• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Changement de pseudo visible dans l'historique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
A moins d'être une personne qui à une très mauvaise réputation cela ne sert à rien.
C'est surtout pour une personne qui a une très mauvaise réputation que c'est utile.
Les méchants font partie du jeu, c'est une façon de jouer comme une autre.
Bien sûr qu'il faut les contrer, cela aussi fait partie du jeu,. Mais avec les moyens qui sont disponibles dans le jeu, pas en faisant appel à des "agents" (au sens large) extérieurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bien sûr qu'il faut les contrer, cela aussi fait partie du jeu,. Mais avec les moyens qui sont disponibles dans le jeu,
Surtout qu'actuellement sans l'aide de liens extérieurs à Innogames, il est difficile, voire parfois impossible d'identifier ces "méchants" !
Je trouve juste dommage qu'Inno ne mettent pas en place un moyen qui nous font rester sur leur jeu pour avoir l'info. Car c'est à force de chercher ailleurs que l'on trouve des applications interdites et souvent indétectables.
 

Ictère

Chef d'expédition
difficile, voire parfois impossible d'identifier ces "méchants"
C'est leurs méfaits qui les dénoncent, non? comme snipe, sabotage de double récolte. Euh, je ne vois rien d'autre. J'suis trop naïf, sans doute.
Je ne parle pas ici de tricheries, d'actes qui enfreignent les règles d'Inno, comme double compte, farmer inactif,...
 

Ictère

Chef d'expédition
on tue la confiance par défaut et la possibilité de donner une chance à un nouveau.
D'accord, mais ça fait partie du jeu. Tout ne doit pas être nécessairement tout rose. Et puis un guildou qui fait des trucs tordus, il y a toujours moyen de l'éjecter. Ça crée de l'animation et ça peut même renforcer la cohésion du groupe contre l'ennemi commun. Que du positif! La guilde pourrait même organiser un pilori, avec un concours d'injures...

Si quelqu'un fou la merde tant pis pour pour lui !
Exactement! Mais il faut que ça reste le jeu.
 
Mais cela ne TE regarde pas.

La fonctionnalité existe et personne n'a à se justifier surtout auprès d'un autre joueur.
Non c'est une fonctionnalité qui permet de changer de pseudo qui existe, pas de changer d'identifiant de joueur...
Si Monsieur me pille pendant 10 jour et me pille le 10eme jour, il peut toujours essayer de se cacher derrière un nouveau pseudo, il change en Monsieur Y, dans mon historique ça sera Monsieur Y qui m'aura attaqué et pillé.
Et si Madame X me snip, je lui annonce que je vais la surveiller pendant tout le reste du voisinage, elle change de nom et devient Monsieur Z (je juge pas moi, chacun fait ce qu'il veut) mais sur mon GM ça ne sera plus Madame X qui m'aura snipé, ce sera Monsieur Z...
On suit facilement un joueur, dommage pour Monsieur et Madame X...
 

Sylvie Cultrice

Président
La fonctionnalité existe et personne n'a à se justifier surtout auprès d'un autre joueur.
Je reste persuadé que 98 % des joueurs qui ont changé de pseudo depuis que la possibilité existe ne l'ont pas fait pour éviter une mauvaise réputation, mais simplement pour le plaisir de choisir un pseudo plus sympa, ou juste d'en changer comme j'ai changé plusieurs fois d'avatars, en jeu et ici aussi d'ailleurs.

L'année dernière mon avatar ici était une de mes orchidées qui n'a pas survécu au confinement (je suis resté bloqué hors de chez moi durant 80 jours).
Je l'ai remplacé par une autre orchidée qui a survécu à ces 80 jours sans eau et fleurit en juin. La motivation de mon changement n'est donc pas du tout l'envie de me faire oublier des autres participants. C'est juste un exemple des multiples raisons qui peuvent pousser un joueur à changer de pseudo ou d'avatar.
Exactement. Suffit d'être un peu attentif. Les possibilités existent DANS le jeu. Pourquoi ajouter d'autres restrictions?
Ce n'est pas une nouvelle restriction, il s'agit juste de faciliter la transmission d'une information, transmission qui sera majoritairement bénéfique à tous y compris à celui qui a changé de pseudo.
 

Anamatt

Empereur
Je laisse au développeur le soin de choisir la catégorie pour l'événement, qu'il soit commun aux 3 rubriques actuelles.
Il n'y a pas que trois rubriques mais sept :
- interactions sociales (les po/mo)
- événements de batailles (attaque de la cité)
- événements de guilde
- événements d'amis (taverne)
- événements commerçant (un tel a accepté votre offre de marché)
- événements de grands monuments ( vous avez aidé untel à atteindre le niveau...)
- Réussites (vous avez obtenu la réussite...)

Cela pourrait être ajouté à "interactions sociales", mais je pense (je peux me tromper) que les développeurs le refuseront au même motif que ma proposition d'indiquer les joueurs mettant des points forge sur nos GM :
1619786403834.png
 

Ictère

Chef d'expédition
98 % des joueurs qui ont changé de pseudo
Ce n'est pas une nouvelle restriction,

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les 98 % des joueurs. (et je crois que ce pourcentage est encore trop bas)

Pour les 2 % restants (et je crois que ce pourcentage est encore trop élevé), cette mesure est une restriction. Si ces joueurs veulent changer de pseudo pour les pires raisons, et que celles-ci cadrent avec les règles, cette mesure restreindra les avantages du changement permis dernièrement par Inno.
 

Anamatt

Empereur
De toute façon, si cela se trouve, ce n'est pas possible de le faire. Si c'est comme sur le forum, quand on change de pseudo, le précédent est "écrasé" et remplacé immédiatement par le nouveau, même sur les anciens messages.

Si un "méchant" change de pseudo :
- il ne peut le faire que tous les 6 mois (environ)
- son pseudo est changé sur tous les mondes sur lesquels il évolue avec son compte jeu. Si c'est pour disparaitre après une vilaine action sur un monde... il disparait aussi sur les autres mondes... l'intérêt pour lui n'est pas flagrant.
1619788416083.png
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Mais disparaitre pour quoi ???
A moins d'être une personne qui à une très mauvaise réputation cela ne sert à rien.
Certaines personnes prennent leur nom, prénom et code postal en pseudo. Quand ils se rendent compte que ce n'est pas une bonne chose à faire, ils ont envie d'en changer. Connaitre l'historique du changement permet d'avoir toujours accès aux informations qu'ils ne veulent pas laisser public.
 

La Joya argentina

Conquistador
Certaines personnes prennent leur nom, prénom et code postal en pseudo. Quand ils se rendent compte que ce n'est pas une bonne chose à faire, ils ont envie d'en changer. Connaitre l'historique du changement permet d'avoir toujours accès aux informations qu'ils ne veulent pas laisser public.
En même temps si ils mettent des infos trop confidentiel ils peuvent s'en prendre qu'à eux même, c'est totalement de leur faute
 
Il n'y a pas que trois rubriques mais sept
guildoux, amis, voisin.
Certaines personnes prennent leur nom, prénom et code postal en pseudo. Quand ils se rendent compte que ce n'est pas une bonne chose à faire, ils ont envie d'en changer. Connaitre l'historique du changement permet d'avoir toujours accès aux informations qu'ils ne veulent pas laisser public.
pas toujours... L'historique e dur même pas 1 semaine. Au bout d'une semaine ça aura disparue.
 

Lyuba

Conquistador
Moi, je trouve cela attristant que l'on puisse imaginer que ce ne soit que le bourreau qui ait envie de changer de pseudo, qu'en est il de la victime, qui elle aussi voudrait se refaire une santé, sans être pistée à la culotte ?
Ce sera ma dernière contribution à cette suggestion, qui part trop loin, dans les justifications du pourquoi, du comment etc.. Je pense que quand une personne est signalée pour abus etc, qu'elle change de pseudo son dossier la suit, et comme pour les sanctions, cela n'est aucunement discuté avec les joueurs lambda que nous sommes, et cela ne nous regarde pas.. dans le même cas de figure, le droit à rester discret, quand on veut changer de pseudo, doit pouvoir être appliqué.
Bonne fin de journée.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
En même temps si ils mettent des infos trop confidentiel ils peuvent s'en prendre qu'à eux même, c'est totalement de leur faute
Tu penses qu'une personne qui s'est fait arnaquer par naïveté doit continuer à se faire arnaquer toute sa vie ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut