• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Ban de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

seigneur vegeta

Missionnaire
Si cela ce passe par un écran de gestion de la guilde, ça répond a plusieurs questions.
Combien de temps ? autant de temps qu'il reste dans la liste des joueurs ban. Comme quand tu ignore un joueur, cela dure autant de temps que tu ne le dé-ignore pas.
Qui peut le faire ? quelqu'un qui a les droits dans la guilde pour le recrutement a minima. Ensuite pour être plus précis c'est à inno de décider de ce genre de détail, cela ne m'a pas l'air nécessaire de le préciser dans la suggestion.

Et avec un écran de gestion on peut ban un joueur juste par son nom, comme je peux ignorer qui je veux, voisin ou non, ami ou non, guildoux ou non... faut juste qu'il soit sur mon monde...


Les personnes qui gère la guilde.
Les personnes qui gère la guilde gère des questions de guilde , la il es question du jeux et des fonctionnalités.
Il es question d'interdire une parti du gameplay (1) à des joueurs , black listé par d'autres.
Si je reprend l'exemple plus haut : Lorsque les choses se sont mal passées entre un joueur et une guilde,
On sait tous que cette exemple peut être hautement subjectif, et on parle de découlé sur une parti manquante de gameplay (à savoir , anonymat , entré dans une guilde etc)
Quand je parle d'anonymat , c'est pour raccourcir, j'ai déjà dit plus haut que c'est un leurre , on ne pourra leurré que la parti la moins initié du jeux.
 

Loup Tenace

Empereur
Qui défini les bonnes et mauvaises intention dans un jeux ?
Bé là tu abuse dans une guilde les fondateurs/leader généralement définisse une charte pour la guilde,
quiconque va à l'encontre de la charte est un joueur à sortir de la guilde.
exemple de mauvaise action pourrir l'ambiance il y a bien là une mauvaise intention de faire éclater la bonne entente dans une guilde.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
J'entend bien loup , et je suis d'accord , mais ce n'es pas mon propos.J'ai édité plusieurs message , peut être ai-je mieux réussi à exposé mon point de vue , c'est un sujet assez complexe.
 

Ictère

Chef d'expédition
Contre.
Ce serait une mesure qui, si elle assure éventuellement un plus grand confort aux guildous, serait une entrave à "la libre circulation des personnes" et surtout un appauvrissement des possibilités du jeu.
Je plussoie Seigneur Vegeta: "l'anonymat permet aussi de changer de comportement" et je condamne les procès d'intention. Un changement de pseudo peut être motivé aussi bien par le désir altruiste de devenir un gentil/aidant que par la volonté destructrice de jouer le rôle d'un méchant/saboteur.
C'est un jeu.
C'est le jeu aussi de détecter le méchant...
On reçoit là la possibilité de jouer une autre partie en conservant son bagage. Ne la sabotons pas. On n'est pas là pour le confort, mais pour JOUER.
 

7tsuna

Médecin
Un fondateur de guilde a le droit de refuser à un joueur d’être dans sa guilde, en autant que la raison de ce refus ne contrevient pas aux règles générales de FOE.
Non je ne crois pas que les règles générale de FOE ne réglementent les bans des guildes. Les fondateurs ont le droit d'accepter, de refuser et d'exclure qui bon leur semble sans avoir à se justifier. Ils peuvent même dissoudre leur guilde quand bon leur semble. Ou alors j'ai manqué quelque chose, tu peux développer?


La possibilité de changer de pseudo librement (sans intervention du support) ne permet plus de suivre raisonnablement facilement cette interdiction décidée par un fondateur, et de nombreux abus deviennent possibles, abus qui potentiellement peuvent tomber sous le coup de la loi (cyber harcèlement par exemple...)
Et le changement de pseudo va contourner tous les filtres mis en place à l’entrée dans la guilde (invitation, postuler...), raison du refus de la suggestion initiale.
Le changement de pseudo n'est possible que une fois tous les 6 mois. On est donc loin du harcèlement.
 

Loup Tenace

Empereur
serait que le joueur enfreins le règlement du jeux et c'est donc le boulot des opérateur de jeux, pas d'un chef de guilde .
Alors pour faire rapide et simple, tu es hors contexte car l'initiateur parle pas de joueurs qui enfreindraient le règlement et de plus bannir un joueur de sa guilde ce n'est pas bannir le dit joueur du jeu.
Merci donc de pas mêler les opérateurs vu que cela n'a rien à voir avec leur rôle.
 

7tsuna

Médecin
Alors pour faire rapide et simple, tu es hors contexte car l'initiateur parle pas de joueurs qui enfreindraient le règlement et de plus bannir un joueur de sa guilde ce n'est pas bannir le dit joueur du jeu.
Merci donc rein a voir avec le rôle des opérateur.
Si justement il en parle... vois mon message juste avant le tien.
 

Anamatt

Empereur
Idée :

Il pourrait très bien y avoir ici :
1612543821228.png

Une sorte de "pense-bête" :
1612543864173.png

où les mouvements des membres seraient marqués depuis la création de la guilde. Le nom des membres serait renseigné par le jeu et changerait en cas de changement de pseudo dans le jeu et la partie "raison" serait renseignée par les administrateurs si besoin. Les noms disparaitraient en cas de suppression de cité.
 

7tsuna

Médecin
Et ? @Meracle je pige pas ton intervention contre mon message que tu cite ?
J'ai du loupé un épisode entre temps.
Pas vraiment contre le message, mais juste sur le fait que tu dis que l(initiateur ne parle pas de joueurs qui enfreindraient le règlement, alors que si. Comme je l'ai cité.

Mais j'ai compris le fond de la pensée de l'auteur de la suggestion. Mais un changement tous les 6 mois c'est du harcèlement?
 

lost-child

Astronome
Pour répondre aux quelques interrogations, il y a des situations pour lesquelles un ban serait illégal, pour prendre un exemple extrême, bannir en raison de la couleur de peau, religion etc...
Après, @Kaeso a bien exposé la chose. Le ban de la guilde n’est pas automatique quand on sort quelqu’un. Il faudra le spécifier.
Bien entendu, les divers pseudos correspondent à un seul et unique compte pour un joueur. C’est le compte qui est banni.
Le ban est réversible, à la discrétion du fondateur.
Et revenir dans une guilde avec un nouveau pseudo après en avoir été viré pour harcèlement, est déjà une fois de trop.

Bien entendu, si le joueur enfreint les règles du jeu, il faut également le signaler aux opérateurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il serait toutefois plus simple d'avoir un historique des pseudos à l'intérieur du jeu...
Sinon, je rejoins l'avis de Sylvie Cultrice : même si la suggestion part d'une bonne intention, elle n'a pas été assez mûrement réfléchie et présentée.
 

7tsuna

Médecin
Pour répondre aux quelques interrogations, il y a des situations pour lesquelles un ban serait illégal, pour prendre un exemple extrême, bannir en raison de la couleur de peau, religion etc...
Je ne me souviens pas de ces règles. Quelles sont tes sources?
J'ai parfaitement le droit de faire une guilde de femmes, de lorrains, bretons ou tout ce que je veux.

Et revenir dans une guilde avec un nouveau pseudo après en avoir été viré pour harcèlement, est déjà une fois de trop.

Bien entendu, si le joueur enfreint les règles du jeu, il faut également le signaler aux opérateurs.
Harcèlement? Une fois tous les 6 mois? Clairement pas.
 

Loup Tenace

Empereur
Mais j'ai compris le fond de la pensée de l'auteur de la suggestion. Mais un changement tous les 6 mois c'est du harcèlement?
Je pense aussi avoir compris le fond de sa pensée à l'auteur, et pour ta question, c'est pas le changement de pseudo qui est du harcèlement et heureusement.
C’est le compte qui est banni.
Le compte n'agit pas tu parle bien du joueur et donc quand tu l'exclu définitivement (quelques soit son nouveau pseudo) tu veux pouvoir le reconnaitre afin de ne pas l'accueillir à nouveau dans ta guilde. Donc je pense qu'on devrait pas parler de bannissement( qu'on laisse ce mot que dans le cadre d'un joueur ayant enfreint le règlement du jeu et c'est aux opérateurs d'agir. Parlons plutôt d'exclusion définitif de la guilde.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Alors pour faire rapide et simple, tu es hors contexte car l'initiateur parle pas de joueurs qui enfreindraient le règlement et de plus bannir un joueur de sa guilde ce n'est pas bannir le dit joueur du jeu.
Merci donc de pas mêler les opérateurs vu que cela n'a rien à voir avec leur rôle.
Je ne suis pas dans le contexte de l'initiateur du sujet , justement c’était dans le cadre de mon point de vue , ou je pouvais abondé dans le sens de l'initiateur du sujet, mais pour mes propres raisons.
C'est donc toi cette fois qui modifie mon propos.
Pour le compte qui es banni , lost child a raison je pense , même si c'est juste une bagarre sur la langue française , le compte es banni , le joueur non (au moins sur le plan technique) , pour bannir un joueur du jeux , il faudrait que ce même joueur soit déjà présent dedans , hors ce n'es pas encore le future haha
 

lost-child

Astronome
Je ne me souviens pas de ces règles. Quelles sont tes sources?
J'ai parfaitement le droit de faire une guilde de femmes, de lorrains, bretons ou tout ce que je veux.


Harcèlement? Une fois tous les 6 mois? Clairement pas.

La loi qui interdit de discriminer selon la couleur de peau, etc etc ??? En quoi un jeu pourrait-il y contrevenir et l’accepter ?
Un harceleur viré d’une guilde pour cette raison n’a pas à avoir la possibilité d’y revenir une nouvelle fois sous un autre pseudo.
Cela dit j’ai donné des exemples extrêmes, sans aller jusque là, et au vu de la levée de bouclier dans le fil de la mise à jour, il me semblait que l’évidence serait de pouvoir interdire à un joueur, quelque soit son pseudo, de venir nuire à une guilde, si le fondateur ne le souhaite pas...

@Harley D que proposerais-tu de plus ? Honnêtement je vois pas... bannir un joueur d’une guilde si ce joueur contrevient délibérément au règlement de la guilde...

@Loup Tenace
On joue sur les mots...
Et puis si le joueur contrevient aux règles de la guilde, il est banni. Si tu veux appeler ça expulsion définitive ça me va :)
 

7tsuna

Médecin
Le compte n'agit pas tu parle bien du joueur et donc quand tu l'exclu définitivement (quelques soit son nouveau pseudo) tu veux pouvoir le reconnaitre afin de ne pas l'accueillir à nouveau dans ta guilde. Donc je pense qu'on devrait pas parler de bannissement( qu'on laisse ce mot que dans le cadre d'un joueur ayant enfreint le règlement du jeu et c'est aux opérateurs d'agir. Parlons plutôt d'exclusion définitif de la guilde.
D'accord avec toi, mais je préfère exclusion définitive.
Il reste juste à créer la fonctionnalité.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
donc vous considéré que nuire à une guilde (sans enfreindre le règlement ) ne devrais pas être possible grâce au changement de pseudo?
Sans vouloir prêté d'intention a l'auteur du sujet , et sans vouloirs faire un argument de la pente savonneuse , on peux extrapolé aux amis par la suite , il voudront aussi que la possibilité du changement de pseudo ne leur nuise pas non plus ?
Je pense avoir compris , mais je ne l'accepte pas, on verra ce que la majorité dira et ce que inno en fera.
 

7tsuna

Médecin
La loi qui interdit de discriminer selon la couleur de peau, etc etc ??? En quoi un jeu pourrait-il y contrevenir et l’accepter ?
Association de femmes battues, d'hommes battus, d'immigrés oui tout à fait légales et courantes. Ce qui est interdit c'est d'exclure pour des activités commerciales par exemple, mais pas dans ce cas de figure.
Donc oui on peut accepter une guilde de gameuses sans problème. Et ça n'est pas choquant, on a encore le droit de choisir ses amis. C'est incroyable quand même de vouloir imposer des personnes.
Je te rappelle que le règlement de FOE ne stipule rien, et n'est pas une lois.

Cela fait à peine quelques jours que la fonctionnalité est là et ça énerve déjà...

S'il y a possibilité de changer de pseudo cela peut être pour donner une nouvelle chance à certains. ton exemple n'est pas fondé. Si le joueur revient sous un autre pseudo et qu'il se comporte bien où est le problème? S'il recommence il sera de nouveau exclu et on ne le reverra pas avant 6 mois.
 

lost-child

Astronome
donc vous considéré que nuire à une guilde (sans enfreindre le règlement ) ne devrais pas être possible grâce au changement de pseudo?
Je pense avoir compris , mais je ne l'accepte pas, on verra ce que la majorité dira et ce que inno en fera.
C’est une opinion respectable, mais il me semble que le fondateur de la guilde doit avoir une arme pour s’en défendre. Simple équité :)

@Meracle
Tout ce qui tombe sous le coup de la loi n’est pas autorisé dans le jeu non plus...
Si tu interdit à une gameuse noire ou juive de rejoindre ta guilde de gameuses, tu es dans l’illégalité.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut