• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion événement hivernal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
euh j ai une zone libre lol, ms donne moi un batiment qui fait 30k de sati et qui se construit en 5sec, pour reussir cette quete il te faut du stockage de batiment sinon c est mort, et encore foe a été gentil , ils ne prennent pas le score de base... et si seulement j etais le seul a le dire.....
Je n'ai pas pris EDIT MODERATION en deuxième langue mais de ce que j'arrive à déchiffrer, si tu ne sais pas comment avec 4 cases atteindre 30k de satisfaction en Asté en 13 bâtiments qui se construisent chacun en 5 sec, c'est à se demander comment tu es arrivé en asté.
 
Dernière édition par un modérateur :

Amaroke

Comte
Perso, je détruis et reconstruis des routes. D'autres possibilités?
Ça marche aussi !
J'ai toujours eu l'habitude de faire ça avec les décorations de mon côté.

@Harley D même si les propos du joueur te semblent surnaturels, merci de débattre dans la bienveillance sans forcément agresser le concerné.

@wil0612 Merci de soigner ton écriture, histoire d'être en accord avec le règlement ! :)
 

Sylvie Cultrice

Président
euh j ai une zone libre lol, ms donne moi un batiment qui fait 30k de sati et qui se construit en 5sec, pour reussir cette quete il te faut du stockage de batiment sinon c est mort, et encore foe a été gentil , ils ne prennent pas le score de base... et si seulement j etais le seul a le dire.....
Cette quête "satisfaction" est sur tous les événements, ce n'est pas une nouveauté
Des stockages j'en accumule inutilement donc en utiliser lors des événements ne pose pas de problème, et comme j'ai gardé ma nécropole qui ne me sert plus à rien...., + quelques visages des anciens c'est fini
 

wil0612

Forgeron
Le calendrier est absolument inutile.
Tu auras un total minimum de 117 ouvertures (sans compter les gains des cadeaux ou encore des incidents) sur des grilles a 18 cases avec autant de chance d'avoir le prix du jour que le mélangeur, si tu n'as pas au moins 5 prix du jour en jouant correctement les ouvertures alors c'est que tu es très malchanceux.


Pour la satisfaction, les décorations, comme depuis l'âge de bronze d'ailleurs.
comme cité plus haut et comme tu dis c est une histoire de chance, comme dis plus haut egalement me suis gave sur mon monde principal et sur un deuxieme je pleure car tombe sur le melangeur tous les 2 cadeaux , en effet le calendrier faut pas se leurrer mais si il est inutile pourquoi est il la alors? , il ne faut pas se meprendre, rien n est impossible, foe a l habitude de pousser a la "consommation" mais la c est abusé et le calendrier est fait pour ca, si je tiens a faire l event complet c est parce que ca fait parti du jeu, les lots ne m interesse pas vraiment a vrai dire, ils finiront certainement a l hv

Cette quête "satisfaction" est sur tous les événements, ce n'est pas une nouveauté
Des stockages j'en accumule inutilement donc en utiliser lors des événements ne pose pas de problème, et comme j'ai gardé ma nécropole qui ne me sert plus à rien...., + quelques visages des anciens c'est fini
Je joue depuis des années et connais le principe du jeu et tu ne pourras jamais contenter tout le monde, ca c est sur, on en reparle dans 15 j, je dis juste que la c est trop flagrant, j'ai l habitude de faire les events complets quitte a acheter quelques diams, ms la je sais que c est peine perdue
 

Amaroke

Comte
comme cité plus haut et comme tu dis c est une histoire de chance, comme dis plus haut egalement me suis gave sur mon monde principal et sur un deuxieme je pleure car tombe sur le melangeur tous les 2 cadeaux , en effet le calendrier faut pas se leurrer mais si il est inutile pourquoi est il la alors? , il ne faut pas se meprendre, rien n est impossible, foe a l habitude de pousser a la "consommation" mais la c est abusé et le calendrier est fait pour ca, si je tiens a faire l event complet c est parce que ca fait parti du jeu, les lots ne m interesse pas vraiment a vrai dire, ils finiront certainement a l hv
Dans ce cas qu'est ce qui te dérange ?
Le calendrier (et sa complétion) plaît a certains joueurs. Mais il reste avant tout facultatif, et est dans tous les cas "un plus".
La difficulté des quêtes n'a pas changé non plus.
Et le bâtiment final est incroyablement puissant.
 

Tonnal

Laborantin
Je vois plutôt le calendrier comme un bonus. Contrairement à Halloween où j'ai pu avoir facilement tous les stickers sans dépenser de diamants. Ici je fais tous les défis quotidiens en morceaux de clés (sauf cas exceptionnels car autre récompense intéressante) et à la fin je regarderai sur le wiki pour ouvrir les cases qui m'intéressent.
Et perso je trouve les boulangeries vraiment intéressantes posées en carré de 4 (deux identiques et deux différentes avec un minimum de routes posée). Peut-être parce que je suis loin du Vénus et que les bonus fixes de 15% attaques me contentent. De la même manière, les constructeurs de traineaux sont vraiment bien pour des joueurs comme moi qui s'introduisent aux âges à ressources raffinées.

Je vois mal tous les évent être des nids à farm de bâtiments intéressants. Ici on a un évent tranquille à l'image de la période. Les joueurs acharnés pourront profiter des moments familiaux l'esprit tranquille, sans vouloir passer le 24 décembre à farm un BS abusé.

Enfin, concernant la complexité des quêtes, je les trouve toutes simples. Je les ai d'ailleurs finis et j'attends une par jour maintenant. Y'a des manières de "tricher" très simple (comme poser une déco, attendre 5 sec, vendre et recommencer pour les quêtes satisfactions ou poser/vendre un bâtiment de marchandise pour les quêtes populations).
 

wil0612

Forgeron
Le calendrier est absolument inutile.
Tu auras un total minimum de 117 ouvertures (sans compter les gains des cadeaux ou encore des incidents) sur des grilles a 18 cases avec autant de chance d'avoir le prix du jour que le mélangeur, si tu n'as pas au moins 5 prix du jour en jouant correctement les ouvertures alors c'est que tu es très malchanceux.


Pour la satisfaction, les décorations, comme depuis l'âge de bronze d'ailleurs. Si mes souvenirs sont bons, un emplacement de 2x2 suffit pour faire les 13 poses de décorations nécessaires à la quête.
ah oui c est sur, un emplacement de 1*1 suffit aussi egalement si on va dans ton sens, mais ca te coute combien? cette technique est valable en haut level pas ds les bas
 

Amaroke

Comte
De la même manière, les constructeurs de traineaux sont vraiment bien pour des joueurs comme moi qui s'introduisent aux âges à ressources raffinées.
En parlant de stratégie pour compléter les évènements, les constructeurs de traineaux sont super efficace ! :)
Mieux que des forgerons ! :)

ah oui c est sur, un emplacement de 1*1 suffit aussi egalement si on va dans ton sens, mais ca te coute combien? cette technique est valable en haut level pas ds les bas
Valable à tous les niveaux de jeu. Dans les bas âges, on a besoin de moins de satisfaction mais les décorations en apportent moins, ce qui donne un équilibre sur le coût que ça a indépendamment de l'âge où l'on se trouve.
 

wil0612

Forgeron
Dans ce cas qu'est ce qui te dérange ?
Le calendrier (et sa complétion) plaît a certains joueurs. Mais il reste avant tout facultatif, et est dans tous les cas "un plus".
La difficulté des quêtes n'a pas changé non plus.
Et le bâtiment final est incroyablement puissant.
ce qui me derange dans cet event, cest que pour le faire complet , il faudra obligatoirement sortir sa CB, autant les precedents a la mode bourrin ca passait, mais la c'est impossible sans et j ai pas besoin d attendre 15j pour le voir, le melangeur et la suite de quetes te donne l info, et de plus le premier jour on n a meme pas eu le droit a 24h...

En parlant de stratégie pour compléter les évènements, les constructeurs de traineaux sont super efficace ! :)
Mieux que des forgerons ! :)


Valable à tous les niveaux de jeu. Dans les bas âges, on a besoin de moins de satisfaction mais les décorations en apportent moins, ce qui donne un équilibre sur le coût que ça a indépendamment de l'âge où l'on se trouve.
tu sais tres bien qu a bas level cette strategie n est pas applicable, le cout ne te le permet pas....
 

Amaroke

Comte
ce qui me derange dans cet event, cest que pour le faire complet , il faudra obligatoirement sortir sa CB, autant les precedents a la mode bourrin ca passait, mais la c'est impossible sans et j ai pas besoin d attendre 15j pour le voir, le melangeur et la suite de quetes te donne l info, et de plus le premier jour on n a meme pas eu le droit a 24h...
Si par "complet" tu parles de compléter le calendrier alors oui probablement, mais si tu veux dire compléter le bâtiment spécial de l'évent (c'est ce que je considères comme compléter un évènement) ou les quêtes (c'est en théorie ça compléter un évènement) alors tu te trompes grandement.

tu sais tres bien qu a bas level cette strategie n est pas applicable, le cout ne te le permet pas....
Si si ça marche très bien ! @Tonnal juste au dessus à l'air d'en témoigner ! :) En AdF il faut pas 30000 de satisfaction ! Il en faut beaucoup moins ! Je dirais même que c'est moins coûteux dans les bas âges.
 

wil0612

Forgeron
Je n'ai pas pris EDIT MODERATION en deuxième langue mais de ce que j'arrive à déchiffrer, si tu ne sais pas comment avec 4 cases atteindre 30k de satisfaction en Asté en 13 bâtiments qui se construisent chacun en 5 sec, c'est à se demander comment tu es arrivé en asté.
il faut apprendre a lire dans ce cas, et c est facile le panneau publicitaire mais pour quel cout? par ailleurs je te signale, tu n as pas a insulter les gens

Pour avoir trois mondes en haut moyen age. Les quêtes satisfaction c'est 3 à 5 bassin. Soit 9 à 15 milles or/marchandises. Ca se fait largement avec un 2x2 disponible
j en ai 2 en MAC et ca passe pas, suis pourtant en fin d'ère sans depense superflue, et surtout que ca va pas etre cette quete la la plus genante a ce niveau.

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :
@wil0612 si c’est le calendrier qui t’embête, ne tant souci pas. Il pourrait offrir 1000 diamants que l’on s’en ficherait encore plus (j’exagère)
Le principal est bien d’obtenir le bâtiment, niveau max, largement obtenable, sans diamants et sans CB.
Si tu le souhaites, reviens dans 28 jours et nous aurons des bases concrète pour discuter, et crois moi ou pas, mais je serais bien là pour critiquer. Après, ce n’est qu’un jeu et un jeu gratuit
Je joue sur 5 mondes et pour l’instant cet évènement ne m’a posé aucun problème, bien au contraire.
En AdF il faut pas 30000 de satisfaction
Non puisque les quêtes sont adaptés à l’âge/ère. En AdF je dois augmenter de 2000 ma satisfaction, en mars c’est 25000. Je râle ?
 

Tonnal

Laborantin
j en ai 2 en MAC et ca passe pas, suis pourtant en fin d'ère sans depense superflue, et surtout que ca va pas etre cette quete la la plus genante a ce niveau.
Dans ce cas avec un 3x3 et 10 min par prod → Cercle de pierre. Meilleur renta dépense/gain. Mais les bassins, même en MAC restent les plus opti en dépenses/temps/rentas/place je trouve.
 

darto2

Astronome
@wil0612 tu peux juste arrêter tes doubles posts STP ? Tu en as déjà fait 4 !!!!


Et puis le calendrier on s'en fiche .... les seules choses que tu dois faire ce sont les quêtes, ouvrir des cadeaux et utiliser les allumettes
 

Tonnal

Laborantin
Même avec tous les efforts possibles, je ne comprends rien !
J'ai vu qu'une déco asté s'appelait "Publicité d'astéroïde". Il doit vouloir dire que c'est effectivement possible avec ce bâtiment fois 13 comme tu lui a indiqué mais que le coût pièces/marchandises est trop élevé pour lui.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut