• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la Tour de Galata

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Pour moi, ce GM n'est pas imposant (3x3) et donc va avec mon désir de variétés sur ma cité.

Et quand je verrais ça :
1607946021691.png

Puis ça :
1607946048472.png

Je vais jubiler... et rien que pour ça, il me tarde d'avoir les plans et pouvoir la poser ! ^^ et la production de ressources sera juste un plus
 

GrandPanzerIV

Astronome
Faut voir ce qu'on appel petit joueur... C'est sur qu'il vaut mieux passer Zeus Aix et Castel 10 avant. Mais une fois ça fait... Himeji le semble pas mal...

J'ai une dizaine de membre dans ma guilde à différentes ères dont souvent dans les premières ères qui l'ont posé pour le laisser niv 5,6, 7 et ils ont une production faible de pfs à côté.
Je retrouve la même chose dans plusieurs guildes que j'ai connu.
Certains n'ont toujours pas l'arche niv 80 qui va donner bien plus et on parfois 2-3 niveaux sur zeus, aix et castel à faire avant d'arriver niv 10.
Ces même joueurs qui posent Himeji, posent aussi pour beaucoup tour de la trêve, gazer et d'autres GM peu utile qui leur prends une place importante pour un retour relatif.
Avoir zeus, aix, castel niv 10 c'est bien mais ce n'est pas assez pour la plupart car la cité n'est pas bien géré derrière et le joueur apparait comme faible pour les autres. ( risque d'attaque et pillage accru par conséquent ).
En plus de cela la CBG a été rendu plus difficile donc certains sont dans des guildes qui demandent beaucoup alors que leurs moyens sont assez restreint.

C'est nouveau, c'est tout beau, ça spam le chat général et la messagerie privée, bref la plupart de ceux qui le montent le font uniquement par effet de mode sans rien calculer, comme à chaque fois à la sortie d'un nouveau GM. Juste dommage qu'il n'y ait pas de pack ressources à vendre pour se faire des milliers de pfs sur le dos de ces investisseurs frénétiques.

Temple et observatoire qui sont aussi des GM sans âge demandaient soit des ressources de l'âge du bronze ou du fer donc comment tu fais pour vendre ces ressources pour avoir des milliers de pfs ? Sachant que la quantité pour poser le GM est faible.
Certains vont peut être à la limite tomber dans le panneau mais en général les joueurs se débrouilleront par eux même ou iront demander à leurs guildes.
Le GM devrait alors demander des ressources futur ou plus ? Bonjour le scandale et le mécontentement de rendre le GM difficile a poser :confused:
 
@GrandPanzerIV tu parle de l'eg qui a été rendu plus difficile j'imagine ? Seulement a partir du niveau 4. Du coup une guilde qui exige plus que les 3 premiers niveaux, faut pas y rester quand on y arrive pas... Mais c'est pas une question de gm mais d'organisation comme tu le dis. Suffit de produites quelques ressources.
Je pense que Taxi faisait une boutade et ne s'attendait pas à vendre des pack galata.
 

antoto51

Biologiste
Quand taxi parle de packs ressources je pense qu'il avait en tête le transporteur spatiale avec les premiers packs qui partaient à 1000 pfs facilement, il y a même eu des rupture de stock très rapidement donc il a fallu attendre un bon mois avant de voir les prix devenir à peu près abordable
 

GrandPanzerIV

Astronome
@GrandPanzerIV tu parle de l'eg qui a été rendu plus difficile j'imagine ? Seulement a partir du niveau 4. Du coup une guilde qui exige plus que les 3 premiers niveaux, faut pas y rester quand on y arrive pas... Mais c'est pas une question de gm mais d'organisation comme tu le dis. Suffit de produites quelques ressources.
Je pense que Taxi faisait une boutade et ne s'attendait pas à vendre des pack galata.

Non je parlais des CBG qui sont plus difficiles ( plusieurs membres de ma guilde l'ont aussi remarqué ) : je trouve que l'IA en face semble mieux jouer, les boosts d'attribution on augmenter ce qui demande plus de moyen pour arriver à la même attribution et depuis la dernière CBG on est plusieurs à trouver que le nombre de camps par carte a été réduit pour limiter le farm ( juste 2 secteurs à trois camps sur toute la carte cette semaine, peut être c'est juste de la mal chance, on verra la prochaine CBG ^^ ).

@antoto 51 je n'ai pas compris le style taxy alors. ^^ J'ai compris qu'il voulait que la tour galata demande des ressources pour qu'il vends des ressources aux autres mais j'ai peut être mal compris en effet :d
 

Anamatt

Empereur
bonjour quand et comment pourrons-nous prétendre à la construction de ce GM ? merci d'avance
Ici :
Pour l'instant, des tours Galata sont sortie sur :
A : un joueur en ADF
E : un joueur en ADF plus deux autres (ESCA et POSTMOD)
S : un joueur en ADF plus un en ADB, un en CONTEMPORAIN et sept en ESCA

Pour un "jeune" joueur : Il faut donc se faire piller pour la première fois (en général lorsque l'on est en ADF et que l'on a recherché la technologie "tactiques militaires" qui débloque les batailles JcJ et donc la possibilité de se faire piller)
Voir la pièce jointe 64418

La série de quêtes se déclenche lorsque l'on a remis le bâtiment en route en cliquant dessus :
Voir la pièce jointe 64419

Pour les autres joueurs : Il faut qu'il y ai de "jeunes" joueurs qui soient au bon endroit de l'arbre des technologies, qu'ils se fassent piller une première fois (cela peut prendre du temps), qu'ils fassent la série de quêtes, qu'ils veuillent bien poser la tour... et que bien entendu cela soit fonctionnel sur tous les mondes....

Patience et longueur de temps....
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai remarqué un bug sur le niveau 8 du Galata.
Les GM sans age coutent 570 PF sur ce niveau mais seulement 550 pour la Galata.
Ensuite ce GM reprend, apparemment la courbe de coût en PF comme l'observatoire...
 

antoto51

Biologiste
( juste 2 secteurs à trois camps sur toute la carte cette semaine, peut être c'est juste de la mal
le nombre d'emplacement reste fixe sur tous les champs de bataille mais leur répartition change, donc si tu n'as pas de bol tu peux très bien n'avoir aucun secteur avec 3 emplacements et la semaine d'après en avoir 7 ou 8
J'ai remarqué un bug sur le niveau 8 du Galata.
Les GM sans age coutent 570 PF sur ce niveau mais seulement 550 pour la Galata.
Ensuite ce GM reprend, apparemment la courbe de coût en PF comme l'observatoire...
Ce n'est pas un bug, le coût est le même que pour l'oracle de Delphes (en tout cas sur bêta), donc un peu moins cher pour les 10 premiers niveaux mais à partir du 11 ça revient comme l'Observatoire et le temple
Sur M, monde secondaire je réponds à tous les critères cités ici et pas de quête spéciale.

C'est normal, la quête ne se déclenche que pour les jeunes joueurs, à leur TOUT PREMIER pillage
 

LOVE TRAP

Laborantin
Sur Noarsil plein de galata lvl 70. Eu un mot peu efficace contre le pillage et très intéressant pour les non raffinées. J'ai posé pour donner à la guilde lorsque je passerai en Mod.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut