• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG : Camp de siège, un bâtiment qui change le combat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Easter egg

Chevalier
tu as raison
pour gagner des centaines de PF par jour
il en faut des combats
la seule fois on j en ai gagné beaucoup
c est hier avec 3 camps de siège récupérés
avec mes 100 par jour en platine je tourne en moyenne à 70 pf
c est déjà bien
mais des centaines de pf cela concerne qu'on bien de joueurs par serveur

qu on bien je voulais dire combien
 
@loisepognon, ça fait plus d'un an que des discussions sur le thème des camps de siège existent sur le forum. Plein de gens ont proposé plein de choses mais il faut être réaliste : si Inno n'a pas bougé le petit doigt pour modifier le système en plus d'un an, il semble le peu probable que des bouleversements soient à venir. Inno aurait pu changer plein de choses : diminuer le pourcentage brut offert par le camp de siège, diminuer le nombre d'exemplaires possibles d'un même bâtiment sur un même secteur, mettre en place un cumul dégressif des bonus (par exemple, chaque camp supplémentaire ne fait monter le pourcentage que de la moitié du précédent : 1 camp = 24%, 2 camps = 24 + 12 = 36%, 3 camps = 42%, 4 camps = 45%, 5 camps = 47%). Plus le temps passe, moins de tels changements sont probables car beaucoup de joueurs sont désormais bien installés dans leur pratique.
 

Easter egg

Chevalier
Bahh bcp de gens (âge progressiste et 100 à 200 par jours)
Jouant sur 21 mondes, j ai vu ta cité
avec une attaque faible (67 % en comptant aix zeus et castel), 100 à 200 pf par jour c est beau
c est sur que le camp de siège est pas prés de changer
tant mieux pour toi et ta guilde dont tu es le fondateur
moi j ai 2036 en attaque et je fais 70 pf par jour
comme quoi la puissance au combat ne fait pas tout
tout est dans le collectif et trouver des astuces,
on va dire que c est la morale de cette discussion version inno.
 

Harley D

Forgeur d'or
cette fonction en gagnant facilement des niveaux de guilde qui ne servent pas à grand chose au fond juste quelques PF et un bonus de soutien aujourd'hui peu utile
Le niveau de guilde ne m'intéresse ni pour les PF ni pour le soutien mais la diminution de recrutement via l'alcatraz.
A très haut niveau tu récoltes presque 2 fois par jour ton alcatraz...

et d autres doivent être satisfait de ma chute .... en harley percuté par un taxy
Si tu savais à quel point je m'en moque tu te ferais une idée de l'infini !


Tu viens te plaindre sur le forum que les CDS sont trop forts et après que l'on soit plusieurs à te démontrer que ton esprit est trop focalisé sur ta mono-guilde tu oses dire que tu ne viens pas te plaindre ???
Alors oui je suis totalement d'accord avec toi :
j'aurais du me taire

Surtout que je continue à penser qu'un compte évolué en solo guilde a un avantage important sur la gestion des ress pour les CDS, puisqu'il fournit uniquement les ress de l'âge demandé. Si je prends ma cité par exemple, en solo guilde je pourrai poser 3 CDS par jour et ainsi m'assurer entre 500 et 1.000 combats quotidien (soit en moyenne entre 1.000 et 2.000 PF, plus pas mal de diamants).
 

Easter egg

Chevalier
je pourrai poser 3 CDS par jour et ainsi m'assurer entre 500 et 1.000 combats quotidien
merci de confirmer mes propos sur la puissance de ce bâtiment
venant d'un joueur de l'ère futur

3 CDS = x5 le nombre de combats mini (voir x6,7 dans mon test) pour n'importe quel joueur

c'est une réalité
après juste ou pas chacun son point de vue
mais l'information est donnée de manière objective,
pour de nombreux joueurs dont moi qui pensait un x3 maxi
comme c'est autorisé, que les guildes le fassent le plus possible
c'est très rentable
 

Taxy

Médecin
3 CDS = x5 le nombre de combats mini (voir x6,7 dans mon test) pour n'importe quel joueur

Non 3 cds = environ x4, un chouilla moins, ce sont des %...

3x24% = 72% de réduction donc au lieu de te coûter 1 d'attri, ton combat t'en coûte 0.28 en moyenne.

Si tu tapes uniquement sous 3 CDS et que tu montes à 100 d'attri, tu feras en moyenne 357 combats (100/0.28)

En aucun cas 6 ou 7 fois plus.

Et concernant ta pseudo chute... je saurais même pas citer le nom de ta guilde donc ça te prouve mon intérêt. Je sais juste que tu es sur le même serveur que moi car tu m'avais contacté pour je ne sais plus quelle raison il y a un bon moment déjà, avant ça je ne te connaissais ni d’Ève ni d'Adam.
 

Easter egg

Chevalier
faux
j ai fait 678 combats pour 100 d attrition avec 3 cds dans ma province,
+ de 5 provinces a 130 combats en un peu plus d une heure tout en auto
ça sert 2036 att et 1135 def
et c est la 1 ere session ou je tombais sur une guilde qui mettait autant de CDS sur chaque province,
d habitude c est plus calme et équilibré a mon niveau entre ligue or et ligue platine
c est pour cela que je ne savais pas l efficacité d un CDS mais quand j ai fait pris ma 1 ere province
j étais a 17 attrition pour 130 combats alors j ai continué jusqu'à a 100 d attrition pour comparer
et la j ai compris que ce bâtiment est magique
maintenant je laisse les joueurs poser 3 CDS et ils verront bien le rendement
je dis mini x5 après 6,7 j ai eu peut être de la réussite, c est possible
et même x4 c est déjà beaucoup mais j ai pas lu beaucoup de sujet sur le rendement de 3 CDS
maintenant c est fait
e sais juste que tu es sur le même serveur que moi car tu m'avais contacté pour je ne sais plus quelle raison il y a un bon moment déjà, avant ça je ne te connaissais ni d’Ève ni d'Adam.
bizarre, il me semble que tu as participé a des discussions que j ai ouverte les années précédentes,
je dois confondre avec le pseudo uber, c est pas toi qui se vante d avoir 1 millions de diams en stock avec un beau copier coller
(un vrai oncle picsou) dans ta discussion Mondes secondaires et rentabilité
c est une façon original de jouer a ce jeu et de montrer que tu es un top joueur
je suis impressionné
je n ai que 2600 puits au souhaits une broutille pour toi
et c était le sujet de notre communication sur notre serveur,
ah la mémoire sélective c est terrible et peut être plus diams que toi
mais ça n a aucun intérêt
 

Taxy

Médecin
faux
j ai fait 678 combats pour 100 d attrition avec 3 cds dans ma province,
Les % ne sont pas faux, c'est un calcul et une moyenne, après tu peux en effet avoir extrêmement de chance un jour.

Tu es à 0.15 d'attri environ par combat soit une réduction de 85% au lieu du 72% effectif, donc soit tu as eu pas mal de chance soit tu racontes un peu n'importe quoi.

c est pas toi qui se vante d avoir 1 millions de diams en stock
Sisi

ah la mémoire sélective c est terrible et peut être plus diams que toi
mais ça n a aucun intérêt
Je confirme

ça sert 2036 att et 1135 def
Concours de kiki ?
 
Dernière édition :
Soit un camp de siège ou une tour c'est caché dans un secteur voisin dans sur tu ne t'en rende compte. Augmentant ainsi le nombre de combat par point d attrition en moyenne.
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Pour faire *6,7 c'est POSSIBLE mais très peu probable avec seulement 3CDS, tu as du en avoir un autre de caché quelques part pour avoir un ou deux secteurs bien moins cher ce qui expliquerait que ton attrition soit si peu monté

Après ce ne sont que des %, avec beaucoup de chance les chiffres que tu donne sont possibles même si là l'écart commence à être important
 

Easter egg

Chevalier
Bien,
après une première partie sur le coefficient
je vais vous démontrer la puissance de ce bâtiment sous un autre angle.
Le plus bel exploit sur mon serveur T concernant la CBG
depuis sa création, cela s est passé il y a quelques mois,
un joueur que je connais à réussi à atteindre la ligue diamant en jouant seul
et il a pas des stats incroyables, comment !
il a été hyper offensive et à poser un max de CDS.
Je comprends mieux sa stratégie maintenant car être dans les 50 guides en ligue diamant,
il faut être bien organisé,, structuré et avec des membres actifs.
Une fois, j ai atteins le haut du plateau en ligue platine, ça tape dur et j étais laminé,
c est tout a fait normal et logique, j ai compris ou étais ma place et que
c est un autre monde, alors finir sur le podium pour passer en ligue supérieur
en étant mono guilde, bravo, je ne pensais pas que l'on pouvait y arriver.
Mais avec ce bâtiment, l'impossible est devenu réalité.
Si vous trouvez ça normal, c est pour cela que l on voit beaucoup d arches à des niveaux hors normes
chez beaucoup de joueurs, la ressource de guilde c est la clé.
 

antoto51

Biologiste
pour une solo-Guilde le plus compliqué sera surement de tenir sur la durée
Arche 130 + obs 80 + Atomium 80 on arrive à seulement 1CDS/jour
après en production de cité pur je pense qu'il est très difficile de faire plus de 3000ress/jour, donc un 2éme CDS
donc les meilleurs cité pourraient arriver à 3CDS/jour mais pas plus sauf que pour jouer le maintient diamant je pense qu'il doit bien en poser une dizaine, sa trésorerie ne tiendra pas super longtemps à ce rythme
 

Taxy

Médecin
Je comprends mieux sa stratégie maintenant car être dans les 50 guides en ligue diamant,
il faut être bien organisé,, structuré et avec des membres actifs.

De très nombreuses petites guildes atteignent la ligue diamant, c'est d'ailleurs un problème dont elles se plaignent souvent.

Arche 130 + obs 80 + Atomium 80 on arrive à seulement 1CDS/jour

Si le gars est un super acharné il peut carburer au Frontenac aussi +1000 ressources de la colonie s'il est en mars ou asté.

Un furieux aura aussi une bonne douzaine de statues d'honneur niveau 8 à l'heure actuelle.

Mais la principale difficulté pour un solo sera de sortir de sa base sans camp, et il faudra avoir de la chance pour avoir un secteur avec 2 emplacements à la sortie de son QG, car avec 1 seul il galèrera encore un bon moment.
 
Dernière édition :

Easter egg

Chevalier
Il faudrait des sessions de guilde de 1 a 5 membres par exemple maxi
qui se combattent entre eux, les petites guildes s amuseraient à leur niveau,
et qui n aurait pas accès a la ligue diamant
les autres guildes de + de 5 membres joueraient entre elles,
ça équilibrait un peu plus les combats avec accès à la ligue diamant
sur T, il y a 1 seule guide de 4 membres en diamant en ce moment
 

Taxy

Médecin
Il faudrait des sessions de guilde de 1 a 5 membres par exemple maxi

Non car même si elles étaient limitées en platine, il y aurait un immonde goinfrage si 2 guildes s'entendent. Il suffirait qu'elles se répartissent 3-4 secteurs blindés de camps chacune et farm les secteurs situés entre ces secteurs à camps. Ca ferait des secteurs à 130 combats gratos tout au long de la journée pour ces 4-5 joueurs.
 

Easter egg

Chevalier
c est sur
c est un cas extrême, les petites guildes font moins de combat, moins d alliance
ils jouent sans calcul comme moi, pas d alliance avec personne, on fait ses combats
et on voit le résultat au bout de 10 jours
on en revient toujours au CDS
les CDS sont bénéfique pour certains joueurs mais toxique pour cette fonction de jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut