• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion évènement de la St Patrick

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sauf que l'ordre d'apparition des tâches semble différent entre chaque ville, tu peux donc parfois te permettre de zapper des dépenses en chaudrons (améliorer les directeurs) et que d'autres fois, tu n'as pas le choix si tu veux avancer.
Parce que personnellement si je peux zapper l'amélioration des directeurs des "petites" usines au profit des "grosses" (ce n'est pas des K ou des M en fleurs ou en chapeaux qui vont me faire avancer plus vite vers les 8,4Q)
l'ordre de chaque ville est toujours parmis les 3 du tableau.
@Anamatt
Pour être bien et jouer sans prendre la tête, il faut que tu aies du stock pour le festival et pour le bateau comme ici :
Là je suis bien, je passe toutes les heures pour augmenter mon bateau et mon festival. J'ai encore trois-quatre jours pour finir la ville et j'ai presque fini les tâches. Je peux améliorer mon festival sans problème ni urgence dans le stock car j'ai assez de stock pour améliorer le bateau.
monte tout de suite ton 300 eme et dernier niveau de festival, tu vas gagner bcp de temps. puis seulement après monte le bateau a 300. et pour finir. Moi sur ta ville je ne fais plus aucune tâche en plus.
J'en suis là
Voir la pièce jointe 66808

Pour cette ville, je fais un max de saisies (j'en suis à la 106eme) afin d'analyser et de voir jusqu'où je peux monter tout en équilibrant production - transport - consommation - transformation. C'est plus enrichissant intellectuellement que de monter à X la production, X-1 le transport et X-2 la consommation.
Monte ton usine de feu d'artifice de 5 niveaux, puis 100 niveau sur les chapeaux. ensuite tu vas être un peu embêté pour la tache 31, car tu devras faire 150 amélioration... en plus de celles que tu dois déjà faire actuellement (tâche 24).

pour la tache 31 garde les niveaux suivants : monter ton usine de fleur du niveau 100 à 150, ton bateau et ton festival 300 et ton usine de feu d'artifice 50.
Mais du coup faut pas les monter tant que tu n'as pas débloquer la tâche 31.
Et il te manque encore 45 amélioration a faire pour finir la tâche 24. fais les sur l'usine a gâteaux.
 

Lionulande

Force de frappe
monte tout de suite ton 300 eme et dernier niveau de festival, tu vas gagner bcp de temps. puis seulement après monte le bateau a 300. et pour finir. Moi sur ta ville je ne fais plus aucune tâche en plus.

Je viens juste de finir de monter mon bateau niv 300 après avoir monté mon festival à 300. C'est ma troisième ville donc je sais quoi faire dessus. Je n'ai pas assez de chaudrons pour passer à la ville suivante donc je vais rester sur cette ville encore un peu
 

Anamatt

Empereur
Le tableau des quêtes par villes donné par Dartana et que tu retrouves avec le lien :
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/le-coin-bÊta.112390/post-1479471
et il est aussi écris sur le même post :
(le problème c'est qu'on ignore si leur ordre d'apparition sera aléatoire.
si les séries sont dans le même ordre : ville 1, série 1 : ville 2, série 2 ; ville 3 ; série 3 ; ville 4, série 1... ou si elles sont aléatoires.
Si les tâches sont aléatoires dans les séries ou si elles suivent le même ordre.

Quelqu'un a fait le constat ?

Ville 1, 19 tâches effectuées :
1614105911623.png

Première ville, je m'arrête à :
1614101706995.png

Ma ville 2 au tout début :
1614099630191.png
 
Dernière édition :
A priori (mais j'ai pas vérifié) on commence sur une des 3 villes de manière aléatoire et ensuite sa tourne ...->1->2->3->1->... etc...
 

Ictère

Chef d'expédition
J'ai juste retenu que
- les 3 postes importants sont, dans l'ordre, festival, bateau, feux d'artifices; monter leurs manager à niv 3 et leur production à 300. Les y monter le plus vite possible.
- Pour les autres, le moins haut possible, en fonction des tâches dont certaines ne doivent pas être faites (managers des petites productions)
- pour les coffres, j'ai fait les 6 de la première ville, sauté les 5 payants de la deuxième, ferai les 6 de la 3e, qui est en cours (cagnotte nette de 2010 chaudrons),...
 

Gsbouni

Marchand
Bonjour,
Besoin d'un petit conseil, vous pensez qu'il faut que je passe la quête des 200 améliorations ou pas? Parce que ça me semble compliqué de la terminer au vu des montants :O
Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    244,9 KB · Affichages : 24

Ictère

Chef d'expédition
Dommage que tu n'as pas coché la case "max". On aurait pu mieux évaluer les possibilités.
A vue de nez tu devrais avoir deux bon paquets d'améliorations en fleurs et en boissons.
Mais il faudrait voir d'abord à quelle vitesse monte ton stock final.

Mais c'est l'avis d'un néophyte...
 

firbak

Missionnaire
J'ai juste retenu que
- les 3 postes importants sont, dans l'ordre, festival, bateau, feux d'artifices; monter leurs manager à niv 3 et leur production à 300. Les y monter le plus vite possible.
Monter le manager du feu d'artifice, je ne crois pas que cela soit très utile. A éviter si ce n'est pas pour une tache. (En plus, au niveau 3, ça doit coûter un bras)
Pour le bateau et le festival, inutile de te précipiter pour les monter au niveau 300. Quand tu en es arrivé là, tu produis généralement les 8Q en 8 heures, c'est que tu es proche de la fin.
 

LegrandEric

Mousquetaire
Salut Gsbouni.
J'en suis au même niveau que toi (sauf que tu as quand même 1 800 chaudrons de plus que moi !!)
J'ai les 3 même tâches en cours.
Moi aussi je trouve que monter les marchandises de 200, c'est trop cher.
Je vais laisser mes chapeaux monter tranquillement et je verrai qu'elle est la tâche suivante.
1614109229644.png
Bon jeu à tous
 

Ictère

Chef d'expédition
Monter le manager du feu d'artifice, je ne crois pas que cela soit très utile. A éviter si ce n'est pas pour une tache. (En plus, au niveau 3, ça doit coûter un bras)
Pour le bateau et le festival, inutile de te précipiter pour les monter au niveau 300. Quand tu en es arrivé là, tu produis généralement les 8Q en 8 heures, c'est que tu es proche de la fin.
Le but c'est d'accumuler 84,8Q trèfles en économisant les chaudrons.
ça se fait en deux parties:
1/ construction des bâtiments dans lesquels tous les trèfles sont dépensés. C'est la partie la plus longue. C'est "feux d'artifices" qui produit le plus par chaudron dépensé. Mais bien sûr avant d'arriver au quota des trois importants, les tâches s'interposent, à faire ou non.
2/ les bâtiments amassent les trèfles. Là, il n'y a même plus rien à faire.

Là, je tsuis aux 3/4 de ma 3e ville avec 2260 chaudrons en réserve. Avec ses coffres, j'aurai 7 niv. Je devrai encore faire 2 villes en ne faisant que le minimum de tâches et de niv de manager.
 

Ede Master

Mousquetaire
Que signifie sur le tableau principal de St Patrick le x 4, x 20 ou n’importe quel multiplicateur lorsque l'on a terminé un cycle collecté.
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut