• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin des blagues

  • Auteur de la discussion DeletedUser9231
  • Date de début

pn1908

L'Aède Romantique
20210123_120125.jpg





Connaissez vous la grolle savoyarde ?
grolle-savoyardes-8-becs-avec-fiche-recette.jpg





recette prise sur : https://www.savoie-mont-blanc.com/Decouvrir/Deguster/Recettes/Recette-La-Grolle


Grolle
C'est la coupe de l'amitié savoyarde, originaire du Val d´Aoste.
Ingrédients
- Oranges et citron
- Eau de vie
- Sucre en poudre
- Café
Les quantités de chaque ingrédient dépendent du goût de chacun.
Réalisation
- Eplucher et découper les fruits, les mettre dans la grolle : ajouter le café (léger).
- Faire chauffer l'eau de vie et la verser dans le récipient.
- Parsemer de sucre le bord et faire flamber le tout.
- Faire tourner la grolle en buvant par un des orifices.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
 

antoto51

Biologiste
Le curé et le lavoir

Dans un village d'Ille et Vilaine ( Le RHEU ), le vieux curé, " à l'ancienne" ne voulait pas entendre les femmes lui dire en confession qu'elles avaient trompé leur mari. Si bien que, lorsque c'était le cas, il leur demandait de dire : "Monsieur le curé, je suis tombée dans le lavoir."
Un jour, le vieux curé part à la retraite et un jeune prêtre vient le remplacer. Avant de partir, le vieux curé le présente aux notoriétés et lui explique la vie du village mais bien sûr sans dévoiler le secret de la confession. Chaque dimanche l'église est pleine mais à la confession, le vendredi, une phrase revient relativement souvent : "Monsieur le curé, je suis tombée dans le lavoir." Au bout de quelques semaines, le jeune prêtre va voir le maire à la fin de l'office et lui demande de faire faire le plus rapidement possible des travaux au lavoir pour arrêter tous ces accidents.
Le maire, étant au courant de la fameuse phrase, lui tape sur l'épaule et le rassure en lui disant que ce n'est pas bien grave et qu'il n' y a jamais de blessées. Le jeune curé lui répond : "A votre place, je ferais tout de même quelques travaux... car votre épouse est tombée trois fois dedans cette semaine !
 

Anamatt

Empereur
autre histoire vraie :

Un jour, pressée, je prend ma carte, l'insère dans le guichet automatique.... et là le guichet ose m'indiquer : "carte invalide"... Ni une, ni deux, je récupère ma carte, me dirige vers les portes de ma banque, pose la carte sur le guichet et dis : "Ma carte de retrait ne fonctionne pas !", dans le même élan en me rendant la carte et avec un grand sourire, la guichetière me répond : "C"est normal ! C'est votre carte Leclerc !". Je ne me suis pas démontée et j'ai répondu : "Merci, au temps pour moi !" en me marrant...

Je ne dois pas être la seule à m'être fait avoir car depuis les cartes Leclerc sont oranges et non plus bleues ! ;)
 
Dernière édition :
Haut