• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'evènement estival 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
Ca serait cool si un officiel d'inno pouvait nous éclairer sur la question.
Je confirme :
L'animation n'est là que pour faire jolie. Ton gain est déterminé à partir du moment où tu cliques.
C'est pareil en champs de bataille, en expédition etc.
Je précise : Ton gain est déterminé aléatoirement à partir du moment où tu cliques.
 
Dernière édition :

Razhan

Force de frappe
7) Bogues

Chaque joueur doit signaler les erreurs graves qu'il constate le plus rapidement possible à l'équipe Forge of Empires. Un joueur n'a pas le droit de tirer sciemment avantage de bogues.


Il est curieux de constater après plusieurs pages de discussion que toutes ces 'astuces" ne soient pas divulguées par le biais d'une annonce officielle à l'ensemble des joueurs alors que justement comme le soulève Sylvie il s'agit de l'exploitation de failles qui se transmettent en petits cercles amicaux.

Si elles sont constatées et encouragées il s'agit de triche. Y aura t'il un nouveau syndrome de l'Oracle et des petits arrangements à la tète du client ?
En attendant il me semble avoir vu ici publiquement un certain nombre de gens qui encouragent l'exploitation interdite de ces failles et qui seront leurs dires les indiquent dans leurs guildes.

Qu'en pense donc notre cher Naolia ?
 

Amaroke

Comte
Il est curieux de constater après plusieurs pages de discussion que toutes ces 'astuces" ne soient pas divulguées par le biais d'une annonce officielle à l'ensemble des joueurs alors que justement comme le soulève Sylvie il s'agit de l'exploitation de failles qui se transmettent en petits cercles amicaux.

Si elles sont constatées et encouragées il s'agit de triche. Y aura t'il un nouveau syndrome de l'Oracle et des petits arrangements à la tète du client ?
En attendant il me semble avoir vu ici publiquement un certain nombre de gens qui encouragent l'exploitation interdite de ces failles et qui seront leurs dires les indiquent dans leurs guildes.

Pas la moindre triche, il parle de prix voulu, pas de grand prix (enfin le prix en or), et du coup je peux te donner une petite liste d'astuces, attendre que les voisins actualisent la roue, rester longtemps devant la fenêtre du jeu et ne jouer que lorsqu'il ne reste des prix qui t'intéressnt ou au moins que les prix qui ne t'intéressent pas ne soient plus là mais comme je l'ai dis juste au dessus, il n'y a pas de faille ou autre c'est toujours une simple question d'aléatoire, et ça depuis la sortie de la roue.
Inutile de monter une petite théorie du complot sur l'évent d'été ! :)
 

Razhan

Force de frappe
Parler de théories du complot pour discréditer les gens c'est un grand classique.
Seulement je n'ai rien inventé de tout ce qui est écrit ici et désigné comme des "astuces" et indiquées en détails par quelques joueurs. Je ne constate que finalement encore une fois selon qui fait ou dit des choses le règlement ne semble pas être appliqué de la même manière tout comme l'a justement noté Sylvie le règlement ne parle pas de la taille des prix obtenus quand on dit qu'il est par exemple possible de reculer la roue, ou de retirer un GM avant de lancer.

Ce n'est pas grave merci, j'irai donc transmettre toutes ces "astuces" sur des pages publiques externes.
 

Razhan

Force de frappe
Je lis beaucoup ne t'inquiète pas j'avais déjà lu.
A vrai dire j'ai même tout lu et il semble même que je lise beaucoup plus de choses que certains modérateurs.
D'ailleurs Sylvie a soulevé ce fait bien avant moi et je ne fais que le relayer car il semblait être passé aux oubliettes et sans trop de réactions de l'équipe dirigeante de Foe France.

Nul besoin donc de chercher à me rabaisser ou traiter de complotiste quand je leur pose une question.
L'oracle lui n'était pas une théorie et les exemples du même genre sont plutôt nombreux.
Alors que ce soit vrai ou pas je veux juste rappeler que dans tous les cas il est supposé être interdit d'encourager l'exploitation de failles (avérées ou pas).

Au revoir et bonne journée.
 

sarazin1970

Laborantin
Je t'invite à relire ceci.
si j'ai bien compris, au moment où on clique sur "Lancer" ou "Actualiser et Lancer", le gain est défini aléatoirement. la roue tourne juste pour l'animation.
mais comment est défini ce gain? probabilité sur la liste des gains possibles (disons gain en or qui se trouve en emplacement X) ou probabilité sur sur l'emplacement (disons emplacement Y qui donnera des marchandises)?
selon "l'astuce" qu'utilisent certains, c'est la 2e possibilité pour moi... en effet, comme mentionné par d'autres, sur appli, on peut faire bouger la roue avant de "Lancer", donc tu mises sur le fait que la roue va se retrouver sur un certain emplacement (qui donnera le gain recherché).

une fois de plus, différence entre PC vs Appli....

j'ai peut-etre tout faux, ce n'est que mon avis, j'ai pas essayé plus que ça sur appli...
 

Amaroke

Comte
Nul besoin donc de chercher à me rabaisser ou traiter de complotiste quand je leur pose une question.
L'oracle lui n'était pas une théorie et les exemple du même genre sont très nombreux.
Alors que ce soit vrai ou pas je veux juste rappeler que dans tous les cas il est supposé être interdit d'encourager l'exploitation de failles (avérées ou pas).
Ressasser en permanence l'oracle, ça ne donne vraiment pas d'impact (et ça fait complotiste ! :D), ça date d'il y a 4ans...
Et là, en te lisant, certes tu rappelles l'interdiction mais quelque part tu donnes du crédit aux "fausses failles".
toutes ces 'astuces" ne soient pas divulguées par le biais d'une annonce officielle à l'ensemble des joueurs alors que justement comme le soulève Sylvie il s'agit de l'exploitation de failles qui se transmettent en petits cercles amicaux.

Je préfère donc, rappeler qu'il n'y en a pas sans te rabaisser ! Je ne te visais pas non plus en parlant des complotistes, c'est juste que, sur le forum ou dans les tickets il y a toujours une multitude de personnes qui se pensent "arnaquer" par Innogames alors qu'il n'en est rien, et que la seule arnaque, c'est l'aléatoire ! :)

si j'ai bien compris, au moment où on clique sur "Lancer" ou "Actualiser et Lancer", le gain est défini aléatoirement. la roue tourne juste pour l'animation.
mais comment est défini ce gain? probabilité sur la liste des gains possibles (disons gain en or qui se trouve en emplacement X) ou probabilité sur sur l'emplacement (disons emplacement Y qui donnera des marchandises)?
selon "l'astuce" qu'utilisent certains, c'est la 2e possibilité pour moi... en effet, comme mentionné par d'autres, sur appli, on peut faire bouger la roue avant de "Lancer", donc tu mises sur le fait que la roue va se retrouver sur un certain emplacement (qui donnera le gain recherché).

une fois de plus, différence entre PC vs Appli....

j'ai peut-etre tout faux, ce n'est que mon avis, j'ai pas essayé plus que ça sur appli...
Non c'est purement aléatoire, la position de la roue ne change absolument rien.
Mais les pourcentages ne sont pas communiqués comme pour les autres event.

Laisse moi deux minutes je fais une démo !

EDIT : Voilà !

Mais certaines personnes avec beaucoup trop de chance confortent les autres dans le mythe du "il y a une stratégie" :

Mais quelque part peut-être que l'absence de l'affichage des pourcentages, est là pour nous faire rêver, nous laisser croire qu'il en existe une ! Peut-être même que je vous mens ! :p Libre à vous de me croire ou de continuer de rêver ! ;)
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Parler de théories du complot pour discréditer les gens c'est un grand classique.
Seulement je n'ai rien inventé de tout ce qui est écrit ici et désigné comme des "astuces" et indiquées en détails par quelques joueurs. Je ne constate que finalement encore une fois selon qui fait ou dit des choses le règlement ne semble pas être appliqué de la même manière tout comme l'a justement noté Sylvie le règlement ne parle pas de la taille des prix obtenus quand on dit qu'il est par exemple possible de reculer la roue, ou de retirer un GM avant de lancer.

Ce n'est pas grave merci, j'irai donc transmettre toutes ces "astuces" sur des pages publiques externes.

- ne pas actualisé la roue
- attendre qu'un ou deux prix soit totalement pris par les voisins pour avoir plus de chance d'avoir un prix voulu

Cela sont des petites astuces toutes bêtes qui ne sont absolument pas de l'utilisation de failles du jeu. C'est être juste plus malin et peut être plus égoïste que les autres si on veut.
Après les rumeurs d'une astuces miracle qui permet de mieux réussir quasiment systématiquement, on peut avec quelques tests vérifié si c'est possiblement vrai.
Ce matin j'ai essayé d'arrêter la roue à l'endroit opposé au prix or que je voulais puis sur le prix or. Un coup je tombe de l'autre côté et une autre fois pas loin pour la même action. Donc j'en conclu, pour ma part que l'arrêt ne change rien.
Ce n'est pas parce que certains disent qu'ils ont la solution miracle que c'est forcément vrai, mentir est fréquent.
Si je te dis que je fais les évents sans diams tu me croiras sur parole ? Peut être que oui, peut être que non mais je vais te donner la réponse, c'est non. J'ai des mondes secondaires qui m'en donne souvent et je les ai fait pour cela.
 

1977sergio

Mousquetaire
ca eu marché mais ca marche plus
la technique de bien placer la roue , attendre 1 tour et demi et bien cliquer fonctionnait l année dernière
mais ça c était avant
 

Pusso

Empereur
On remarque surtout que quand on clique pour arrêter la roue, elle ne fait jamais deux fois la même distance avant l'arrêt. Parfois elle s'arrête rapidement, parfois elle fait plus d'un tour avant de s'arrêter. Donc s'il y avait une astuce, ça se saurait depuis le temps que cet événement existe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut