• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Changement de pseudo visible dans l'historique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Envinyatar

Forgeron
Bonjour,
Je vais rajouter une dernière chose, après vous ferez comme bon vous semble.
Ma proposition est de faire afficher l'info dans l'historique, alors, les bien-pensants : à qui est accessible l'historique ?
Réponse : amis, membres de la guilde, et amis. Bref, on vous la fait à l'envers, il faut faire partie de ce cercle restreint.
Mais, un voisin (ben oui, ce sont eux, les méchants), vous la fait à l'envers, s'il change de pseudo 5 jours après le changement de voisinage (même le jour même...), vous n'en saurez rien.
Ben oui, vous ne serez plus voisins, donc cela n'apparaitra pas !!

Au final, sauf erreur de ma part, cela apparaitra surtout pour les amis, et membres de la guildes, non ?
Et là, est-ce vraiment si gênant ? Je dirais même, en voyant le côté positif, cela ne vous faciliterait-il pas les choses ?

Essayez svp de voir un peu plus loin que le bout de votre nez, il y en a qui sont pathétiques ici !

PS : @khyd sur ce coup je n'ai pas pu me retenir...
 
Je vois dans mon historique les up de gm, les pomo, les attaques et pillages de mes voisins (si je suis de la partie, participation aux gm, cible de l'attaque ou du pillage, etc.), et cela 6 jours après l'évènement, que la personne soit ou non encore dans mon voisinage.
Mais ça reste limité à une liste restreinte et sur une durée limité.
 

Envinyatar

Forgeron
Bonjour, je préfère abandonner la proposition et tout arrêter.
Merci de clore le sujet et de ne pas tenir compte du vote.
 

Loup Tenace

Empereur
De toute façon qu'importe la tendance, une fois qu'une suggestion est soumis aux votes, elle n'appartient plus à son initiateur (ou initiatrice) et donc c'est en vain de demander qu'elle soit clôturé et irrespectueux envers tout ceux qui se sont prononcé.
 

Anamatt

Empereur
Je rajouterais que la seule occasion où l'on peut clore une suggestion avant terme est quand on se rend compte qu'elle est mal formulée, ou qu'une idée dans le fil de la discussion est bien mieux que la notre. Auquel cas, on demande à la modération de clore la suggestion et on en refait une autre plus adaptée.
 
Dernière édition :
De toute façon qu'importe la tendance, une fois qu'une suggestion est soumis aux votes, elle n'appartient plus à son initiateur (ou initiatrice) et donc c'est en vain de demander qu'elle soit clôturé et irrespectueux envers tout ceux qui se sont prononcé.

Ouhla, je ne pensais pas déclencher tout ça !
Alors oui, j'avoue : j'ai pensé à ceux qui pourraient vouloir se "cacher" après des actions dont ils sont peu fiers ;
...
Mais c'était loin d'être mon idée première !
...
Bref, garder le lien social était bel et bien mon idée de base ;-)
Ne vous prenez pas trop la tête non plus...
après je pense c'est plus pour les polémiques engendrées et les dérives apportées par rapport à son idée de base qu'il souhaite se rétracter.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,
Je vais rajouter une dernière chose, après vous ferez comme bon vous semble.
Ma proposition est de faire afficher l'info dans l'historique, alors, les bien-pensants : à qui est accessible l'historique ?
Réponse : amis, membres de la guilde, et amis. Bref, on vous la fait à l'envers, il faut faire partie de ce cercle restreint.
Mais, un voisin (ben oui, ce sont eux, les méchants), vous la fait à l'envers, s'il change de pseudo 5 jours après le changement de voisinage (même le jour même...), vous n'en saurez rien.
Ben oui, vous ne serez plus voisins, donc cela n'apparaitra pas !!

Au final, sauf erreur de ma part, cela apparaitra surtout pour les amis, et membres de la guildes, non ?
Et là, est-ce vraiment si gênant ? Je dirais même, en voyant le côté positif, cela ne vous faciliterait-il pas les choses ?

Essayez svp de voir un peu plus loin que le bout de votre nez, il y en a qui sont pathétiques ici !

PS : @khyd sur ce coup je n'ai pas pu me retenir...
Ceux qui ne sont pas d'accord avec ta proposition n'ont rien contre toi personnellement et on peut voir plus loin que le bout de son nez, ne pas vouloir changer de pseudo et pourtant exposer tout ce que cela pourrait impliquer pour un résultat moindre. Cela s'appelle un débat et il est dommage que ceux qui ne sont pas d'accord avec ta proposition soient des "bien-pensants pathétiques"....
 

Ictère

Chef d'expédition
Alors je suis un bien pensant pathétique, et fier de l'être.
Je serai toujours contre toute proposition qui restreindrait le cadre, la liberté, les possibilités de jeu de quiconque, qu'il joue un "gentil" ou un "méchant".
 

Envinyatar

Forgeron
il est dommage que ceux qui ne sont pas d'accord avec ta proposition soient des "bien-pensants pathétiques"....
C'est vrai, tu as raison, je me suis très mal exprimé.. mais je pense que vous aurez compris ce que je voulais dire.
Alors je précise : non, tous ceux qui ne sont pas favorables à ma proposition ne sont pas des bien-pensants.

Je serai toujours contre toute proposition qui restreindrait le cadre, la liberté, les possibilités de jeu de quiconque
Par contre, franchement, elle est où la restriction de la liberté ?
Ce n'est pas contre toi, mais vraiment cela m'exaspère de lire ce genre de chose, je l'ai dit 2 ou 3 fois : juste une trace qui sera visible par les amis du moment, c'est une restriction de liberté ?
Et bien si tu penses cela, je ne sais vraiment pas quoi dire, tant cela me parait à des années lumières de l'idée, on est dans un jeu, hein !

c'est plus pour les polémiques engendrées et les dérives apportées par rapport à son idée de base qu'il souhaite se rétracter.
Merci, c'est exactement cela.
Je m'en fous qu'elle soit votée ou pas, le fait qu'il y ait une majorité de voix pour, très bien, cela peut (un peu) me rassurer, mais ce n'est pas, ce n'est même plus mon propos.
En fait, c'est pire, je suis vraiment écœuré des comportements que je trouve haineux. J'ai refait une tentative de participation avec une proposition que je pensais neutre, amicale... qu'est-ce que je le regrette ! En plus, cela m'énerve moi-même, alors qu'il y a plein d'infos sur ce forum, mais si c'est pour lire ce que l'on peut lire ici, cela ne vaut vraiment pas le coup.


Donc, plutôt que de continuer, je vais vous dire pourquoi cette proposition n'a aucun sens : parce que, finalement, ce contre quoi certains s'arc-boutent, ne durera en fait que 8 jours. Du coup, cela ne servira que à ceux qui suivent leur historique, la plupart ne s'en rendront jamais compte bref, cela ne sert pas à grand chose.
Et en plus, impossible de fliquer quelqu'un si on veut, alors franchement, à quoi bon ?

Bon, c'est bon ? on en reste là et on clôt le débat ?
@khyd (désolé pour les mentions successives, mais je pense que tu auras compris le pourquoi), je te laisse voir si tu clos ou pas, pour ma part je me retire du débat et je vous laisse vous écharper entre vous sur l'impact du choix du pseudo sur les droits de l'homme.
Bon jeu à toutes et tous.
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Par contre, franchement, elle est où la restriction de la liberté ?
Je l'ai déjà expliqué:
Inno a donné la possibilité de changer de pseudo, quelle qu'en soit la raison. Pour certain c'est une liberté de recommencer à zéro.
Imaginer un mécanisme qui permettrait de publier l'ancien pseudo va contre cette liberté, c'est du flicage.
 

Sylvie Cultrice

Président
Inno a donné la possibilité de changer de pseudo, quelle qu'en soit la raison. Pour certain c'est une liberté de recommencer à zéro.
Non si tu recommences à 0 dans une nouvelle ville, avec un nouveau compte, personne ne le saura.
Si tu changes de pseudos en conservant ta ville ce n'est pas recommencer à 0.

La possibilité de changer de pseudo n'a pas été ajoutée pour permettre à certains joueurs de se cacher après avoir importuner d'autres joueurs et de recommencer tous les 6 mois, c'est juste une réponse aux nombreux joueurs qui demandaient régulièrement de changer simplement pour avoir un pseudo plus sympa que celui choisi (ou pas) lors de l'inscription.
 

Ictère

Chef d'expédition
La possibilité de changer de pseudo n'a pas été ajoutée pour permettre à certains joueurs de se cacher après avoir importuner d'autres joueurs et de recommencer tous les 6 mois
Qu'en sais-tu? Tu interprètes les intentions et motivations d'autrui. D'Inno, dans ce cas-ci.
De toute façon, la possibilité a été introduite et existe. Cette proposition l'annule, du moins en partie.
Par ailleurs, les "méchants" n'empêchent pas de jouer; leurs actions introduisent une autre dimension, inconfortable pour certains ronrons, et elles peuvent obliger juste à jouer autrement. Cela fait aussi partie de l'intérêt du jeu.
 

7tsuna

Médecin
L'intérêt du changement de pseudo peut justement de disparaître. Et si c'est indiquer dans l'historique ça n'a plus aucun sens, autant supprimer le changement de pseudo.
 

DeletedUser

Guest
L'intérêt du changement de pseudo peut justement de disparaître. Et si c'est indiquer dans l'historique ça n'a plus aucun sens, autant supprimer le changement de pseudo.
Mais disparaitre pour quoi ???
A moins d'être une personne qui à une très mauvaise réputation cela ne sert à rien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut