• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

programmation des défenses de la ville

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lechalonnais

Cueilleur
mais comment est géré le programme de défense des cités ?... c'est du nimporte quoi
vas falloir prendre des cours ...
Les attaquants ne peuvent que gagner .. vu les sottises que le programme execute .. qd on voir la technique de défense c'est du suicide assiste
aucune chance de proteger sa ville
cordialement
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
mais comment est géré le programme de défense des cités ?... c'est du nimporte quoi
vas falloir prendre des cours ...
Les attaquants ne peuvent que gagner .. vu les sottises que le programme execute .. qd on voir la technique de défense c'est du suicide assiste
aucune chance de proteger sa ville
cordialement


pour faire court et clair, j'ai mis très longtemps à protéger ma ville et je me fais encore piller de temps en temps lorsque je ne suis pas connecté au moment de ma récolte.

avec pourtant 175% d'attaque et 1701% de défense pour la défense de ma ville.

donc je t'encourage à faire preuve d'une très mais vraiment très grande patience et de monter tes gms adéquates mais pas que, il y a aujourd'hui plein de bâtiments spéciaux pour protéger ta ville.

bon courage et bon jeu
 

Anamatt

Empereur
et moi, je préviens :
1605211881561.png
Car me faire battre ne me dérange pas... mais...

Ils s'en fichent ou pas... mais ça me soulage ^^
 
mais comment est géré le programme de défense des cités ?... c'est du nimporte quoi
vas falloir prendre des cours ...
Les attaquants ne peuvent que gagner .. vu les sottises que le programme execute .. qd on voir la technique de défense c'est du suicide assiste
aucune chance de proteger sa ville
cordialement
Plutôt que hurler, que t’arrive t’il ? Tes défenses de cité sont tombé ? As-tu des voyous en def ? Tu as 50 en def de ta cité ? Ton voisins t’attaque avec des troupes supérieurs ? Pleins de questions auxquelles tu ne donne aucune info. Avec un minima les attaquants ne peuvent que perdre. C’est pas une règle, mais c'est possible.

Personnellement ça fait des mois que l’on ne m’attaque plus, soit ils ne passent pas, soit y’a rien à manger, et ça les ennuis.
 
Dernière édition :

Jo -

Lancier
La place consacrée à monter la défense de la cité sera trop importante si tu veux vraiment être tranquille, il vaut mieux ne rien investir là dedans et remplir toute cette place avec des bâtiments de production de ce que tu veux. Si tu es assidu sur tes récoltes, tu seras gagnant au final.
 

lost-child

Astronome
Mouais, j’ai 67/253% en défense, et j’ai rarement plus de 1 voisin qui m’attaque, et en plus, celui-là en ce moment ne passe pas tout le temps !!
Par contre j’ai 976/427% en attaque, qui me permet de passer quasi toutes les défenses (les rares fois où j’ai eu des problèmes c’était à cause d’erreurs de ma part dans l’utilisation de mes unités)
En général les joueurs qui ont de bonnes défenses ne viennent plus m’emmerder après vu que je peux les piller pareil...
 

tchuck2

Lancier
J'ai une défense moyenne (145% att / 760% def) et une petite attaque (310% att / 200% def) et tout comme @Anamatt, je préviens : On m'attaque, je réplique. Et si je l'emporte, je pille. Fallait pas commencer.
Avant-hier, je me suis fais le 4eme de mon voisinage en lui pillant une culture en terrasse niv2. Pour l'instant, il n'est pas revenu.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Déjà avoir 200-300% en défense pour certains ici est inutile et vu le nombre d'attaque qu'on a quand on a une cité optimisé cela suffit amplement. Pour ma part je stagne à ce niveau car plus je monte en âge, plus je me retrouve avec un haut de voisinage qui stagne dans les âges et ont des moyens trop important pour être contré.
300% suffit à repousser un large majorité de voisins possible et si on gère bien sa cité cela ne demande pas vraiment de place car avec les BS et les sets on a en pas mal et le reste vient de flamme poussées par ci par là pour combler des trous qui ne servent à rien.
Après @Lechalonnais la gestion catastrophique de l'armée de défense est voulu par les développeurs. On a choisit de valoriser l'attaque et ceux qui attaquent leur voisinage au détriment du reste de la communauté. Voilà c'est comme cela faut faire avec.
 

Ictère

Chef d'expédition
La dernière fois que je me suis fait piller, c'était par un voisin beaucoup trop fort aussi bien pour mes défenses que pour mes attaques potentielles. Je suis allé poser 1 PFs sur ses GM à production et l'ai averti qu'une récidive entraînerait le sabotage de toutes ses doubles récoltes possibles. Je ne l'ai plus vu...
Comme écrit plus haut, je n'ai jamais poussé mes défenses, elles sont ce qu'elles sont, mais je récolte très régulièrement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Avec 1.000 % d'attaque, je ne me prive pas pour piller mes voisins, sauf ceux qui me po/mo quotidiennement.
J'attaque après avoir po/mo via mon historique et donc je vois quel voisin n'a eu aucune interaction avec moi.

Beaucoup de geignards oublient ou occultent le fait que discuter sans insulte avec un pilleur est souvent plus efficace que toute défense... (surtout quand on voit le pillé venir pleurer sur le forum en omettant certains détails)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
J'ai une défense moyenne (145% att / 760% def) et une petite attaque (310% att / 200% def) et tout comme @Anamatt, je préviens : On m'attaque, je réplique. Et si je l'emporte, je pille. Fallait pas commencer.
Avant-hier, je me suis fais le 4eme de mon voisinage en lui pillant une culture en terrasse niv2. Pour l'instant, il n'est pas revenu.
Je ne pille QUE ceux qui me pillent car on peut vouloir faire les tournois JcJ sans pour autant piller. (pour tenter de gagner des médailles). Souvent les jeunes joueurs préfèrent ne pas participer en se disant que s'ils ne se font pas repérer... ils ne se feront pas piller à un moment donné. Même si notre défense à un comportement bizarre (parce qu'on ne peut pas demander à une IA de réfléchir comme un cerveau humain... et heureusement), quand nous attaquons (EG ou autres) l'IA a le même comportement.

Beaucoup de geignards oublient ou occultent le fait que discuter sans insulte avec un pilleur est souvent plus efficace que toute défense... (surtout quand on voit le pillé venir pleurer sur le forum en omettant certains détails)
Mon tout premier pilleur est devenu ami avec moi grâce au dialogue instauré.

Les attaquants ne peuvent que gagner .. vu les sottises que le programme execute .. qd on voir la technique de défense c'est du suicide assiste
aucune chance de protéger sa ville
L'IA a le même comportement partout. Je sais comment se comportent les cavaliers dans l'armée de défense de l'IA quand il n'y en a que deux (par exemple), Je mets donc en face deux voyous et je les zappe lors de ma première attaque/riposte. S'il y en a trois... le troisième attaque l'unité au centre.
Quand on envoie au casse-pipe une unité, l'IA s'acharne dessus mais ce n'est pas un comportement général quand l'IA a le choix....
Pour avoir une bonne défense.. qui passe partout, il faut observer le comportement de l'IA quand nous sommes attaquant... mais pour cela, il ne faut pas faire que des combats auto ^^
 

Pusso

Empereur
Je me suis fait attaqué pas plus tard que hier (la dernière fois remonte à quelques semaines). Et bien sûr, je me suis fait pillé. Mais mon voisin n'a pas pillé grand chose. J'avais mon train, des cultures niveau 2 et malgré tout, je me suis fait pillé une cidrerie.

Je ne vais pas me plaindre d'avoir perdu (je ne suis pas invincible), je continue mon jeu à ma façon.
 

54 Savage

Force de frappe
Je me fais attaquer 5 ou 6 fois par jour en début de voisinage et peu de personne passe. Il n'y a qu'une personne de mon age qui me passe.

Faire une bonne défense ca demande du temps, et de la place. Si ton objectif c'est d'eviter les pillages, il vaut mieux installer des bâtiments impillables (ceux qu'on peut pomo).
 

Loup Tenace

Empereur
Alors moi j'ai une défense que je qualifierai de symbolique (73% d'attaque et 397% de défense) donc n'importe qui peut traverser.
Et cependant je suis quasiment jamais attaqué donc encore moins pillé mais cela peut arriver. Je réplique et bien souvent avec un peu de patience je peux piller un truc sympa. Donc au final je fais mon jeu et qu'importe si parfois un attaquant parvient à me piller c'est si rare que c'est juste anecdotique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut