestion d'une cité VENUS, tout comme moi cela me choque de voir certains (comme toi) conseiller sur la ligue 1.000 PL.
 

Jerrys

Ouvrier
Je ne m'en plains pas puisque en fait je m'en moque à titre personnel. En plus je l'ai déjà écrit. Je ne fais que constater la grosse faiblesse de ce système.
La guilde n'a aucune ambition d'être Diamant 1000, c'est le système qui la pousse dedans.

Ok mais dans ce cas, il faut aussi réinventer des tableaux de gains pour que le diamant 3 ne gagne pas autant que le diamant 2 qui lui même sera plus faible que le diamant 1.
Donc si le but est encore d'augmenter les gains en diamant 1, c'est que tu es un pur jaloux de la situation actuelle.
Et si on diminue les gains, cela aura une incidence dans les 3 sous-ligue platine que tu voudrais créer. En Or c'est le joueur qui donnera des fragments et de PF à Inno.
Et donc ce qui vous motive ce sont les récompenses, pas le jeu et l'esprit de compétition?

Donc si le but est encore d'augmenter les gains en diamant 1, c'est que tu es un pur jaloux de la situation actuelle.
....
Ta guilde est infoutue, comme tant d'autres, d'accéder ET de se maintenir en 1.000 PL, mais contrairement à des milliers de joueurs qui l'acceptent, tu ne fais que te plaindre en voulant restreindre des niveaux que tu ne comprends même pas.
Alors oui je maintiens, ton expérience ne permet pas de discerner ce qui choque dans ta multiplication de groupes.
....
Et avec ton étroitesse d'esprit tu te serviras de ton unique expérience pour en conclure une généralité !
Pour l'argumentaire de ton intervention, c'est en dehors du cœur de la cible.

Du coup, je ne saisis pas ta notion de respect que tu démontres ici en citant un texte pour ne pas traiter les autres...
Encore un chevalier blanc qui s'inscrit en faux mais n'est pas capable de faire ce qu'il ordonne aux autres ! Bravo !!!
En l’occurrence, j'ai cité TOUT ton texte. Ensuite, proposer n'est pas ordonner.


Edit: tiens toi aussi tu rectifies tes messages alors que j'ai répondu.
En plus la réponse à un de tes ajouts est dans mon post précédent.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Si tu fais partie des leads de grosses guildes, il "suffit" que tu lances une discussion avec les leads des autres grosses guildes, que tu leur proposes des règles simples comme entre autre laisser un secteur intouchable devant les bases de chacune des guildes présentes sur la carte, ça changera la vie des petites guildes et les gros auront un peu moins de gâteau mais on y survit.

C'est bon mais c'est pas comme ça que ça marche. Sur O on a des guildes amies et ennemies et quand les guildes dominantes bataillent pour la première place, tous les secteurs sont bons pour faire des points. C'est comme ça que c'est supposer se jouer les CDB.
Si vous voulez qu'ils laissent les secteurs alentour des QG, demandez à FOE d'accorder 0 slot et 0 point sur ces secteurs. De cette façon ils seront rendus obsolètes pour les autres guildes qui bataillent.

Après si vous voulez aller plus loin vous pouvez même dialoguer entre gros pour mettre fin aux alliances anti jeu en arrêtant les tempos à 159

Les alliances en CDB ne sont pas des anti-jeu comme tu dis. C'est une stratégie de base décrite et promue par FOE lors de son lancement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Les alliances en CDB ne sont pas des anti-jeu comme tu dis. C'est une stratégie de base décrite et promue par FOE lors de son lancement.
Tout à fait, mais soyons honnête quand c'est les deux plus grosses guildes présentes sur le CBG qui s'associent, elle est où la compétition rêvée par Inno pour les 6 guildes spectatrices ?
 

Taxy

Médecin
Cela ne donne pas envie, vous êtes méchants avec les petits chats.
dans l'sac le petit chat, dans l'fleuve :eek:

Et donc ce qui vous motive ce sont les récompenses, pas le jeu et l'esprit de compétition?
Pourquoi penses-tu que la GcG soit quasiment délaissée ?
Pourquoi penses-tu que l'arène soit quasiment délaissée ?
Il n'y a pas d'esprit de compétition ou il n'y a pas de récompense ?
Je n'entends que très rarement des réclamations sur cette arène totalement mal fichue, comme c'est bizarre...

C'est bon mais c'est pas comme ça que ça marche. Sur O on a des guildes amies et ennemies et quand les guildes dominantes bataillent pour la première place, tous les secteurs sont bons pour faire des points. C'est comme ça que c'est supposer se jouer les CDB.
Sur T aussi sauf qu'on a été fichus de trouver un terrain d'entente pour établir des règles précises qui permettent à tous de jouer plus sereinement et aux petites guildes de ne pas être totalement broyées, mais je te rejoins sur un point, c'est bien plus simple de les ignorer et de leur rouler dessus, ce que vous semblez faire sans sourciller. (et qu'on a également fait des mois durant)

Les alliances en CDB ne sont pas des anti-jeu comme tu dis
Oh si, c'est un peu comme le snipage en doublette, après tu appelles ça autrement que anti-jeu si tu veux, on peut parler de "méthode de jeu optimisée" visant à dominer la map sans difficulté tout en minimisant les dépenses. Mais ça reste un système très basique et facile à mettre en place pour broyer toute concurrence éventuelle.

Je suis bien placé pour en parler on l'a pratiqué pendant des mois avant de se dire au bout d'un moment... "mais pourquoi on les confine pendant 11j ceux là, ils sont sympas nan ?"
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Perso... je trouve ça plutôt étrange que seul le serveur "T" bénéficie d'une entente aussi "joueuse"...avec des accords bien définis et tout le tsouin tsouin...

ps: doit y avoir un grand skippy le gourou pour mener à bien cette entente si cordiale et chevaleresque...

Je serais curieux de connaître une ébauche d'entente sur d'autres serveurs :)
 

MarcoQc13

Mathématicien
elle est où la compétition rêvée par Inno pour les 6 guildes spectatrices ?

Et elle est ou la compétition rêvée par Inno pour les 2 guildes dominatrices ?

Les 2 guildes dominatrice vont discuter d'alliance:
1- Parce qu'ils sont seulement 2.
2- Parce qu'il n'y a pratiquement pas de différence dans les récompenses entre la 1ière et la 2ième place.
3- Parce si ils font la guerre seul FOE va en ressortir gagnant.
Donc cela va de paire, une autre session pépère, comme la précédente la plus part du temps.

Depuis la sortie des CDB je suis resté sur mon appétit. Je rêve au jour ou on sera au moins 3 contre 3 d'égale force. Cela a passé proche une fois ou on était 3.
La première et la 3ième contre contre nous la 2ième. Ils essayaient de faire passer la 3ième en 2ième, ça n'a pas marché :mrgreeen:
Mais là, avec au moins 60 guildes en diamants, ça n'arrivera plus jamais :mad:
 

Taxy

Médecin
Depuis la sortie des CDB je suis resté sur mon appétit. Je rêve au jour ou on sera au moins 3 contre 3 d'égale force.

Jamais vu 6 top guildes en 1 cdb et heureusement.
Déjà vu des cdb à 3 gros (dont le précédent) c'est violent pour la 3ème qui est dominée, on joue sans alliance donc chacun a une chance mais ça reste compliqué de sortir malgré le secteur gratos devant la base.
 

Harley D

Forgeur d'or
Marco > avec la nouvelle carte on a eu la chance que la carte fut partagée à tour de tôle et sans aucune alliance entre 5 des 7 guildes présentes.
Mais plusieurs critères sont à prendre en compte :
- la carte des cacades est plus facile à conquérir.
- il n'y avait aucun accord entre les plus fortes guildes, ni de temporisation.
- il y avait peu d'écart de capacités entre les 5 guildes qui voulaient jouer; à part 2 petites perdues, l'équilibre des guildes était proche.
- la charte sur T a permis à chacun de repartir facilement du QG quand les secteurs sortaient de leur protection.

Comme quoi, quand toutes les planètes sont alignées, on peut se gaver ET surtout s'amuser en CBG ligue 1.000 !
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je serais curieux de connaître une ébauche d'entente sur d'autres serveurs :)

Sur O il n'y a pas de chartre, c'est la règle du gros bon sens. Si ils sont capable de prendre plus que 1 secteur par jour, on leur laisse les secteurs aux alentour de leur QG au temps que possible. Mais pour ceux qui prennent 3 jours pour le prendre, ils n'auront aucune chance. Faut qu'il y est une rotation sur les secteurs.
 

Taxy

Médecin
Sur O il n'y a pas de chartre, c'est la règle du gros bon sens. Si ils sont capable de prendre plus que 1 secteur par jour, on leur laisse les secteurs aux alentour de leur QG au temps que possible. Mais pour ceux qui prennent 3 jours pour le prendre, ils n'auront aucune chance. Faut qu'il y est une rotation sur les secteurs.

Facile un peu comme excuse ;-)

"vous êtes trop lents, on va vous aider à finir le secteur" :whip:

Nous aussi ça nous permettrait de farmer peut etre 5-10% de plus en rasant les minis guildes mais c'est un effort consenti pour leur permettre d'exister.
 

MarcoQc13

Mathématicien
avec la nouvelle carte on a eu la chance que la carte fut partagée à tour de tôle et sans aucune alliance entre 5 des 7 guildes présentes.
Nous on était que 2. C'était comme une partie de tennis. On avait toute la map et 4 heures plus tard c'était eux... et 4 heures plus tard c'était nous... etc pendant 11 jours. Platte mais platte à dormir debout ! :(
 

MarcoQc13

Mathématicien
Nous aussi ça nous permettrait de farmer peut etre 5-10% de plus en rasant les minis guildes mais c'est un effort consenti pour leur permettre d'exister.

Quand ça fait 2 jours que tu prend pas, C'est que t'en veut pas. Alors nous on prend. Aucune méchancetés là dedans.

A 2 sur une map c'est du pur farm oui, à moins de vraiment chercher à pénaliser l'autre gros avec des tempos, mais vu qu'on n'y gagne rien...

Taxy, les tempo ne sont pas là juste pour bloquer l'adversaire, ils servent aussi à garder le secteur pour le valider en dernier par rapport aux secteurs adjacents pour être en position de force pendant 4 heures. De prendre les secteurs adjacent pendant les 4 prochaines heures.

Et sur cette grosse map à sundae à 2 guildes, y a encore moins de stratégie, y en a plus en faites.
 

Sophocle 49

Forgeron
Nous on était que 2. C'était comme une partie de tennis. On avait toute la map et 4 heures plus tard c'était eux... et 4 heures plus tard c'était nous... etc pendant 11 jours. Platte mais platte à dormir debout ! :(
Tu parles bien du dernier cdb Marco? ça ne s’est pas du tout passé comme ça . Ça a duré 2 jours les échanges aux 4 h puis ensuite ça a été la guerre froide entre les deux principales guildes dont la tienne ou vous supprimiez les cds pour faire chier l’autre. Ce qui a laisser de la place à deux autres guildes pour faire des combats. C’est plus réaliste comme description
 

Taxy

Médecin
Taxy, les tempo ne sont pas là juste pour bloquer l'adversaire, ils servent aussi à garder le secteur pour le valider en dernier par rapport aux secteurs adjacents pour être en position de force pendant 4 heures.

Merci pour ce cours de cdb, vraiment ;-)
On vient de monter en cdb argent je testerai cette fine stratégie sur la prochaine session.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Tu parles bien du dernier cdb Marco? ça ne s’est pas du tout passé comme ça . Ça a duré 2 jours les échanges aux 4 h puis ensuite ça a été la guerre froide entre les deux principales guildes dont la tienne ou vous supprimiez les cds pour faire chier l’autre. Ce qui a laisser de la place à deux autres guildes pour faire des combats. C’est plus réaliste comme description
Oui tu a raison. En milieu de session l'autre guilde avait comme abandonné probablement dû à la trésorerie, je ne sais pas. Cette grosse map à sundae coute très cher en ressources surtout à 2 guildes seulement. Prendre toute la map au 8 heures faut être solide ! Mais la plus part du temps on a laissé les zones 4 et 5 et parfois certaines zone 3 car elles n'étaient pas utile dans la situation.

Quand c'est la guerre, c'est la guerre et ça s'est envenimer sur le chat général. Je ne sais pas qui a commencé à supprimer ses camps mais nous, une guerre économique ça nous dérange pas, on a aucun souci au niveau de la trésorerie, ni pour les diamants. On est 76, on se partage la dépense entre nous.
On avait quand même comme consigne de laisser les camps pour les autres guildes si possible.

Avec le ralentissement de l'autre guilde, oui ça a fait un peu de place pour la 3ième et les autres mais pour nous, à part d'un ralentissement ça n'a rien changer.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut